Cannabis et anxiété / stress


Messages recommandés

Salut a tous je suis un tit nouveau de cette bien belle communauté numérique rallié autour d'un meme plante la WEED

 

Voila j'ouvre un sujet simple : cannabis et stress

 

Je voulais simplement vous faire par de mon vecu avec cette substance :THC

 

Voila agé de 32 ans fumeur depuis l'age de 14 ans j'ai eu mes periode d'excès avec le cannabis

(10 a 15 joint par jours ) depuis 8 ans je me suis calmé .

 

Donc depuis 8 ans je me fume mes 2 a 4 rigolo par jours le soir .....je fait du sport a coté (footing escalade rando )

Plus le temps passe et plus je m'appercois que cette belle plante me permet un certain recul face au stress de notre société .

Elle me permet de ne pas ceder a l'ennervement , la panique ou autre comportement compulsif

Elle me permet de dormir comme un bébé (par contre plus trop de reve en souvenir de mes nuits)

Elle me permet de démultiplier la plénitude qui m'envahit dans certaine situation

Elle me permet de booster ma créativité

Elle me permet un état de concentration extrème

 

 

Mais je la consomme tous les jours et si ce n'est pas le cas tous ces bienfait sont au sens contraire

Nerveux / impatient / esprit ailleur / ....mais seulement au moment de la journée ou habituellement je fume donc le soir

 

Je suis une personne comment dire d'hyper active mais cérébrale et très tenace quand j'ai un sujet dans la tete j'y pense jour et nuit fan d'astronomie (étoile , galaxie ; univers )

vous voyez ce que ca peut donner mon ivresse cannabique m'aide a contenir cette ébullition neuronal ;)

 

Donc une question : existe 't'il des fumeurs qui n'ont pas besoin de fumer pour dormir; des fumeurs qui arrivent a ne pas tombé dans ce de ce rituel ......quotidien?

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut azuro

 

Et bien je me reconnait un peu quand tu nous parle de toi, moi j'ai 25 ans et je fume depuis mes 16 ans, pour moi c"est la meme galére que toi,si je ne fume pas mon pétard le soir j'ai beaucoup de mal a dormir et je réfléchit sans pouvoir me mettre dans la tete que faut dormir,j'ai moi aussi un tempérament bien speed et j'ai beaucoup de mal a me concentré la journée! Par contre j'ai des amis qui eux ont pas de problémes pour dormir sans fumer m'est sont de nature bien plus posé que moi,meme quand t'il ons rien a fumer et qu'il se font chier sa ne les dérange pas de rester a rien faire,tandis que moi je tourne comme une guepe et je réfléchit de trop,pour preuve j'ai toujours une patte d'avance sur les cultures ou meme quoi que se soit! donc pour moi sa vien bien plus du tempérament de la personne que autre chose a mon avit! bas tien la c'est le cas je dort pas,du coup je fait du cannaweed! ah plus que 6 semaines et tous redeviendra normal!un médicament! ciao bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est apeu pret pareil .....mais un truc est flagrant quand je suis serein et vraiment épanouie dans ma vis je fume moins .....

en ce moment c'est compliqué donc pour ne pas focaliser je fume un peu plus (4 à 6 ) en temps normal c'est plustot 2 ou 3

 

 

Donc s'en te juger mais en me jugeant moi ca ressemble a une dépendace ou pas alors la question a 10 sous

est ce le tempérament qui cré la dépendace ? (psychologique biensure )

Ou est ce la dépendance qui active encore plus le tempéramant ?

 

bon j'avoue que le mot dépendance est un peu fort ;) et me dérange mais bon y a que ca ;(

 

bref allé des avis exterieurs :

3 a 6 pécosses par jour surtout le soir est ce vraiment une consommation excessive ?

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Fait un teste man fait une pause de 2 ou 3 semaines et tu verras que tu va te rendre compte que le cannabis n'est pas un besoin mais une envie.

Au début c'est sur tu va galérer le soir mais sa va durez quoi 2 ou 3 jours pas plus tu verrra ( je te parle en connaissance de cause).

Et depuis même si je n'est plus rien je relativise :)

Bonne soirée man

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut les gars! je suis d'accord avec toi Rastalex24,sa fait 3 jours que je me force a ne pas fumer et la rien que sa, me suffit pour me rendre compte que la dépendance c'est dans la tete,et qu'on peut sans passer avec un peu de volonté! Le plus dur s'est avant d'aller me coucher que sa me manque, m'est sa va au bout de 30 minutes je dort! Essayer de panser a autre chose les gars,faire le ménage,la cuisine,aider votre femme,elle sera contente en plus :yeah: ,rester actif pour ne pas y panser et avec le temps,sa devrait aller mieux! j vais faire une petite cure histoire de voire jusque ou j peut aller en attendant la ma fin de flo (pas avant 5,6 semaines)je viendrait vous dires si j'ai tenu le coup,j'ai guerre le choix y a que du chit de merde dans la rue et je préfére fumer des clopes! a plus les weedeurs ! ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amigos weedeur

 

Je fais des poses régulièrement 3 a 4 jours je suis souvent parti a l'entranger donc je m'en suis passé plusieur fois 10 à 20 jour

et la dernière grosse pose a durer près de 15 jours mais il y a des situations qui m'amène a une envie de fumer plus ou moins forte ( stress ou plénitude lol) ce qui ce gère c'est sur .......bon je suis d'accord que c'est une envie mais

avouer que la vie est un peu moins fun s'en cette belle plante :jumping:

 

Pour ma part je vise le : one day one joint

en fait c'est gérer ca consomation et je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie de fumeur me situer entre 2 et 5 par jour selon humeur

A votre avis ? allé bonne nuit

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

jme permets de repondre ayant grossomerdo l'age et le parcours à exces

Donc une question : existe 't'il des fumeurs qui n'ont pas besoin de fumer pour dormir; des fumeurs qui arrivent a ne pas tombé dans ce de ce rituel ......quotidien?

depuis pres de 2ans je tourne aux env de 2 à 4max ....par semaine :sec: et actuellement 0 c'est la deche <_<

faut dire j'ai la plus belle des motivations :wub: madame boog :wub: :wub: :wub: (ne consomme pas, mais rigole bcp à mes depends quand je suis fonfon)

bon après le quasi arrêt du tabac y est pour qque chose je pense !

 

par contre je te rejoins sur ces points:

Elle me permet de ne pas ceder a l'ennervement

Elle me permet de démultiplier la plénitude

Elle me permet de booster ma créativité connerie naturelle :ptdr: (j'ai un humour particulièrement douteux quand suis raide)

Elle me permet un état de concentration extrème

mais:

Elle me permet de dormir comme un bébé

perso je dors mais me sens pas trop reposé le lendemain (comme quand on picole qques verres)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idée du sujet m'a bien plu,

 

Quand je fume, je trouve que je suis quelqu'un de créatif. le soir avec mon bedo tout vert je me pose dans mon lit et je réfléchis à des choses totalement anodines.

Je deviens de plus en plus patient et calme aussi, d'une nature patiente je suis encore plus décontracté j'oublis vite le stresse de la vie de tout les jours :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bon donc si je regarde je ne suis pas seul a me poser un peu des question sur le truc .....

 

Oui c'est un mode de vie une manière de faire et d'apréander la vie ......bon en fait le réelle problème c'est que quand je passe un bon moment dans ma journée j'ai l'envie de m'en fumer un titi comme pour finaliser le truc et apprécier encore plus le moment .....

Pourtant je pratique le sport : footing / escalade / rando ...et là arrive ce que je nomme l'appel du réconfort (après l'effort )

 

une bonne séance d'escalade par expemple ce cloture par une tite bière entre ami et un gros bédot ....

