1er JDC : [Flo+40] [MAJ] DARKROOM 80x80x160, [Hps250W], [Terre],[Palissage]


Messages recommandés

Ouai ça peu le faire après si tes plantes ne tire pas grave la gueule je te conseille :

 

1) tu attend que sa sèche un minimum pour pas faire un sur-arrosage.

2) Rinçage eau ph ajusté tu fait en sorte d'avoir un bon drain genre 30% et tu vire sa.

3) tu repart sur ton cycle prévu tranquillou :supair:.

Salut :)

Je vais essayer sa, Merci . j’attends toujours que le dessus soit sec pour arroser . Pour l'instant mon climat c la galere faute d'extracteur :$

Donc veille à jeter un œil sur des photos de jdc bien gérer avec du Plagron organique et fait toi une tableau 'repère' :respect: .

J'y vais de se pas ^^

 

 

Merci pour tous ces conseils :fumette:

Modifié par Contasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours les Copains ! Petite MAJ comme prévue !

 

Climats

 

Pendant ces trois jours mon climats a plutôt était pas mal . Sauf une petite erreur de ma part :$ .

Je suis monter a 31.9 j'ai oublier d'ouvrir la porte de la Box ( sa a durer 30 min ^^ ) mais pas de dégâts a signaler ouf ^^ .

 

T° jours/nuits = 23° - 24° / 17° - 19°

Hygro jours/nuits = 34% / 72%

 

post-757144-0-91705100-1366997225_thumb.jpg post-757144-0-13320000-1366997244_thumb.jpg

 

Les petits bébés ^^

 

Sa y est sa part ^^. Je pense qu'elle avaient subis un sur engraissage j'ai donc arréter l'engrais sur les deux derniers arrosage. Et sa a l'air d'aller mieux ^^ .

J'ai daussi rempoter la #3 dans un pots de 4L . J'ai remarquer un petit truc, sur la #3 et la #2 le feuille se torde. :$ c'est a cause du ventilo ?

 

Passons au chose sérieuse :)

 

Les petites dernière a C+4 qu'on va appeler pour la suite, #4 et #5, ^^

 

post-757144-0-22280400-1366997211_thumb.jpg

 

La #3 a C+14, que j'ai rempoter en période avant l'arrosage (sa c'est bien passer ^^)

 

post-757144-0-09842300-1366997164_thumb.jpg post-757144-0-46206800-1366997294_thumb.jpg

 

La #2 a C+15, elle va mieux ^^

 

post-757144-0-67842800-1366997192_thumb.jpg post-757144-0-14231200-1366997280_thumb.jpg

 

La #1 a C+16, toujours aussi belle

 

post-757144-0-22513700-1366997124_thumb.jpg post-757144-0-19611900-1366997266_thumb.jpg

 

Et bien sur la famille au complet :)

 

post-757144-0-33316200-1366997316_thumb.jpg

Modifié par Contasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une meilleur compréhension Tronc / Apex > primaire.

Branches partants du tronc > secondaires (c'est celles qui t’intéresse dans ton cas !).

et les branches partants de celles-ci sont des tertiaires.

 

je ne c'est pas si ces termes sont très utilisés, perso je trouve ça simple et clair :supair:.

 

https://www.cannaweed...t-palissage-r19

 

Ce tutoriel est bien expliqué jette un œil ;).

Modifié par NewGen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NewGen,

Merci , les branches ( secondaire ) je les compte par paire ou toute seul ?

Parce que sur la plus grande j'ai 4 paire de branche ( se que j'appel les paliers ^^), donc sa me fait 8 branche en tout je voulais juste savoir si je les compté une par une ou non ? ( il me semble que non ) .

Mais Merci je comprend mieux se que je peux lire dans les forums comme sa, parce que des fois je comprenais pas tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Contasse. :bigspliff:

 

Alors la on à tous nos petits mots moi je dit des étages :D.

 

Allez je me fou un peu de toi sa fait pas de mal : 1 palier c'est 1 palier et 1 branche bin... c'est 1 branche ! :siff: Après sa arrive que je ne comprenne pas bien car ... l'explication est bancale :ptdr: .

Allez j'arrête !

 

sa dépend vraiment de la canopée voulu ... la c'est vraiment au choix et à t'a manière de voir ton jdc -_-:chim::supair:.

 

à mon avis vu ta box, ta lampe et le nombre de pieds en suivant le tuto que je t'ai mis sa peu être bien sympa !

Petit conseil : fait partir plus de branches sur les 3 grandes le stretch sera réparti et moins conséquent, attention tout de même si tes petites tu ne les palisses pas (ou cut de l'apex) en fin de stretch il se peut quelles soit plus haute.

Tu pourra toujours pincé les branches qui grandissent le plus au début de ta flo donc pas de stress non plus :D.

 

A+ :supair:

Modifié par NewGen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euh te fou pas de moi :)

Merci pour les conseil .

Pour avoirs plus de branche il faut couper l'apex c'est tout ? je peux le couper mnt (4 palier)

Le palissage intervient quand ? au 7 ème palier ( étage ^^ ) ?

 

Dsl mais la je suis largué ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros si tu veux 6 branches = 3 paliers, tu attend ton 5 palier minimum, tu palisse tu attend 2 ou 3 jours histoire que les secondaires grandissent un minimum et tu coupe l'apex principal entre ton 3 eme et 4 eme palier.

