Premiere culture, hydro, 1650watts


eth01

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !!

 

Je commence tout juste a faire pousser, ( enfin pour le moment je fais tremper la laine de roche a mettre dans une mini serre chauffée avec une lampe 250w MH .

Mais j'ai deja un pb : la laine de roche, c'est a dire les petit cube pour germination, je les fait tremper afin de descendre le ph, po de pb !! apart que la ldr se disloque !!! a quoi cela peut etre du a votre avis ??? trop de temps de trampage ??? la ldr a un ph qui est descendu a 5, et mon eau du robinet a un ph d'environ 6,7. pensez vous que je peux l'utiliser telle quelle pour faire remonter le ph de la ldr a 6 ?? je les est mise dans de l'eau du robinet pour que le ph remonte, au vu du ph ca devait le faire, qu'en pensez vous ?? je vais mesurer le ph toutes les 2h afin de voir l'evolution.

Que pensez vous de cela ??

:-?

 

Fab

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il s'avere que j'avais fait n'importe quoi avec les prmeiers bloc de ldr, j'ai recommencer ce soir meme, mise a l'eau PH 5 a minuit précise.

le placard est une piece située dans les combles, donc voici une photo avant le debut des travaux d'etanchéisation totales faites par moi meme.

les photos dans l'ordrre chronologique : :

La piece juste au debut des travaux: les murs sont en pierre, c'est une tre vieille maison.

4639f5.jpg

Le pan de toit problematique : le platre tombait, la fenetre non etanche, qui laisse passer un taux d'humidité hallucinant , la lumiere ... au fond on voit aussi le mur qui tombe en ruine.

11620.jpg

Une vue de la porte d'entrée, autre angle de la piece.

5c3d10.jpg

La photo 1 , piece presque terminée:

f08a9c.jpg

le morceau avec le toit qui partait en vrille :

dc8ea2.jpg

 

De gros travaux ont donc été fait, la il a fallu refaire du platre pour colmater les fuites, l'insert de la fenetre a servi de prise d'air frais, par la mise en place d'une plaque en bois , la fenetre en verre à été laissé en place mais legerement ouverte et fixée solidement en cas de tempete.

Les murs etant en pierre recouverte de platre, toute la piece à été recouverte de cartons ( 1 cm ) , placé partout, de facon a étanchéifié la piece au maximum dans un premier temps.

Sur toute la surface cartonnée, des dalles de polystyrene ( pour les plafonds normalement) ont été collée sur le carton.

L'implantation de la piece sous la toiture posait des problemes , car aucun mur n'est droit. les angles horizontaux et verticaux ont été "mis a plat" par la carton, et les dalles ont étés posée tes délicatement.

Toute la piece ainsi recouverte, le mylar blanc/noir a été posé, coller au double face.

 

Cette piece ne disposant pas de l'electricité a la base, comme tout les combles, j'ai posé une rampe de 5 prises , accrochées en hauteur sur une rampe faite maison, et tiré un cable electrique de grosse puisance, rélié sur le réseau electrique existant dans la piece d'en dessous. j'ai tiré le cable par l'ancien conduit de cheminée.

avant de brancher quoi que ce soit, j'ai demandé l'avis a une vrais electricien, et c'est bon. donc la lumiere fut, me permettant de bosser la nuit...

 

Le travail a beaucoup avancé, mais les photos ne sont pas encore prises. elles le seront demain soir.

la pose d'un mur fait maison avec 2 vieilles cartes du monde en bois montée l'une sur l'autre et coupé a la hauteur du plafond.

Les fixations pour un reflecteur géant ont été fabriquée avec du matériel de récuperation, 2 tube qui s'emboitent et se serre par une grosse vis en plastique, fixé au mur par des equerres.

le fameux "reflecteur géant" : la quand j'ai fouillé dans les combles tout crade et trouver ca, je suis devenu fou :

2 plaques d'alu, plié juste comme il faut pour faire un reflecteur géant... donc la je les ai nettoyé, et ils sont nickel. par contre j'ai un proble pour le percer, ma perceuse a du mal . Il va etre suspendu par un systeme de chaine, passé par 4 point d'encrages. une manivelle anti retour assurera la stabilité. Dessus sera monté des demain une HPS 600 , une hps 400, de facon parallele, et je me pose la question de mettre également une MH 400 . vous en pensez quoi ??

cela est donc destiné a l'epace de floraison, le materiel utilisé fera l'objet d'un post suivant.

 

Un autre mur est entrain d'etre posé, pour séparé l'espace floraison des l'espace germination bouture, la c'est simple, encore une carte a l'ancienne, et celle la est la la taille parfaite sans rien faire. Une table , sur laquelle est posée une serre chauffante, et eclairé par une MH 250 .

