Premiere culture, hydro, 1650watts


eth01

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici les parametres et les photos du jour.

 

Espace floraison

 

Les paramètres :

 

Bac :

 

- EC : 1,94 affiché.

- Température : 19°C

- Ph : 5,75

 

Air :

 

Au moment du prélevement :

- Canopée : 28,8°==>52%

- Point chaud : 38,7°==>32%

 

Lors des dernieres 24h :

Maximum : 31,1°C==>89%

Minimum : 16,6°C==>24%

 

 

Quelques photos

 

Vue de l'entrée du placard

964b1.jpg

 

Une vue de la plante la plus en retard

d1f9b.jpg

 

La canopée de hulk

33f196.jpg

 

Une vue de "Poussin", la 2eme plus grande plante. elle mesure 155cm et a été nommée ainsi par ma femme.

5cd6df.jpg

 

Une vue latérale du placard, avec au milieu de la photo Hulk

7ee223.jpg

 

 

--------------------------------------------------------------

 

 

Espace croissance

Premier jour de vie de la seconde plantation.

 

L'espace de croissance est deja en fonctionnement.

 

Il a aceuilli, au sein de la mini serre, 2 graines de hite rhino ainsi qu'une graine de K2.

 

La mini serre est posée sur le grotank 205, qui a été rempli d'eau au ph ajusté. Sur le bac est posée une plaque de polystyrene ainsi qu'un bloc de polystyrene. La mini serre est posée dessus.

Le réflecteur n'a que la MH 250 allumée, a cause du probleme de chaleur. La lampe est a 15-20 cm du haut de la miniserre.

 

Les paramètres de l'espace de croissance :

 

Je connais uniquement la température ambiante du placard, qui est de 27° avec la MH 250 allumée.

Cette température apparait bonne pour la serre.

 

Les photos de l'espace de croissance

 

Vue du placard de facon globale, avec l'espace de floraison sur la gauche.

L'espace croissance est fermé.

52cc29.jpg

 

Espace de croissance/bouture ouvert

a21509.jpg

 

Espace de croissance/bouture vu de face

A noter, l'espace disponible dans le placard sur la droite : il servira pour les pieds meres. J'ai la place et la hauteur pour mettre un bac hydro pour 6 pieds meres bonzaî.

Je dispose de 1m de hauteur sous le reflecteur qui sera installé, equipé d'une MH400 dont je dois acheter le ballast.

8275fb.jpg

 

La mini serre vu de pres.

Ce coup ci, je vais faire des petits drapeaux a planter dans les blocs de ldr pour savoir quelle plante est de quelle race.

Pour l'instant, j'ai utilisé des post it.

La rangée de gauche est White rhino, la seconde rangée K2.

5ef531.jpg

 

Voila pour l'instant.

 

Je voulais dire quelque chose :

Bcp de personne lisent ce journal apparemment, mais peu de personnes post, ca serait cool d'etre moins timide.

Amicalement,

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

31 jours de floraison sur 61 jours de vie.

 

Au vu de l'heure, las lampes sont encore eteintes.

J'ai juste tester l'allumage et la lumiere résiduelle qui se diffuse a l'extérieur du placard de croissance/bouture.

Voici ce qu'il en ressort :

 

L'isolation n'etait pas bien faite, ce qui faisait que bcp de lumiere s'echappait.

Ce probleme a été résolu par la fabrication a l'arracahe d'un plafond avec des planches en bois.

Le reflecteur n'etait pas a plat, ce qui faisait que la lumiere s'echappait par l'arriere, et revenait dans le reste de la piece. Il a été remis a l'horizontal, et ca va mieux.

 

Voici maintenant quelques photos du placard de nuit.

 

L'espace de floraison

3135d.jpg

 

L'espace de croissance

9fa015.jpg

 

L'espace de croissance allumé, floraison eteint.

c5ee0.jpg

 

Voila pour ce post aux couleurs assez sombres, mais c'est normal c'est la nuit.

Je ferais une mise a jour plus normale tout a l'heure.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

jdc intéressant a souhait.

 

les variétés que tu cultives sont faciles a faire pousser, je ne me prononce pas sur la skunk j'ais pas testée mais bon a priori pas compliqué cte variété.

 

félicitations pour la double gum, c'est a ce jour avec l'ak48 ma préférée en terme qualité/prix...

