[JDC-5][TERRE][60x60x140][250w][Taillage & Palissage][Tropical Seeds][Red Afro & Towerful][Pesée Final]


Messages recommandés

salut JH,

 

 

super battes pour du 250w en effet supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

Sinon j'aime beaucoup la structure de tes miss xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png (belles branches au passage xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png)

 

La penderie carton vraiment tip-top l'ami, moi comme toi je cherche à gagner 2/3 semaines, peu pour certain mais beaucoup pour d'autres ^^ roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif lol, en effet si on peut gagner le temps de germination et au moins les 2 premières semaines de vegetation c'est cool, sa permet de repartir direct et de presque joindre les 2 bouts xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png, moi je vais m’aménager une mini-place dans un placard avec un petit reflecteur homa-made et 2cfl 20w (sans ventil ni rien xohmy.png.pagespeed.ic.rTug9oRKOT.png mdr), c'est ce que j'avais à l'epoque pour garder mes PM envie (bon, c'etait pas dans une armoire... chim.gif.pagespeed.ce.Nu3Kpfw5V4.gif), "je recycle" lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif (déjà testé une fois la germi la dessous, ça allait ça n'avait même pas tant tigé xsleep.png.pagespeed.ic.FvjHJTwPBm.png, mais c'est faiblard c'est sur ^^ dry.png.pagespeed.ce.eXwpeKJezW.png).

 

Au plaisir... xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png

 

 

cdt

 

X'

 

plop,

 

oui sa me permet de gagner 15 jours minimum, en gros un rinçage, a l'heure actuelle mes plantes seraient déja en séchage... Bon Grow' :culture:

 

INFO !

 

Mauvaise nouvelle, sa continue :/ la graine qui a mis plus de temps a germer, son germe se ne développe pas, les trois autres sont en terre avec un germe d'au moin 6mm ! il me reste une vielle graine de Caramelo, qui a 8 mois minimum une graine énorme soit dit au passage ! un des reproches que je peux faire Tropical seeds, c'est que je doute sur le calibrage des graines vendu, les graines pour ma part étaient vraiment très voir trop petite ! Donc voila en espérant que l'une des deux soient viable... lecompteur des 6 sessions avec un taux de 100% de germination, va peut être retomber a 0

 

Bon Grow'

:culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Matosse !

 

la "Box" est presque achevé !

 

-Découpe d'un carton, recouvert de scotch a VMC pour le fond de la Box !

 

-Pose des morceaux de scratch pour le démontage/remontage facile et pour la porte !

 

-Lampe + Réflecteur installé !

 

-Extracteur en place que j'ai récupéré il y a quelques temps ! Un ventilo d'extra d’armoire électrique de chez Siemens, qui envoie du lourd, plus qu'un sunon !

 

Reste la pose du mylar qui se fera lundi ! En attendant quelques photos, de la pré installation :

 

6s09.jpg

 

dtf1.jpg

 

4ug4.jpg

 

rb55.jpg

 

Bon Grow'

:culture:

Modifié par JackHERER*
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yèp,

 

bon bas y a plus qu'a !!! vivement la suite,

 

par contre fait gaff (je sais pas si tu laboure la terre avant d'arroser) mais si tu le fait, avec les air pot les racines partent à l’horizontal et ce jusqu'à la surface de la terre (le tronc à force produit des racines et tapisse le sol, avec les air pot c'est pas une croûte de terre mais réellement des racines)

 

la mienne en se moment me casse la tète pour l'arrosage je laisse quasiment 1 /4 d'heure entre chaque litre histoire d’être sur quel absorbe bien ! à cause de ses racines qui m’empêche d'arroser directement, et tant mieux je vais pas m'en pleindre ! plus yen a mieux c'est !! ;-)

 

sur ce à ++ j'me pose en attendant !! heu ! chui déjà posé ! :jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yèp,

 

bon bas y a plus qu'a !!! vivement la suite,

 

par contre fait gaff (je sais pas si tu laboure la terre avant d'arroser) mais si tu le fait, avec les air pot les racines partent à l’horizontal et ce jusqu'à la surface de la terre (le tronc à force produit des racines et tapisse le sol, avec les air pot c'est pas une croûte de terre mais réellement des racines)