 

les ballasts vont etre fixés sur une table, protégé de l'humidité.

Il me reste encore ensuite a installé l'extracteur d'air , l'air sortira par un trou du plafond qui donne sous les tuiles. un clapet avec une grille empeche quoi que ce soit de tomber dans le tuyau d'extraction.

Il faut aussi que je fixe proprement les cables des lampes.

 

Voila , l'installation a été longue, ( enfin un peu moins de 2 semaines) et necessite encore 2 jours de boulot.

 

il se pose maintenant un petit probleme, c'est pas grand chose mais comment je branche le thorin ???

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour ton probleme de laine de roche tu en prend des neuves!!tu les laisse dans une eau ph4.5pendant 24h puis avant de mettre les graines tu les trempes dans de l eau ph6.5 pas plus de 20secondes et tu secoue pour enlever le trop plein;tu plentes le germe en bas dans la serre temperature28°80%humidite pendant 2 ou 3 jour les plante devront eter sortie!! :-P

perso j ai fais ca et ca marche tres bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continu mes recherches en m'en grillant un

Bon joko :-D

 

Pour la fabrication de CO2, tu peux utiliser de la levure avec du sucre ...

Tu place le tout dans une bouteille, tu met un petit ballon gonflable sur la goulot et lorsque le ballon commence à gonfler, c'est que ta bouteille est remplie de CO2

 

Sinon, si tu as les moyens, une bouteille de CO2 :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est samedi, jour de bricolage intensif.

apres une courte nuit, je comence a installer le reste de la piece.

je vais aller voir pour une bouteille de co2, mais quel prix faut il compter ??

je mettrais des photos dans la journée, la piece aura bien avancé dans son agencement .

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il est fourni integralement noir ..... recto verso noir...

j'ai pas la possibilité de récupérer du mylar la, ( je fabbrique des murs pour ma piece, de facon a séparé bien les espaces de culture).

je vais allez au magasin de bricolage, si je prends du venilya, blanc, et ke je le pose dessus, ca peut le faire ?? merci pour vos réponses, a chaque fois que je descends consulté les posts, je me muscle grace a vous ==> 3 etages a chaques fois, montée descente, soit 6 etages ! lol)

j'en grille un de bon matin en bossant.

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant que le meilleur réflechisseur est le blanc ( très blanc ) ça devrait le faire :-P

 

'tain vas-y bosses un peu là, je veux la voir ta pièce terminée, j'arrête pas de pleurer devant mon placos...mdr

 

au fait, scuse de squatter ton topic, mais je suis fier de moi, ma plante qui crevait viens de terminer son premier noeuds de feuilles à 5 "pétales"....chuis hyper-content " bouerkkkkk " je viens de gerber ( connaissez la cité de la peur, le film des nuls...ptdr).Et tout ça grace à cannaweed.com et tous les cannaweedeurs, certain modos ( nan j'déconne :davb: ).....vive la weed

 

 

pour eth01....pip...pip........................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon outil fait il un bon ouvrier ??

je ne sais pas, mais en tout cas, j'ai fini mon reflecteur, et pas de pb ppour percer !! merci la perceuse neuve !

donc voila la tite photo du reflecteur,

6216e6.jpg

 

a noter a coté, un reflecteur fourni avec une lampe de 600hps ...

qu'en psensez vous, j'y retourne

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula..

 

c'est du gros quand meme...

 

c'est pour ta conso perso tout ca??

 

Enfin c'est vrai que si j'avais les moyens et que j'avais pas peur de passer pour un dealer si jme faisait choper, j'en ferais surement autéant :-P

 

En tout cas bonne chance et je suis bien pressé de voir tout ca en fonctionement!

 

Au fait, tu comptes cultiver quelle variété??

 

++ et bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer ma journée a aménager le placard.

je mets quelques photo, je suis assez fier de mon travail de l'apres midi.

photo 1 :7d99fe.jpg

ca c'etait vers 13h.

 

et la maintenant :

2a7b6a.jpg

 

le reflecteur vu de dessous:

79f155.jpg

 

voila pour le bricolage du jour, enfin la partie "lourde"

et ca c'est la place de germination :

8a73a2.jpg

 

et ca c'est 2 graines que ma copine a mis direct en terre, terre prise dans le petit parc de l'autre coté de la rue.

ca fait 7 jours que c 24/24 sous la lampe de bureau.

0806f.jpg

 

voila, quesce que vous en pensez ?? moi je suis pas mécintent de moi;-)

 

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.