Outdoor Balcon "Micromachine auto" et "critical + auto"


Invité lug-du

Messages recommandés

bon ça va, vous vous êtes bien laché lol

j'y peu rien je suis gourmet mais gourmand et en plus impatient et complètement Akro j'avoue :fouet::fumette::bigspliff: :smiley vapo: .....

 

 

mais a choisir entre toutes les dépendances que j'ai eu :bierre: et ... je n'hésite pas une seconde ! :kana_smile: et en plus sa m'aide a pas re-plonger :) car en cas de "d'envie" un stick et ça repart ok je compense mais ....

 

:bye:

 

a+

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je viens d'arroser la critical+ auto :chim:

vu le beau temps et chaud ( 27°c a l'ombre ) ça avait suffisament séché pour pouvoir la réarroser aujourd'hui

avec 5 ou 6 jours de plein soleil les bud vont gonfler du moins je l'éspère (histoire de combler le manque du "troll glouton" de la mikro )

et si j'était en outdoor total avec la pluie sur mes bud je profiterais des quelques jours de beau temps :

pour traiter en préventif contre le botrytis et autres champipis vu que la flotte reviens après et que le traitement "sècherais" vite en plein cagna j'ai 20% d'hygro là et mon hygro descend pas en dessous je crois donc le top pour traiter je pense ??? si vous avez un avis ....

sinon revenons a nos moutons donc arrosage avec :


  • bloom dose maxi 4ml/L

  • PK (Geen sensation) dose maxi 1ml/L

  • zym 1ml/L

vous pouvez bien sur comme d'hab trouver tout ça sur mon tableau pdf :

https://www.cannaweed.com/topic/175993-outdoor-balcon-micromachine-auto-de-chez-kanabia/page__st__180?do=findComment&comment=3648032

et pour la « Mokromachine :

https://www.cannaweed.com/topic/175993-outdoor-balcon-micromachine-auto-de-chez-kanabia/page__st__140?do=findComment&comment=3643125

 

et ce matin :zzz: j'ai vu que dès 9h15 maintenant j'avais le soleil sur mes plantes jusqu'a 19h30

et a partir de 15h30 je peu les metttre au sol mais vu que maintenant avec tout ce qui a pousser autour on les vois plus :)(je vous ferais une photo du balcon avec l'ensemble des plantes a la prochaine MAJ)

je le fait uniquement pour qu'elles soit mieux exposé mais a partir de 18h a peu près quand a leur endroit habituel, des buds ne sont plus très bien exposé a cause justement des plantes autour qui cache le soleil a cette heure mais je ne leur en veut pas du tout car elles participent a ma tranquilité :siff:

 

 

A + et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop lug-du, lache les tofs de ton balcon enchanté !!!!

Tu as raison pour ton traitement anti-botrytis, le climat m'a l'air parfait pour ça, par contre, tu peux me dire quel est ton traitement? Du Rot-stop? Ou du fait maison?

 

Je vais balancer une MAJ dans cette fin d'aprem si tu veux passer voir ça ;)

 

Peace et bon grow..... pour ce qu'il en reste :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trusty,

moi je met rien vu qu'elles sont a l'abri mais je pense aux autres :manif:

 

et aussi a moi :plol: pour 2014 pour avoir des avis a ce sujet

 

sinon j'essayerais en "préventif" :

  • le Botryprot ou un truc a base de "propolis"
  • ou simplement le truc de mon ami paysans bio du coin qui traite en ce moment sa vignes :au sulfate de cuivre mais a 5% a 10% (suivant les risques) de la dose avec un extrait fermenté (EF) d'ortie + moi je rajouterais pour renforcer le pouvoir fongicide de tout ça un extrait a froid d'Achillée millefeuille
  • ou ??? je suis + ou - dessus en ce moment

a propos des "Purins" je dis bien E-F car je vois de ces "purins" d'amis qui ne sont plus fermenté mais en "putrification" donc sans intéret aux niveaux foliaires ni racinaires a part que c'est plus que du N a la limite comme grow mais encore ???

