1er JDC : [Flo+40] [MAJ] DARKROOM 80x80x160, [Hps250W], [Terre],[Palissage]


Messages recommandés

Et la plus belle a C+7, toujours aussi belle :wub:

 

post-757144-0-42183200-1366226625_thumb.jpg

 

 

Comme celle la que tu à posté au début C+7 la plus belle.

 

je commencerai à suivre le tableau à se moment la perso.

 

Avant ça, du roots et si sa pâli légèrement j'attaquerai l'engrais tranquillement ;-).

 

Pour tes photos si tu est sur android l'application ProCapture ou autres, permettent certains réglages qui peuvent donner de bon résultat.

L'équivalent doit se trouver sur les autres os que je ne connait pas :pix: .

+ Un carton rigide d'environ 30x30 cm que tu tien devant la lampe au moment de la prise et tu est au top ;-) .

 

Je dit sa car je revient de ton premier post ou tu t'excuse des bandes noires sur une photo :ph34r: .

 

A+ Good Vibe.

Modifié par NewGen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 petites :

 

( j'en vois une grillé sur un bout c'est peu être dû à un léger sur-engraissage.

mais je me trompe peu être ? :huh: )

Si tu à attaquer l'engrais arrose à l'eau et au Roots jusqu'à que tes deuxièmes feuilles soit + grandes que les 2 premières < les 2 petites feuilles du début sont les cotylédons je ne les comptes pas.

 

 

Salut ^^

 

Pour la petite que tu crois cramer je vois rien moi je pense que c'est a cause de la qualité des image :$

Les deux petite non pas d'engrais encore je vais attaquer au prochaine arrosage .

 

Je vais les laver a l'eau ajuster pour enlever le résidu je pense . Et effectivement je n'est pas ajusté le PH avant de pulvériser ... :$

 

Comme celle la que tu à posté au début C+7 la plus belle.

 

je commencerai à suivre le tableau à se moment la perso.

 

Avant ça, du roots et si sa pâli légèrement j'attaquerai l'engrais tranquillement ;-).

 

Pour tes photos si tu est sur android l'application ProCapture ou autres, permettent certains réglages qui peuvent donner de bon résultat.

L'équivalent doit se trouver sur les autres os que je ne connait pas :pix: .

+ Un carton rigide d'environ 30x30 cm que tu tien devant la lampe au moment de la prise et tu est au top ;-) .

 

Je dit sa car je revient de ton premier post ou tu t'excuse des bandes noires sur une photo :ph34r: .

 

A+ Good Vibe.

 

Pour les photos j'utilise des lunette de soleil ^^ J'esserai le carton . Puis je vais récupéré mon APN reflex sa sera de meilleur qualité mais sa sera pas avant le 15 mai :$

 

Bon grow a vous et a bientot Merci pour toutes c'est infos

Modifié par Contasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a Tous !

 

Petite MAJ pour ce 2 Mai avec un temps bien pourri ^^

Le climat est simillaire a la derniere MAJ .

Donc j'ai essayer de tricoter un peux ma plus grosse mais je me suis apercu que je n'avais pas de ficelle pour la palisser donc j'ai tout remis comme il faut ^^ ( sa c'est écarter un peux ^^)

 

Mais malheureusement j'ai casser une feuille :$

post-757144-0-96176600-1367492257_thumb.jpg

Je vous montre les photos de mes bébés ^^

Une petite nouvelle (pas la même variété/inconnue) ^^

 

post-757144-0-59166000-1367492240_thumb.jpg

Les petites :$ C+10 ( dont une de Tchernobyl ^^ )

 

#4

post-757144-0-16827300-1367492212_thumb.jpgpost-757144-0-66788900-1367492227_thumb.jpg

 

#5

post-757144-0-38245400-1367492199_thumb.jpg

La #3 a C+20

 

post-757144-0-45064800-1367492183_thumb.jpg

 

La #2 ^^ a C+21

 

post-757144-0-07573600-1367492137_thumb.jpgpost-757144-0-65310900-1367492168_thumb.jpg

 

La grande
:)
a C+22

 

post-757144-0-44204500-1367492068_thumb.jpgpost-757144-0-02953800-1367492097_thumb.jpg

 

La famille en entier

 

post-757144-0-96961700-1367492085_thumb.jpg

 

Je rempoterai dans quel que jour les deux petite et je pense faire le palissage et le tricotage avant la prochaine Maj qui sera pour se week end
:) Modifié par Contasse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa pousse bien par chez toi :), Ne devrais tu pas pincé les grosse le temps que les petites les rattrapent ?

 

Pour t'evité une grosse différence pendant le stretch ?

