[Culture Indoor]----[Graines feminisées]----Floraison +30----


Messages recommandés

Salut le diable,

 

Tout le monde se porte bien par chez toi ! :plus:

 

J'ai lu au dessus que tu as continué l'engrais grow jusqu'à Flo+35/37, pourquoi ?

 

Par contre je n'ai pas compris à quoi servent les bouteilles suspendues ? :blush:

 

C'est une bonne idée ton ventilo dans la gaine mais tu peut facilement améliorer la chose en construisant une petit boite à brume mais sans brumisateur à l'intérieur. Tu auras l'air frais mais peu chargé en humidité.

 

Aller que ça pomponne ! :king:

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo NaalSheetan vert,

 

Sur ce que tu dis : non absolument pas ! J'ai même vu le CONTRAIRE !

Plop Dr Benz, sa roule en merco ?

 

Merci de ta précision, si ce n'est que tu trouveras différents topics et forums parlant de ce sujet et les avis sont pour te dire 50/50, donc voilou moi sa me dérange pas d'ajuster le PH je suis miticuleux donc voilou man, merci de ton passage en tout cas! T'aurais put commenter au moins mes plantounes ^^

 

A plouch!

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

bref j'suis pas la pour te faire douter...fait comme tu le sens,l'ami !^^

 

sinon tu nous as fait une tres belle Maj..la NYC je l'ai deja cultivé..d'un bouquet extraordinaire...et une tarte aussi !lol

Plop l'givré,

 

sa roule c'est noté l'ami, j'attend tes avis sur les futurs mises a jours ! a bientot l'givrée

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

il y a du peuples par chez toi dis donc en tous cas tu a de belle plante tu a bien gérer ta sesion et tes problème de chaleur je te souhaite de bonne grosse tête remplie de THC continue comme sa a plus bon grow

Yo risouke tu vas bien ?

 

Cool ton message sa fait plaiz man ! Yep pour le moment sa pousse on laisse le temps faire les choses ;-)

 

a bientot poto !!! bon groww a toi :-)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tout le monde se porte bien par chez toi ! :plus:

 

J'ai lu au dessus que tu as continué l'engrais grow jusqu'à Flo+35/37, pourquoi ?

 

Par contre je n'ai pas compris à quoi servent les bouteilles suspendues ? :blush:

Hey Mabo, comment tu vas la forme toi ?

 

Thanks pour ton msg sympa l'ami ;-)

 

Yep pour l'engrais bio grow, si tu regardes bien le tableau bio bizz, il te preconisent une dose de 1ml jusqu'à la 6eme semaines après ton passe en floraison, soi encore pendant 4 semaines environ après ton stretch, il est constitué de pas mal d'azote la plante en a besoin meme en flo mais sache que le bio bloom est legerement azoté de ce coté la...

 

Pour les bouteilles bah je l'ai bien expliqué sur 4 lignes dans ma mise a jour lol les bouteilles étaient a meme le sol et le fait de les suspendre ds un coin sa ma fait gagné de la place, voila tout, vue que je garde mon eau a temperature de la box..

 

Alez a + Mabo on se tient au jus de fruit

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b>ression.gif

« Tenir au courant / au jus »

 

titre_signification.gif

Tenir informé

 

titre_origine.gif

Courant est un mot d'autant plus courant qu'il a plusieurs acceptions : depuis la personne en train de courir, jusqu'au flux électrique qui parcourt les lignes à haute tension, il passe, entre autres, par ce qui est commun ou par l'eau qui entraîne un frêle esquif vers la chute d'eau qui coupe la rivière ; il y a donc beaucoup de raisons de s'en servir, et pas que les jours de grande marée.

 

Dans l'utilisation qui nous intéresse ici, courant correspond à quelque chose qui est commun ou largement connu. C'est avec cette notion de connaissance que la locution « au courant », qui existe depuis la fin du XVIIIe siècle, a signifié « informé ».

Tenir quelqu'un au courant, c'est donc le tenir informé ; dire « je suis au courant » indique qu'on connaît l'information qui a été évoquée.

 

La version avec « au jus » vient d'un jeu de mot. En effet, en argot, le jus désigne bien un courant, mais le courant électrique (« J'me suis pris un coup d'jus » dit celui qui a imprudemment manipulé des fils électriques sans avoir coupé le disjoncteur).

Alors par plaisanterie, certains ont remplacé le courant de l'expression par le jus, bien que les deux acceptions du mot soient complètement différentes.

 

Et pour les quelques curieux qui se demanderaient pourquoi le courant électrique s'appelle le jus en argot (les autres vous pouvez aller vaquer à d'autres occupations), cela vient d'abord, au début du XXe siècle, de l'eau acide des accumulateurs qu'on appelait ainsi. Puis ce drôle de jus imbuvable a, un peu plus tard, désigné ce que ces accumulateurs produisaient.

 

Mouhaha ^^

 

Biz Dude

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, tout le monde,

 

Ayant reçu mon matériel pour compléter mon installation pour ma seconde cession, je voulais poster un petit quelque chose.

Petit rappel ma box est une 60*60*160...

 

Je compte partir sur 4 pots de 1 litre, puis 2.5 litres, puis 7 litres puis 11 litres.

Je vais opter pour une taille de l'apex sur les 4 plantes, bien sur avec un bon palissage histoire de remplir la box au maximum...Après avoir bien lut et observer les jdc les forums les techniques de cultures je pense être capable de pouvoir faire ce mode de culture.

 

Pour finir, j’ai le choix entre ces 4 variétés ;

 

NYC diesel feminisée : hauteur environ 130-180 cm, temps de flo environ 75 jours

Mexican Haze feminisée : hauteur environ 100 - 130 cm, temps de floraison environ 60 jours

White Skunk feminisée : hauteur environ 100 - 140 cm, temps de floraison environ 65 jours

Top 44 feminisée, hauteur environ 100 - 120 cm, temps de floraison court 50 jours.

 

Donc je pense partir sur 2 White skunk feminisée et 2 Mexican Haze feminisée.

 

Voila pour ce petit post, et bien sur les fi-filles du moment vous bien et elles vont passe le bonjour, moi je vous dis santé les amis aujourd'hui c'est détente !!

 

A bientôt pour ma prochaine mise a jour sur mes plantounes les potos

 

A bientot !!!

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me demande si c'est vraiment utile de passer par les pots de 7L.

 

Moi j'ai prévu aussi une culture en SCROG sur 4 plants en 11L dans une box en 60*60 mais je vais passer par des pots en 1L, 3.5L et pour finir 11L, je crois avoir lu que c'était une bonne solution.

 

Si tu regardes bien, tu gagnes quand même 4*7L de substrat, c'est pas négligeable.

 

Perso pour l'instant j'ai prévu de partir sur 4 Skunk#1 de Sensiseed courant novembre ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, pour l'économie de substrat, du moment que tu finis en 11 l tu n'économiseras rien (à part le temps et l'énergie nécessaire à un rempotage). En effet, durant un rempotage tu ne jettes pas le substrat utilisé précédemment, tu ne fais que compléter ce qui manque... Prenons l'exemple des 11 l, que tu fasses 3 ou 15 rempotages pour arriver à ces 11 l, au final tu n'auras utilisé que 4*11 l, soit 44 l !

Je sais pas si j'ai été clair, çà me paraît évident mais j'ai du mal à l'expliquer.

 

Bonne continuation ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai prévu aussi une culture en SCROG sur 4 plants en 11L dans une box en 60*60 mais je vais passer par des pots en 1L, 3.5L et pour finir 11L, je crois avoir lu que c'était une bonne solution.

 

Si tu regardes bien, tu gagnes quand même 4*7L de substrat, c'est pas négligeable.

Plop Zanhorn tu vas bien l'ami ?

 

Merci de ton passage comme d'habitude très utile.

J'hésite aussi a faire comme toi, de une j'ai des 2.5 l pas des 3.5 comme toi, de deux je me demande si ton passage de 3.5l a 11 l direct n'est pas un peut abusé ? enfin j'pense que sa le fait c'est sur mais c 'est pas trop grand tout de suite du 11 l après le 3.5 ?

 

Par contre niveau "guaspillage" je ne pense pa en faire vue que je rempote je réutilise le terreau deja emprunté en fait... Logique non lol ?

 

Tantôt, je vais y relfechir zan, merci de cet avis tres objectif qui va me faire relfechir.

 

A bientot

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Heu, pour l'économie de substrat, du moment que tu finis en 11 l tu n'économiseras rien (à part le temps et l'énergie nécessaire à un rempotage).

Yo Rudwulf sa va ?

 

+1 l'ami je pense aussi ne pas faire de guaspillage par rapport à ce sujet mais c'est bien que Zan en parle je trouve.

 

A bientot merci de ton passage Rud

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man, çà roule pour moi !