 

et en cas d'urgence vu que j'ai "bassiner" :b2: du monde avec ça juste après une pluie :

  • au trichoderma harzanium pour essayer et trouver le dosages ?

et comme d'hab je passerais voir ta MAJ (je suis prévenue sur mes mails vu que je suis ton sujet et souvent prévenue lol)

 

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retiens tout ces produits au cas où que cette saloperie fasse son apparition sur mes plants.

Je ne crois pas trop météo France, mais il annonce de la pluie pour le week-end prochain, j'espère qu'ils se trompent (comme souvent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils y a certainement d'autres mais bon ???

quand a la météo ils sont bien sur quand même jusqu'a vendredi 4/5 de confiance

et ensuite le temps est mitigé du moins pour les sud ouest avec orage le samedi et dim et lun pluie et soleil pareilles 4/5

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toutes et tous :)

 

 

j'ai arrosé la mikromachine hier soir: voir PDF

avec 6L d'eau claire pour la rincer une dernière fois ! le drain était de 3L voir un peu plus !

et je pense que ça serra un des dernier arrosage vu que le cut "final" est prévu pour dans 7 a 10 jours env ? :high:

donc je la laisserais sécher a fond et la couperais le matin vers 10 ou 11h (après 1h ou 2 de soleil ou juste au levé ???

pour conserver les arômes :kana_smile: qui sont plus concentré le matin que le soir sur toute plantes donc je suppose que pour le canna c'est pareille !

si vous avez un avis l’expérience .... ???

 

 

sinon vu que j'ai bien sur toujours rien a fumer et pas trop envie d'acheter dans la rue de la daube, ni les moyens financiers pour ça du moins ni :bierre: bien sur

je pense que je vais cut l'apex ou une ou deux grosses bud de ma "mikro" et la faire sécher "naturellement"

au lieu de cut une ptite bud sans arrêt et de faire sécher ça a l'arrache et fumer de la "chloro" ...

en plus les tritri commence a être nombreux pratiquement tous laiteux et je peu pas dire exactement mais entre 1 et 5 % ambré en gros (je sais pas comment font certains pour être si précis moi :chim: ?)

en parlant arômes je pense a une chose et j'aimerais savoir si vous aussi ça le fait ? :

voilà suivant le moment de la journée quand je sent les buds je trouve pas que c'est toujours pareille ?

exemple ma critical+ sent des fois + le « citron » (fruité) et des fois elle est plus « skunki » ou plus odeur cuire, Bois, terre ??? je sais je suis pas un « NEZ » mais vous voyez en gros ,

j'ai pas fait gaffe a quel moment c'était plus "fruit" ou "cuir..." soir ? matin ?

ou alors c'est moi qui suit atteins d’hallucinations olfactive :king::yepah:

 

 

sinon trusty donne les liens de tes sites stp je suis fan de météo !!!

 

 

bon je pense avoir fait le tour je ferais certainement ma prochaine MAJ le vendredi 27 / 09

 

et un peu de pub pour moi !

après tout on est jamais mieux servi que par soi même :

 

si le "bio outdoor "permaculture" BRF ... " vous intéresse je bosse toujours sur mon projet outdoor 2014 (dans ma signature) même si ces temps si, j'ai un peu ralenti mais bientôt des photos du terrain et ma « sélections de variétés bouge un peu bref quelques ptit trucs ................

 

 

aller j’arrête ce coup si

a bientôt et bon grow a tous !

sous ce beau soleil d'automne pour les chanceux :-P

 



 

:dejadehors:

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lug-du ça approche pour la MIkro héhé :)

 

Ça va te mener à GERM +90 ça non ?

 

Ton rinçage tu l'as toujours fait avec du drain ? tu le fais en baignoire quand c'est comme ça ?

 

Je me renseigne car pour moi aussi ça approche, j'ai fait une maj hier ;)

 

++

Modifié par Zanhorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zan

Oui en gros a +90

comme j'avais prévu au départ 15 jours de plus que ce que dis le breeders ce vérifie souvent

,il y a une semaine ou 2 je me suis emballé en voyant l'avancement des tritri mais comme je l'ai remarqué sur mes précédentes sessions pour ambré c'est long a chaque fois en indoor comme en outdoor ,

j'ai vu que toi aussi tu compte prolonger la flo jusqu'à G+ 90 (je regarde vos jdc mais ne laissent pas toujours de messages ... )

mais comme dis juste au dessus je voulais cut l'apex et bien c'est fait !

