Outdoor Balcon "Micromachine auto" et "critical + auto"


Invité lug-du

Messages recommandés

Bonjours tout le monde

 

je profite et de la pose repas pour venir vite fait sur CW

et partager une réflexion que j'ai depuis avoir consulté mon site météo préféré

  • alors qu'a la radio (météo france TV ou site) hier annonçais que 2 jours maxi de temps pluvieux et humide mais là c'est plus pareille c'est pour un moment apparemment pour chez moi (Midi-Pyrénées) lundi plus cool mais après ça défile de l'ouest

donc si le temps reste comme ça (hygro actuel a extérieure 75%)

 

je vais moi aussi flipper a mon tour du botrytis ou autres champignons pour ma mikro du moins qui elle est en plein « mûrissement » moment propice a la propagation des champi-pis vu les que les bud devienne compact !

pour ma critical je flip moins pour l'instant la flo commence seulement et vais lui faire un traitement préventif avec mon « jus » d'ail et huile de lin vu que ça a fonctionné sur l’oïdium de mon « Plumbago » et que je ne lui en est pas mis encore il me semble ou c'est vieux ?

je vais profiter d'un moment moins humide je crois lundi chez moi (pour éviter de rajouté de l'humidité) pour lui en faire un ça peu pas lui faire de mal de toute façon a ce stade je pense ?

Et si la météo (Sat 24 ) confirme l'installation d'un flux d'ouest pluvieux je la traite lundi avec mon « jus d'ail »

 

ou mieux si le paysans (en bio ) que je connais a du purin d'ortie en ce moment et si je peu me déplacer (vu que j'en est pas fait)

 

je ferais comme lui fait sur ça vignes en ce moments que 5 % a 10 % de la dose de bouillie bordelaise recommandé avec 5 % de purin d'ortie (et moi je pense que rajouter une « infusion » a froid de fleurs sécher d’achillée mille feuille ça serait le top toujour tiré de mon bouquin
)

 

mais on est pas encore lundi si ça se trouve dimanche soir je vais retrouvé mes bud pleine de « Botry » lol

ou la météo changerat ???

 

bon je vous dit a ce soir certainement si je suis pas trop crevé

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lug,

 

je parle de sénéscence sur la mikro mais il y en a t'il sur les autos ? et si oui a germination + 61 sur 75 n'est ce pas tôt ?

 

Bien sûr qu'il y a de la sénéscence sur les autos, mais c'est ultra variable selon les variet.

Pour en avoir vu cultivés côte à côte: auto-moby et auto-critical+, la criti quasiment aucun signe alors que la moby a les feuilles jaunes 12jours avant le cut.

 

Contre l'oidium, il y a aussi le lactose qui est efficace, c'est du lait écrémé en dillué et tu peu ajouter l'infusion d'ail avec.

Pour le dosage du lait, la methode est donnée sur divers sites pour les rosiers. Merci mémé ;)

Il y a aussi le lactoserum (petit lait) qui est utilisable (vigne surtout), mais là je vais devoir aller chercher dans ma biblio...

Par contre je te déconseille la bouillie bordelaise, sauf pour faire de la fausse blueberry-auto :-P

A+

Modifié par K-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re k-man

tu est partout sur mon outdoor 2014 mon install maintenant ici j'ai intérets a faire attention a ce que je dis lol

et un grand merci pour tes conseils de "pratiquant en bio"

tu me déconseilles la bouillie bordelaise même a 5% de la dose ? sinon c'est quoi le risque a part avoir de la blue (quoi qu'a 5 % on vois rien) et de fumer du cuivre :blink:

 

et je regarderais pour la lactose ou le petit lait (nous on le mettais dans les patates au lard en bretagnes ) mais je crains pas grand chose je pense vu qu'elle ne prennent pas la pluie (j'ai est même mis ma critical+ auto a flo + 20 en dessous1h ce soir (en la mettant au nord (SdB) l'eau l'atteignais pour lui en faire profiter)

 

a + quelque part ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais pour l'instant je met rien je verrais combien dure ce temps ?

mais ça peu servir a ce qui lisent

et oui le cuivre nocif pour la vie du sol le cuivre c'est pour ça que le paysans bio que je connais en met très peu !

c'est con qu'il utilise pas son petit lai vu qu'il fait du fromage avec ces vaches !

faut que je lui en parle quoi que sur la vigne c'est + le mildiou donc ça marche peut être moins bien et vu que ça marche comme ça chez lui il dois plus se faire chier a essayer vu son age ?