 

puis le rendement de ouf, des calixes ultra fat et une odeur de gum trop trop bonne.

 

la ice est pas homogène, et pas vraiment extraordinaire, plutot douce et fruité mais pas non plus dla balle.

 

la california indica est trappue et grave résineuse, fruité a souhait bonne weed.

 

la k2 m'a décu mais les gout et les couleurs...

j'en fais sécher actuellement et elle semble un peu mieux réussie que la fois précédente, on va voir mais le gout vieux bonbon limite chimique bof de bof.(pas d'engrais)

 

très content d'être tombé sur ton jdc, je suis curieux d'avoir ton avis sur la double gum, qui a mon avis sera conservé dans ton "cheptel".(mp a la récolte please)

 

si tu souhaites voir des tofs de ice, double gum clique sur mon jdc dans ma signature.

 

sinon ça tige un peu chez toi non?lol

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fab

 

t'as une belle instal qui dépasse de loin ce que j'ai donc je ne vais franchement pas te donner de conseil quand aux agencement de tes differents espaces ni quand à la maniere dont tu dois t'y prendre pour gerer la temperature car je suis sur que tu vas bien faire!

Mais moi j'aurai besoin d'un conseil de ta part.J'ai vu que tu fais de la white rhino et j'aurai voulu savoir combien de temps tu les a laissé en croissance avant d'entamer la flo et si tu as des tofs de tes whites j'aimerai bien les voir.(j'en suis à 25 jours de croissance)

 

cedalone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Espace floraison

Voici tout d'abord, les parametres du jour.

 

Air :

Au moment du relevé :

- canopée : 28,1°==>51%

- point chaud : 38,5==>31%

 

maximum lors des dernieres 24h : 30,5°==>78%

minimum lors des dernieres 24h : 16,6°==>39%

 

Bac :

EC : 2,0

Température : 21,9°C

PH : 5,8

 

Le niveau du bac a été ajusté, et une des bassines lavée a grande eau suite a un dépot a l'intérieur, puis reremplie de 15 litres d'eau.

 

Quelque photo :

Vue de l'entrée

229683.jpg

En fait, une seule photo du flo ce soir.

 

 

Espace croissance

 

Beaucoup de choses ont été faites dans cet espace ce soir.

 

J'ai rincer les blocs de ldr qui trempait depuis 24h, et je les ai placé dans le bac de croissance, lui meme rempli d'eau au ph ajusté, sans aucun additif.

 

Au niveau de la serre, j'ai placé les petits blocs apres les avoir rincées egalement.

Ce soir, la serre contient des graines de K2, California indica et White rhino. Des graines de double gum viendront les rejoindre des demain je pense.

 

De petits drapeaux de reconnaissance des races ont été fabriqués, du coup, ce coup ci je saurai quel plant est de quelle race.

 

Photos

 

Une vue de l'entrée du placard, tous espaces allumés et ouverts.

78cdba.jpg

 

La meme vue, avec l'espace de croissance toujours allumé mais en position fermé, et pu de lumiere n'en sort.

65e545.jpg

 

Vue de l'interieur de l'espace de croissance. Sur la droite, j'ai la place pour un espace pour des plants meres.

5ea5bb.jpg

 

La miniserre, avec les post-it temporaires.

f2cc3.jpg

 

Pour terminer, les petits drapeaux que j'ai fabriqué.

6b50.jpg

 

J'allais oublié, voici la place qui me reste dans la piece ou sont placés les espaces de culture.

498ac.jpg

 

Voila pour ce soir.

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

32 jours de floraison sur 62 jours de vie.

 

Espace floraison

Voici tout d'abord, les parametres du jour.

 

Air :

 

Au moment du relevé :

- canopée : 28°==>49%

- point chaud : 39°==>29%

 

maximum lors des dernieres 24h : 32,1°==>69%

minimum lors des dernieres 24h : 16,6°==>25%

 

Bac :

 

EC :2,00

Température : 20,7°

PH : 5,8

 

 

Espace croissance

 

L'espace tourne toujours avec la serre, 2 graines de white rhino vont surement commencer a sortir des petits blocs de ldr demain.

 

Le bac de croissance n'a pas été touché ou modifié aujourd'hui.

 

Le reflecteur, dont seule la 250MH est allumée en cycle 18/6, est située a 25 cm du haut de la serre.

