[JDC][OUT 2014] [Sud Ouest] [Jillybean] [Bluehell] [Satori] [Reina Madre x Reggea Fresa] [Maxi Gom]


Messages recommandés

Thanks Skunkfunk !

Elles sont de chez dutch passion il me semble... ce sont des boutures que l'on m'a filé d'un même pied.

 

Lug-Du > je pense que l'hybride le plus précoce sera prêt pour fin septembre.

Le reste... on verra, mais surement vers fin octobre, voir mi novembre pour la haze oui.

 

Surpris par les great white shark qui sont vraiment à la bourre :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Garga1409,

 

Je lisais ton post quand tu as posté sur le mien.

Jolies plantes que tu as ;)

 

Pas d’inquiétude sur le retard de flo, je constate aussi des décalages cette année sur mes plantes :

la génétique influe mais y'a peut être aussi un facteur météo qui se rajoute...

 

Faudrait pas se rater sur l'arrière saison, si on avait un automne sec et ensoleillé ça arrangerait pas mal de monde sur ce forum, moi le 1er :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit complément de la MAJ d'hier avec les Jillybean en 80L

 

post-803512-0-86890600-1377764693_thumb.jpg

 

2 phénos différents, dont 1 qui tire plus du coté Sativa avec un stretch et une flo similaire à la Royale Haze.

On voit bien la différence sur la photo avec le phéno Sativa à gauche.

Plutôt cool si l'arrière saison est compatible avec la flo de Sativas. Sinon ça risque d’être tendu :unsure:

 

Pour le moment, ne devrait pas avoir de problèmes d'humidité :

- les hybrides Himalaya Gold x Great White Shark

- les White Widow

 

Pourraient poser problème si l'automne est humide et frais :

- certains phénos Jillybean

- la Royale Haze

- les Great White Shark (qui sont sacrement en retard :blink: )

 

 

 

post-803512-0-79299700-1377764713_thumb.jpg

 

Justement, du coté du placard, j'ai anticipé le coup :supair:

Sachant que la Jillybean et la Royale Haze sont celles sur lesquelles je mise pour une qualité organoleptique de choix, mes boutures prennent leur aise :)

 

J'ai rempoté dans leur contenant définitif et palissé les 3 plus belles boutures et je garde encore un peu les autres si jamais...

 

Le maillage du SCROG est prêt à être posé une fois que les secondaires commenceront à se développer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, plutot jolie !

 

tes white widows sont dinafem ?

 

big up

 

Elle ce sont de sensii celle ci, mais passe sur mon jdc et tu verras que celle de dinafem n'a rien a envier ;)

 

et toujour au top dimple ! ;) pour les feuilles jaunes, a mon avis c'est normale si ce n'est que les plus veille, grosse feuille ;)

 

peace

 

Edit, j'avais pas vue la nouvelle page mais dans ton 1er post tu dit qu'elle viennent de sensii ?

Modifié par Architek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Architeck > Je ne suis plus très sur qu'elles soient de chez Sensi... le gars qui m'a filé les boutures avait un trou a ce moment là.

Sensi ne propose pas de WW, mais White Label oui.

 

Elles seraient de chez Dutch Passion sinon... je fais tourner dès que j'ai l'info ;)

 

Pour les feuilles qui jaunissent et tombent, le phénomène est régulier et observé chaque année, quelque soit la méthode de culture (inté, terre, exté) donc je privilégie aussi la thèse de la mort naturelle :lol:

 

 

Lozee > je suis discret mais je passe régulièrement voir l'évolution des tes protégées et ça annonce aussi du bon par chez toi ;)

C'est vrai qu'il y a un petit air de riff avec leur aspect nature ^^ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everybody :fumette:

 

L'époque de la vigilance commence : carences, pestes, prédateurs... :fook:

Toujours quelques soucis avec les feuilles jaunes... notamment sur mon pied en terre le plus en avance, sur lequel je soupçonne presque une sénescence précoce..?

Pourtant, c'est pas faute de lui balancer du purin et de l'urine (qui serait censé compenser les carences en azote limitantes en flo) !

En même temps, le floraison est bien avancée avec des buds bien développés qui ne demandent qu'a finir de s'étoffer pour être pleinement matures :)

J'avais lu il y a longtemps que l'éthylène stimule la floraison donc j'ai disposé des pommes et poires fanées (leur décomposition libère de l'éthylène) au pied de la plante.

 

 

Rien de particulier à signaler du coté du spot si ce n'est que ça bud gentiment, avec toujours quelques feuilles jaunes dues aux fortes chaleurs.