en tout cas son chasselas et muscat c'est quelque chose

 

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

je voulais vous faire profiter de ce moment car moi ça ma fait plaisir de voir un insecte que je n'avais plus vu de puis longtemps et en plus là :

 

cliquez sur les photos pour agrandir

 





 

 

 

avec cette Mante religieuse ma weed est bien protégé lol

a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai encore cut 2 bud car plus rien de rien que de la paraph dans mon coin après la « patate du bled » trouvé par hasard

mais je préfère ça a fumer de la paraph surtout qu'elle défonce déja plus que tout ce qui tourne

 

!!! je vous met une photo du 6 ou je vous montre les bud « prélevé » ce soir



 

 

sur tof retouche plus net

https://pix.toile-lib.../1378676941.jpg

 

 

 

salut a tous et a bientôt

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

étant donné que j'ai pas plus envie de fumer de la mikro au cuivre que de la mikro a l'ail

et, vu que "mon" site météo (sat24) prévois une amélioration pendant une semaine ? en tout cas sur pour les 3 a 4 prochains jours et que le "prélèvement de bud" la bien aérée :

je ne traiterais pas du tout ni avec de la bouillie bordelaise ni avec ma "mixture" ail- huile de lin ! malgré le brouillard ce matin et les 12.3°c je verais plus tard ???

 

bon grow et a +

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Dimple,

oui moi ça ma fait plaisir de voir ça (en plus elle est toujours là même posture presque elles chasse ou est défoncée lol)

pour certains une mante religieuse c'est une mante religieuse point

moi j'y est vu plus que ça :

déja rien qu'en revoir une ! alors que ça faisait un moment que ce n'était pas le cas !

comme d'autres insectes ou animaux depuis une dizaine d'années j'en vois de + en + ; donc ça prouve pour moi que rien que la diminutions de l'emploie de certains produits au niveai national voir plus commencerais a porter ces fruits ? donc j'imagine si on allait plus loin ???

mais ce sont que des suppositions mais elles me font du bien au moins

 

mais voila je suis repartis comme d'hab sur mes sujets pref mais bon je m'arrête y parait que je suis long des fois ???

 

bye a +

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey lug-du, une sacré bestiole que voilà, ça fait toujours plaisir de découvrir ça dans ces plantes :) Comme moi quand je trouve des araignées..... je jubile de la mort des petits nuisibles d'avance :)

 

J'èspere que tous va pour le mieux sur ton petit balcon, vivement la MAJ qu'on puisse voir où tu en est.

 

Peace l'ami, et bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trusty,

oui pour l'instant tout va bien sur mon balcon

la mante religieuse était encore là hier soir je l'ai pas vu ce matin elle a peut être sur une autres plantes ???

pour la mise a jour je pense en faire une demain comme prévu mais il y a moins de changement surtout sur la mikro (a part les bud en moins lol ) qui stagne pas mal mais avec le temps frais et humide (11/12°c et 70/75% d'hygro) le matin et bcp moins chaud et ensoliellé l'après midi (20/25°c) ça avance moins

par contre niveaux odeurs le matin quand le soleil commence a l'atteindre vers 10h15 maintenant ç'est très fruité plutot éxotiques ou des fois je trouve un peu comme les bonbons genre fraise tagada ou dragibus (bon je suis pas doué pour le vocabulaire organoleptique ni un grand nez) mais ça vous donne une idée)

 

la critical+ elles bud doucement mais par contre niveaux trichomes comparé a la mikro il y a pas photos elle en est plein et son feuillage tres fin (je me répète mais j'ai comparé a d'autres "Crit" et je trouve qu'elle est plus fine )

et son parfums commence a me chatouillé bien les narines mais là c'est plus net c'est très citroné et légèrement épicé !

 

mais je vous montrerais tout ça demain

ensuite je ne serais pas trop présent comme ces derniers jours car je dois aider mon pote et m'occuper de trucs extérieure a tout ça donc désolé ne ne pas trop me rendre sur vos jdc (cetains doivent être soulagé) en ce moment mais plus trop de temps mais je lis quand même et quand je vois ce qui est arrivé a angelametmet je crois ça me fais froid dans le dos !

 

bye a tous et a demain pour ma MAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jours du vendredi 13 septembre

 

 

 

 

 

 

mikromachine auto : flo + 48 G+ 69

critcal+ auto : flo + 28 G + 51 / 52 ?

