1er JDC : [Flo+40] [MAJ] DARKROOM 80x80x160, [Hps250W], [Terre],[Palissage]


Messages recommandés

Pour l'apex : non il ne poussera plus mais c'est bien le but de définir un nombre de branches et répartir l'énergie de la plante dans ses secondaires .

 

Pour tes petites on en reparle à ta prochaine maj photos pour ne pas dire de conneries :rolleyes: .

 

Ps: Fait 2 photos d'ensemble une a la hauteur des pots pour se rendre compte de la taille et une plongeante histoire de se rendre compte de la place occupé dans ta box.

 

A+ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire si ton pincage est trop foiré ca revient presque à une coupe d'apex donc en gros tu risque rien, et sinon joli ton palissage, perso j'aurais jamais su incliner autant mes troncs ils étaient moins souples, je pense que t'as bien fait de le faire maintenant, et pour les petites bah elles auront toujours un retard, logique vu que les autres auront plus de croissance ..

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ses conseils,

je prend tous et je vous dis tous sa a la prochaine MAJ !

 

Par contre sa repousse ou sa repousse pas l'apex ^^ ?

 

Bonne soirée Peace et que Jah vous protège ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: un apex sa repousse ... envoi moi une bouture de ta Lézard weed ! :cool2:

une branche tu la coupe, une cicatrisation se forme à cette endroit et se sont les secondaires qui ont l'énergie réparti.

 

dans ton cas l'angle de ton palissage n'été surement pas assez fermer > inférieur à 90°,

du coup se sont les 2 secondaires situé en dessous de ton apex principal qui ont prit le relais.

 

Dans le cas présent le but du palissage coupe d'apex et de répartir sur toutes les secondaires restantes l'énergie de notre plante.

 

Une branche coupé ne repousse pas à l'endroit de la coupe !

 

Ébourgeonnage : enlèvement des bourgeons afin de contrôler les branches qui survivront (on parle souvent de "pincement" car on pince le bourgeon entre ses doigts pour le sectionner). C'est la plus bénigne façon de contrôler la forme d'un arbre ou d'un arbuste. En enlevant les bourgeons terminaux sur une branche, on empêche sa croissance et si on enlève tous les bourgeons, la branche dépérira et finira par tomber d'elle-même.

 

A+ :culture:

Modifié par NewGen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Contasse quand tu veux :supair: .

Ça fait toujours plaisir de partager avec des personnes intéressés le peu de savoir que l'on à ;-) .

 

J'ai hâte de voir ton taf :pix:, à toute à l'heure !

Modifié par NewGen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'on dit, l'apex coupé, ce divise en deux nouveaux apex ...

 

Edit : A savoir que si tu veux un gros buisson, tu peux coupé les apex de tes branche secondaire apres le noeud ce qui aura pour effet de dédoublé celle ci egalement, donc tu peux te retrouver avec plusieurs apex. Ce qui est généralement voulu lors de la technique du palissage ( en moyenne 4 / 6 apex a travaillé )

Modifié par vikotrope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te chambrer Viko ! :lol:

 

j'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais se n'été pas très clair à comprendre,

j'ai compléter l'explication .. avec humour ! :-P

 

Un apex par définition botanique est le somment d'une tige, donc Viko à raison en disant que 2 apices se forme suite à la coupe sans palissage d'un apex.

 

cela étant dit avec un palissage nous visons donc coupe de l'apex Principale afin que TOUTES les secondaires développes harmonieusement leur apices . :supair:

 

A toute . :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours les copains ^^

 

 

Alors voila une MAJ de toute la famille .

 

Travaille réaliser entre les deux MAJ :

 

J'ai donc palisser la plus grande et aujourd'hui j'ai couper l'apex ( au scalpel) entre le pallier 5 et 6 ^^ .

J'ai palisser la #2 aujourd'hui.

 

Mon climat ^^

 

Il est assez satisfaisante vu le temps a l’extérieur ^^

 

T° = 22/26 et 15/17

Hygro = 35%/45% et 55%/70%

 

post-757144-0-68703500-1367946063_thumb.jpg

 

Passons au plus intéressant ^^ : Les bébés :)

 

La bouture ?