J'ai soulevé à plusieurs reprises la couche d'herbe de tonte disposées dans chacun des pots et c'est grouillant de vie !!

Une pédofaune omniprésente, des vers de terreau en pagaille à la surface, des larves de taon (je fais parti de leur chaine trophique :fouet: ) et une trame de racines quadrille l'interface herbe de tonte/substrat.

On observe quantité de sorte de granulés, issus de la décomposition de la matière organique par la faune, au niveau de l'interface :-P

 

 

A l'intérieur c'est la crise, j'ai merdé en grand format :boulet1:

J'ai engraissé au purin d'ortie/consoude dilution x2 (au lieu de x15) et comme ça suffisait pas, j'ai rempoté ; et comme ça suffisait encore pas je me suis abstenu de rincer mon substrat et j'ai ré arrosé par dessus ce qui a ré-intoxiquer mes plantes qui se remettaient peine des 2 premières gifles :blush:

Sur ce, je vais aller mettre tout ce petit monde sous la douche froide (et moi avec!) pour rincer l’excès d'engrais.

En espérant qu'elle ramassent pas un sur arrosage dans la foulée..! :blink:

 

Une MAJ en photo sous peu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cagouille33,

 

Oui, j'ai complété mon purin d'orties avec des feuilles de consoude pour avoir un purin de transition (azote + potasse) pour le stretch et passage en flo.

 

Pourquoi ça ne serait pas bon ?

Il y a des interactions négatives ?

 

Je compte refaire du purin de consoude pur aujourd'hui pour la flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dimple j'ai vu ça !

Oui, j'ai complété mon purin d'orties avec des feuilles de consoude pour avoir un purin de transition (azote + potasse) pour le stretch et passage en flo.

 

Pourquoi ça ne serait pas bon ?

Il y a des interactions négatives ?

 

 

tant que la fermentation c'est fait séparément pas de soucis 2 ,3, 4 « purins » plus des infusions même si tu veux d'autres plantes qui renforce l'effet des EF extrait fermenté car purin c'est quand il est entré en putréfaction presque (lu dans purins d'ortie & Co edt du Terran et essayé dans mes potagé )

purin = moins d'éléments différents dynamisant, protecteurs, favorisant l’assimilation …. mais plus de N au choix ou a mélanger les 2 différent tu me fait pensé a un truc j'irais plus loin si ça intéresse?)

tu peux aussi mettre du pissenlit en plus de la consoude j'ai jamais essayé perso mais ça marche bien sur les jdc ou ils l'utilisent !

 

a +

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci pour les précisions ;)

 

Je viens de traiter au Botrypro qui a donné d’excellents résultats l'an dernier !

 

Pas assez de pissenlit aux alentour pour tester ce purin, mais si j'en croise ils rejoindront la consoude :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et bienvenue sur cette MAJ du 08 septembre ; jour d'ouverture de la chasse

 

Le petit monde continue son bonhomme de chemin.

On commence par l'hybride le plus précoce :

 

post-803512-0-64081200-1378662933_thumb.jpg

 

Aucune trace de moisissures, mais des signes de sénescence précoce peut être du à une légère carence en azote..?

Le coté le plus exposé au midi et chaleurs de l'après midi est aussi celui qui compte le plus de feuilles jaunes...

 

Quoi qu'il en soit j'ai traité au Botryprot et à l'urine (20%) en foliaire en préventif.

Au pied de la plante on peut voir les pommes, poires et autres peaux de bananes que j'ai disposé pour diverses raisons : qualité organoleptique de la prod (arômes de fruits et sucres), forcer le murissement via le dégagement d'éthylène par la décomposition des fruits, voir contaminer ma prod en attirant a peu prêt tout ce que le règne des pestes comptes de champi :crame:

 

 

post-803512-0-26288200-1378662955_thumb.jpg

 

post-803512-0-98719700-1378662977_thumb.jpg

 

Quelques buds qui commencent à faire crouler les branches :)

D'ici 2 semaines ça devrait être sympathique :rire:

 

 

POT DE 25L

 

post-803512-0-24236300-1378663008_thumb.jpg

 

Hybride

 

post-803512-0-10835100-1378663060_thumb.jpg

 

Jillybean

 

post-803512-0-12114300-1378663129_thumb.jpg

 

Jillybean trizo

 

post-803512-0-15720700-1378663261_thumb.jpg

 

Hybride

 

post-803512-0-98895600-1378663035_thumb.jpg

 

Jillybean

 

Rien de particulier à signaler à part une grosse branche d'une des Jillybean que j'ai arrachée au 3/4 ^^

La branche en question n'a pas bronché !

