une mère de famille à la main verte faisait pousser du cannabis pour sa consommation personnelle


Invité cheezo

Messages recommandés

Hop,

 

L'asthme est une maladie chronique, certains maux de dos aussi.......

 

Et après, qu'on soit malade physique, psychologique, les deux ou pas malade du tout, si on veut fumer de la weed de façon responsable, je ne vois où celà peut poser problème......

 

La weed m'apporte un certain bien-être et je me réserve le droit de décider si j'en fume ou pas......

 

 

 

Hello

Je ne disais pas que le mal de dos etc ne se soignent pas avec le cannabis ou ne sont pas chronique, je disais juste que trop de personne actuellement surf sur la vague du thérapeutique pour excuser leur consommation qui n'est en faite que récréative.

 

Et que forcement si tu fais le tri dans le lot tu tomberas sur quelques mauvais canards qui feront du mal a l'image Thérapeutique.

 

Fumer de la weed de manière responsable c'est déjà accepter la raison de la consommation (thera ou récréatif)

Hors quant a la télé tu vois une gamine de 20ans te dire qu'elle soufre et doit prendre du cannabis pour se soigner et quant le présentateur lui demande de quoi elle ne trouve pas et finit par balancer mal de dos et asthme: oui on est dans une démarche de mensonge.

Quant tu es malade tu le sais et tu as pas a chercher 3h ce que tu vas dire comme justificatif.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Indy-Punky !

 

Je me rappel très bien de ce reportage sur M6 la gamine en question avouait d elle même qu elle n'avait strictement rien et devait trouver un "truc" pour avoir une ordonnance.......

 

Mais je confirme aussi que le cannabis est très efficace pour certaines pathologies du dos (j en suis la preuve :) :)

 

Je poussais juste un coup de gueule sur le coté archi médiatique et ou "tendance" de la "mode" du thérapeutique ou de plus en plus on voit apparaître des articles plus que douteux qui a force décrédibilisent les VRAIS ARTICLES voila tout .

 

 

Bonne journée à tous

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Malheureusement ces articles bas de gamme sont trés appréciés et il est rare de voir des reportages sur des gens qui souffrent réellement et qui se soignent réellement avec du cannabis, tout simplement pour continuer la propagande et la désinformation sur le sujet.

 

A quand un reportage sur des malades atteints de pathologies lourdes tel que cancer, sida, VIH, et qui se soignent avec du cannabis ? Surement pas avant longtemps la loi interdisant de présenté le cannabis sous un jour favorable n'aide pas.

 

Par contre la découverte de la culture du cannabis aprés une perte d'emploi, 45 pieds, senior qui a du mal à retrouver un taf, ça sent le deal à plein nez....(pour moi bien sur).

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Faudrait contacter France5 et proposer au "journal de la santé" de traiter le sujet......Marina et son collègue accepteraient peut-être de jouer le jeu, sur le service public en plus.....bon j'ai des doutes....

 

Je crois qu'on est tous d'accord que madame arrondissait ses fins de mois en dépannant quelques proches, c'est une chose courante quand-même en ces temps de crise.

 

Le fait de s'en fumer un petit ou deux le soir pour décompresser et faire de beaux rêves plutôt que de filer de l'oseille à Lexoshit peut-il être considéré comme une consommation dite thérapeutique ? là est la question.......moi je dirais que oui mais le débat est ouvert......

 

Allez, A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Après recherche ils en ont déja parlé mais y a longtemps .....enfin en 2009 ce qui scientifiquement parlant est très vieux :)

 

https://www.wideo.fr/video/iLyROoafJCF_.html

 

Oui je suis également quasi sur qu elle arrondissait ses fins de mois ce qui n est en soi pas si dramatique que cela mais la ou je trouve qu elle ne manque pas d air c est de se permettre de faire appel à la, première décision de justice !