 

allé j'arrete de me poser des questions le tout c'est qu'il faut gerer ca consommation pour toujours apprécier ce cône a ca juste valeur

 

Amicalement azuro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage et Témoignage perso : j'ai 26ans je fume depuis mes 16ans j'ai commencer au joint (maintenant je fume au bang "pipe à eau") environ 1.5g par jours (la je ne boss plus reprise bientôt) donc je fume concrètement du matin au soir une tête pas si une tête par la!! je n'enchaine pas les têtes jusque tomber par terre non non je savoure quand même malgré tout!!

 

il y a 4ans j'ai subitement eu l'envie d'arrêter pourtant c'était ma passe maastricht tout les jours facile 10 a 15 joint par jours (mais aucune cigarette a part celle du lever!!!!! véridic!!!!

 

Maintenant comme je l'ai dit + haut je suis a environ 1.5gr par jour et je ne m'en porte pas plus mal, je suis d'accord avec vous ça m'aide totalement a garder mon calme (même si certain excès arrive par moment) je suis un vrai pile electrique (si je n'avais pas ça je serait obliger de me shooter au médoc!!! donc merci la weed pour ça!!!! Mais je tiens a préciser que ca ne m'empèche en aucun cas de vivre parfaitement ma vie et je peut vous assurer que certaine personne autour de moi ne ce doute même pas de l'allure a la quelle je fume!! pour un lambda je suis un vrai toxico ^^, perso je ne saurais pas vous dire si je saurais m'en passer + de 48h je n'ai pas tester depuis 4ans ^^ mais par exemple je peut m'en passer une journée si je suis actif!!!! et autre exemple j'ai bosser 2ans et demi de nuit en boulangerie et personne au taf n'as sur que je fumai ou quoi!!!

 

quand on dit que les fumeur ont une tête c'est ceux qui veullent bien ^^ et c'est clair que ca m'aide aussi pour dormir!!! obliger de prendre des médoc sinon j'en suis certain!!

 

Rien de tels qu'un bon petard '"ou douille pour les amateurs"

 

J espere que mon petit temoignage servira ou pas ^^ a + et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azuro, tu as tout dis, c'est bénéfique certes, mais sa entraine une dépendance faut pas ce voiler la face ;) Tu dis que quand tu fume pas de la journée ou que tu veut arreter, c'est vrai que c'est difficile de s'endormir ect... certes les 2 première nuit sont difficiles en ( ) :) Mais si ta une vie régulière au bout de 2, 3 jours tu t'endormira comme un bébé ;) Peace man !

 

Tout est dans la tete :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Donc une question : existe 't'il des fumeurs qui n'ont pas besoin de fumer pour dormir; des fumeurs qui arrivent a ne pas tombé dans ce de ce rituel ......quotidien?"

 

Je ne sais pas si je peux me considérer comme fumeur, mais j'ai fait le choix de ne fumer que le weekend ou en tous cas, pas quotidiennement. Je n'ai pas envie qu'une drogue prenne trop d'importance dans ma vie (j'ai eu des mauvais exemples autour de moi, alcool, cannabis, anxiolytiques) mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.

 

Si tu arrives à trouver un équilibre avec une consommation quotidienne, pourquoi pas. Si au contraire, tu penses que ta consommation te cause plus de problèmes qu'elle ne t'apporte de plaisir, tu peux envisager de réduire. A toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'approuve ton commentaire Tomzik, faut pas que ca devienne privatif d'une vie social et active, perso j'ai des amis qui savent très bien s'en passer 1 jours, une soirée, une semaine.... mais aime bien le petit rituel quand même. Sinon comme j'avais dit j'ai bosser 2ans et demi sans problème je me levai a 2.30 du matin pour commencer a 3.30 et je rentrai a 11.00 chez moi (chercher pas une logique a l'horaire c'une des cause de mon départ lol) mais en aucun cas jamais la weed ne ma empécher d'aller au travail bien au contraire je ne l'aurai pas eu pour aller me coucher a 21.00 en été quand t'entend les mob passé a fond de cale, les quad les gosse qui crie Bonjour ^^.

