[hydro] [HPS 400w] [table a marée] [Laine de roche]


guits39

Messages recommandés

yo monkey ! en fait ce que je veux dire, c'est que si les racines des pieds son toutes enficeler tu ne peut plus les enlever pour les mettre dans une autre box comme tu ferait avec des pots.. Et avec les marées par exemple , tant que les pieds sont individuellement dans les cubes de 10x10 sa irait mais des que tu met les pain d'1 metre, toute les racines s’entremêle donc pour passer en flo dans la 2eme box , obliger de casser les racines ! apres ptet que je dis des connerie, j'ai pas encore une grande expérience en hydro.

Et sinon pas cher le testeur j'aurais pas cru, dans les growshop, sa coute une fortune ! et je vais regarder le jdc de Dtek, rien que son nom , sa me botte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+16 , CRO+16

 

Changement de la soupe: 40 ltr d'eau ph ajuster ; 120 ml aqua vega ; 120 ml aqua flores ; 100 ml cannazym ; 80 ml Rhyzotonic Ph:6 ; EC: 2.1 ; Eau: 19° ; air: 23° ; Humidité: 35°

 

Je pense passé en flo demain matin. (sinon je trouve la pompe de brassage mollasse pour le prix) elle est "censer" faire de vagues !!!! mais sa bouge a peine.

 

IMG_0824-001.JPG

 

IMG_0825-001.JPG

 

Voila pour la Maj. !

 

Et un peu de zik home mad:

Modifié par guits39
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau, c'est propre (du coup je m'installe sans faire de crasses :roll: ) et j'ai limite envie de dire que ça sent déjà bon!

 

Très beau départ, Ton Ec d'eau du robinet est à combien chez toi?

 

ton Ec me parait un rien trop haut, fin regarde comment les petites évolues c'est le principal, une fois les branches secondaires bien développée, elles vont manger!

 

En tout cas, ça promet par ici!! bonne pousse :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, merci d'etre passer ! :yepah: Alors mon ec de l'eau du robinet est environ de 35, sinon sur le programme canna, leur valeur de ec indiquer sont encore plus hautes (trop je dirais) alors je réduit déja un petit peu les doses, et sinon au bout de 4 , 5 jours, mon ec de la soupe descend a 1.6 ,1.8 ! sa veut dire quoi selon vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je tiens a préciser que les table a marée platinium : ....... Ba comment dire....... Gros tas de caca !! C'est vraiment mal étudier , le mieux c'est quand le bac de solution est en dessous et qu on puisse le retirer sans toucher a la table alors qu avec celle la, le dessus est emboiter sur le bac , ta juste une petite trappe de 15 x15 pour nettoyer ton bac,Ou alors faut soulever la table et avec les pain plein d'eau , sa pese trop lourd, faut etre au moin 2, j'imagine meme pas avec une table de 1.50 x 1m . :manif: Bref, je trouvais pas de jdc avec la table platinium.... eh ba j'ai compris

Modifié par guits39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, merci d'etre passer ! :yepah: Alors mon ec de l'eau du robinet est environ de 35, sinon sur le programme canna, leur valeur de ec indiquer sont encore plus hautes (trop je dirais) alors je réduit déja un petit peu les doses, et sinon au bout de 4 , 5 jours, mon ec de la soupe descend a 1.6 ,1.8 ! sa veut dire quoi selon vous ?

Salut :)

Si ton EC descends c'est signe que tes plantes sont en train de manger de l'engrais sans boire, si ton EC monte c'est signe qu'elles ont bu de l'eau sans manger. (je sais, pas exactement un description scientifique :plol: )

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, et selon toi, faut y remédier comment ? Admettons si le ec descend , donc que les plantes mangent trop d engrais sans boire .. faut faire quoi pour toi ?

Si ca descends a mon avis tu peut que en rajouter de l'engrais pour augmenter ton EC.

Tu change ta soupe tous les combiens ?

Moi je change tous les semaines, desfois 2 semaines ducoup ca descends pas trop (peut etre j'ai just dla chance a avoir des pieds qui consomme l'eau et l'engrais au meme rythme) :-P

Si actuellement tu doit etre a EC 1.8 mais tu est a 1.6 je trouve qu'il faut pas s'inquiéter ca reste raissonnable, surtout si ta prévu de changer la soupe au bout d'1 semaine.. Sinon ta plus qu'a préparé un mélange dans une bouteille de 1 litre disons avec les memes proportons d'engrais et tu utilise ta bouteille d'engrais préparé pour augmenter ton EC.

A toi de voir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je changeai toutes les semaines au début mais maintenant que j'ai 2 pompes de brassage, je pense changer toutes les 2 semaines ou voir a peine moins, c'est pas facile avec cette table a marée, je regrette de l avoir ht mais bon sa va bien le faire ! Et c vrai que sa fait pas de tres grosse variation alors on verra bien comme sa evolu, je pense remettre des photos demain, depuis qu j ai mis ma hps, l'humiditer est a 40 45, alors qu avec la mh , elle etait a 35 au max.. peace !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+20 ; FLO+2 humidité: 45% - Temp: 23 Max. , 18 Min. - Ph: ~ 6 - Ec: 2.1

 

Petite maj en photos... Sinon tout vas bien pour les petites, je viens de tailler quelque petite pousse du bas et 2 3 feuilles qui faisait trop d'ombre. Par contre le Ec est monter a 2.1 et j'ai déjà 10 litres de soupe en moins alors j'ai juste rajouté de l'eau (ph ajuster)

Persos je trouve juste certaines feuille vert très foncer par rapport au autre et certaines sont plus grande de 20 a 30% de plus que les autres.