 

Je me suis fait une séance d'achat, afin de me procurer des billes d'argile, des bacs pas cher, ainsi qu'une petite pompe d'aquarium.

 

Le bac fait maison, pour l'acceuille de 2 plants, m'a couté 20¤ TTC. C'est bien d'etre un peu bricoleur. Je précise qu'il me manque juste une autre pompe pour faire un 2nd bac identique.

 

Je me suis rendu dans un magasin de bricolage, afin de voir comment faire pour la ventilation et la chaleur de l'espace.

 

Pour le plexi qui va me servir a fabriquer mes cooltubes, j'ai trouvé des bandes de plexi souple, au metre, facile a coupé au ciseau(...), et po trop cher.

 

Pour l'extraction, la solution de la vmc apparait come la meilleure et la moins onéreuse. J'en ai vu une 6 prises d'air, dont 2 grosses, ce qui me permetrait d'en brancher une sur chaque gros reflecteur. Les 4 prises restantes serviront de points d'extraction multiples.

 

Pour la ventilation interne du placard, des ventilos de table 3 vitesses seront mis en rayon la semaine prochaine, j'en prendrai 3 au vu du prix (15¤).

 

Pour les parois du placard, des planches de fond d'armoire vont etre achetée ( ou récupérer si ma femme est d'accord, on en a une armoire .....) et découpé aux tailles et formes voulues.

Afin de tapisser ces parois, je mettrais du mylar.

 

Pour la chaleur générale de la piece, le climatiseur a été adopté. Il sera en service des ce week end je pense.

 

 

Graines en germination

 

- Double gum : sur 3 graines, aucune n'a germée.

- California indica : La graine restante n'a pas évoluée non plus.

 

Comme l'espace de croissance peut désormais acceuillir 2 plants en plus, j'ai mis 2 graines de Skunk#1 a germer.

 

Si toutes ces graines germent, 13 plants jailliront de terre.

(enfin c'est une expression)

 

 

Photographies

 

Vue des 2 espaces ouverts allumés

8e267.jpg

 

 

Vue latérale de l'espace de floraison

64414.jpg

 

 

Canopée de Hulk

c40008.jpg

 

 

Canopée de Poussin

63501.jpg

 

 

La rangée centrale, juste sous le réflecteur, dans le vent et le flot d'air humide "sec"

568823.jpg

 

 

L'espace de croissance de face

e9354.jpg

 

 

La miniserre ou rien n'est encore sorti des bloc de ldr

d51894.jpg

 

 

Le bac fabriqué myself

5f7c47.jpg

 

 

Lorsque je parle des bassines, voici des quoi je parle

48ecdd.jpg

 

 

Voila pour la mise a jour de ce soir.

 

N'hésiter pas a me laisser vos commentaires, remarques et encouragements.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

33 jours de floraison sur 63 jours de vie.

 

Espace floraison

 

 

Voici tout d'abord, les parametres du jour.

 

Air :

 

Au moment du relevé :

 

- canopée : °19,1==>75%

- point chaud : 20,9°==>75%

 

maximum lors des dernieres 24h : 32,1°==>35%

minimum lors des dernieres 24h : 16,6°==>32%

 

 

Bac :

 

EC : 2,00

Température : 20°

PH : 5,8

 

 

Espace croissance

 

3eme jour de vie des plants pas encore sortis des blocs de ldr.

 

 

L'espace a été modifié, enfin une structure rigide est venu se fixer sur l'armature métallique.

 

Comme toujours, les parois sont en matériaux de récupération, c'est du placo entre 2 fines planches de bois.

 

La paroi en alu, a gauche, a été fixée a l'armature métallique, ce qui assure une solidité suplémentaire a l'espace.

 

Pour empecher un maximum de lumiere de s'echapper, une bache militaire camo est venue recouvrir le tout, et je n'ai plus de lumiere qui s'echappe.

 

Tout cela a été testé dan l'apres midi, et est deja opérationnel et en fonctionement.

 

Mon bac maison verra son jumeau samedi, lorsque que j'aurai du tube noir ainsi qu'une seconde pompe et les bon raccords.

 

2 réflecteurs "normaux", que je n'utilisais pas, vont etre assemblés ensemble, de facon a couvrir une plus grande surface pour les plants meres.