 

Pour ce que tu dis concernant le coté sédatif de la weed qui pourrait largement remplacé les lexomil, imovane, stilnox etc........( la on a le choix par contre loooool) je suis complètement d'accord avec toi mais la aussi c est pas demain la veille :(

 

Surtout si tu rajoutes à tout cela que les français sont les plus gros mangeurs de pilules à "dodo"..... donc si on y arrive un jour les français deviendraient les plus gros fumeurs de weed ? :)

 

En attendant moi je ne prend plus de pilules a "dodo" et je remplace par ma weed depuis bien longtemps comme certainement pas mal d entre vous d ailleur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de s'en fumer un petit ou deux le soir pour décompresser et faire de beaux rêves plutôt que de filer de l'oseille à Lexoshit peut-il être considéré comme une consommation dite thérapeutique ? là est la question.......moi je dirais que oui mais le débat est ouvert......

 

Il y a deux façons de voir les choses. Le cannabis thérapeutique, c'est pour un ensemble très restreint de pathologies, qui ne concerne qu'une infime minorité des consommateurs. Ou alors, quelqu'un qui fume apaise un certain nombre de "petit bobos" ou un mal être et sa consommation est également thérapeutique.

 

On peut effectivement réfléchir ou se situe la frontière entre le récréatif et le thérapeutique.

 

Une chose à garder à l'esprit lorsque l'on parle de thérapie, c'est la question des effets secondaires. Le cannabis a beau ne pas être chimique et pousser sur nos balcons, ça reste un produit qui a d'énormes effets secondaires. Quand bien même il soulagerait le mal de dos ou l'anxiété, il nous "défonce" complètement et peut s'immiscer dans notre vie plus qu'on le souhaiterait.

 

D'ailleurs, tu parles du "lexoshit" (lexomil) comme le mauvais truc chimique , qui permet d'enrichir des labos que l'on peut remplacer avantageusement par notre cannabis naturel. Pour moi, c'est justement un exemple de médicament qui est plus efficace que le cannabis pour le traitement de l'anxiété, et qui a moins d'effets indésirables. En plus, il ne coute trois fois rien. On enrichi plus EDF à cultiver du cannabis qu'un labo pharmarceutique avec un peu de Lexomil. En plus, le fait de nécessiter une ordonnance fait qu'il y a (en théorie) en suivi médical. Je pense que l'on trouve de meilleures alternatives médicales pour beaucoup de symptomes ou pathologies pour lesquelles on nous fait la pub du cannabis thérapeutique.

 

En conclusion, je pense que l'on ne peut parler de cannabis thérapeutique que dans des cas très spécifiques qui heureusement concernent une petite minorité. Je n'aime pas que l'on utilise l'argument du cannabis thérapeutique comme argument pour la dépénalisation. Ce sont deux problèmes différents. Evidemment, il faut que les personnes malades puissent disposer de tous les traitements possibles. Mais on ne peut pas utiliser ça comme argument pour justifier le droit à tout le monde de consommer (droit que je revendique, mais avec d'autres arguments).

 

Cela dit, aux USA, c'est grâce à l'argument du cannabis thérapeutique qu'ils ont réussi à faire évoluer les mentalités et arriver à une légalisation dans les faits. Peut-être qu'un autre avantage de cette approche thérapeutique, c'est qu'il faudra passer par un médecin pour sa prescription et que ça permet quand même un suivi et une meilleure connaissance des problèmes des fumeurs.

 

Bref, c'est compliqué tout ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Faudrait contacter France5 et proposer au "journal de la santé" de traiter le sujet......Marina et son collègue accepteraient peut-être de jouer le jeu, sur le service public en plus.....bon j'ai des doutes....

 

Il y a quelques jours ils ont passé un petit moment à parler du cannabis thérapeutique mais en rappelant toutes les 1-2 min que c'est bien sûr le cannabis synthétique et pas le joint qui agissait le mieux; et perso le sativex et compagnie ça m'enchante pas tant, dans 10 ans on te dira que c'est cancérigéne en plus d'enrichir une nouvelle fois les pharmaceutiques.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu l occasion au canada de tester pendant 3 semaines le sativex pour ma spondylarthrite et mis à part le fait que c est hyper chaud de trouver sa "posologie" surtout en pschit ca m a bien soulagé ! du moins autant que les anti inflammatoire non stéoridien et surtout sans les effets secondaires de ce genre de médicaments !

 

Les gens ne sont pas assez au courant de cela mais pour les personnes souffrant de maladies rhumatismales et / ou d arhrose n ont souvent pas d autre choix que de recourir aux anti inflammatoires non stéoridien de manière quotidienne ! et les anti inflammatoires sont une véritable saloperie ! Malheureusement plus des 3/4 des personnes souffrant de ce genre de maladie en feront les frais ! problème digestif, gastrite à répétition, hémorragie etc........