 

 

IMG_0827.JPG

 

IMG_0828.JPG

 

IMG_0827.JPG

 

Je pensais peut etre tenter un scrog avec un bout de

grillage recuperer mais du coup, non je vais déja faire

ma 1ere culture hydro sans trop compliquer les chose,

on verra la prochaine fois.

 

Et en plus je pense qu il y a trop de plantes par rapport

a la place pour faire un scrog ( peut etre que je me trompe)IMG_0829.JPG

QU'en pensez vous ?? a plus !!! :yeah:

Modifié par guits39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, Je ne pourrais pas vraiment t'aider à propos de ta question, en tous cas ta culture m'interesse beaucoup, je possède déjà le matos: 400W Lum + Table à marée mais pas la place ni le temps de l'inclur dans ma session en cour, du coup tu va me montrez ce que sa donne, en tous cas très bon début de JDC je m'installe ici, si tu le veux bien.

 

Bonne culture à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la mouche, bienvenue dans ma box ! :lol: Merci pour mon jdc, moi je suis juste très déçu de cette table a marée, ma 1ere constatation sur cette culture et que pour que sa soit pratique , il faut absolument que le bac contenant la soupe puisse etre retiré de dessous sans bouger le bac contenant les plantes,(le top serai de mettre des roulettes sur le bac a soupe) a méditer, en l'ocurance moi les 2 bac sont posés l'un sur l'autre, c'est vraiment mal foutu ! Merci d'etre passé, a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ec c'est simple...

 

L'Ec monte, tes plantes consomment plus d'eau que de nutriments >> il faut rajouter de l'eau claire.

L'Ec descends, tes plantes consomment plus de nutriment que d'eau >> il faut rajouter de l'engrais.

 

Le but est d'arriver à l'équilibre, pas parfait, car difficile mais le plus stable possible.

 

Pour ce qui est de changer l'eau du bac, je ne sais pas ce qu'il en est de la table à marée.

 

 

Moi avec mon système hydro tout simple (même pas de brasseur, juste un bon bulleur), au début je changeais l'eau du bac toute les 2 semaines, et j'ai lu qu'il fallait éviter de changer la soupe plus souvent, ça perturbe la plante. J'ai un bac de 25 Litres, et à mon stade les racines prennent un volume énorme, il doit y avoir 15 litre d'eau à tout casser dans le bac. Bref vu que je rajoute plus d'un litre d'eau par jour dans le bac, je ne change plus jamais l'eau du bac, je ne fais que rajouter de l'eau au fur et à mesure avec les engrais etc...

 

Au final je n'ai aucune odeur, de très belles racines, et un environnement peu perturbé!

 

A chacun sa technique tant que ça fonctionne! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la mouche, bienvenue dans ma box ! :lol: Merci pour mon jdc, moi je suis juste très déçu de cette table a marée, ma 1ere constatation sur cette culture et que pour que sa soit pratique , il faut absolument que le bac contenant la soupe puisse etre retiré de dessous sans bouger le bac contenant les plantes,(le top serai de mettre des roulettes sur le bac a soupe) a méditer, en l'ocurance moi les 2 bac sont posés l'un sur l'autre, c'est vraiment mal foutu ! Merci d'etre passé, a bientot !

 

 

Ouatch, ca va pas être facile pour la suite ça..., tu retires tout le système de ta box quand tu dois récupéré ton bac ou tu as ta soupe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami ! je me pose dans un coin et je viendrais voir souvent l’évolution ! :) pour la curiosité aussi de ton système , en tous cas le début est très prometteur =) .

Passe voir mon Jdc , sa reste une culture classique par contre ^^

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ec c'est simple...

 

L'Ec monte, tes plantes consomment plus d'eau que de nutriments >> il faut rajouter de l'eau claire.

L'Ec descends, tes plantes consomment plus de nutriment que d'eau >> il faut rajouter de l'engrais.

 

Le but est d'arriver à l'équilibre, pas parfait, car difficile mais le plus stable possible.

 

Pour ce qui est de changer l'eau du bac, je ne sais pas ce qu'il en est de la table à marée.

 

 

Moi avec mon système hydro tout simple (même pas de brasseur, juste un bon bulleur), au début je changeais l'eau du bac toute les 2 semaines, et j'ai lu qu'il fallait éviter de changer la soupe plus souvent, ça perturbe la plante. J'ai un bac de 25 Litres, et à mon stade les racines prennent un volume énorme, il doit y avoir 15 litre d'eau à tout casser dans le bac. Bref vu que je rajoute plus d'un litre d'eau par jour dans le bac, je ne change plus jamais l'eau du bac, je ne fais que rajouter de l'eau au fur et à mesure avec les engrais etc...

 

Au final je n'ai aucune odeur, de très belles racines, et un environnement peu perturbé!

 

A chacun sa technique tant que ça fonctionne! :supair:

Salut et bienvenu , moi j'aimerais bien pouvoir fonctionner comme sa mais le probleme c'est que malgres les pompes, j'ai une fine couche de dechet qui se forme au fond du bac.

Et sinon, ouai c pas simple pour changer la soupe, surtout pour nettoyer le fond du bac, je peut en plus même pas sortir le bac car il est a peine plus large que les tubes de la box, l’idéal serai d’être dans une box de 1m x 1m , histoire d'avoir un peu de place autour, donc se que je fais , je passe mon bras par la petite trappe et avec une lampe frontal, je me demerde a nettoyer comme sa après bien sur avoir vidanger avec une pompe et un sceau.

Modifié par guits39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami ! je me pose dans un coin et je viendrais voir souvent l’évolution ! :) pour la curiosité aussi de ton système , en tous cas le début est très prometteur =) .

Passe voir mon Jdc , sa reste une culture classique par contre ^^

 

Bon grow !

Salut l'ami, bienvenu a toi et fait comme chez toi :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.