 

Pour ce montage, Je possede déja une 400mh, il me manque encore le ballast. Pour les prises electriques, j'utilise un truc tout bete. J'ai tout un stock de cable electrique pour pc normalent. Il suffit de couper le cable juste avant la prise coté alim d'un ordi, et de denuder un peu. Voila, le tour est joué.

 

 

Graines en germination

 

- Double gum : Aucune des 3 graines na germée. Je patiente encore.

- California indica : La graine restante est passée dans la serre de croissance.

- Skunk#1 : Les 2 graines nont pas germée.

 

 

Espace de séchage

 

Je lai juste commencé, et jai encore un peu de temps pour le finir. Il sera néanmoins terminé demain.

 

Il ne me reste plus qua le fixer au mur et le percer lapéralement, afin de pouvoir tendre des cordelettes sur lesquelles viendront reposées les tetes entrain de secher.

 

Pour la ventilation de cet espace, jai trouvé 5 ventilos de pc, mais je nai pas lalim.

Je vais donc me fabriquer un adaptateur, sur lequel jen brancherai 4

 

 

Photographies

 

 

Le placard général

f6052.jpg

 

Lespace croissance fermé avec les travaux du jour

2aed67.jpg

 

 

Lespace sechage

02ddc0.jpg

 

 

Intérieur du placard de croissance

c6b04.jpg

 

 

Intérieur du placard de floraison

523fe.jpg

 

Vue de la miniserre ouverte

23f85.jpg

 

 

Vue du reflecteur du placard de floraison

c28c66.jpg

 

 

Vue du reflecteur du placard de croissance

9ed724.jpg

 

 

La canopée du plant le plus au fond du placard.

Il a été prénommé Hercule.

e17a1.jpg

 

 

Qui dit hydroculture dit eau ...

337643.jpg

 

 

Voila pour ce soir.

Qu'en pensez vous ??

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

34eme jour de floraison sur 64 jours de vie.

 

Suite a 3 vertebres lombaires déplacées, pas de mise a jour a proprement dites du jdc ce soir.

 

Des demain une nouvelle mise a jour.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

35 jours de floraison sur 65 jours de vie.

 

Espace floraison

 

Voici tout d'abord, les parametres du jour.

 

Air :

 

Au moment du relevé :

 

- canopée : 29,8°==>51%

- point chaud : 40,2°==>31%

 

maximum lors des dernieres 48h : 32,1°==>69%

minimum lors des dernieres 48h : 16,6°==>34%

 

 

Bac :

 

EC : 1,90

Température : 24,6°

PH : 5,9

 

Les bassines ont chacunes reçues 3 litres deau.

 

 

Espace croissance

 

5eme jour de vie des plants .

 

Leau de la serre a été changée, son ph ajusté à 6, et aucun additif na été ajouté pour linstant.

 

Une graine de California Indicadu 25/04 est sortie du bloc de ldr. Les autres nont pas évoluées.

 

2 graines de Skunk#1 sont arrivées dans la miniserre

3 graines de Double Gum sont arrivées dans la serre.

 

 

Graines en germination

 

Il ny a plus de graines en cours

 

 

Espace de séchage

 

Séchage test J+0

 

Il est enfin terminé.

Jai tendu du cable a linterieur, et fabriquer ma rampe de 4 sunon.

Lespace est opérationnel et tourne en ce moment meme,

j'ai prélevé une tete de hulk, qui n'etait pas directement sous les lampes. Elle n'apparaita cependant pas sur les photos avant le smoketest, qui sera effectué d'ici a 10-15 jours.

Pour fixer les tetes a l'envers, un bout de corde, 2 noeuds et ca y est, c'est suspendu a linterieur de la boite de sechage.

 

 

Photographies

 

 

Le placard général

86af4a.jpg

 

 

Lespace de floraison

7eb10a.jpg

 

 

Lespace de croissance

e4747.jpg

 

 

Lespace sechage fermé.

fc3e4.jpg

 

 

Lespace séchage ouvert

7b1c56.jpg

 

 

Vue de la miniserre ouverte

c9e1ad.jpg

 

 

Vue de l'intérieur du placard de floraison

7a53da.jpg

 

 

Vue de Hulk

3e5d3e.jpg

 

 

Vue de Poussin

14734.jpg

 

 

 

Voila pour la mise a jour.

