1er JDC d'un pecore a la main pas verte tous ça sous eco TERMINE RECOLTE 48GR


Messages recommandés

je la prend a l'apex ... encore de grosse chaleur aujourd'hui je les ai placer plus bas dans la box en esperant que l'air i sera plus frais reorienté le ventilo vers les plantes ce matin a 10h39 temp de la piece 23.5° temp de la box 26.3° hygro 66% arosage a l'eau clair et ou PH ajusté( bien sec sur 1cm 1,5cm )de 25CL /pot1L et toi t'en ai ou?

 

peace la hyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey WeeWeed!

 

alors la je suis en cro, le jour commence a 18h et finis a 12h, c vrais que des que j’allume meme en en cfl sa prend 2 3°, je pense que mon espece de boite isolé fais plus four qu'isolant la j'ai 2 extra, une extra gaine de 185m3 et un tt de 165m3, ptite question ça s'ajoute?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tournant avec une 125w pour croissance, j'ai aucun souci, alors que je la rapproche bien à balle. J'avais commencé avec une 200w pour floraison et je n'avais aucun souci. Bon ici c'est la bretagne donc c'est pas la canicule on va dire, mais j'ai placé ma box du côté le plus ombragé de mon appart, mais avec un extracteur 250m3/h, une intraction passive et une tour ventilo, je ne dépasse jamais les 27°. En ce qui concerne la photopériode, je suis à 28 jours de croissance, la lampe s'allume à 8h et s'éteint à 2h. Pour l'hygro, je m'étais un peu pris la tête pour que ça ne fasse pas trop le yoyo. En plaçant le mist au milieu des plants (et je sais que je devrai changer de config pour la floraison mais il faudra moins d'humidité par la suite donc je devrais pouvoir me passer du mist), mais je le fais tourner 1/4 d'heure par heures et pas du tout la nuit, et le mieux, c'est d'humidifier la surface de la terre avec un vaporisateur et l'hygro reste stable. C'est quand ma terre devient vraiment sèche que l'hygro redescend.

 

Tenez moi au courant de l'évolution!

Modifié par MrKnet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes horaires d' éclairage sont bien et sont calés avec les périodes de nuit outdoor où il est censé faire plus frais. (sans compter le bénéfice des heures creuses pour la conso d' électricité).

 

Pour tes extra,oui pour augmenter la capacité, car ton extra de 180 m3/h me parait un peu faible (ce n' est que mon avis). Un meilleur brassage et un meilleur renouvellement de l' air ne peut-être que bénéfique.

 

Peut-être qu' une intraction active serait la bienvenue. J' ajouterais que mettre un ventilo à l' extérieur de la box devant tes intractions afin de rafraichir l' air qui entre dans la box pourrait peut-être aider également. Ca fait beaucoup de peut-être... mais il faut faire des essais. En tout cas, même si tu n' arrives pas à faire chuter la température considérablement, ça ne leur fera pas de mal.

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayé ça

je crois que je vais virer ma boite j'ai tester la temp dehors dens c pareil putain trois heure de taf pour rien pas assez etanches il faudrais faire carrement une piece avec placo +polystirene plus laine de verre bref un truc qui me couterais un bras a faire

 

EDIT: ventilo rajouter devant intra passive virage de la boite d'isolation reagencement du tout la c 28.8° et 65%

Modifié par illbob47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut illbob47 ,

 

Je prends un binouze et je me pose un peu sur ton JDC. J 'aime bien le principe des lampes eco donc :)

 

Pour la temperature, t' en fais pas trop ... En croissance j' etais entre 24 et 28 et la passage en Flo depuis 2 jours et le soleil revenant, je suis entre 26 et 30 nias les plantes sont bien vertes => JDC . Ok c ' est loin d 'etre optimal mais ca tourne (de toute facon a part l achat d une clim j ai pas le choix donc ...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon il y a pas de secret meme si il y a un extra de l'extrem a 1000m3 si cest pour aspirer de l'aire a 30degres sa sert a rien

 

Moi mon placard est dans une piece de 5m2 si je laisse la porte fermer la temperature remonte dans la piece et a force j'ai la temp qui monte dans le placrad

 

Il te reste a soit investir dans une clim mais bon sa fait un investisement et tu va boufer lhydro de la piece car les clim absorbe l'humiditer

 

Ou tu demenage ton placo dans une autre piece ....

 

En attendant met de la bouteille de glasse au tacket et fait au mieu mais bon meme si les temerature sont haute ta encor une tres legere marge avant que cela devienne vraiment dangereux pour tes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c ce que je viens de faire glace et tout le tremblement et joue avec le minuteur du brumi le prob c quej'ai arroser ce matin et du coup sa montre trop meme si sa fais grave chuter la temp je sens que je vais tout demenager dans la salle de bain et raccorder mon extra a la bouche vmc

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens que je vais tout demenager dans la salle de bain et raccorder mon extra a la bouche vmc

 

+1 pour le demenagement .... Pour la vmc cest ce que j'ai fait et cest au top apres moi cest une vmc qui debite pas mal mais pour de l'eco sa devrai le fair pour une eco 200w jetait en extra 100m3 et intra pasive et cetait le top

 

Demenage deja dans une piece un peut plus froide sa te fera deja un gros souci en moin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je viens d'arroser, que la terre est bien humide, et ce pendant un à deux jours (j'arrose tous les 5 jours), je débranche carrément le brumi parce-que j'arrive à 65% d'hygro comme ça. Sinon ouais, n'hésites pas à changer ton placo de place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors j'achete un hygrostat (50€) sa commence a faire cher, des que le brumi s'enclanche la temp chute mais au bout de 10min sa depasse les 70% et mon minuteur vas de 15 en 15min

 

Cest claire que cest galere de gerer par miniteur apres chacun a ces petite astuce pour gere sa mais j'ai vu un jdc ou le mec avait trouver des prise genre comme des miniteur mais tu gerai la temp et lhydro avec il me semble que cest abordable genre 25e la prise sa pourrai etre pas mal pour mieu gerer ton hydro avec la temp ... Mais meme si cest galere fait au mieu pour maintenir des valeur correct

 

Sinon ouep quant tu arrose ton hydro monte un ou deux jour

 

J'ai deja vu des photo ou les mec mettai des carton blanc sur les pot pour que la lumiere soit reflechi au lieu de chauffer la terre ... Sa pourrai etre un bon plan peut etre pour empecher l'eau de se sevaporer des pots et fair trop d'hydro dans la placo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déménagement dans une pièce plus fraiche parait être un bon compromis, le moins onéreux et le moins prise de tête.

 

Sinon, le coup des bouteilles glace a l' air efficace d' après certains jdc consultés sur le site. Le problème de ce système c' est qu' il faut être là pour les remplacer régulièrement dans la journée...

 

Pour le coup des cartons blanc sur les pots pour soi-disant limiter l' évaporation de l' eau de la terre et ainsi limiter la montée de l' hygro, j' aurais peur que cela favorise le développement de champignons.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le coup des cartons blanc sur les pots pour soi-disant limiter l' évaporation de l' eau de la terre et ainsi limiter la montée de l' hygro, j' aurais peur que cela favorise le développement de champignons.

 

Apres cest quelle photos que j'avais vue comme ca vite fait mais vue de ton point de vue cest vrai que cest beaucoup de risque pour peut de gain en hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller hop j'ai demenager dans la sale de bain maintenant on laisse un peu de temps et on verifie

 

apres la piece (la salle de bain a etait aerer et il fais un poil chaud)

Modifié par illbob47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.