 

la mienne en se moment me casse la tète pour l'arrosage je laisse quasiment 1 /4 d'heure entre chaque litre histoire d’être sur quel absorbe bien ! à cause de ses racines qui m’empêche d'arroser directement, et tant mieux je vais pas m'en pleindre ! plus yen a mieux c'est !! wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

sur ce à ++ j'me pose en attendant !! heu ! chui déjà posé ! xjesors.gif.pagespeed.ic.LflfP65jE1.png

 

:fouet: pas bien de pas avoir biné la terre :lol: pareille en smart pot, si tu bine pas sur 2 cm régulièrement, t'est même plus capable d'enfoncer un doigt dedans :mdr: du coup l'eau elle même ne passe pas ! et c'est pas des petites racines, c'est les grosses en bois qui font plusieurs millimètres d'épaisseur ! faut s'accrocher si tu veux arracher le tronc ou laors faut sortir la dessoucheuse :siff::mdr: bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INFO !

Je flood beaucoup en ce moment

:lol: en même temps, je fait part surtout de la prochaine session, par conséquent c'est la dernière INFO sur ce JDC, demain je lance le nouveau JDC :respect a votre plus grand plaisir :siff:

Les deux Red Afro ont émergées ! l'une des deux towerful commence a pointer le bout de son nez et celle que j'avais condamné bataille, et tend a pointer le bout de son nez mais rien de sur ! traitement de choc pour elle, une petite solution a base d'Ata roots et de supervit, dans laquelle elle a trempé un peu et j'ai arrosé son pot avec sa !

Demain Lancement du JDC, finalisation de l'installation, et petit check up pour la towerful mal en point, en espèrant que d'ici demain sa évolue !

Concernant la session actuelle Rinçage a la douche reprévu le 20/11 puis le 25/11 pour le Cut final le 28/11 et la boucle sera bouclé avec le compte rendu final a la MAJ cut ! s'en suivra de la pesée et du smoke test post-curring !

:respect:

Bon Grow'

:culture:

 

Ediiit =>

 

Une petite Macro, prise avec mon portable, bon c'est pas la joie mais sa peut aller ! dommage que j'ai pas un bon APN il y aurait de belles photos a faire

xsleep.png.pagespeed.ic.FvjHJTwPBm.png ! par contre je peux prendre des photos 3D avec mon LG ! c'est marrant les buds légèrement en relief, dommage que je puisse pas partager dry.png.pagespeed.ce.eXwpeKJezW.png

 

Bon Grow'

:culture:

 

gallery_769447_3008_834892.jpg

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Vraiment géniale cette petite box, le carton à un gros avantage: celui d'être facilement perforable, pas besoin d'outils tu te fais une petite box vite fait bien fait!

Le ventilo doit bien ventiler :lol: ... j'ai le même genre qui fait office d'extracteur au dessus de ma 250w et ça brasse pas mal d'air!

 

Bon lancement de box, j’espère qu'elle te mènera (ainsi que tes plantes) sur mars ou plus loin dans le cosmos!

 

@+ :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Allez jme pose chez toi ;)

 

Je suis fan de ton placo carton, il me rappel quelque chose siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif:roll:

Je sais pas a quel point ça peut influer mais j'ai tapissé de gaffeur les murs et plafond du carton en plus du sol. Je crois que selon l'hygro le carton brut ça peut etre relou.

 

Bon jvais lire depuis le début,

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement providentiel!!! ^^

Dommage pour les moisissures par contre...

 

Quoi qu'il en soit bon courage et que la force soit avec toi pour les prochaines!!! ^^

 

Peace

 

Oui la moisissure sa ma foutu un coup rip.gif.pagespeed.ce.dhcaAgGNsV.gif merci d'être passé ! bon grow' :culture:

 

Hello!

Vraiment géniale cette petite box, le carton à un gros avantage: celui d'être facilement perforable, pas besoin d'outils tu te fais une petite box vite fait bien fait!

Le ventilo doit bien ventiler lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif ... j'ai le même genre qui fait office d'extracteur au dessus de ma 250w et ça brasse pas mal d'air!

 

Bon lancement de box, j’espère qu'elle te mènera (ainsi que tes plantes) sur mars ou plus loin dans le cosmos!

 

@+ yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif

 

plop,

 

oui c'est vite fait ! et sa va me servir de box de séchage aussi ! elle est lancé d'ailleurs ! merci d'être passé ! bon grow' :culture:

 

Salut,

 

Allez jme pose chez toi xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Je suis fan de ton placo carton, il me rappel quelque chose siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gifroll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

Je sais pas a quel point ça peut influer mais j'ai tapissé de gaffeur les murs et plafond du carton en plus du sol. Je crois que selon l'hygro le carton brut ça peut etre relou.

 

Bon jvais lire depuis le début,

 

respect.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif

 

oui pour l'hygro je verrais elles vont jamais séjourner longtemps ! manque plus que le panneau LED, j'ai envoyé un devis a l'ingénieur chinois :siff: ! merci d'être passé ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO + 66 ! Rinçage + 6 Part 2 !

 

Deuxième rinçage a la douche terminé ! avec en plus un arrosage a l'enzyme, après le

rinçage, puis égouttage ! quelques photos pour mon book perso

:respect:Dernière douche le 25 et cut le 28 !

 

Une des Buds de la Red Afro Intact celle la ...

:rip:

6jx9.jpg

 

La plus grosse batte de la Towerful Sativa a la senteur champignon de paris

:lol: !

lc1t.jpg

 

La Towerful Indica, qui se colore légèrement !

3gpv.jpg

 

Bon Grow'

:culture:

Modifié par JackHERER*
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-5

 

Ou la MAJ du désespoir

:siff: rappelons que le JDC a pour but de partager, donc oui je partage tout, même les problèmes relationnelles que je partage avec mes quatre femmes :lol: c'est le quart d'heure Journal du Couple eh oui les bocaux sont vides depuis un moment, du coup je fume de la merde depuis un moment xsleep.png.pagespeed.ic.FvjHJTwPBm.png du coup grosse frustration depuis le début du rinçage ! sans parler de la grosse towerful qui m'aguiche avec ses gros calices purple, dès que j'ouvre la box elle se jette sur moi la coquine... donc tout sa pour dire que...

 

J'ENNNNNN PEUUUUUUUUX PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !

:mdr:

 

Il me faut encore de la patience, le plus long dans la culture c'est les 2-3 dernières semaine

:lol:

Rappelle que demain normalement elles partent de nouveau sous la douche, va falloir m'armer de courage et d'abstinence

:siff:

 

 

:dejadehors:

 

:b2:bye.gif.pagespeed.ce.DInqSY3Hof.gif

 

Bon Grow'

:culture:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Nous sommes tous passé par là ... c'est l'horreur, j'ai même été jusqu'à fumer les chutes de manucures (voir même des clopes!!! :xD: ! mais depuis la vapo, j'arrive à garder quelques réserves!

Courage à toi, le bout du tunnel n'est plus loin!

 

Ha oui ...les towerfull sont un régal pour les yeux:

!

 

May the force be with tou!

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

même si les rapport sont compliqués en ce moment je n'en reste pas moin attentionné et courtois, du coup j'ai étais lui dire bonne nuit et j'ai vite refermé

:siff: allez des photos de l'incriminé avec l'ami espagnol Paquito !

 

rkcs.jpg

 

95i3.jpg

 

m62l.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BANZAIIIIII !

 

img981g.jpg

 

J'ai écourté, d'une journée la moisissure gagné du terrain un peu partout, fallait amputer rapidement, en tout est pour tout, on va dire entre 5 a 10 grammes de pertes... et oui les bud trop compacte tue les bud trop compacte, vraiment du bois, impossible a écarter, j'ai débité la tête de la towerful indica pour prévenir tout risque, et une partie d'une des Red afro.... Allez le Cut en Photos et le compte rendu de la culture !