Le temps de la recolte approche, et tous les espaces sont désormais véritablement opérationnels.

 

Sur ce, je vais me rouler un 3 feuilles longues de bon schit.

 

A tres bientot.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir.

 

J'ai effectués quelques petites choses depuis tout a l'heure.

 

-Chaque graine a maintenant son petit drapeau, indicant sa race et la date de mise en serre.

Viendront s'ajouter les dates de mise dans le bac de croissance, puis le passage dans l'espace de floraison.

 

-La liste de courses nécessaire a été refaite, et les prix ont baissé grace a pas mal de recherche.

 

Voici donc la liste, avec références,explications et prix.

Si par hasard vous avez connaissance d'endroit ou je peux trouver pour moins cher, n'hésiter pas a me le dire.

 

Extraction :

 

Kit Air'prim universel

Avec :1 piquage diam 125 - 4 piquages diam 80 - 1 piquage diam 125 rejet - tension 230 V - 50 Hz - 1 commutateur 2 vitesses. Consommation moyenne 30 W.

Prix : 56,90¤

 

 

Gaine souple isolée Ø 80 L. 6 m PSI

Gaine souple isolée pour raccordement des bouches de VMC, simple ou double flux.

Prix : 30,35¤

 

 

Gaine souple isolée Ø 80 L. 6 m PSI

Gaine souple isolée pour raccordement des bouches de VMC, simple ou double flux.

Prix : 30,35¤

 

 

Gaine souple isolée Ø 125 L. 6 m PSI

Gaine souple isolée pour raccordement des bouches de VMC, simple ou double flux.

Prix : 33,45¤

 

 

Bouche d'extraction VMC Ø 125 TP 125 p

Prix : 8,16¤

 

Bouche d'extraction VMC Ø 125 TP 125 p

Prix : 8,16¤

 

Bouche d'extraction VMC Ø 80 TP 80 p

Prix : 8,40¤

 

Bouche d'extraction VMC Ø 80 TP 80 p

Prix : 8,40¤

 

Bouche d'extraction VMC Ø 80 TP 80 p

Prix : 8,40¤

 

Bouche d'extraction VMC Ø 80 TP 80 p

Prix : 8,40¤

 

Total : 200,97¤

 

 

Intraction :

 

Torin 500 m3/h

Prix : 129,00¤

Cette solution ne me plait pas, pour plusieurs raisons, deja le prix, c'est beaucoup trop cher, et a installer ce n'est pas prtique du tout. Je poursuis donc ma recherche, tout en laissant ce choix.

 

 

Humidification

 

Humidificateur d'air à ébulition HG02W PUR LINE

Puissance 300 W. Pour surfaces de 20 m2 environ. Consommation d'eau 0,3 l/h. Réservoir 3,6 litres. Modèle à thermo-plongeur.

Prix : 25,00¤

 

 

Ventilation

 

Ventilateur de table zéphyr 250

Ventilateur de table 2 vitesses, débit (m3/h) vitesse 1: 1500, vitesse 2: 1900, Ø hélice: 250 mm, poids 2,40 Kg

Prix : 15,13¤

 

 

Ventilateur de table zéphyr 250

Ventilateur de table 2 vitesses, débit (m3/h) vitesse 1: 1500, vitesse 2: 1900, Ø hélice: 250 mm, poids 2,40 Kg

Prix : 15,13¤

 

Total : 30,26¤

 

 

Engrais et matériel de culture

 

GHE totalbloom 1L

prix : 15¤

 

GHE totalgrow 1L

prix : 15,00¤

 

GHE diamond nectar 1l

prix : 26,00¤

 

GHE Bio protect 30ml

prix : 17,00¤

 

GHE mineral magic 1kg

prix 13,00¤

 

Cubes LDR 10 x 10 cm par 12

prix : 7,00¤

 

Total : 93,00¤

 

 

Total général : 349,23¤

 

 

Le prix est élévé, et le thorin n'est meme pas inclus dans le prix total, car ce systeme ne me convient pas.

Je cherche un systeme d'intraction pas cher, voir un systeme a bricoler moi meme, qui au moins sera adapté a mon espace.

 

 

Je me suis rendu compte, en faisant mes recherches, que certains de mes engrais ne sont pas tres bien dosés.