 

la mikro et ces 2 bud en moins et de nouveaux pistils qui apparaissent depuis 2 ou 3 jours alors qu'elle en faisait plus et est en pleine sénescence

donc c'est une mikromachine auto « remontante » lol

ce qui va augmenter un peu la prod mais le cut serra plus tard j'ai déjà eu ça avec une varièt en indoor

 

sinon les trichomes on pas bougé d'un poil toujours pas d'ambré tout est laiteux a part 2 ou 3 légèrement bronzés a droite a gauche !!! mais avec ce temps je pense que c'est logique !

 

et je trouve que les bud sont plein de feuilles une fois manucuré il va pas rester grand chose je pourais faire du gumby ou du BHO avec mais avec des autos ???

je ne sais pas ce que ça donneras on verra bien ? et on n'en est pas encore là !

 

aucun arrosage pour la mikro ou la crit depuis la dernière fois (le 5 ou 6 sept)

 

car le temps a bien changer plus frais et humide pas trop de pluie et jamais une journée sans soleil mais très nuageux 10 a 12 °c le matin 20 a 25 °c l'aprèm

donc je suppose que tout ça ne va pas accélérer le mûrissement de la mikro et j’espère que le beau temps revienne un peu pour la critical + qui est en retard et donc va être cut bien tard ???

 

je continue a tricoter les feuilles de la Critical+ pour dégager au maximum les bud

 

 

 

 

 

 

 

les photos

 

 

la mikromachine : toujours pareille de face et ensuite je la tourne d'un quart de tour dans le sens horaire

 

 

 

 

 

 

 

 

( cliquez sur les photos pour agrandire )

de face



 

cotès droit



 

de dos



 

coté gauche



 

de dessus



 

autre angle



 

apex



 

feuilles mikro en sénéscence



 

 

 

 

 

la Crotical+ auto pareille je tourne dans le sens horaire

 

 

 

 

 

de face

( cliquez sur les photos pour agrandir )



 

cotè droit



de dos



 

coté gauche



 

de dessus



 

l'apex, bud & tritri ...

(de cliquer dessus pour agrandir)



 

 

 

voila c'est tout pour ce soir !

et je part ce week-end filer un coup de main pour ses vendanges a un pauvre paysan lol

donc je vous fouterais la paix !

 

bye a tous et a bientot

 

 

direct a la prochaine MAJ https://www.cannaweed...80#entry3658923

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut Bob,

jolie bud mais très feuillu sur la Mikro

donc la prod va vraiment être maigre car en plus il reste quoi , disons 2 ou 3 semaines donc ça va plus trop gonfler je pense mais les autos ??? .....

sinon moi aussi pas un odorat ou de papilles gustative très dévelopé

+ de 30 ans de tabac + 15 ans d'alcoolisme n'arrange rien non plus !

mais les critical dégage de plus en plus le "citron skunky" et vont dépasser en "puissance" la mikro j'ai l'impression qui elle reste fruité genre fruit exotique ? mais de + en + "épicé"

on verra bien de toute façon mais la "Critical+" me plais de + en + :wub:

 

a+

 

PS: pas la peine de te cacher :ph34r: il parait qu'ils on nos IP adresse phisique et, même nos tronches en photos dans leur poullaillés LOL (lu sur un jdc !?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep lug-du, bah dis donc ça trichomise bien à ce que je vois :)

 

Les miens aussi commence a avoir une sacré odeur, c'est un délice, et P1 me rappelle l'odeur de ma BueWidow de l'an dernier, je suis trop content :)

 

Essaye de pas tout cuter avant la fin :P

 

Peace

 

PS: On m'as dit que la régénération était possible sur une autoflo, bizarre... mais a essayer peut-être, voir si ça marche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Trusty,

Yep lug-du, bah dis donc ça trichomise bien à ce que je vois :)

surtout la critical oui

 

essaye de pas tout cuter avant la fin :P

depuis le dernier cut j'ai réussi a tenir !

et ensuite ça devrais le faire encore 3 semaines je pense + le séchage :shock: non ça le fera pas :-( !!!

 

PS: On m'as dit que la régénération était possible sur une autoflo, bizarre... mais a essayer peut-être, voir si ça marche ^^

alors là ???

de toute façon les autos ça a plus été pour essayer et franchement pour l'instant même si elle casse ! l'effet est pas ce que je cherche !

ça peu encore changer ?

mais je vais pas cracher dessus quand elle serra prête surtout quand on a rien :(

 

reste la Critical qui ma l'air bien sympa feuillage fin trichome a gogo a suivre ?

 

bon Week End a tous

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.