 

Salut Viko

 

Pincé ? celle du bas ? ^^

Je n'est jamais fais sa ^^ mais je veut bien essayer

 

Salut Contasse !! Jtavais promis que je venais hein mdr ! ben tes plantes vont bien a c'que j'vois , sa fait plasir a regarder et a suivre ! :)

 

A+ bon grow :fumette:

 

Salut Jah ^^

 

Ouai sav pour l'instant je me plaint pas trop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QSalut l'amis !

 

tout à l'air de bien ce passer par ici , les fille grandissent tres bien !

je voit que la famille s'agrandi ,tu te fait plaisir :) ta bien raison !

tu va palissé ?

 

Je reste dans le coin ,)

 

++

A.Rodshtein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QSalut l'amis !

 

tout à l'air de bien ce passer par ici , les fille grandissent tres bien !

je voit que la famille s'agrandi ,tu te fait plaisir :) ta bien raison !

tu va palissé ?

 

Je reste dans le coin ,)

 

++

A.Rodshtein

Salut A.Rodshtein

 

Oui sa se passe pas trop mal . :)

Oui je vais palisser la plus grande aujourd'hui je mettrai des photos .

J'ai fais le pincage hier sur les plus grande branche pour aider les petites a grandir . je mettrai des photos aussi .

 

En gros je fais une MAJ de la grande dans la journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous !

 

 

Alors voila je vous mes petites séances de jardinage de ces deux dernier jours .

 

Pinçage

 

Donc hier j'ai fais le pinçage, et je pense y être aller un peux fort. :$

J'ai pincer les deux premier palier (en partant du bas), et l'apex entre le palier 4 et le palier 5 . Je sais pas si j'ai bien fais ?

 

Donc voila le résultat !

 

Piçage de l'apex

 

post-757144-0-03829400-1367669526_thumb.jpg

 

Pinçage un peux fort sur une branche :$

 

post-757144-0-22836600-1367669597_thumb.jpg

 

 

 

Palissage

 

Et se matin j'ai fais le palissage ^^. je l'ai fais avec de la ficelle a roti, j'avais que sa ... J'ai essayer de reproduire se que j'ai vu sur les forum .

 

Petite photos pour vous montrez tous sa .

 

Systeme d'attache ^^

 

post-757144-0-39956200-1367669640_thumb.jpgpost-757144-0-76302700-1367669624_thumb.jpg

 

Vu sur l'angle du tronc

 

post-757144-0-20978000-1367669653_thumb.jpg

 

De haut pour voir se que sa donne ^^

 

post-757144-0-17279000-1367669669_thumb.jpg

 

 

J'ai quelques question si vous avez le temps d'y répondre ?

 

1. La ficelle a roti ne risque pas de couper ou abimer le tronc ?

2. Mon palissage vous parrait il bon ? (angle tricotage)

3. Le pinçage de l'apex et il grave ?

4. Le pinçage trops fort sur ma branche entraine t il des conséquences ?

5. Est c e que j'ai fais n'importe quoi ? :$

 

 

Merci a tous pour cette lecture, aidez moi si vous avez le temps j'ai peur d'avoir fais nimp ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l'amis ,

 

bonne mise jour :)

 

pour te répondre , moi pour ne pas cisailler ou étrangler le tronc je met un bout de tissus autours du tronc et je met la ficelle sa marche très bien .

 

et ton palissage es très bien je trouve :)

 

Pour le reste attend l'avis d'une personne qui on sait plus , pasque même moi je m'apprête a pincer et je suis pas tout a fait au point sur la question .

 

A+ l'ami

fait un tour sur mon Jdc si tu as le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne comprend pas pourquoi avoir pincé une secondaire ?

A la base quand tu pince c'est pour faire croire/indiquer à ta plante qu'elle ne peut pas aller plus haut donc ce qui l'oblige à développer les secondaires. Après je ne suis pas expert je me trompe peut être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne comprend pas pourquoi avoir pincé une secondaire ?

A la base quand tu pince c'est pour faire croire/indiquer à ta plante qu'elle ne peut pas aller plus haut donc ce qui l'oblige à développer les secondaires. Après je ne suis pas expert je me trompe peut être.

 

Salut Dave,

Effectivement pour ralentir la croissance de ces secondaire la ? Je pensai que sa pouvais marcher .

Je me suis gouré donc :$ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Les petites vont bien dit moi ! ;-)

 

1) Je n'utilise pas la corde c'est trop chiant à mettre en place je trouve ^^. mais si tu sert trop c'est ta corde qui va se faire bouffé par le tronc et tu ne pourras plus l'enlever, sa arrive pas mal en extérieur, moins de contrôles des gros troncs ^^.

 

Pour ma part j'utilise du câble électrique en cuivre rigide que je dégaine, mise en place des 2 bruns pour palisser une plante en 5 minute chrono décalage du palissage ultra simpliste.

En + c'est Bactériostatique et antifongique, que demande le peuple :-P .

 

2) Ton palissage est aux poils ! :supair:

 

Pour moi la méthode la plus simple et celle utilisé dans le tutoriel que je t'ai lié plus haut :

-Palissage >> quelque jours après coupe de l'apex principale afin de former un bouquet de 4 à 8-10 branches de même hauteur suivant le nombre de pied et donc de BUDS souhaité en fin de floraison, puis intervint le pinçage durant la fin de croissance et le stretch afin d’homogénéiser tout ce petit monde.

 

De toutes façons chacun voit midi à sa porte comme on dit !

 

Dit toi juste que :

 

-Ta lampe à une distance Efficace donc il faut que ta canopée soit le plus homogène possible.

-Une distance minimum entre les buds est importante pour un minimum de pénétration lumineuse et une bonne ventilation.

-Tes plantes vont + ou - doubler en hauteur durant le stretch, garde toi une bonne distance lampe plafond !

 

Pour te donner une idée de se que sa donne je cultive 6 pieds sur 1,20 par 0,80 par 1,60 de haut avec une 400 w hps, je fait un peu près 30 jour de croissance après germination. ( les pieds mesure entre 30 et 40 cm ma canopée est homogène je passe en flo B) ).

 

3) Va si met lui en plein la gueule :bim: ! :D

Non ne t inquiète pas no souci sa va booster tes secondaires et 2 ou 3 jours après elle va relever la tête !

 

4) plus le pinçage et fort + elle met de temps à se relever tout simplement, pour te dire une branche cassé avec 1/3 de la branche qui tien le tout, tu lui fout une attelle c'est reparti pour un tour, tu peu déstresser ! :bigspliff:

 

5) Je vois encore de la vie dans ta box moi :siff: , sa doit pas être totalement n'importe quoi ! :rire:

 

PS : Attention tes pots sont un peu petits l'arrosage doit se faire plus souvent, proportionnellement à tes plants.

(Sur ta dernière photo j'ai l'impression quelle à un petit peu soif.)

 

ALLER Rocky balbeuh reprend un peu confiance en toi ! FULL POWER :ss: !

Tu t'en sort comme un chef ! :king:

Modifié par NewGen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Les petites vont bien dit moi ! ;-)

 

1) Je n'utilise pas la corde c'est trop chiant à mettre en place je trouve ^^. mais si tu sert trop c'est ta corde qui va se faire bouffé par le tronc et tu ne pourras plus l'enlever, sa arrive pas mal en extérieur, moins de contrôles des gros troncs ^^.

 

Pour ma part j'utilise du câble électrique en cuivre rigide que je dégaine, mise en place des 2 bruns pour palisser une plante en 5 minute chrono décalage du palissage ultra simpliste.

En + c'est Bactériostatique et antifongique, que demande le peuple :-P .

 

2) Ton palissage est aux poils ! :supair:

 

Pour moi la méthode la plus simple et celle utilisé dans le tutoriel que je t'ai lié plus haut :

-Palissage >> quelque jours après coupe de l'apex principale afin de former un bouquet de 4 à 8-10 branches de même hauteur suivant le nombre de pied et donc de BUDS souhaité en fin de floraison, puis intervint le pinçage durant la fin de croissance et le stretch afin d’homogénéiser tout ce petit monde.

 

De toutes façons chacun voit midi à sa porte comme on dit !

 

Dit toi juste que :

 

-Ta lampe à une distance Efficace donc il faut que ta canopée soit le plus homogène possible.

-Une distance minimum entre les buds est importante pour un minimum de pénétration lumineuse et une bonne ventilation.

-Tes plantes vont + ou - doubler en hauteur durant le stretch, garde toi une bonne distance lampe plafond !

 

Pour te donner une idée de se que sa donne je cultive 6 pieds sur 1,20 par 0,80 par 1,60 de haut avec une 400 w hps, je fait un peu près 30 jour de croissance après germination. ( les pieds mesure entre 30 et 40 cm ma canopée est homogène je passe en flo B) ).

 

3) Va si met lui en plein la gueule :bim: ! :D

Non ne t inquiète pas no souci sa va booster tes secondaires et 2 ou 3 jours après elle va relever la tête !

 

4) plus le pinçage et fort + elle met de temps à se relever tout simplement, pour te dire une branche cassé avec 1/3 de la branche qui tien le tout, tu lui fout une attelle c'est reparti pour un tour, tu peu déstresser ! :bigspliff:

 

5) Je vois encore de la vie dans ta box moi :siff: , sa doit pas être totalement n'importe quoi ! :rire:

 

PS : Attention tes pots sont un peu petits l'arrosage doit se faire plus souvent, proportionnellement à tes plants.

(Sur ta dernière photo j'ai l'impression quelle à un petit peu soif.)

 

ALLER Rocky balbeuh reprend un peu confiance en toi ! FULL POWER :ss: !

Tu t'en sort comme un chef ! :king:

 

Salut NewGen merci pour toute ces infos ^^ Sa fais plaisir .

 

Bon bah sa me rassure tout se que tu me dis la ^^

 

Pour Couper l'apex je sais pas trop ou et quand le couper ?

Le pinçage je l'ai fais un peux tôt non ?

 

L'arrosage j'ai des pot de 4L j'arrose tous les 2 jours an alternant engrais et eau ajusté .

Par contre mes pot définitif sont des pots de 7L, j'ai pas vu un peux petits ?

 

En tout cas merci bcp ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Pour tes pots à la rigueur du 11 L pour tes trois grandes mais franchement ta du matos faut l'utiliser moi je dit sa va le faire :) .

Attend un peu avant de rempoter histoire de lui faire développé sur les bords un bon tapis racinaire.

 

Hésite pas à bien arroser mais tout doucement, pour ma part j'arrose légèrement tout mes pieds 5 à 10 minutes avant mon "arrosage" pour avoir une bonne rétention.

 

Pour ton apex c'est à toi de voir, le but étant d'avoir un nombre de buds finales voulu !

 

ex : 80x80 si tu veux 1 bud tout les ~ 10 cm on va dire 7 sur une longueur sa t'en fait 42.

 

Vise un peu plus de branches sur les Grandes que sur les petites, à voir suivant le développement de tout se beau monde!

 

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Pour tes pots à la rigueur du 11 L pour tes trois grandes mais franchement ta du matos faut l'utiliser moi je dit sa va le faire :) .

Attend un peu avant de rempoter histoire de lui faire développé sur les bords un bon tapis racinaire.

 

Hésite pas à bien arroser mais tout doucement, pour ma part j'arrose légèrement tout mes pieds 5 à 10 minutes avant mon "arrosage" pour avoir une bonne rétention.

 

Pour ton apex c'est à toi de voir, le but étant d'avoir un nombre de buds finales voulu !

 

ex : 80x80 si tu veux 1 bud tout les ~ 10 cm on va dire 7 sur une longueur sa t'en fait 42.

 

Vise un peu plus de branches sur les Grandes que sur les petites, à voir suivant le développement de tout se beau monde!

 

A+ ;-)

Ok merci NewGen

 

Mon gros problème va être la mise en flo elle n'auront pas du tout le meme stade de développement , entre la premiere et la dernière j'ai 22 jour d'écart entre les deux extrême :$

Est ce très grave ? :)

comment je peut faire pour que les grande ne cache pas la lumière au petite ? ne pas palisser les petites ?

 

Les petites c'est du plus ^^ je me concentre sur les trois grande toutes façon puis la prochaine culture je fais tout partir en meme temps ^^ ( c'est trop compliquer la ^^)

 

Tu pense que demain je pourai le couper ^^ ?

Et pour mon apex si je le coupe il vas plus jamais grandir ou il vas repartir ?

 

 

Pour le rempotage je rempoterai 2 jours avant le passage en flo c'est a dire dans une petite semaine je pense .

 

En tout cas merci de m'aider comme sa ^^ :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton pincage trop fort, au pire tu auras quelques feuille qui vont jaunir au dessus de l'endroit ou tu as pincé.

 

Le faite de pincé les secondaire va les ralentir et favorisé la croissance des tercières, perso c'est ce que je fait sur mes plant de zamal ( car le strech attentions ... ) Et je coupe tout ce que je ne veut pas sur le pied. ( en gros coupe des tercière inutile et des secondaires inutile.) Le faite de pincé ce qu'il reste, permet d'évité que la plante partent trop haut voilà pour mon expérience perso.

 

Pour ton apex, il va s'arreter ou tu l'as coupé, en revanche tu as deux nouveaux apex qui vont repartir, et ralentir un peu la croissance ( en taille ). Sa aide au palissage, permet d'écarté le sommet en deux point donc de laissé plus de place pour le dessous.

 

La différence de taille de tes plants ne gène pas du moment que tu lèves les pots des plus petites pour avoir une canopée homogène

 

A pluch

Modifié par vikotrope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.