Premiere culture, hydro, 1650watts


eth01

Messages recommandés

Bonsoir,

voici les parametres du jour :

 

Vérification températures et parametres :

- Minimum lors des 24 dernieres heures : 15,4°C 34% hygro

- Maximum lors des 24 dernieres heures : 29°C 82% hygro

- Température apres 35 minutes sans extraction a l'allumage . des lampes: 25,6°C ,54% hygro

- Température de la solution nutritive , ph et ec :

- Température : 17,7

- Ph : 5,7 a peu pres

- EC : 1,39, EC réel 1,19.

 

Réajustage : +10L dans les bassines a vaporisation.

 

Quelques photos du jour

475fa3.jpg

 

2086.jpg

 

bddcc.jpg

 

f19260.jpg

 

6b5cea.jpg

 

Voila pour l'instant, je mettrai peut etre a jour dans la soirée.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme tous les jours,

voici les parametres de la journée :

 

Vérification températures et parametres :

- Minimum lors des 24 dernieres heures : 12,4°C 34% hygro

- Maximum lors des 24 dernieres heures : 29°C 82% hygro

- Température apres 35 minutes sans extraction a l'allumage des lampes: 27,7°C ,49% hygro

- Température de la solution nutritive , ph et ec :

- Température : 20,0°C

- Ph : 5,7 a peu pres

- EC : 1,42, EC réel 1,22

Remise a niveau des bassines pour vaporisateurs: +5L par bassine

 

Les photos du jour :

bd28c3.jpg

 

c2eaf.jpg

 

00a1d7.jpg

 

Voila,

Prochaine mise a jour tres prochainement.

 

J'aurais juste une petite question eventuellement : Comment puis je faire monter le taux d'azote dans ma solution ?? merci d'avance pour une reponse.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut eth01 !

c'est sympa chez toi mec!(ça promet du beau!!)

Pour ajouter de l'azote il suffit de mettre un engrais pour systeme hydro !

si tu leur en donne déja normalement elles ont ce qu'il faut.

 

ps: je ne fais pas d'hydro donc peut etre d'autres weedeurs pourront te filer d'autres infos (quels engrais/additifs/ect).

 

Dready.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

mon pb familial etant en cours de résolution, je suis monté oir mes plantes.

par contre, sur un des plants, les feuilles sont comme nécrosées, c'st a dire des taches jaunes a jaune foncé, et notemment sur une feuille, donc la moitié de cette feuille est atteinte .

A quoi cela pourrai t'il du ?? avez vous une idée ?? si oui, ca serait sympa de me donner des idées d'ou cela peut provenir.

Je sais ke sans photos ce n'est ps evident, donc je mettrais la photo des demain matin a la premiere heure.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, il est 3h du mat, je mets a jour mon jdc.

 

Je parlais d'un probleme de tache jaunes, il est tjs présent, on m'a conseillé de descendre l'ec, je l'ai fait et je verrai demain) enfin tout l'heure) si il y a quelque amélioration ou si c'est pire.

Mon appareil photo ayant eu un accident, je ne suis plus en mesure de transmetre les photos sur l'ordinateur. toutefois, un lecteur de carte memoire va etre acheté dans la semaine.

Je prends donc momentanément les photos a l'aide de la webcam, la qualité est moindre, mais on voit kan meme a peu pres le probleme.

7d2ec6.jpg

9a0762.jpg

 

Les parametres relevés ce soir , ( je fais rapide vu l'heure kan meme) :

 

A cause de ces taches qui peuvent etres due a un EC trop elevé, je l'ai fait redescendre a 0,67 , alors qu'elle etait montée a 1,57.

Le ph de la solution est a 6, la température moyenne durant le jour est de 25,9 et la nuit de 21,3.

La température de la solution est a 20,9.

 

Voila pour ce soir, j'essayera de prendre d'autres photo de meilleures qualités a la webcam demain matin.

 

Je tiens a remercier quelqu'un tout particulierement, il se reconnaitra j'en suis sur.

 

Bonne nuit !

Fab

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Les parametres ne bougent pas, j'ai juste remonter l'ec réelle a 1. Elles se developpent bien, et le probleme que j'avais a l'air résolu.

Voici les photos du jour !

 

1dc679.jpg

 

097e7a.jpg

 

c79eb.jpg

 

289f59.jpg

 

6dd58c.jpg

 

Voila quelques photos pour l'instant,

 

a plus tard tout le monde !!