 

comme ça je pourrais te dire ce qu'elle vaut a tritri laiteux et 5 % ambré et ensuite le reste je le cut a 30 % ambré ou dans 10 jours maxi car après je dois monter a « Paname » normalement 4 ou 5 jours ? (ça me prend la tête d'ailleurs mais …)

 

mais une fois fini la manuc de l'apex et de sa bud juste en dessous (il restent + de la moitie sur la mikro encore) je posterais les tof

c'est con j'ai plus ma balance donc je pourrais pas vous donner les poids mais je compterais les joints a raison de 0,2 ou 0,3 g par pétard ça donneras une idée a moins que je trouve une balance d'ici la

mais ça risque d'être léger car mes bud sont très « feuillus » voir les tof plus tard (fin d'aprèm) alors est ce toutes les autos ou juste moi qui est « merdé » avec les engrais ???

 

quand a mon rinçage : quand j'ai mis du cannaflush (pratiquement inutile un zym fait aussi bien l'affaire (appris hier soir sur le chat merci Ayahuaska)

mais au lieu de préparer mes 3L de soupe habituel j'ai fait 6 L de soupe a 2ml/L de cannaflush et arroser en plusieurs fois comme d'hab mais la en 5 ou 6 fois

sans soucoupe en dessous pour bien rincer

puis l'arrosage d'hier pareille avec juste 6L d'eau claire mais je suis peut être un maniaque du rincage lol 3L aurais peut être suffit ???

 

la bise Zan et bon grow

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les questions d'heure et de coupe, en fait les odeurs se reveillent quand les terpenes volatils commencent a partir en vapeur. C'est une question de temperature plus que d'heure.

 

Avec les variations de temperature dans la journée, differentes sortes de terpenes se vaporisent ou se condensent, faisant apparaitre et disparaitre des odeurs.

 

Je suppose que les terpenes se creent avec la photosynthese, donc de jour.

 

le soir puis a l'aube suivante, la plante a créé des terpenes. Vers 10 ou 11h, ton balcon depasse 20 ou 25° et les terpenes embaument le balcon.

 

Bref, du point de vue de l'odeur, je pense que le meilleur moment pour couper, c'est apres que la plante ait passé un journée bien eclairée en restant en dessous de 20°... Apres, si l'endroit ou tu vas faire secher monte occasionnellement a plus de 22°, c'est pas la peine de se fatiquer avec ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci roy pour toutes ces précisions :plusun:

je verais le moment venue les températures que j'ai le soir ???

 

sinon c'est quand même curieux je remet pas en cause ce que tu dis tu a certainement de bonne "sources"

mais pourquoi dans tout manuel de phytothérapie ou de plantes médicinal disent ils de ceuillir le matin après que la rosée soit évaporée et surtout pour les fleurs ???

 

enfin on va pas non plus chipoter pour des auto au gout de foin comme j'ai souvent lu

je vous dirais ça dans une quinzaine si vraiment la mikromachine auto a un gout de foin

pour l'odeurs je trouve que pour l'instant le fruit exotique qui se raprocherais le plus ça serait :

"l'ananas un peu épicé" entre guillemet car je suis pas un bon nez et ça serait mélangé avec une odeur un peu de "connifère" mais tu vois c'est maintenant a 16h33 car le matin je ne sent pas cette odeurs de "conif"

 

 

bon j'arrête avec mes senteurs et aromes je dois en gonfler plus d'un pour une auto :b2:

certains comprendront lol ;)

 

sinon j'ai vu tes bud de près tu vas te régaler mon salaud avec ce paquets de trichomes sur une d'elles :kana_smile:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous(tes)

 

"mini MAJ" juste pour le cut de l'apex de ma mikro

alors voilà ma pauvre mikro guillotiné : :shock: :fouet: :king: :bigspliff:

 

( cliquez sur les tof pour agrandir )



 

avec l'apex et la ptite bud a coté qui montre que les bud du bas n’ont rien a envier a l'apex ….



 

un ptit zoom de l'apex pour « voir » les tritri trop lourde pour CW donc cliquez ...

 

avant la manuc de face de dos



 

et une fois manuc « l'apex de face...



