Messages recommandés

Re,

 

En toute amitié freeman ;-) , si tu me permets :

 

le site n'utilise pas un hébergeur gratuit mais un serveur tout neuf qui coute une petite fortune...

J'ai envie de dire : c'est le problème de sensi, et si on veut vraiment pouvoir se rendre compte, il faudrait comparer "la petite fortune" que ça coute avec "la petite fortune" (je me trompe peut-être ?) que Sensi touche avec les bannières de pub présentes sur le 1er site cannabique francophone.

 

croyez bien que nous faisons notre possible afin de rendre tout cela vivable

 

Je ne sais pas s'il y a grand chose à faire pour que cela soit vivable ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

j'ai dit "qui coute chère" je n'ai pas dit que ça ne rapportai rien à personne.

 

et pour que ça reste vivable nous nous efforçons de rester calme, courtois et pédagogue avec chaque personnes qui s'interroge sur la vitesse de connexion.

 

Je sais que tu connais parfaitement le boulot qu'il y a à traiter sur le forum et que si naviguer en tant que cannaweedeur est délicat il est encore plus complexe de modérer et gérer tout cela avec les ralentissements.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

"la petite fortune" (je me trompe peut-être ?) que Sensi touche avec les bannières de pub présentes sur le 1er site cannabique francophone.

 

Honnêtement je ne pense pas que cela rapporte beaucoup directement, mais passons ;-)

 

Car je viens de débloquer mon addon anti-pub grâce à toi :pro::smile:

Modifié par FantomaX
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour les publicités sur le site, faut comprendre déjà qu'il ne s'agit pas d'une publicité qui rapporte de la même façon que les autres sites, je m'explique :

 

En faite, le principe d'une publicité sur un site tel que le streaming etc. c'est de rapporter de l'argent par affichage, clique ou achat (On dit CPC,CPM, etc.).

 

Par exemple, si la bannière de publicité est vu 1000 fois (C'est souvent par 1000, mon exemple n'est pas démesuré) elle rapportera 2/3€ !

Autre exemple : Le clique sur la bannière publicitaire rapporte 10 cents (Après faut faire des tests pour voir si la communauté clique +/- sur les pubs ou alors si c'est surtout l'affichage qui rapporte le plus)

 

Bref tous ça pour dire que c'est pas le même fonctionnement que mis sur Cannaweed.

 

Là il s'agit juste d'une image qui redirige les Cannaweeders sur leur site, si les gens ne savent pas ou se procurer des graines instinctivement ils vont cliquer sur les publicités du site dans le quel ils ont confiance (Normal vous me direz) et donc possibilité de faire des achats sur leur site qui n'aurait pas pu être fait si la personne était passer par un autre site (Je sais pas si on me comprends, mais en gros ça aide à ramener une personne sur le site et donc peut-être amener l'utilisateur à acheter des graines sur Sensi Seeds plutôt qu'un autre revendeur..)

 

Mais Cannaweed l'utilise aussi, via le fameux Cannaclicks qui permet à des revendeurs d'utiliser Cannaweed pour vendre des graines etc. Indirectement... Bref oui ça rapporte et je pense fortement que avec 8.5 million de visiteur unique pages vues par mois (D'après cannaclicks justement) ça peut même LARGEMENT couvrir un dédié (Faut compter environ 100/150€ pour un dédié moyen de gamme et 300€ pour un très haut de gamme au Pays-Bas) quand on sait que il faut compter 200€/mois minimum pour faire de la pub sur Cannaweed (Encore via Cannaclicks) Alors est-ce que Sensi aurait cacher à Cannacliks le fait qu'il soit le sponsor officiel de cannaweed et donc paye les 200€ mais au final qui sont réinvestit etc. je ne sais pas je ne m'avancerai pas je n'en sais rien. Ou encore mieux, est-ce que cannacliks n'appartient pas à Sensi ? Bref je m'avancerai pas, je veux pas dire n'importe quoi non plus mais c'est pour expliquer un peu l'idée :)

 

Mais ce qu'il faut savoir c'est que bien sûr un site comme Cannaweed rapporte, mais malheureusement ça va dans la poche des mauvaises personnes (C'est mon avis, mais je pense que les modérateurs/administrateurs mériterait plus de toucher de l'argent que Sensi... même s'il fournisse l'infrastructure) !