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mes blocs de ldr ayant verdit a cause de la lumiere, je vais tenter de mettre un film noir sur les blocs .

Je pense que je vais galérer, mais je m'y mets !!

 

Souhaiter moi bon courage !!

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Ayant eu des problemes personels asez grave ces 3 derniers jours, je n'avait pas eu le temps ni le courage de mettre a jour. La situation s'etant arrangée, j'ai de nouveau le courage de mettre a jour.

Mais pas de mise a jour ,e dit pas abondon du placard et des plantes !!!

Voici ce qui a été modifié depuis ces derniers jours :

 

- Le reflecteur a été monté a sa hauteur maximale, c'est a dire 2m de haut. Au vu de la puissance et de l'aménagement du placard, ca ne pose aucun probleme.

- La ventilation et vaporisation ont été modifiées, un des ventilo et une bassine ont migrée de l'autre coté du placard. Elles ont également été réhaussées, car les plantes ont bien pris en hauteur.

- Les blocs de ldr ayant verdit, je les ai protégé de la lumiere en les protegeant avec du mylar découpé pour s'adatpté autour des pieds. Le blanc vers le haut bien sur !

- Une plaque de polystyrene blanche est venue s'installer pour faire comme un reflecteur de ventilation.

 

Voici les parametres relevés ce soir :

Temp max dernieres 24h : 28,4° 63%hygro

Temp min dernieres 24h : 19,5° 53%hygro

 

Temp solution nutritive : 21,5°

EC réelle : 0,9

PH : 6,25

 

L'appareil photo numérique etant mort , les photos sont prises avec la webcam. Désolé donc pour la qualité pas tres bonne.

 

Mais maintenant voici quelques photos :

7e7b1a.jpg

 

ac364a.jpg

 

6d027.jpg

 

Apres gorille dans la brume, plants de weed dans la brume ...

f40e9d.jpg

 

Ca c'est le pied le plus avancé de la piece. il m'impressionne tout les jours, j'ai mesuré le diametre de la tige, il fait 7mm. De plus, de l'écorce se forme dessus, ce qui a ce qu'il parait, est bon signe.

A noter qu'apres une vérification minutieuse, de l'aecorce se forme sur la plupart !

37bed0.jpg

 

Voila pour ce soir,

A tres bientot pôur une nouvelles mise a jour.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Apres 4 jours sans mise a jour, a cause de problèmes personels ainsi qu'un voyage dans le sud pour essayer de changer un peu d'air, je vais remettre à jour mon jdc.

Ayant été absent 3 jours, et n'ayant personne pour vérifier les plants, j'etais un peu inquiet. et bien que nenni !!

Les plants vont tres bien comme vous allez pouvoir le constater, et les photos sont de meilleures qualités, j'ai acheté un nouveau apn.

Avant les images un peu commentées, voici les parametres relevés a 18h31. Les photos que vous allez voir ont été prises juste apres les mesures.

 

Mesures:

Bac :

-PH : 6,25

-EC : 1

-Temp : 23,9

 

Placard général :

Temp max/hygro : 32,3°/93%

Temp min/hygro : 19°/44%

Température au moment du relevé : 27,1°/61%

 

Maintenant, voici quelques photos.

Je me pose quelques questions, regardez bien les photos, j'exposerais mes questions "à clavier haut", au cas ou quelqu'un ai une réponse a m'apporter.

 

1)Pour commencer, voici ce que vous verriez si vous etiez une des lampes du reflecteur : 9069b0.jpg

 

2)Une vue plus globale, prise a l'entrée du placard.

877bea.jpg

 

3)Un pied de Ice. c'est le plus grand pour l'instant.

491b8e.jpg

 

4)Un pied de California indica. C'est le plus petit de toutes les plantes. 5d586d.jpg

 

5)Une vue latérale, avec au milieu les 2 ice.

a1d5d9.jpg

 

6)Pour finir, voici la photo de 2 déces. Une feuille que j'ai cassé en essayant de voir au travers l'entremelement de certaines branches, ainsi que le petit piedqui sortait je ne sais ps d'ou.

a7fe89.jpg

 

Finalement, la derniere photo est celle la, c'est la vue du placard vu du fond du placard vers l'exterieur.

795f41.jpg

 

Je vais maintenant exposé mes questions :

a)Quand dois je passer en floraison, a savoir que mes plants ont 18 jours dans le bac ??

 

b)Les plantes les plus grandes prennent la lumiere des plantes située a l'ombre de leur feuillage. Dois je faire une taille afin ke les plus grandes plantes aient moins de feuillage ??

 

La température du placard est un peu haute, je vais me procurer 2 ventilateurs sur pied des demain pour améliorer ca.

Mais je me demande si un petit climatiseur serait une bonne chose ??

 

Voila pour la mise a jour, je mettrais a jour des que quelque chose se produira dans le placard.

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

jolie culture ,chapo c'est bien discipliné

pour repondre à tes questions

tu peux attendre encore un peu, en plus si t'a de la place pourquoi s'en priver

pour ton pbleme de lumiere tu peu effeuiller un peu mais je te conseillerai de palisser

tu peu les courber a gauche ou a droite

et pour finir le climatiseur c'est pas bon du tout a part si t'a des températures sup à 40°car sa envoi de l'air sec donc sa asseche lhumidité ambiante bénéfique pour tes plantes

 

1400w c'est pas mal

moi jviens de finir ma nouvelle piece de culture avec hps 2250w

c'est pas pour faire la compet ,c'est juste histoire d'en parler à qq un qui à du gros wattage

continue bien

@+ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien !!!

effeuillé, ok, je vois ce que c'est, c'est enlevé quelques feuilles, mais lesquelles ??

et pallisser, c'est quoi exactement ???

 

pour ton install, je serai content de voir les photos, moi aussi je prepare un placard de malade de mon coté, mais le principe sera la gestion informatisée du placard ... tous les parametres sur un ecran tactile... ca pourrait etre bien je me dit !!

A tres bientot.

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une petite visite dans le placard, il s'avere que la température a la canopée est de 30,9°.

Cela est relativement haut, mais je n'ai pas a possibilité de faire autrement ce soir.

Le reflecteur est a une hauteur de 180cm, je me suis rendu compte que c'est plus lumineux car la lumiere se reflete de partout ( merci le mylar ).

Je cherche toujours des infos, a savoir, je dois les tailler mes plantes ou pas ?? pour le palissage, j'ai compris en koi ca consiste, merci ! ;-) mais avant de palisser, je dois tailer ou pas ??

 

Merci d'avance.

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, etho1 pour le taillage tas le temps a la fin de la preflo seulement quand les premier pistil auron apparut la tu taillera le dessous de la canope du moins les petite pousses qui sont a l ombre pour l instant un conseil ne coupe rien du tout et commence a palisser si tu veusx tire les branches dans tout les sens ca peut pas leurs faire de mal!!!mais coupe rien encore et pas les feuilles surtout pas les feuilles c est elles qui absorbe la lumier et donne vie a ta plante!

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

merci bien pour la reponse !!

je v pas les tailler pour l'instant, juste palisser un peu, histoire que les petites recuperent de la lumiere.

 

Amicalement.

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme presque tous les jours, voici les parametres du placard.

Pas mal de trucs a faire dans le placard aujourd'hui, tout a été fait.

 

Pour commencer, j'ai constater que le niveau dans le bac de nutriment avait diminué. j'ai donc rajouté 10L d'eau, ajouter le Totalgro ainsi que 10gouttes de hesi racinaire/croissance.

A la fin de cette opération, les résultats obtenus etaient ceux la :

Temp : 21,5°

Ec réelle : 1,18

PH: 6,2 a peu pres.

 

Au niveau des températures durant les dernieres 24h, voici ce que cela donne :

Maximum : 32,2°/76%

Minimum : 20,3°/44%

température relevée 30 minutes apres allumage des lampes :

27,4°/56% a la canopée, 24,6° au pied des plantes.

 

Suite à la mise a niveau de tout cela, j'ai procéder a un petit palissage afin que les plus petits pieds aient de la lumiere eux aussi .

 

Voici les photos du placard ce soir (pour obtenir la meilleure qualité possible, cliquez sur la photo et regarder dans la pop up):

 

Voici ce que voit le reflecteur :

e836e4.jpg

 

Une petite vue globale

2a8798.jpg

 

Voila comment j'ai fait pour palisser les pieds.

28511b.jpg

 

5a2c9.jpg

15a214.jpg

 

Voila pour l'instant.

Dites moi ce que vous pensez de mon placard, de comment je le gere, enfin bref qu'est ce que vous pensez de mon installation et des plantes ???

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.