 

de dos



 

et son « ptit du dessous » mise a secher dans une envelope sur ma box



 

les ciseaux avec le shit dessus



 

je gratte sur un couteau



 

et hop mikro boulette la "crotte au milieux lol (vraiment mikro mais j'ai pas manuc une bud de 50g non plus)



 

 

 

et des news de ma « protectrice » ça faisait longtemps qui se promène du plumbago a l'ipomée

 

 

 

 

 

 

 

 

photos prise il y a 2 ou 3 jours mais elle est toujours là



….. sympa la bestiole elle se plaît ici on dirais

par contre comment ça bouge et se déplace lentement je suis rester scotcher après un gros bédo faut être patient et avoir un pied pour la filmer ....

 

 

bon je vous dirais ce que donne le "smoke test" de la ptite bud « du dessous » mis a sécher dans une enveloppe sur ma « box »

donc dans 1 ou 2 jours « smoke test trichomes 100 % laiteux » seché sur box température ??? hygro??? :-P

puis ensuite l'apex mis a sécher dans ma cuisine au sec dans un meuble au noir et 19°c a 16h donc ça devrait sécher cool :)

 

 

voili voilou a la prochaine et bon smoke !!!

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey lug-du, bah au final tu l'aura coupé cet apex ^^ Gourmand va!

 

A ta place j'aurais couper le tronc au niveau des secondaires qui reste pour éviter à la sève d'avoir a monter dans le tronc pour rien.

 

Ça fait plaisir de revoir ta fameuse protectrice, je pensais qu'elle était partie depuis le temps qu'on en a pas entendu parler :)

 

Pour mes sites météo voici ma liste: (sauf sat24 biensur...)

https://fr.allmetsat.com/

https://www.pleinchamp.com/

https://www.terre-net.fr/observatoire_meteo/

https://fr.weather.com/conditions_actuelles/FRXX0076:1:FR (régler sur paris pour ne ma monter MA ville)

 

Et pour l'ensoleillement régional j'ai celui là: https://www.cactus2000.de/fr/sonne/index.shtml

Et les phase de la lune: https://www.jardinlunaire.fr/

 

Voili voulou les copinous ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lugdu

 

Un ptit dernier mot sur les histoires d'odeurs: D'abord j'ai pas de sources. Juste de la deduction et de l'hypothese. Ensuite, l'histoire comme quoi les auto ont pas d'odeurs, je dirait que vu que c'est pas saisonnier, ca a tendance a fleurir en plein été, et donc a etre recolté quand c'est ps capable de conserver ses terpenes...

 

A part ca: tu as eté extremement méticuleux quand tu as fait ta manucure. Chapeau.

 

Et felicitation... Tu as su apprivoiser le gardien de ton balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lugdu

 

Un ptit dernier mot sur les histoires d'odeurs: D'abord j'ai pas de sources. Juste de la deduction et de l'hypothese.

 

alors :respect: je pense que tu ne te trompe pas trop et ça me semble assui logique expliqué comme ça

reste la question des "manuels de phytothérapie"

 

A part ca: tu as eté extremement méticuleux quand tu as fait ta manucure. Chapeau.

pas trop dure quand tu n'a qu'une bud et pas grande :mad:

 

Et felicitation... Tu as su apprivoiser le gardien de ton balcon.

elle est :wub: de la crtitcal+ je crois et il y a pas qu'elle

car pour continuer sur les senteurs la crit est 2 x plus puissante que la mikro j'éspère que l'effet suivra car la mikro bof bof mais je suis un gros smokeur et depuis .....

mais en plus la mikro est une "grosse" productrice et a force de prendre les plantes pour des« Prim-holstein »

elle finisent je pense pas produire de la weed a la hauteur du lait produit par ces pauvres bêtes qui pisse le lait tel une mikro pisse des bud sauf que .....

 

Ensuite, l'histoire comme quoi les auto ont pas d'odeurs, je dirait que vu que c'est pas saisonnier, ca a tendance a fleurir en plein été, et donc a etre recolté quand c'est ps capable de conserver ses terpenes...

 

ça par contre je pense pas je crois surtout que la rudéralis produit bcp moins de trichomes donc je suppose de thérpènes aussi

par contre niveaux feuilles elles ont une bonne prod lol

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.