Tu peu le bouturer au passage!

 

Et la si ton angle de palissage est bon tu aura 6 branches à la même hauteur.

 

En suivant cela tu peu choisir le nombre de branches que tu destine à ta floraison.

 

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhou j'ai tous compris merci bcp NewGen .

sa me plait pas mal comme sa ^^

Pour la bouture on verra je vais me renseigner sur le sujet je connais vraiment pas :$

 

Sur le tuto que tu ma passer, pour le tricotage si j'ai bien compris je met les grosse feuille de dessus, dessous . et les branches de dessous, dessus. ?

 

J'ai bien compris ?

 

En tous cas merci beaucoup pour tes conseil . Elle sera donc surement palisser pour la plus grande a la prochaine MAJ ^^

Modifié par Contasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No souci !

 

Le tricotage consiste juste à passer la feuille du palier supérieur la plus gênante en dessous de celle du palier inférieur puis de la bloquer en faisant remonter une petite partie par dessus de l'autre côté.

 

Les tiges des feuilles s'entrecroise d'où le nom ;-) .

 

Bon Taf ! amuse toi bien :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord y me semblait avoir bien compris . :)

Je ferait sa dans 2/3 jours je pense, et tu me dira si c'est bien se que j'ai fais ^^

 

Merci beaucoup, bonne journée ( passe voir la MAJ se soir ^^)

 

PS: Petite question si jamais vous savez sa minteresse ^^ J'ai des feuilles qui sont tordu ^^ c'est du a quoi ?

Modifié par Contasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah je l'attend aussi la maj :), on se suit de près dans a peu pres les même config :) j'aime toujours voir l'évolution de mes cannarade ( oups ) camarade :)

 

A se soir pour la maj ( je vais faire la mienne également ds la journée a l'allumage des lampes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feuilles tordues genre beaucoup ou les petites du bas? j'ai eu ça aussi, surement question de génétique rien de grave.

Palissage, pincage et/ou coupe d'apex sont maîtres mots pour développer les branches secondaires :).

Je repasserai voir la maj de toute à l'heure, bon grow mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours les Copains !

je vous met un petit son d'ambience pour une lecture plus agréable ...

 

 

 

Alors durant c'est trois jour tous c'est bien passer ou presque .

 

Parlons d'abord du climat qui est pas trop mal en se moment ( merci la pluie ^^ )

 

Quasi pareil que les trois dernier jours ^^

 

T° jours/nuits = 23° - 26° / 15° - 19°

Hygro jours/nuits = 39% / 72%

 

Au niveau de l'engraissage

 

J'ai recommencer mon cycle d'arrosage avec un arrosage a l'engrais . Donc le prochain sera a l'eau ajusté.

 

J'ai aussi essayer le Vita race un additif je crois ^^ a pulvériser sur la plante . je l'ai fais en période de nuit évidement ( au début même ) . Jusque la tous vas bien sauf que une fopis que cela avais secher et bah sa ma laisser des jolie trace blanche sur mes plantes ... :fouet: Aïe Aïe Aïe .

 

Est ce grave ? Moi je pense que c'est de la saleté :$ Pour l'instant pas de concéquence visible.

Je vous montre sa. Les trois c'est pareil et les petites aussi !

 

post-757144-0-82257100-1367258224_thumb.jpg

 

 

Sinon voila les bébé

 

Alors les deux petite #4 et #5 a C+7 ( sa rame je trouve :$ )

 

post-757144-0-28382700-1367258297_thumb.jpg post-757144-0-03179300-1367258310_thumb.jpg

 

La #3 a C+17

 

post-757144-0-72912500-1367258239_thumb.jpg

 

La #2 a C+18

 

post-757144-0-61453500-1367258254_thumb.jpg

 

La #1 a C+19

 

post-757144-0-88210500-1367258265_thumb.jpg

 

Et une macro ^^

 

post-757144-0-36380300-1367258280_thumb.jpg

 

Prochaine MAJ Mercredi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha haaaa les grande on bien poussé :)

 

Pour tes petites, elle sont bien je trouve, les 10 premiers jours paraissent toujours interminable ... Mais plus y a de feuille plus elle pousse vite :)

 

A dans 2 jours :) pour ta prochaine maj :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou bien jolie tout ça :supair:.

 

Pour les traces blanches c'est normal ça le fait avec beaucoup de produit en foliaire c'est un résidu, je te conseille de pulvériser à l'eau la nuit prochaine sa l'aidera à finir d'absorber et sa rincera tes feuilles pour une meilleure photosynthèse :kana_smile:.

ph rectifié aussi en foliaire ;) .

 

Pour les 2 petites :

 

( j'en vois une grillé sur un bout c'est peu être dû à un léger sur-engraissage.

mais je me trompe peu être ? :huh: )

 

Si tu à attaquer l'engrais arrose à l'eau et au Roots jusqu'à que tes deuxièmes feuilles soit + grandes que les 2 premières < les 2 petites feuilles du début sont les cotylédons je ne les comptes pas.

 

je dirais environ 2 ou 3 jours dans ton cas je pense.

Evitons de refaire la même erreur. ;)

 

A+ bon grow man! ^_^

Modifié par NewGen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.