Premier JDC Misty 125cro 200flo presentation


Messages recommandés

Yop, j'adore l'aspect extérieur de ton placos :), apres mm si tu n'a pas le pied mère ds ce placo, les bouture il leur faut des pots de 10*10 mini avec un petit espace entre ces derniers pour eviter toute moisissure ... Je pensé être gourment en mettant 9 OB ds 80*80 mais au final je vois qu'il y a plus gourment que moi :)

 

 

Bon courage a toi !!

 

ps: a la rigueur garde le pour un mini pied mère que tu palisse comme un furieux ... Et encore ... Mais la flod e de ob je suis pas sur que se soit rentable la dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recu mon matos ajd a l exeption de la douille qui doit arriver... j'ai donc placer en germination une seul graine pour l instant ( la plus chétive :P ) pour en faire mon plan mere.

 

 

l ampoule 125w cro

post-804687-0-46330700-1366213300_thumb.jpg

 

l ampoule 200w flo ( j'imaginais pas les ampoule aussi grande )

post-804687-0-39022200-1366213326_thumb.jpg

 

un boost racine

post-804687-0-88590200-1366213387_thumb.jpg

 

engrais croissance

post-804687-0-41138100-1366213450_thumb.jpg

 

et voici la graine ( elle est visible sur la photo mais je l ai recouverte d un autre disc a demaquiller et mise dans le noir )

post-804687-0-25006000-1366213492_thumb.jpg

 

 

une petite photo des graine restante de chez high-supplies.com

post-804687-0-27443300-1366213711_thumb.jpg

Modifié par mistycats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, j'adore l'aspect extérieur de ton placos :), apres mm si tu n'a pas le pied mère ds ce placo, les bouture il leur faut des pots de 10*10 mini avec un petit espace entre ces derniers pour eviter toute moisissure ... Je pensé être gourment en mettant 9 OB ds 80*80 mais au final je vois qu'il y a plus gourment que moi :)

 

 

Bon courage a toi !!

 

ps: a la rigueur garde le pour un mini pied mère que tu palisse comme un furieux ... Et encore ... Mais la flod e de ob je suis pas sur que se soit rentable la dedans

merci j'ai peint ce petit meuble il y a des années je trouve aussi que le rendu est pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi mistycats,

 

Pas de bol pour la douille, ca montre encore une fois qu'il faut savoir rester patient et que tout soit opérationnel! Je sais que c'est pas facile car on est toujours pressé de commencer.

 

Concernant la taille du placard, je peux te dire que c'est vraiment tendu car la CFL 200w chauffe assez vite mais surtout après calcul tu vas te rendre compte que c'est la merde! Déjà, sur la hauteur, tu peux enlever 20cm de lampe/réflecteur + 10cm distance apex/lampe + la taille du pot que je te conseille au minimum d'être 15*15*20 donc 20 cm de haut soit environ 50cm de moins... Si tu pars de 70cm bin ca va être très compliqué si tu débutes...

 

Pour ma part, je n'ai pas la vérité vraie forcément mais je te conseille de partir sur une configuration du type 60 (l) 60 (L) et 120 (h). 60*60 de surface te permet d'avoir une place cultivable de 50*50 histoire d'être aéré et d'avoir un minimum d'espace vital car que se soit en one-bud avec taille ou sans taille (voir ma signature), les plantes ont besoin d'un minimum d'espace vital, ca te permet de cultiver plus facilement même si le fait de tailler les secondaires permet d'être plus peinard mais cela emmenant d'autres inconvénients selon moi.

La hauteur 120cm te permet bien sûr d'avoir 70cm en taille de plantes... Ca peut paraître beaucoup mais c'est déjà très petit comme tu pourras le constater sur ma signature même si je te l'accorde qu'à l'époque j'étais sous 400w... Mais ca va grimper il vaut mieux prévenir que guérir. Tout dépendra aussi de la taille de tes pots, de ton temps de croissance, la surface éclairée par ta CFL 200w, ... Je pense que c'est le maximum 60*60 et la taille 120 pour être peinard.

 

Bon courage à toi.

Modifié par CrapuleScred08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes info je pensais a ce genre de dimension justement mais a l aise je suis pas presser pour l insstan c juste le devlopement de la mere donc encor bcp de temp pour tous amiliorer. en tous cas merci de tes conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja un peu mieux cette nouvelle box, quoique l'autre était plus jolie j dois l'admettre :D. Place bien tes ventilos dont un en extra sur la box vu que tu peux facilement percer, je serais toi je me contenterai d'un seul pied comme tu dis pour voir le développement voir comment ça se passe, tu ne cherche pas la performance niveau gramme, en plus tu as des graine féminisées à voir le sigle femelle sur ton paquet de graine et c'est déconseiller de s'en servir pour faire des pieds mères, à ta place je cultiverais un ou deux pied palissé ça te sera plus bénéfique, je pense que pour pouvoir gérer un roulement avec plusieurs box différentes de floraison et croissance et jouer avec pieds mères boutures il vaut mieux se faire une petite expérience de culture cannabique pour débuter :). Enfin à toi de voir, sache que le risque d'hermaphrodisme est élevé en bouturage de pieds issus de graines féminisées (herma en gros c'est la merde ..)

 

Edit: pour recouvrir l'intérieur de ta box en carton, mets de la couverture de survie, ca coute 2,95eu chez Decath ;).

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop oui tkt j ai deja quelque experience derriere moi ca fais juste tres longtemp que je n en faisai plus... pour le bouturage ca par contre j en avais deja entenu parler mais sans y preter attention je constaterai moi meme si elle son herma ou femelle apres comme tu dis une grosse recolte n' étant pas le but, l'experience vaudra la peine d etre verrifier :) au niveau de la couverture de survie je pense metre juste de l alu :) j'ai fais un box de clochard je vais meme pas metre un sous deds :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila elle est sorti ce matin.... mais la douille arrive que dans la semaine.... je suppose que perdre quelque jours n'est pas tres grave mais si non quel autre solution ? je pense pas qu une ampoule conventionnel serve a quelque chose... et le soleil n'est meme pas de la partie

 

post-804687-0-84493500-1366543913_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sache que le risque d'hermaphrodisme est élevé en bouturage de pieds issus de graines féminisées (herma en gros c'est la merde ..)

 

 

apparemment on peut bouturer de graine féminisé mais pas en continue sur le meme pied car ce n'est que generation suivante de bouture qui devienne herma par reflexe de survie pour ce reproduire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, l'alu reflète moins que le blanc, autant peindre en blanc alors.. et puis 3euros pour pouvoir recouvrir ta box de mylar c'est pas la mort non plus X).. Je trouve que si il y a des petites choses qui peuvent augmenter de manière considérable le confort des plantes pour pas grand chose, même si c'est pour une culture low cost ca vaut la peine d'être fait ...

 

Oui limite sur une génération mais de toute façon tu devras forcément racheter des graines donc si tu veux absolument faire du one bud, envoi 2/3 de tes graines en one bud pour voir ce que ca donne après t'achète des graines régulières et tu fais ça bien, le temps que t'ait fait ta première culture t'économise un peu (mets de coté tout ce que tu dépensais en weed avant) et avec ça tu t'achètes des trucs pour améliorer ton placard ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d autre graine il suffit d utiliser un nouveau pied mere a chaque prise de bouture et voila... pour ce qui est du mylar je n ai juste pas le temp d allez au magasin et tous ca, mais j y penserai quand j acheterai autres chose au growshop

Modifié par mistycats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.