[1#JDC][Indoor][Terre][ECO][New Purple Power]


Messages recommandés

Re ! Pour ton soucis de pots, tu peux faire le debut de flo dans ces pots a condition que tu passes assez vite en flo (tu y sera un peu obligé de toute façon avec le peu de hauteur que tu as malheureusement)

C'est clair que dans une cheminée de chateau, tu t installes un ptit kit de easy roll et tu fais 90 jours de croissance, t'auras un arbre dans ta cheminée de 10m de haut, mdr !

 

Je m'y déjà dans ma cheminée de 10 m ;) .

Oui je vais effectivement devoir passer en FLO très vite. Je compte donc sur vos yeux expert pour me conseiller. Je vais mesurer mes pieds en sachant qu'elle grandi bien 2 fois sa taille, je vais me faire une moyenne :D .

 

Merci de ton passage en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

T'as fait le tour des JDC toi j'parie, y'a du peuple chez toi :-)

 

Super belles tes plantes, rien à dire.. A propos, je suis en lightmix aussi et un membre CW qui gère plagron m'a dit que c'était le seul terreau de la gamme qui était dépourvu de micro-organismes.. Comme tu es en bio c'est organique donc en principe il te faut des enzymes ou un amendement type lombricompost ou trichoderma, .. Je n'en vois pas dans ton programme donc je demande :-)

 

J'ai un pote qui cultivait en light-mix pendant des années sans enzymes avec engrais bio et il a jamais eu de soucis, mais apparemment c'est mieux avec une flore dans ton substrat ou des enzymes, quelque chose pour minéraliser les engrais et les rendre accessibles aux plantes.. Mais bon t'as ton royal mix riche en bèbètes donc éventuellement t'en tappes une petite poignée ça colonisera ton substrat..

 

++ l'ami, bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ta variété ! J'ai une question elle serait pas de WeedSeedShop tes graines plutôt que Sensi ?

 

Bon grow :culture:

 

Salut InArcady,

 

Effectivement je les ai commandé sur WeedSeedShop mais tout ce qu'il y'as à l'intérieur du colis ( paprass/ graines/ autocollants) , sont que de la marque Sensi Seeds. Je me suis aussi posé la question O_o . Voilà pourquoi j'ai mis sensi seeds :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

T'as fait le tour des JDC toi j'parie, y'a du peuple chez toi :-)

 

Super belles tes plantes, rien à dire.. A propos, je suis en lightmix aussi et un membre CW qui gère plagron m'a dit que c'était le seul terreau de la gamme qui était dépourvu de micro-organismes.. Comme tu es en bio c'est organique donc en principe il te faut des enzymes ou un amendement type lombricompost ou trichoderma, .. Je n'en vois pas dans ton programme donc je demande :-)

 

J'ai un pote qui cultivait en light-mix pendant des années sans enzymes avec engrais bio et il a jamais eu de soucis, mais apparemment c'est mieux avec une flore dans ton substrat ou des enzymes, quelque chose pour minéraliser les engrais et les rendre accessibles aux plantes.. Mais bon t'as ton royal mix riche en bèbètes donc éventuellement t'en tappes une petite poignée ça colonisera ton substrat..

 

++ l'ami, bon grow :culture:

 

Salut Frankass,

 

Oui y'as du monde xD . j'ai effectivement fais le tour des JDc mais plus pour comparer avec mes plantes et parfaire ma culture, que pour hurler que j'ai fais un JDC. Etant dans le coin je n'ai quand même pas pu m'empeché de me faire de la pub hahaha .

J'ai besoin de monde pour me conseiller :P .

 

Pour mon terreau, jenote tout ce que tu me dis car jen'ai pas de programme tout fais et tes explications vont bien loin pour moi... je vais me renseigner et en parler aussi a mon growshop quand j'irai chercher mon royalmix.

Je pense quand même que avec le royalmix, l'engrais et le booster je devrai arriver a la fin :D.

 

Merci d'être passé en tout cas.

Bon Grow a toi :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi nikkyfuri,

 

Effectivement c'est original et très peu pratique avec 1m15 de hauteur...

Pour toi aussi c'est en bonne voie sur ton JDC. Jme suis posé d'ailleurs :) .

 

QUESTION A TOUS :

 

Est ce que vous savez si rempoter en FLO est risqué ou non? J'ai mis 4 plants car ce sont des graines régulières mais je n'ai pas la place pour 4 plantes en FLO (si je devais avoir 4 demoiselles je me débrouillerais ) . Je voulais donc commencer ma flo dans ces pots là et rempoter les femelles quand elles se seront déclarée.

 

Qu'en pensez vous?

 

Salut man :)

 

En début voir milieu de stretch tu peux mais une fois les pistils apparu :) c'est plus la peine.. Pour la floraison des pots de 7-11 litres feront l'affaire :)

Avec ta variétés j'aurai pas fait de croissance.

Par contre bon courage avec tes 1m15 et la purple, le stretch est sévère je connais pas le phéno mais je pense que c'est de la sativa ta variétés, alors accroche toi ça va secouer. Bref je me pose pour voir la suite de tes miss.

 

Peace

Modifié par Weedberry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que avec le royalmix, l'engrais et le booster je devrai arriver a la fin :D.

Yep,

 

Oui ça suffira, c'est plus pour améliorer la croissance en fait les trucs que je t'ai dit..

Modifié par Frankass1989
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut man :)

 

En début voir milieu de stretch tu peux mais une fois les pistils apparu :) c'est plus la peine.. Pour la floraison des pots de 7-11 litres feront l'affaire :)

Avec ta variétés j'aurai pas fait de croissance.

Par contre bon courage avec tes 1m15 et la purple, le stretch est sévère je connais pas le phéno mais je pense que c'est de la sativa ta variétés, alors accroche toi ça va secouer. Bref je me pose pour voir la suite de tes miss.

 

Peace

Bien le bonjour WeedBerry. Une grand merci pour tes conseils avant tou :D . J'ai pensé aussi a rempoter dans du 11L pour être sure de mettre les 4 dans mon espace. Qu'entends tu part pas de croissance? Desolé je suis débutant et pour moi je pensai etre obligé de passer part une croissance. Avec le recul j'aurai du prendre une autre variété et de l'auto flo. Mais je ne savais même pas que ca existait. Je prends note merci d'être passer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te conseillait de mettre tes plantes sous un régime 12/12 pour la lumière directement. C'est un peu plus long à pousser mais ça permet de réduire la taille de tes plantes, surtout pour des sativa comme toi (qui sont beaucoup plus haute que des indica en général). :lol: elles vont peut être percer le toit de ta maison les petites!! j'espere pas

continue comme ça, tes plantes se portent très bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yép camarade Breton ! en te posant sur mon petit jdc tous frais, jai decidé de voir le tien et je pensse etre bien tombé.Sympatique et bien expliqué je te suis avec grand plaisir !

ps: nice ton petit coin de culture, j adhere !

 

Bonne culture et a bientot lbreton :P

:yepah: PEACE :yepah:

 

Demat JoKush,

 

Prends place collègue Breizhou :P . Je reste pas loin de ton JDC ;) .

 

Bon Grow.

 

Kenavo

Modifié par Rhum18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie JDC ! La dernière photo de la Mise a jour de la CRO +18 juste magnifique !

 

Merci Dave pour le compliment c'est super gentil :D

Il n'y as pas d'enorme changement mais je vais faire une petite MAJ avec 1 ou 2 belles photos ;)

 

 

il te conseillait de mettre tes plantes sous un régime 12/12 pour la lumière directement. C'est un peu plus long à pousser mais ça permet de réduire la taille de tes plantes, surtout pour des sativa comme toi (qui sont beaucoup plus haute que des indica en général). :lol: elles vont peut être percer le toit de ta maison les petites!! j'espere pas

continue comme ça, tes plantes se portent très bien!

 

Yop tymone,

 

Merci pour tes encouragements ça fais toujours plaisir :yepah: .

C'est bien ce que j'avais compris pour le 12/12 mais je ne savais pas qu'on pouvais le faire comme ça, sent un minimum de CRO :lol: . Je note ( a tester) . Je pense que a la vu de la place que prends ma culture sur mon temps dans la journée, je vais me faire un placard Made in maison pour ne plus avoir ce problème de hauteur et pouvoir cultiver dans les meilleurs conditions. Pourquoi pas laisser mon install pour tenter une auto flo.

 

Merci d'avoir pris la peine de laisser un petit message.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ces demoiselles à C+20 :

 

gallery_801811_3037_378302.jpg

 

Quelques minuscules tâches apparaissent sur certaines feuilles Mais celle ci est bien grosse. Je vais faire des recherche mais entre toutes les carences existantes difficiles de trouver. N'hésitez pas à donner votre avis :

 

gallery_801811_3037_113462.jpg

 

Pour me faire une idée de quand passer en FLO j'ai mesuré mes petites mimi est voici la plus grande à 10 cm. Je suis donc à 30 cm avec le pot et je n'ai qu'une hauteur de 1m15...( rappel ) . Dans mon ignorance de débutant je n'ai vraiment pas choisi la bonne variété car il me semble qu'elle aurait tendance à vouloir grimper bien haut :D .

 

gallery_801811_3037_704410.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui. Maintenant il est temps pour moi d'aller voir ce qui ce passe chez vous :plus: .

 

BON GROW à tous.