 

Aujourd'hui je prend des anti tnf alpha (médicament qui me faisait "flipper" par son coté "magique" et sa liste d effets secondaires de 5 pages) mais après en avoir discuter avec pas mal de rhumato différents, tous m ont dis " dans une carrière de rhumato sur les patients qui ont eu de grave problème à cause des traitements, 80% étaient sous anti inflammatoire !"

 

Après je pense que vous commencez tous (enfin ceux qui ont participés à ce post) a connaitre mon point de vue sur la "mode" du thérapeutique et de ces dérives etc......

 

Pour Tomzik ok ca coute bien moins cher de prendre du lexo et ou du xanax et effectivement certaines personnes se trouveront angoissées après avoir fumé etc.... mais on parle ici de la possible mis au point de traitement de "substitution" à ces médicaments qui je suis d'accord ne coûte pas cher à l'achat mais coûte des milliards de part les dégâts qu ils occasionnent et qui surtout pour la plupart sont utilisés à mauvais escient et ne "soigne" absolument pas les causes du problème et pire le masque et l aggrave donc en ce qui me concerne je ne suis pas d accord avec tes propos même si tu parles juste d un exemple et que sur le reste on est a prioris 100% d accord

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Je veux pas m'égarer mais j'ai dans ma famille une personne âgée qui a pris du Lexodus pendant 25 à 30 ans.......elle fait des AVC à répétition et a développé une maladie de pick......maintenant elle a arrêté....

 

Pas plus de suivi avec ce type de produit, il est prescrit à la demande par le médecin traitant.......et le "patient" revient quand il n'en a plus vu que sa prise se fait quand on sent monter l'angoisse......donc de façon assez aléatoire.....

 

Pour ceux qui auraient tendance à angoisser après une prise de weed, c'est qu'ils n'ont pas consommé la bonne variété, celle qui est "adaptée" à leurs maux......(pourtant y'a de quoi faire)....

 

J'ai proposé à la personne citée au dessus d'essayer une infu à la weed......elle le souhaiterait vivement mais son "éducation" et le "qu'en dira t'on" l'empêche de tester la substance........

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le choix de la variété c'est primordial, déja quand on consome pour le plaisir, alors pour la médication de personne pas habitué au cannabis, il faut faire attention. Le problème c'est le manque d'information. Mème les fumeurs de joints, ne captent souvent pas les effet des différente variété. Surement a force de fumer du shit commercial ou des produits au hazard. Pour des douleur ruhmatisme je pnse que c'est plus des variété forte en cbd qu'il faut.

Pour vous donner un exemple je suis migraineux, et les sativa trop "electrique" ne me font aucun effet positif, quand j'ai le crane qui va exploser, il me faut une grosse indica. Pourtant en temps normal pas de soucis mais je pense que certaine plante ont plus tendance a augmenter ma pression artérielle.

Il est évident que pour un non fumeur, on une personne pas habitué au effets du cannabis, c'est encore plus a prendre en compte tout ça

Tutti

 

Edit: on reste souvent bine loin des désagrément des médicament, mème a mon échelle, je morfle moin avec la beuh, qu'avec les médicament spécialisé, c'est compliqué tout ça mais si moi avec un peu d'observation j'ai capté quelle plante me fait du bien, il doit y avoir moyen de faire des bonnes études pour classer les variété pour de bon selon leurs effets sur le corps. Dans un pays ou c'est légal biensur, sinon c'est impossible de faire ça bien.

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison !

 

Après la aussi ça varie en fonction des personnes mais une chose est sure c est que le coté myorelaxant , sédatif (stone) et anti inflammatoire va de pair avec une weed récoltée à un stade bien avancée (tri tri ambré un max ) surtout quand comme moi on utilise un volcano ! la j ai quasi du revoir ma manière de faire sinon avec le volcano c était impossible de dormir lol.

 

Bref et en résumé on semble tous d'accord sur une chose c est que c est très compliqué comme sujet ! les "posologies" sont propres à chaque individu tout comme l effet ressenti....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites