1er JDC d'un pecore a la main pas verte tous ça sous eco TERMINE RECOLTE 48GR


Messages recommandés

Ola tudo mundo!!!

 

 

Alors voici mon premier JDC je débute totalement en indoor , vu le résultat tous pourris en out je peux que faire mieux !!!

 

bref je vous presente le matos

placo black box silver 60x60x180 dans mon garage pas super bien isolé...

Lampes

125w cfl superplant pour la cro en 18/6

200 watt cfl CIS Product pour la flo en 12/12

extraction

Winflex vko 180m3/h

intra passive

ventilo 5W qui tourne H24

substrat platinium grow mix 4 pot 1L pour la cro et 6 L pour la flo et 1 pot surprise de 1L je verrais si je la file pas a un pote pro de l'out mon placo est pas tres grand

gamme d'engrais platinium

organic grow , organic bloom et superboost bloom

 

graine ... ben vu que c ma première avant d'investir dans de la graine de compet je me fais la main sur des graines de pochon surement skunk orange bud et black diesel mais au fond j'en sait rien peut etre que des weedeers confirmé m'aiderons a trouver le nom de mes fifilles

 

 

la j'en suis a CRO+10 et depuis le debut j'ai quelque galère de gestion du climat pour commencé avec le temps de merde quil a fais j'ai eu presque 5 jour a pas depassé les 18° et a 80%d'hygro la sa ce rechauffe a 27 ° et 40% d'hygro pour essayé de solutionné le probleme je change mes plages d'extraction de 100% pendant le jour et 25% la nuit je viens de passé a 50% le jour et 25%nuit pour faire remonté l'hygro et baissé la Temp.je viens de rajouté une intra 160m3/H et des coupelle de flotte pour voir

 

 

Sinon sa pousse quand meme tout est sorti et fais a peut pres 6 cm sauf le pot surprise qui sort a peine je met des fotos des que possible et je serais ravis d'avoir des avis eclairé!!

 

 

en attendant ATE LOGO!!!!

 

Illbob

Modifié par illbob47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut illbob et bienvenue dans les jdc !!!

 

Pour ton problème de tempèrature je pense que cela vient du fait que ton placos est situé dans une pièce mal isolé (chaude le jour et froide la nuit) donc malgré l'intraction que tu viens de monter le problème retse le même = la t° de l'air intracté dans ta box

Tu peux essayer du coup de mettre ton cycle jour la nuit et vice versa

 

Pour tes problème d'hygro = un linge humide les pieds dans un récipient, le tous posé sur un ventilo!! chez moi ça marche super bien

 

A ciao sur le forum

 

ps: qques petites tofs de to, install ça serait cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et deja merci pour la reponse!!!

alors precision quand je parle de nuit jour c celle de la plante , qui est inversé enfait je me douté deja que ce garage ce serait pas le top!! j'ai acheté un brumisateur se matin et je vais me faire une box passive je metrais des photo de tous ça des que j'ai fini :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola galera!!

 

bon petit point a CRO+12 sa pousse gentiment les premier etage commence a ce devoiler la naine du milieu et a la traine, le brumi fais du bien peut etre trop meme j'ai du ralentir la cadence sa monter trop en hygro je surveille tous ça sinon j'ai surelever le tout avec un tourret elec j'en avais marre de me peter le dos...

 

petite photo de ma box brumi intra passive , j'ai du ouvrir un chouya une intra passive de la box ça faisait un trop grosse perte de charge a mon extra qui tirer la la gueule enfin les pale:

ykxu.jpg

 

quelque photos de mon install et de mes fifilles

 

 

6bt4.jpg

 

 

5fro.jpg

 

 

8cp5.jpg

 

 

j'attend vos impressions ,avis, ou quoique ce soit d'ailleur

Modifié par illbob47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !!

 

bon je continue mon monologue ;-) quelque petite question, sa pousse gentiment mais mes petite feuille du haut pointe vers le haut , trop d'eau?j'arrose 25cl par peau d'1L tout les trois jour, d'engrais? le terrau c du grow mix de chez plagron ( et pas platinium comme cité dans l'intro)j'ai mis de l'organic gro au bout de 7 jour, un peu tot peut etre , surtout que je me suis planté j'ai mis 4ml litre au lieu d'1, puis 2 arrosage sans rien et une soupe a 1ml litre des avis?

 

voici quelque photo

p283.jpg

 

rgpd.jpg

8ma9.jpg

dite sa tige pas un poil?

gkt8.jpg

 

bi8r.jpg

Modifié par illbob47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Illbob !

 

Pour moi ça semble le faire, je n' ai pas l' impression que ça tige exagérément et je les trouve plutôt mignonnes.

Ne soit pas trop pressé. Ton terreau est bon et suffisamment riche. Je serais toi, j' irai molo avec les engrais. Un peu de booster racinaire suffit à ce stade. On a tendance a trop vouloir les gaver plutôt que de chercher à gérer un bon climat. Trop d' engrais risque de les cramer et/ou de les bloquer.

 

Bon courage et patience !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut WeeWee!!

 

oui je pense que tu as raison je vais espacé l'engrais, et pour les feuilles qui tire vers le haut?

 

pour le climat sa a l'aire de bien ce stabiliser(merci le brumi box)temp 23°le jour/19 la nuit et l'hygro qui varie de 60%a80% j'attend les grosse chaleur pour voir si je rajoute l'intra active, ce foutu gararage et pas isoler pour trois sous, wait&see en tous cas merci pour les conseils!! c marrant mes on ce pique vite a ce petit jeu de l'indoor je reve d'un placard fais maison bien isolé bien ventilé multi espace alimenté par panneau solaire!!! le reve

 

ate mais les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes feuilles, je ne vois rien d' alarmant.

A première vue, je dirais que c' est davantage un signe de vitalité qu' un problème. A voir l' évolution...

 

Sinon va voir https://www.cannaweed...t-vers-le-haut/

 

Ca va t' aider à relativiser et tu vas te rendre compte que tes feuilles ne pointent pas tant que cela...

 

A+

Modifié par weeweedépotiron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a toi l' ami,

je me permets de me poser dans un coin pour voir tout ça.

Comme dit weeweed arme toi de patience les premiers jours, évite de trop engraisser , ne t’inquiète pas elles te diront quand elles seront prêtes a se doper :-P .

 

Au début, il faut surtout ajuster ton climat (comme dit ta plante c'est 85% d'air et d'eau) et ce n'est pas une mince affaire.

 

Prends des notes aux différentes heures de la journée et suivant les conditions météo, j' ai comme toi ma box dans un endroit pas isoler et cela est long, bon courage et patience et lit , lit et relit ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

ça fais bien plaisir , prend un fauteuil installe toi bien !!;-) a pour lire je lis ,

pour l'instant le climat vas pas trop mal en meme temps il fais quoi 25° c gérable la c en nuit il fais 22°et70% d'hum d'ici demain deja on vas grimpé a 30° bien sec et le lendemain pareil en orageux donc bien humide sa me permettra de voir les reaction de la box apres le garage et dans le noir et si ça tape fort cette eté genre 35 40 degré dans le garage sa devrait flirté avec les 29/30 dans la box j'ai prevue de rajouté une intra active relié a ma brumi box et des bouteille de glace dans celle si.

 

c ma premiere en indoor alors ji vais cool les graines c de la recup je serais peut etre a 4 male je me sert de cette aventure et n'espere pas recolté 300g par pieds!!! comme certains ici qui croient encore au papa nowel on verra bien ce que la nature me donne au mieux 2 3 mois de fumette( dans mon cas 30gr a pis pres) au pire de l'experience engrangé

 

wait & see et encore merci pour c quelque mots

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

quesque j'acvais dis premier jour a trente et c la merde!!! il fais 29.5° et 50% d'hygro...

du coup j'ai branché une intra en 160m3/hqui tourne 1/2 heure toute les heures bouclé avec ma brumi box si sa descent pas va faloir glacé tous ça!! si non elle ce pense sous les tropique grosse poussée aujourd'hui , en meme temps en out on controle pas la chaleur et sa pousse quand meme du moment quel ont de la flotte non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop iop, pour ma part je flirte souvent avec les 30, je pense que c'est pas top mais pas mortel non plus, je suis même monté a 32 et ça ne les a pas tuées ;-)

 

Essaie de refroidir avec la brumi box comme tu fais.

 

Ne t' inquiète pas pour tes températures, tant que tu es dans ces eaux là ça devrait aller

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon fais attention à ton ventilo. Sur tes photos j' ai l' impression qu' il souffle directement sur tes plantes. Cela risque de les assécher un peu. Dirige le plutôt vers une paroi de ta box.

 

+1 moi j'ai eu le probleme de fueilles qui remonte a causse du ventilo direct sur les plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !!

oui comme tu dis ça aide a relativiser au fond elle sont bien,mon ventilo souffle vraiment pas fort en fait et je l'ai relever un poil les feulles fremisse a peine!!

 

merci a plus

 

Salut Illbob !

 

Tu pourrais mettre ta ventilation plus fort et l' orienter vers une paroi comme je te le suggérais. Cela permettrait un meilleur brassage de l' air dans ta box ( pour limiter les risques de moisissures et d'infection dû à un air vicié ) tout en limitant les risques d' évapotranspiration excessive (surtout si ta température à tendance à monter).

 

Pour gérer l' Hygro qui chute ou joue au yoyo , moi je suis avec une bassine d' eau et un linge dans la box ... oué, ça fait pas très classe, ni très pro, mais pour la cro, ça marche impeccable chez moi, et mon hygro est stable. Mais, on n' habite peut-être pas la même région et nous n' avons peut-être pas les mêmes conditions au niveau du climat extérieur et isolation de la pièce où se trouve nos box respectives...

 

Pour ta température, quelques pics à 30° ce n' est pas méchant. Mais il ne faudrait pas que cela soit régulier, car lorsque les températures s'élèvent au­ dessus de 25°, la plante ralentit sa croissance pour consacrer une partie de son énergie à dissiper la chaleur et conserver son eau. Attention à ne pas monter autour des 35°, auquel cas elle stopperait sa croissance.

Il faut peut-être penser à ajouter des intractions d' air, même passives, en allant chercher de l' air plus frais avec une bonne longueur de gaine, si cela t' es possible et si vraiment tu habites une région où les grosses chaleurs sont habituelles en cette saison...

 

Bon courage et bon grow !

Modifié par weeweedépotiron
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!!

 

je suis dans le SO ici l'eté c a crever 35/40 et pas d'air je vais essayer le truc de la gaine la avec ma brumi box avec sa bouteille d'eau glacé avec intra active j'ai pas depassé les 26° j'est une idée de placo frigo sa va envoyer du bois

 

courage et bon grow a toi aussi!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.