:respect:

 

la towerful indica et sa grosse tête déja débité, et une secondaire qui a était cassé pendant le stretch

:(

o10m.jpg

 

La Towerful Sativa, une des secondaire aussi cassé mai rafistolé, elle a survécu comme elle a pu...

bkd8.jpg

 

Ventilo + Extra 22° / 38% d'humidité !

qmj9.jpg

 

Red Afro débité en grosse partie, j'ai mélangé les deux sans faire exprès, mais impossible a dissocier, très semblable ...

xs10.jpg

Tronc cassé pendant le palissage

xovp.jpg

 

2gib.jpg

 

comme a chaque fin de culture, le compte rendu des techniques et des moyens mis en oeuvre !



 

-substrat/smart pot :

je met un point d'honneur au bien être de mes racines, c'est le principal capteur des engrais, donc autant avoir de bonnes racines,



sinon c'est comme donner une entrecôte a un édenté :D donc concernant le smart pot, la croissance est assez vigoureuse, pas de chignochage un pot assez

sympathique qui fait son boulot ! pour le substrat mélange terreau coco, fa fonctionne plutot pas mal, 75 jours et seulement 2 cm de tassement, donc plutôt

positif !

 

-technique de culture :

 

-le palissage verticale : interessant mais un peu plus complexe ! le développement des secondaires est un peu plus long pour celle du bas

il est compliqué de les palisser dès leur plus jeune âge, même après il faut parfois forcer, et on est pas a l'abris de la casse CQFD Photos ! il n'y a pas beaucoup de marche de manoeuvre.

une fois le stretch lancé, surtout pour les deux dernières, on devient un peu impuissant comme avec du one bud, il faut donc supprimer les noeuds du bas, palisser

la branche le plus possible a l'horizontale en prenant garde de ne pas la casser, et la repalisser en sens inverse pour former une branche en angle droit !

pour le nombre, 6 a 8 secondaires, histoires de faire une belle étoile !

 

-taille de l'apex : venons en, c'est la deuxième session ou je taille l'apex, et toujours la même similitude assez dérangeante ! jusqu’à présent un seul strain,

a plus ou moin bien réagis, et encore quoi que vu leurs hermaphrodisme... les caramelo herma de la session précédente ont eu une vigueur proportionelle, hors sur

cotton candy, la red afro et la towerful, la répartition de la vigueur est trop anarchique, une seule banche a des étages différents pour toutes, pompe toute l'énergie

au détriment des autres, qui reste petite,sauf je dirais en première position la towerful indica, qui a eu une vigueur plus ou moin bien répartie, et en deuxième position, sa soeur sativa qui elle aussi a pas mal réagis, par contre les red afro catastrophe ! la coupe d'apex occasionne un gros stress, d'ailleurs certains breeder annonce la couleur avec le fait de ne pas couper l'apex,

encore plus sur les féminisé je dirais, je pense que sur une bouture, vu la qualité des branches il serait préférable de recourir a celles ci pour une taille d'apex

 

-strain : elles m'ont donné du fil a retordre, de la femen' a la frontière de la régulière, dans le sens des diffèrences de phéno, très flagrant a noter au moin deux phéno pour la towerful pour le moment,

une sativa coloré très puprle, et un indica assez trapu beaucoup plus foncé, et pour les red afro, les deux pour sur, phéno sativa un peu coloré !

très sensible a la moisisure, a surveiller de très prêt !



 

je passerais le côté climat, hygro, engraissage ! qui la je pense n'avoir commis aucune erreur, une parfaite santé depuis le début !

 

C'est la fin...

xsad.png.pagespeed.ic.nW56hUVS2R.pngxsad.png.pagespeed.ic.nW56hUVS2R.pngrip.gif.pagespeed.ce.dhcaAgGNsV.gif

img980p.jpg



Mais Noooon xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.pngmusic.gif.pagespeed.ce.4K87ge328k.gif

 

 

Et on se retrouve aussi d'ici quelques jours pour la pesée, et 15 jours après curring le smoke test Vapo/Bédo !

:respect:

 

Bon Grow'

:culture:

Modifié par JackHERER*
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.