Je vais quand même cicatriser au mastic, scotcher et consolider dès demain.

L'an dernier j'avais eu une contamination interne suite à une casse similaire qui avait fait dépérir et stopper la flo.

 

POT DE 80L

 

post-803512-0-37891800-1378663168_thumb.jpg

 

La Royale Haze, qui finit son stretch et débute sa flo. 2m de haut avec le pot.

 

post-803512-0-82704900-1378663192_thumb.jpg

 

Les white Widow toujours à la cool. On devine la taille qu'auront les buds en fin de flo et je suis partagé entre la peur que m'inspire une attaque de botrytis et la surprise quant-à la quantité :)

 

post-803512-0-90311200-1378663238_thumb.jpg

 

Les Great White Shark qui me laissent encore dans l'expectative...

 

post-803512-0-98300500-1378663216_thumb.jpg

 

Les Jillybean qui augurent du lourd et qui devraient nécessiter sous peu d’être tuteurées.

 

J'ai mis mon pulvérisateur (de 1L) pour donner une proportion de la taille des pieds, chose que je n'avais pas fait jusque là.

Je m'excuse encore pour la qualité photo mais je n'ai toujours pas d'appareil digne de ce nom !

 

Voila pour ce soir !

En espérant que vous preniez plaisir à visionner tout ça ;)

Modifié par Dimple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les plantes en macération ont des temps de macération différentes, du coup celle qui fermentent lentement comme la consoude ne va pas tout "liberrer " dans ton jus de mélange de plantes

par contre je ne sais pas si c'est nuisible de mélanger...

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les plantes en macération ont des temps de macération différentes, du coup celle qui fermentent lentement comme la consoude ne va pas tout "liberrer " dans ton jus de mélange de plantes

par contre je ne sais pas si c'est nuisible de mélanger...

a +

 

J'ai cherché pour vérifier et il faut effectivement faire macérer les plantes séparément mais on peut ensuite faire des cocktails sans problème ^_^

Merci pour cette précision !

 

Saluti !

sympa ta foret! va y avoir du volume!! :)

t aurais une photos des feuilles du bas de la great white shark et de ton hybride?

il a plu par chez toi y a pas longtemps??

 

Alex

 

Merci AlexT !

 

Je n'ai pas les photos que tu demandes... pourquoi veux tu savoir ?

 

Il pleut fréquemment depuis quelques jours en effet :unsure:

 

J'ai quelques feuilles du bas de la GWS qui présentent quelques nécroses dues à un excès d'arrosage (je précise que mes GWS affectionnent un climat sec et chaud).

 

Pour l'hybride, je suppose que tu parles de celui en terre le plus précoce ?

 

 

wahou la Vache !!

 

un bail que j'étais passé ça envoie vraiment ici !!

 

Une belle guerilla de furieux quoi !

 

y'a du taf c'est beau !

 

ton premier hybride est beau et super précoce ..

 

Paye ton catalogue de variétoche !

 

+++

 

Héhé :) merci ça fait plaisir ^_^

 

Nos WW se ressemblent pas mal je trouve ^^

 

Tu n'as rien à m'envier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Tes plantes sont superbes, bravo, moi aussi je cultive dans des containers de 80L et dans le sud-ouest et moi aussi j'ai une sénéscence un peu précoce due je pense à des retards à l'arrosage?

J'ai peut-être loupé l'info mais tu arroses combien par pot et à quelle fréquence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Narcozy,

 

Merci :)

 

C'est la première année que je cultive en pot de 80L donc je manque peut être encore de recul...

J'ai une suspicion de sénescence précoce seulement sur quelques pieds.

J'ai corrigé avec une pulvérisation foliaire à l'urine il y a 3 jours, mais tout compte fait ça semble seulement être les vieilles feuilles qui dépérissent.

 

En Juillet/Aout, j'arrose à hauteur de 4 à 5L par poubelle (2 pieds par poubelle) tout les 4 jours environ quand c'est nécessaire, c'est à dire principalement en période de strectch.

 

J'ai un pied dans le contenant duquel j'ai forcé sur les cristaux rétenteur d'eau et j'ai arrosé 1 fois tout les 15 jours à raison de 1L par arrosage.

Dans l'ensemble, les cristaux permettent une sacrée économie d'eau avec un stress moindre pour les plantes.

 

Ou est ce qu'on peut trouver des photos de ta culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.