 

Si mon message est trop "explicatif" n'hésiter pas à me censurer ! (Je peux aussi avoir dis des conneries, je ne suis pas à l’abri d'une erreur :))

 

Pour finir je dirais que oui cannaweed gagne de l'argent (enfin ceux qui sont derrière la plateforme) mais est-ce pas mérité ? Avez-vous des POP-UP constament sur le site ? Non jamais... Elles sont toujours en rapport avec le thème (A savoir le cannabis) et ne font pas de pub mensongère à ce que je sache... Donc pour moi c'est normal qu'un site comme Cannaweed s'autofinance, comme nous on s'autoprod, car une infrastructure ça coute assez chère quand on est seul à la payer (Même si dans le cas de Cannaweed aujourd'hui, je pense que c'est pas trop chère payer 200/300€ dans un bon serveur + Cloudflare qui coûte quand même pas mal d'argent et permet d'avoir le site ON tous le temps, bon pas en ce moment, mais faudrait déjà configurer le Cloudflare :))

 

+++

Modifié par SoZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ah bah je comprends ce qu'est ce "Clouflare"maintenant..Avant j'avais des erreurs bad gateway 502 toute moches, maintenant j'ai ça !

 

Capture d’écran (4).png

 

Y a déjà du progrès ! :plus:

 

Non sérieux, c'est vrai que ça rame, mais c'est juste la rançon du succès ! Petit conseil, faites comme à la poste, évitez les heures de pointe ( elles vont être sympas les maj de jdc à 4 du mat' :-P )...

 

Ciao ...(pas la mobylette)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je me permets juste de te repredre sur une chose SoZe:

 

 

C'est 8.5 million de pages vues par mois, c'est pas tout a fait pareil^^

 

Bonsoir !

 

Oups pardon, moi et l'anglais :siff:

Ça fait déjà pas mal d'affichage ;)

 

Mais d'après ce qu'on sait ça va s'améliorer dans très peu de temps rien que le cloudflare est une très bonne technologie !!!!!

 

Bravo à toute l'équipe, le Cannaweed v2 c'était de la nioniotte à côté ;)

 

PS : Manque plus que le SSL forcé, ce serait vraiment un bon truc surtout sur un dédié :D

 

+++

Modifié par SoZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de soucis Freeman, j'aurai pu encore mieux l'expliqué mais après je rentre trop dans les détails ^^ Ça permet déjà de comprendre comme ça fonctionne, car on se fait beaucoup de mauvaise idée sur les publicités :)

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non car tant que le site ne dispose pas d'un certificat valide ça te servirait à rien, c'est côté serveur qu'il faut le configurer pas côté client :)

 

Mais on en parle déjà depuis 3 ans minimum, ça ne devrait pas tarder à être mis en place, surtout si le dédié est enfin là !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le fait d'avoir dans l'adresse https n'est gage de rien si sur le serveur le certificat n'est pas actif/valide.

Et de toute manière le chiffrement https n'a plus rien de sécuriser depuis qu'on sais que le code a été cassé

 

edit: Wiki et l actualité du moment

En septembre 2013, plusieurs journaux révèlent, grâce aux documents fournis par Edward Snowden, que la NSA a cassé le chiffrement du protocole HTTPS grâce au programme Bullrun. Toutes les données chiffrées de l'internet (transactions bancaires, courriers, etc.) sont ainsi accessibles aux services de renseignement américain6.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fait d'avoir dans l'adresse https n'est gage de rien si sur le serveur le certificat n'est pas actif/valide.

Et de toute manière le chiffrement https n'a plus rien de sécuriser depuis qu'on sais que le code a été cassé

 

Hein ? Chez moi le certificat émis par GlobalSign est parfaitement valide avec Firefox.

 

La NSA aurait les moyens de déchiffrer les communications, de là à affirmer que https est bon à jeter et qu'il ne sert plus à rien ...

Accepterais-tu que ta banque retire son accès https ?

 

edit: précisions ssl

++

Modifié par skud001
Lien à poster
Partager sur d’autres sites