Je vais donc faire le point la dessus, mettre le tout a niveau, et faire toutes les mesures necessaires a un bon dosage.

Comme vous avez pu le devinez, j'utilise la gamme GHE, et j'en suis content. je n'ai pas de problemes a déplorer.

 

A tout a l'heure.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila !

 

J'ai donc mis a jour les niveaux, et j'ai fait ceci :

 

Bac de floraison :

 

J'ai fait les ajouts suivant dans le bac

 

+10L d'eau

+8ml de totalbloom

+0,5ml de totalgrow

+1,1ml de bioroots

+1,6ml de biobloom

+20ml de ph-

 

J'ai ainsi ma base de melange/10L.

 

L'ec obtenue suite a cet ajout est de 1,8, avec un ph de 6.

 

 

Espace croissance/bouture

 

Utilisant pour le debut de croissance et le bouturage la gamme Hesi, qui se complete tres bien avec la gamme GHE, j'ai lu et on me l'a confirmé que le hesi racinaire peut etre utilisé presque pur pour la prise des boutures ET la prise de graines.

Je n'ai pas mis de hesi racinaire pur, mais j'ai fait des dosages.

 

La contenance de la miniserre etant de 1L, j'ai ajouté 20ml de hesi racinaire ainsi que 1 goutte de hesiVit.

Au vu des dosages prescrits, je suis bien en dessous le seuil limite.

 

 

Espace sechage

 

 

Il tourne tres bien, les tetes qui sont dedans ont l'air de bien se plairent :supair:

Il acceuille des tetes de hulk que j'ai coupé car les branches qui les soutenaient partaient des tras bas sur le plant.

 

Et voici meme une photo de l'interieur de l'espace de sechage.

c44a7.jpg

 

 

Voila pour la gestion du placard pour ce soir.

En ce moment meme, une tisane avec les feuilles que j'ai manucuré sur les plants et 2 petites tetes sont entrain d'infuser.

Je ne sais pas si cela va me faire un quelconque effet.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pb , les feuilles de hulk brulent , enfin celle tres pres des hps.

Il en reste encore bcp en pleine forme, mais est ce vraiement grave ??

Les tetes nont aucun probleme de brulure.

 

Le thé aux feuilles est pas mauvais, mais pas d'effet. Je m'en doutais...

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT?DU RIPPEN DAND TA SOLUCE?je comprend po?,pour les feuillses coupe les bruler et recule hulk un peut du hps?.malgre tes lombaires qui on du te faire souffrir, j attend le coup de fil!!!!!

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, c'etait une erreur, je n'ai pas mis de ripen !!!

 

Pour le coup de fil Zigotos, j'ai pu le phone, matte tes mails !!!!!!

 

Et a part cà, apres m'etre couché a 6h ce matin ( impossible de m'endormir, est ce du la tisane ...), je suis completement crevé.

La journée va donc etre une journée de repos.

 

A ce soir pour la mise a jour quotidienne.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

37 jours de floraison sur 67 jours de vie.

 

Espace floraison

 

 

Voici tout d'abord, les parametres du jour.

 

Air :

 

Au moment du relevé :

 

- canopée : 25,9°==>63%

- point chaud : 30,7°==>51%

 

maximum lors des dernieres 24h : 32,1°==>69%

minimum lors des dernieres 24h : 16,6°==>44%

 

 

Bac :

 

EC : 2,01

Température : 24,6°

PH : 6,0

 

 

Les feuilles brulées, quelque soit leur plant dorigine, ont été coupées.

Les tetes ne souffrent daucune brulure, elles sont résineuse et bien collantes.

 

Le ventilateur a été fixé au mur, ce qui me libnere un peu de place et permet une meilleur ventilation.

Un seau retourné qui servait de mini table a été rempli de 5 litres deau. Au vu de la chaleur dans le placard, levaporation va se faire sans aucun pb.

1,5 litres deau a été rajouté dans la bassine la plus proche de lintraction dair.

 

 

 

Espace croissance

 

6eme jour de vie des plants .

 

-California indica : 1 graines est sortie du bloc de ldr. La premiere paire de feuille apparaît.

2 graines se sont rapprochées de la sortie du bloc de ldr.

1 graine na pas évoluée, enfin rien nest visible.

 

-White rhino : Les 2 graines devraient normalement etre sorties des bloc de ldr des demain.