 

Donc je dirais que pour certain ca aide et c'est même mieux que les médoc (je rince bien avant récolte donc plus naturel y a pas) les médoc j'sait pas ce qu'on fou dedans (aujourd'hui c'le top du médoc, demain ca refile le cancer!!! non merci)

 

on sait que l'abus nuit en tout donc a chacun a se trouver sa consommation "raisonnable" et choisissez un jour pour vous mettre vraiment bien!!! et dites vous que c'est moins grave que d'avaler anxiolytique et autre cachet pour être calme, dormir, se controler etc...

 

J'ai pratiquer de la muscu pendant quelque année même en fumant j'avait de la condition (pourtant je fume au bang) aujourd'hui c'autre chose un escargot mort me bats au marathon mais toujours pas au 100m ^^ y a encore des réserve!!

 

non mais sans déc le cannabis est une plante magnifique mais encore faut-il savoir l'utiliser!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part TomZik, oui j'arrive à m'arreter quand je veut :) C'est une question de psychologie et de mental :)

 

:o c'est pas de l'héro, ou amphé ou CC ce que vous preniez, c'est juste du cannabis, si vous arriver pas arretter, alors que vous avez envie d'arretter, allez vous faire soignez et revenez au cigarette en chocolat, alors imaginez vous les gars qui touche au truc plus dur, euh... ils ont perdu....

 

Je vais m"exiter un peu là. Si vous arriver pas a faire la part des choses, franchement c'est gens la font pitier ;) Et arretter mince alors, c'est quoi votre délire ? la défonçe ? sérieu bah prenez de l'héro alors !

 

Le Cannabis est pour but de créativité ou pour soulager les douleurs !

 

Pour les vrais qui si connaissent, le cannabis est avant tout un plaisir et non quelque chose pour ce défonçer, c'est avant tout le gout et l'odeur de certaine varièter que les vrais recherche et non d'etre un dechet ! Où alors c'est que vous etes pas mature et trop jeunes !

 

Va falloir vraiment faire stop à ces vieux délires, pour ceux qui se reconnaissent.

Modifié par Inears
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non!!! j'ai dit + haut me suis arreter 10 mois du jour au lendemain alors que ma conso etait conséquente!!! j'ai reprit car comme tu dis ca aide a la creativité et ça me manquai de plus pensé aussi loin!!! moi perso je fume pour ça la creativité (pas les douleurs suis en pleine santé ^^)

 

mais faut avoué que ca devient vite une habitude (ok c est psychologique et mental) mais quoi de plus compliqué que le cerveau humain???? tu dis que ce n'est que du cannabis, mais pour certain... c'est beaucoup plus que ça même si c'est navrant et triste pour ces personne!!!!

 

mais t'irais dire a un anorexique (c'est juste de la nourriture) c'est vrai et faux en même temps!!! faut connaitre et comprendre la personne pour savoir d'ou vient le mal-être (parce que excuse moi mais les 90% des gens qui fume a l'heure actuel c'pour faire cool auprès des pote ou pour se défoncer histoire de quitter leur vie de merde.... pardonne moi l'expression...

 

Mais rare sont ceux qui fume et se mette a écrire le nouveau style musical de demain ou le plus grand chef d'oeuvre du cinéma lol ceux la sont + cocaine et emphet crois moi ^^

 

le truc c'est de pas tomber dans le cercle vicieux (tout comme l'alcool, les autres drogues a proscire je l'accorde.

 

a la base ca parlait de cannabis et de stress et ca vient dans la dépendance :P.... Moi je dit mieux vaut un bon pétard 1h avant d'aller au lit qu'un médoc ou qu'un verre d'alcool!!! Regarde comme les pharmacie fond du fric tellement les gens prennent des médoc pour dormir, les nerf etc.... certaine pharmacie fond même des carte de fidélité avec reduction a la cléf!!!