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te conseillait de mettre tes plantes sous un régime 12/12 pour la lumière directement. C'est un peu plus long à pousser mais ça permet de réduire la taille de tes plantes, surtout pour des sativa comme toi (qui sont beaucoup plus haute que des indica en général). :lol: elles vont peut être percer le toit de ta maison les petites!! j'espere pas

continue comme ça, tes plantes se portent très bien!

 

Un peu plus long à pousser? Dans ce cas je t'invite à regarder mon, JDC Tu vera la taille pour des plantes qui n'ont pas eu de croissance Un autre conseille passe tes plantes en flo, sinon tu va avoir un souci de hauteur ! En periode de stretch pince tes plantes sa limitera la hauteur. Même si ta variétés a une leger dominance indica y'a de la purple dans ces gene.

 

Peace :)

Modifié par Weedberry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci WeedBerry pour ton intérêt à mon JDC et tes précieux conseils.

 

Pour le pinçage je pense que tu as raison. Ne l'ayant jamais fais je suppose qu'il s'agit de pincer (pas trop fort je présume) au niveau de l'apex. Je me trompe peut-être. A partir de quand tu me conseillerai de commencer à pincer?

Je pensai aussi couper l'apex avant la FLO pour jouer sur la largeur.

Je vais jeter un oeil a ton JDC sans croissance pour voir ce que ça donne ;) .

 

Merci encore à toi.

Modifié par Rhum18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Pour le pinçage je pense que tu as raison. Ne l'ayant jamais fais je suppose qu'il s'agit de pincer (pas trop fort je présume) au niveau de l'apex.

Parfaitement raison, je plussoie.. Tu peux y aller franchement sinon tu vas devoir le refaire très souvent et c'est de plus en plus dur une tige pincée ! Faut entendre le crac, pas grave si ton apex est un peu chalé après ;-) Mais fais gaffe, c'est une drogue, t'auras toujours envie d'pincer après :ptdr:

 

++ :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci WeedBerry pour ton intérêt à mon JDC et tes précieux conseils.

 

Pour le pinçage je pense que tu as raison. Ne l'ayant jamais fais je suppose qu'il s'agit de pincer (pas trop fort je présume) au niveau de l'apex. Je me trompe peut-être. A partir de quand tu me conseillerai de commencer à pincer?

Je pensai aussi couper l'apex avant la FLO pour jouer sur la largeur.

Je vais jeter un oeil a ton JDC sans croissance pour voir ce que ça donne ;) .

 

Merci encore à toi.

 

Alors Voilà comment faire..

 

Tu La lance en Floraison tu attend 4-5 jours puis tu pince au niveau de l'apex., Continue L'engrais croissance jusque l'apparition de premier pistil. Avant de pincer Palisse ta plante. Tu profitera de ton Stretch pour le pincage ce qui va te faire de bon buisson sa t'as bien palissé.

Couper l'apex en juste avant le passage en flo genre 2-3 jours avant à la limite comme toujours pour profiter du stretch. (Croissance excessive sur un laps de temps court) Mon pote profite toujours du stretch pour faire de ses plantes un monstre.

 

Ps: Pour Le pinçage prend entre tes deux doigts et tu serre jusqu'a un petit craque, si tu iva trop fort ça va faire comme moi. tout ce qui au dessus tu pinçage Va tirer une sale gueule pendant 5-6 jours ^^

 

Peace :)

Modifié par Weedberry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensai pas palisser sur ma première culture de peur de mal faire mais je pense que vu mon espace je ne vais pas y échapper.Je viens de regarder les guide de palissage et ca ne m'as pas l'air si compliqué au final xD. En gros je palisse quand mon tronc sera bien solide (+/- 5 étages donc bientôt ^^) ,avant la FLO je coupe l'apex, je lance la FLO et je pince. Ai-je bien compris? :) A quel moment je rempote dans tout ça pour ne pas trop la stresser?

Modifié par Rhum18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré-empote là maintenant juste avant de la lancer en Flo. Ensuite tu peux commencer à palisser puis dans 4-5 jours tu pourras pincer. Pour le palissage tu peux faire autant que tu veux, assez longtemps pour que le tronc grossisse et deviennes assez rigide pour pas se redresser.

 

Alors voilà la notice.

 

Ré-empote, Coupe pas l'apex, Palisse ensuite le lendemain tu lance en floraison, au bout de 4-5 jours tu pince et voilà.

 

Pour couper l'apex je pense qu'il faut une certaines expérience, et surtout du temps et de la hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , tu peut les passer en flo vers 3 semaine ou meme 2 car tu va avoir le stretch pour completer la croissance la hauteur dépendra aussi de ton éclairage vu que la plante cherche le soleil elle ne pourra pas grandir plus haut que ton ampoule mais deviendra surement bien large :) je suis sa de près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.