 

-K2 : aucune des 3 graines na lair davoir évoluée

 

-Skunk#1 : Les 2 graines seront sorties du bloc de ldr demain.

 

-Double gum :Les 3 graines nont pas lair davoir évoluées.

 

Il fait tes tres chaud dans lespace, mais au niveau de la serre, il fait 28°. Cela va donc pour le moment. Je rappelle que je nutilise que la MH250 en ce moment.

 

 

Graines en germination

 

Il ny a plus de graines en cours

 

 

Espace de séchage

 

2eme jour de séchage pour la smoketest de Hulk

 

Les petites tetes de test sechant tres bien, et tres vite aussi je trouve. Elle sont moitié moins humide quhier.

 

 

 

Problèmes du jour :

 

Lorsque jaurai récolter, comment dois je my prendre afin de faire repartir les plants en croissance afin de pouvoir prélever des boutures ?

 

Il fait trop chaud dans le placard, comment faire baisser la température de l'air aisin que la température du bac a nutriment ? Je pensais faire congeler une boutielle d'eau, et placé cete bouteille dans le bac. Qu'en pensez vous ?

 

 

Photographies

 

 

Vue de la miniserre fermée

fed153.jpg

 

 

Vue de la miniserre ouverte

3e5ea.jpg

 

 

Vue de la canopée du pied au fond a gauche.

1cdfe4.jpg

 

 

Vue de la canopée du pied a gauche face

a5f738.jpg

 

 

Vue de la canopée du 3eme pied en partant de la gauche au fond

6bb847.jpg

 

 

Vue de la canopée du 2eme pied en partant de la gauche en face

96870.jpg

 

 

Vue de la canopée de Hercule

a3d985.jpg

 

 

Vue de la canopée de Poussin

f1724a.jpg

 

Vue de la canopée de hulk

b4565b.jpg

 

 

Vue du ventilateur mural

58640e.jpg

 

 

Vue des petites tetes en sechage

f4699.jpg

 

 

Voila pour cette mise a jour.

Une autre maj aura lieu un peu plus tard.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

38 jours de floraison sur 68 jours de vie.

 

Espace floraison

 

Tres grosse chaleur aujourdhui dans la placard, il ne tournera quen 600HPS cette nuit encore.

 

 

Voici tout d'abord, les parametres du jour.

 

Air :

 

Au moment du relevé :

 

- canopée : 31,8°==>49%

- point chaud : 45, 2°==>29%

 

maximum lors des dernieres 24h : 32,1°==>69%

minimum lors des dernieres 24h : 22,3°==>25%

 

 

Bac :

 

 

EC : 1,93

Température : 24,6°

PH : 6,0

 

 

La température de la solution est tres elevée, jai mis 2 bouteilles deau a congelé afin de men servir comme glacons géants.

 

 

 

Espace croissance

 

7eme jour de vie des plants .

 

Une modification a été apportée au placard de croissance : Le bac a été placé dans la largeur de facon a me dagager de lespace pour monter la miniserre plus pres du reflecteur.

 

-California indica : 1 graines est sortie du bloc de ldr. Elle commence a se developper vers le haut. Il est encore trop tot pour parler de tigeage.La paire de feuille grandit un peu. (J+2)

3 graines se sont rapprochées de la sortie du bloc de ldr.

 

 

-White rhino : Les 2 graines devraient normalement etre sorties des bloc de ldr des demain.

 

-K2 : aucune des 3 graines na lair davoir évoluée

 

-Skunk#1 : Une graine est sortie du bloc de ldr (J0)

La 2eme graine na pas evoluée.

 

-Double gum :Les 3 graines nont pas lair davoir évoluées.

 

 

 

Graines en germination

 

Il ny a plus de graines en cours

 

 

Espace de séchage

 

4eme jour de séchage pour la smoketest de Hulk

 

Avec la chaleur de la piece de culture, les tetes de test sechent tres bien.

 

 

Problème du jour :

 

La canicule dans le placard, comment la gerer au mieux ?

 

 

Photographies

 

 

68f45b.jpg

 

62455d.jpg

 

 

Voila pour l'instant.

 

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uh, je comprends pas pourquoi tu as coupé les tête de Hulk en disant qu'elle partai de très bas...c'est pas bon des têtes qui partent de très bas ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.