 

Jamais vu ça dans un coffee a maastricht a ce que je sache ^^ Mais c'est un autre débat!!!

 

Le mot de la fin : Non a la dépendance, faite de votre vie un exemple!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part TomZik, oui j'arrive à m'arreter quand je veut :) C'est une question de psychologie et de mental :)

 

:o c'est pas de l'héro, ou amphé ou CC ce que vous preniez, c'est juste du cannabis, si vous arriver pas arretter, alors que vous avez envie d'arretter, allez vous faire soignez et revenez au cigarette en chocolat, alors imaginez vous les gars qui touche au truc plus dur, euh... ils ont perdu....

 

Je vais m"exiter un peu là. Si vous arriver pas a faire la part des choses, franchement c'est gens la font pitier ;) Et arretter mince alors, c'est quoi votre délire ? la défonçe ? sérieu bah prenez de l'héro alors !

 

Le Cannabis est pour but de créativité ou pour soulager les douleurs !

 

Pour les vrais qui si connaissent, le cannabis est avant tout un plaisir et non quelque chose pour ce défonçer, c'est avant tout le gout et l'odeur de certaine varièter que les vrais recherche et non d'etre un dechet ! Où alors c'est que vous etes pas mature et trop jeunes !

 

Va falloir vraiment faire stop à ces vieux délires, pour ceux qui se reconnaissent.

 

Hello

 

Que toi tu ne soit pas dans la dépendance l'abus etc c'est très bien, mais dire ce que tu dis est grave quant même.

Le problème existe et n'est pas anodin, certes ce n'est pas une dépendance physique comme l'alcool ou les drogues dur, c'est plus psychologique, recherche de l'effet permanent etc

Cela existe, faut le prendre en compte et ne pas le dénigrer par tes mots ...

franchement c'est gens la font pitier ;)
a éviter..

 

Je rappel qu'il existe des addictions pour énormément de produits, médicament, clopes, alcool, drogue, café, thé, chocolat etc Et oui on peu être accro au chocolat! (rare mais existante)

 

Beaucoup ici pourront te raconter des histoires de gars qui sont dépendant au canna, qui passeront 4h a tourner pour se trouver un truc a fumer etc

 

Nous ne sommes pas là pour juger.

 

Pour les vrais qui si connaissent, le cannabis est avant tout un plaisir et non quelque chose pour ce défonçer, c'est avant tout le gout et l'odeur de certaine varièter que les vrais recherche et non d'etre un dechet ! Où alors c'est que vous etes pas mature et trop jeunes !

 

La phrase m a fait rire sur le coup, parlez comme ca a ton jeune age ^^...

Il n y a pas de vrai ou de faux juste des utilisateurs.

Certains recherchent le créatif, d'autre le thérapeutique, d'autre le gout, d'autre la défonce et?

 

Si je suis ton raisonnement quelqu'un qui utilise le canna pour soigner ces insomnies chronique avec un indica bien lourde vaut moins que le chanteur défoncer a la sativa qui lui le prend pour la créativité...

 

Merci de respecter tout les utilisateurs de marie Jeanne, si nous ne sommes même pas capables de nous aider, soutenir, tolérer entre nous comment voulez vous que la population extérieur puisse le faire?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indi-punky +10 je voulais pas citer son texte je l'ai juste nommé dans mon post, mais j'approuve totalement ton commentaire

 

ca fait plaisir de voir que le staff est aussi malin que ça!!! rare sur ce genre de site :) j'approuve totalement le fait que tout existe sur la terre et qu'il faut comprendre avant de juger (qui sais on se retrouvera peut-être dans un cas similaire voir pire "ou un membre de la famille!!! personne n'est apte a juger!!!

 

Merçi d'être venu mettre ta pierre a l'édifice :) j'ai pas crée le post mais voulais défendre la cause!!!!

 

peace et longue vie a la compréhention et l'écoute!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites