Premiere culture, hydro, 1650watts


eth01

Messages recommandés

donc, comme promis voici les photos de l'espace de culture en action.

La 1ere photo , l'espace de culture, avec lampes, ventilation, intraction d'air, et humidificateur a ultrason.

ba082.jpg

 

ici, vous pouvez constatez la température et le teux d'humidité:

0f420f.jpg

A noter, les temp et humidité sont sur l'affichage du bas.

 

voila, d'autres news plus tard !!

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !!

et oui, ca marche NICKEL !!!

par conte, j'en ai pris 2 petit, car au niveau tarif, ca douille pas mal.

j'ai commandé tout l'equipement sur le web, et les humidificateurs sur lesjardinssuspendus.com

je ne fait pas de pub, tu peux en trouver sur n'importe quel site ou magasin de culture Hydro.

a titre indicatif, pour les 2, j'en ai eu pour 140¤ a peu pres !!

ce snt des une membranes, et l'interet; c que tu les laisses en parmanence !!

je les ai mis dans une bassine, tout simplement parce que ca fait un gros reservoir une bassine, et que j'ai acheté 3 bassines, pour un prix inferieur a 2¤ !!

et c'est bien une bassine, sur peu de hauteur, on peut mettre pas mal d'eau, ce qui fait que l'on est pas obligé de le reremplir toutes les heures, et comme ca fait un petit jet d'eau, qui eclabousse partout, bah les eclaboussures retombes dans la bassine !! c con, mais j'ai galerer avec cete connerie !!!

donc voila ! si vous avez des questions, n'hesitez pas a les poser !!

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,pour l hummidificateur j ai resolue le probleme en positionent mieux le miens!

pour la coupure si c est pendant le jour c est pas un probleme pour les plants, 5mn c est rien ,si c est la nuit, c est pour ton chauffage, mais si il redeclanche il ni a pas de probleme ,le seul probleme c est que des lampes allumer puis eteinte doivent attendres 20mnavant de redemarer, sinon il y a des risque pour quelle grille! la raison technique je la connais mais pas dans le bonne odre!!je me rapelle plus si c est en raport avec les gaz de la lampe ou le seltz de la balaste?mais bon il faudrait pas que tu en aie trop souvent!a plus zigoto :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a redemarrer en 5 minutes helas ...

mais les lampes fonctionnent.

et la je viens de me rendre compte quil faisait 30° avec 43 % d'humidité.

j'ai modifié la prise d'air pour l'extration, la position des vaporisateurs et ca c'est bien améliorer.

Mon probleme c'est le reflecteur, 1000hps + 400MH ca chauffe grave, la il est a 60cm, je peux pas le baisser plus a cause de la température.

enfin voila, a part ca ca se developpe pas trop mal il me semble, et la serre donne des belles petites.

 

Voila,

ciao

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,j espere fab que tu as recu le message prive.

mais pour tes lampes ton extracteur fait combien? perso avec un cooltube 400hps plus 250mh sans cooltubes j utilise un extrac de 700m3, et 350m3 d injection plus 80m3 d injection,

et ca va!d apres ce qu ont me dit j ai prevue gros comme extracteur mais bon le 350m3 passè en intraction n etait pas sufissant por extraire!1000hps ca doit chauffer grave plus la 400 tu m etonne qu il fait chaud!!surtout a 60cm de haut remont la 1000hps a au moin 1 metres 1.20 dans un premier temps quand les plants sont encore petit!

zigoto :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'extracteur est un 5OOm3, et pour l'intraction j'ai 250+100, soit 350. j'ai aussi un ventilo qui brasse juste a l'entré, prenant l'air a l'extérieur.

je vais remonter le reflecteur, car ca chauffe vraiment masse.

par contre quand c'est la nuit, c'est descendu a 12,3 .....

je pense pas que cela pose de gros gros pb, mais quand meme, vous en pensez quoi ?

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu m etonnes que ca chauffe 1400w

500m3c est bien mais 1400h c est vraiment enorme, essaye de mettre du plexi genre cooltube.et releve min 1m.20.

quand a la temp la nuit 12.5 c est pas genial ,en dessous de 15° ca craint un peut, surtout si c est tout la nuit a 12.5 ou juste le temps que ton chauffage demarre, dans ce cas la montes le si tu n en na pas il t en faut un!!toute les nuit a 12.5 elle vont ralentir leur croissance!

zigoto

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

apres quelques problemes personnels grave dns la journée, c'est avec plaisir que je me suis occupé de mon jardin d'interieur.

 

Donc pour commencer, apres avoir eu des pb de températures et d'humidité, j'ai trouver la solution : Relevé du reflecteur 1400W a 1,4m des plants, ce qui parait nickel au vu de la puissance délivré.

j'obtiens comme temp et humidité cela ( tjs regarder l'affichage du bas )

43e26.jpg

 

au niveau des plantes deja transplantés dans le grotank, voici ce que ca donne (les photos ne sont pas de super qualité, mais la luminosité est telle que mon appareil a tendance a défaillir :

2ff8d7.jpg

 

En voici une 2eme :

dc17.jpg

 

et la serre , la voici, elles ont bien poussées les petites !

c143f6.jpg

 

J'ai également commencé a préparer un mélange pour obtenir du CO2 a moindre frais, mais je ne sais pas si cela va bien fonctionner. je verrais cela demain.

 

Pour terminer, j'avais un pb de dispersion et de manque d'eau assez rapide dans les bassines me servant de reservoir pour les brumisateurs.

J'ai résolu le pb en remplissant completement la bassine a ras bord, et j'ai placé un flotteur qui fait que mes brumisateurs sont tjs a la bonne hauteur.

Voici une photo montrant l'installation. A noter, les 2 petits reflecteurs qui ne me servaient pas me servent dorénavant de déviateur d'air pour la brume fabriquée. ( merci les cours d'avionique !!! )

Voici la photo !

971ba.jpg

 

Voila pour ce soir,

je tenais juste a dire quelque chose en plus :

Certaines personnes de ce site me l'ont fait remarquer recemment, il apparait que c'est assez rare un placard equipé 1400w. Et bien j'ai recu la facture EDF ce matin, et j'ai été un peu surpris. ca me revient a 150¤ pour 2 mois, je pensais que je douillerai bien plus .

Je tiens également a remercier ZIGOTOS, dont les conseils me sont forts utiles !! merci a toi l'ami !!!

 

A plus tard tout le monde,

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,fab 150euro pour 2mois et 1400w c est cadeaux ,j en revient pas!

1.40m ca doit etre pas mal du tout, remarque si tu remontes de 10cm et si ca te fait gagner 2ou3degres a la canoper c est bien aussi pour l avenir......

si tu as 27.4 en permanence la journee ca fait peur etre beaucoup,3ou4 degres de trop mais bon je suis pas un expert, mais 27.4ca me semble un peut trop!si c est pas en permanence juste des pointes a 27.4 c est rien.

a plus zigoto. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

j'ai enfin réussi a stabiliser la température !!

et l'humidité, la journée, est fabriquer, et la nuit, elle est ambiante. c'est bien pratique !

j'ai mélanger de la levure de boulanger a du sucre et a de l'eau dans une bouteille de soda sucré ( comprenne qui pourra ) lol

Ca pue enormement, mais la ventilation le rejetant dehors hors d'atteinte nasale, ca le fait.

je mettrais des photos plus tard, en espérant que tout les parametres restent stables.

 

Par contre, j'ai peur que me plants ne tigent.

sans photo ce n'est pas evident, mais je mettrais les photos tout a l'heure !

Merci d'avance pour vos reponses rapide, c'est de l'urgence je pense ! je mesurerais tous les parametres tout a l'heure, pour pouvoir communiqué toutes les données.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut il y a toujours un moment au debut ou les pieds montes d une 10cm puit ce stabilise et les feuilles ce developpe debut de croissance!si ca fais pas plus de 15cm faut pas s inquieter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , enfin bonjour tout le monde, il est 3 heures du matin.

Apres 9h de fonctionnement, j'ai fait des relevés assez précis de mon placard.

j'ai l'impression que je suis sur la bonne voie, mais je n'en suis pas encore sur.

 

J'ai transplanté les plantes dont on voyait des racines sortir des petits cubes de LDR et voici les parametres de l'espace de culture :

 

Hauteur des lampes : 1,6m

Puissance totale du réflecteur : 1400w

Extracteur d'air : 500m3/h, type ovni, prise d'air a l'arrière du réflecteur, a 1,4m du sol.

Système NFT: Grotank 604

Pompe à eau activée durant toute la durée du jour, ainsi que 2 bulleurs prévus pour un usage en bassin extérieur.

Brumisateurs a ultrasons: 2 * 1 membrane, monté dans un flotteur pour un dispositif 5 membranes à la base, installé dans une bassine de 10L remplie, dans lequel sont positinnés 2 réflecteurs inutilisés, servant à créer une déviation d'air.

 

Je passe maintenant aux paramètres à proprement parlé :

Le bac de culture contient une cinquantaine de litres d'eau, ainsi que de l'activateur de croissance 3-1-5. j'obtient un ph

situé entre 6 et 6,5, et un EC de 1,27.

La température de la solution est de 22,6°.

La température sous les lampes est de 25,8°, et le taux d'humidité de 45%

 

Je me pose pas mal de questions, que je me poserai "à voix haute" a la fin du post, mais pour l'instant je vais mettre quelques photo.

 

La premiere, comme toujours, est celle du thermomètre/hygromètre (comme toujours, voir ecran du bas) :

f8013a.jpg

 

Voici maintenant la serre, elle a bien changée ...

efeb96.jpg

 

la vue de l'espace via l'entrée:

96e9.jpg

 

Et celle que je trouve la meilleure pour la fin :

1a7e30.jpg

 

Voila donc les photos de ce soir.

 

je vais donc exprimé maintenant les questions que je me pose.

 

1) Mon taux d'EC est il bon, le produit que j'tilise convient il ?

 

2) La température de la solution, est elle bonne, pas trop chaude ?

 

3) Au niveau de la température, je ne peux pas descendre les lampes sinon ca chauffe beaucoup trop ( des pointes à 32 quand meme, et l'inverse aussi; une nuit passé vers les 13° ).

Comment je peux calculer les lumens pour me faire une idée précise ?

 

4) l'arrosage, dois je laisser en continu lorsque les lampes sont allumées ?? les plantes ont l'air d'aprécier ça, et la ldr ne seche pas.

 

5) 50 litres, est ce assez comme remplissage pur ce réservoir ? Le niveau de l'eau se situe 1cm au dessus de la pompe ,dois rajouter quelques litres et tout réajuster ? et si oui, combien de litres ?

 

6) Avoir mis les plants dans le bac de croissance, lorsque les racines sortaient de blocs de LDR, est ce bon ? ne sont elles pas encore trop petites ?? Comme dit precedemment, elles ont tres bonne mine, les 2emes paire de feuilles poussent tres bien et rapidement, elles sont d'un beau vert qui pete la forme.

 

Voila pour les questions qui me turlupinent, je cherche les reponses , vu que je ne peux pas dormir a cause de la douleur de ma jambe. A ce propos, et meme si c'a n'a rien a voir avec la culture, je me rends demain matin tot aux urgences.

 

Voila pour ce soir, ah, je voulais dire aussi qu'il se produit des bruits extrmements bizzares dehors, comme l'alarme d'une maison, cela depuis 2h, ca saoule un peu.

 

Merci de vos encouragement et de votre soutien, comme vous pouvez le constater, je me prends pas mal la tete avec mon placard.

 

A plus tard,

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fab,pour repondre a tes question:

1:le taux d ec ma l air bon si tes feuilles sont un beau vert ne touche a rien pour les produit je n emploie pas le smemes donc je connais pas!

2:la temperature me semble bonne ,peut etre un chouia moins, genre 21.5 pour avoir plus de co2 puisque plus l eau est chaude et moins il y a de co2 la temperature donnee sur le bouquin que tu as vu et de 21°pendant la croissance et 18°pendant la flo!mais a 22.6 il ni a pas mort d homme.

3:les lumens la grandes question ,il faut que tu sache que pour 400w la hauteur et 40cm sans cooltube pour 250w c est 25cm donc grosso modo 1400w c est 1.40m comme tu les a mise peut etre 1.50 parce que elle sont jeune je te joint le rapport de lumens et les pertes suivant la hauteur j esperes que tu verras bien ,c est toujours le bouquin!

c659ce.jpg

plus detailler

7a80d7.jpg

le dessus detailler

444501.jpg

j en et mis 3 je savais pas si tu arriverais a les lire!(qualiter photo evidement pas le fait que tu sache pas lire ;) je deconne!)

4:pour l arrosage tu as vu le bouquin suit le, ne te prends la tete il dit 24h:24h ,comme tu dit la ldr ne se desseche pas est c est bien le seul probleme qui peut t arriver si tu laisse pas 24h/24 en tout cas avec un systeme nft!

5:perso, j ai 40l pour 10 pieds est ca suffit, t en que la pompe monte l eau ,mais fait attention a l ec si l eau diminue en s evaporant l ec ce concentre et remonte il faut remettre de l eau pour la stabilise t on ec. si t on ec descend c est qu il te manques d e l angrais .

6: mettre les petits blocs de ldr quand les racines sortent c est le meilleur moment tu pas faire mieux!

j espere que pour ta jambe c est grave meme si ca fait mal (ca fait toujours mal!)

les bruit viennent pas de ton installes au moins!je deconnes(sacre deconneur que je suis!!!;-))

tu a raison de te prendres la tete ca va en valoir la peine, vu les lampes ,et le systeme nft, tres bon systeme hydro qui na plus a faire ces preuves ,je te l ais dit tu vas tout dechirer des tetes comme le poing mini!

a plus steph

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

Voici une patite mise a jour.

Les parametres n'int pas bougés, il me semble qu'il ne sont pas mauvais.

 

207d84.jpg

 

Une vue plus générale ...

ccd60e.jpg

 

Voila, qu'en pensez vous ??

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une vérification totales des parametres du placard vient d'etre faite.

Voici les résultats obtenus.

 

1) Re-remplissage des bassines pour les brumisateurs ( +10L dans chaque)

 

2) Vérification températures et parametres :

- Minimum lors des 24 dernieres heures : 12,4°C 34% hygro

- Maximum lors des 24 dernieres heures : 28,7°C 82% hygro

- Température apres 35 minutes sans extraction a l'allumage . des lampes : 22,3°C 59% hygro

- Température de la solution nutritive , ph et ec :

- Température : 15,9°C

- Ph : 6,25°C a peu pres

- EC : 1,61

Le taux d'ec etait aussi haut a cause de la baisse du niveau du bac de nutriments.

 

3) Apres remise a niveau bac a nutriment et réajustage parametres: +15L

- EC : 1,18

-Temp : 14,2°C

-Ph : 5,7 a peu pres.

 

Les horaires de jour et nuit sont :

- jour : 18h-12h, soit 18 h de jour

- nuit : 12h-18h, soit 6 h de nuit.

Pour la ventilation, les horaires de fonctionnement sont 18h45-12h, cela afin qu'a l'allumage des lampes, les plantes absorbent les CO2 présent dans le placard.

 

Je mettrais des photos d'ici tres peu de temps, il faut juste que je monte les prendre !

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 14,2 apres adjonction d'eau froide dans le bac.

la température est remontée a 20,8 , y'a pas de pb !

elle baisse pendant la nuit, et elle rechauffe lorsque la lumiere se met en route !!

 

J'ai pris quelques photos , les voici !!!

1a33d9.jpg

je l'aime bien cette photo, on dirait une avenue au soleil, a descendre en cabriolet ! lol

 

une petite vue de coté, histoire de donné un petite idée.

e1ff1.jpg

 

Mon couple le plus en avance:

fcaa81.jpg

Ce sont 2 variétés differentes, voici des plans plus precis.

 

fc5f87.jpg

8bf2eb.jpg

 

Voila pour ce soir, qu'en pensez vous ??

Je vais me programmer une petite base de données pour tous les pametres, cela me facilitera la vie je pense.

 

A plus tard.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.