 

#6 la dernière qui et la pour le fun ^^ a C+5

 

post-757144-0-03311300-1367946018_thumb.jpg

 

#5 et #4 les sœur Tchernobyl a C+15

 

post-757144-0-97224800-1367945986_thumb.jpgpost-757144-0-20273100-1367945999_thumb.jpg

 

#3 a C+25

 

post-757144-0-53610000-1367945972_thumb.jpg

 

#2 qui a été palisser aujourd'hui, a C+26

 

post-757144-0-05041000-1367945960_thumb.jpgpost-757144-0-48369000-1367946033_thumb.jpg

 

#1 a qui j'ai couper l'apex aujourd'hui entre le palier 4 et 5

 

post-757144-0-95030500-1367945941_thumb.jpg

 

J'ai mis la bouture de l'apex dans l'eau ne sachant pas quoi en faire ^^

 

post-757144-0-54558400-1367946050_thumb.jpgpost-757144-0-92663900-1367946646_thumb.jpg

 

Et la famille

 

post-757144-0-19669200-1367946326_thumb.jpgpost-757144-0-34301000-1367946343_thumb.jpg

 

 

 

 

Deux questions me tarode ^^

 

1) J'ai bien couper l'apex comme y faut ?

2) Que faire de la bouture ? :)

Modifié par Contasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui ton apex est bien coupé :) et pour ta bouture coupe le cul d'une bouteille et place le verre dessous ( pour avoir une serre artisanale ^^ ). Tu l'a met en 18/12 de lumière ( ou derriere une fenetre vu que on est a peut près a ce stade en vrai ), les bouture ne necessite pas de lumière forte donc dans un endroit claire sous serre pour avoir un max d'hydro et c'est ti par.

 

Ha et tu peux également couper a moitier les pales des grande feuille du bas de ta bouture ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-) .

 

Pour la bouture je te conseille juste de la mettre dans un substrat et un tout petit pot et la petite serre artisanale :-) .

Ne tasse pas le substrat et humidifie le avec le ph ajusté avec un peu de stimulateur racinaires, genre le dosage préconiser diviser par 2.

 

après 1 ou 2 jours (ou avant il faut que la terre soit tout le temps humide mais aéré, arrosage avec une petite quantité d'eau.)

 

Pour la différence entre tes pieds au niveau croissance, je te conseille d'attendre que tes petites ont bien développés leurs racines au moins une semaine encore.

Sinon entrer en floraison ils vont encore faire de la croissance afin d'après moi, assurer leurs arrières et la le décalage pendant la floraison il te faudra faire 2 solutions à chaque fois ça peu être un peu chiant.

 

En croissance tu peu rajouter de l'eau ph ajuster pour diviser la solution et arroser les petites en dernières,

mais en floraison les dosages changes souvent de proportions ce n'ai plus faisable.

 

A+ :-P

Modifié par NewGen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ^^

Merci a vous pour vos conseil ^^ je vais essayer tous sa ^^

Pour mon passage en flo je l'ai programmer a Jeudi prochain ? je pense que sa peut etre pas mal :)

 

Voili Voilou

 

Dès que j'ai fais les boutures comme vous avez dis je vous tien au jus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séances de jardinage du jour

 

Donc j'ai mis les bouture dans une tite serre faites maison ^^ J'ai utiliser des boite et du film plastique et voila se que sa donne.

Les pieds en eux meme j'ai gardez les petits verre mis de la terre et arrosé avec un eau ajusté a 7 .

 

Voici les photos ^^

 

 

post-757144-0-78628000-1368084427_thumb.jpg

 

 

post-757144-0-14280900-1368084442_thumb.jpg

 

 

post-757144-0-48432300-1368084456_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, impec les petites boutures d'Apex :)

Ta flo est toujours programmée pour jeudi prochain ?

 

Salut Dave,

 

Merci on verra bien si sa prend ou pas ^^

Ma flo je calcule sa et je te dis dans la MAJ de se soir ^^

 

slt mec sympa tout sa j attend la prochaine maj :)

merci d etre passe sur mon jdc

a plus

 

Salut Greg,

 

Merci d'etre passer :)

Je fais une MAJ se soir si tu veux passer ^^

 

Plutot prometteur tout ça dis donc....

 

Bien entretenu et tout, mes respects :)

 

J'vais suivre t'as flo de près :)

 

Salut Roooh,

Merci ^^ c'est pour bientot tkt ^^

 

Salut Contasse , Bh ca pousse dis moi ! :) Jaime bien ta mini serre :D

 

A+ bon grow

 

Salut Jah

 

Ma mini serre ^^ oula j'ai fais avec se que j'ai trouver ^^ j'ai manger plein de brioche pour faire le couvercle :respect:

Passe se soir pour la Maj ^^

A plus

 

 

 

Sa devrai pas tardez la flo mais y me reste des truc a faire encore sur la #2 et #3 ^^

Je vous en dis plus dans la MAJ de se soir ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.