 

Evidemment je ne blâme personne hein ! C'était juste pour donner mon p'tit avis xD

 

Bonne continuation ++

 

Edit : et pour continuer à donner mon p'tit avis, 2,5 l ou 3,5 l pour toute la période de croissance çà me semble un peu petit... Après toi seul décide ;)

Modifié par Rudwulf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit passage dans le coin rapidement pour te féliciter ! Tes petites sont toujours aussi belles, tout a l'air de bien continuer à se passer, ça fait plaisir à voir. :)

 

En espérant que tout continue comme ça pour toi... A bientôt l'Ami ;):D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment je ne blâme personne hein ! C'était juste pour donner mon p'tit avis xD

 

Edit : et pour continuer à donner mon p'tit avis, 2,5 l ou 3,5 l pour toute la période de croissance çà me semble un peu petit... Après toi seul décide ;)

Re Rud,

 

No soucy l'ami on a tous un point de vue différents sur tout ! de l'arrosage au rempotage en passant par le PH sans oublier la technique de culture etc chacun est libre de faire comme il veut on se partage nos avis et diff points de vue, aucun blame a l'horizon ou une remarque negativ, aucun probleme tkt!

 

Pour la croissance je te rejoins, et tu rejoins ce que j'ai écris + haut

 

Edit : Je compte partir sur 4 pots de 1 litre, puis 2.5 litres, puis 7 litres puis 11 litres.

 

7 litres sa me parrait bien pour la croissance a juste valeur...

 

A bientot Rud merci encore de ton passage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Un petit passage dans le coin rapidement pour te féliciter ! Tes petites sont toujours aussi belles, tout a l'air de bien continuer à se passer, ça fait plaisir à voir. :)

 

En espérant que tout continue comme ça pour toi... A bientôt l'Ami ;):D

Plop Hoff sa va ?

 

Merci man c'est cool, t'aurais put juste commenté mon pti post en bleu un peut + hautgrrrr ^^

ta ptètr pas vue c'est pas grave je parlais des pots et variétés pr ma next cession.

Tu sais a quel point j'aime ton opinion man !!!!

 

A bientot hoff merci de ton soutien comme d'habitude chaleureux +++

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu, j'ai juste regardé les photos.. :3

 

Pour ta prochaine session, j'ai juste un peu peur pour la place... 60*60 pour 4 pots de 11L ça fait un peu beaucoup.

Je suis avec 6 pots de 11L en 90*90 & c'est bien l'archi maximum, en croissance elles se montent complètement dessus... Du coup je pense que 4 pots dans 60*60 sera l'archi maximum, comme pour moi.

 

Pour les variétés, je ne connais pas grand chose à ce sujet-là à part les deux que j'ai cultivé donc je ne peux pas vraiment t'aider...

 

Au plaisir de pouvoir te répondre à nouveau :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow,

 

 

Sympa cette dernière maj des tes belles,

La Top44 N°2 est ma préféré du lot, parcontre la N°3 humm comment dire, elle a plusieur ponpoms a l'apex non?(3) ou j'ai mal look?

Sa a deja bien gonfler en 7j, la suite risque d'étre sympa

;)

 

Consernant le pti debat, ph / terre , j'ajouterai juste un chose , le tampon s';éfface avec le temp donc il est préférable de le gérer surtout en flo x) ( j'avait vue personne le mentionner )

 

Pour ta prochaine session, 4 pot de 11L dans ta Box sa passe ( je l'avait fait sur ma session N°1 et jle refait sur la N°3 actuel )

c';est sur tu peux pas en mettre + ya pas la place

:D

 

Pour le rempotage , y'a a qui le fond direct dans les pots finaux genre 11L et sans soucie, ( y'a meme des avantages )

Cette fois ci j'utilise des pots de 11L dans les quel j'ai directement planté mes graines afin d'avoir une bonne racine pivot (=plante plus forte ) et donc une croissance explosive tout en evitant le stress du rempotage ,

 

 

 

Voila jpense avoir mis mon pti cailloux a l'édiffice, Bon grow et

@tte

:bye:

Modifié par Romgame
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Top44 N°2 est ma préféré du lot

 

=> Plop Romgame !!! ! La forme aujourd'hui ? sa va ou bien ?

En effet c'est ma préférée a moi aussi ;-) merci de ton avis

 

parcontre la N°3 humm comment dire, elle a plusieur ponpoms a l'apex non?(3) ou j'ai mal look?

Sa a deja bien gonfler en 7j, la suite risque d'étre sympa

;)

Yep en effet en haut de l'apex de la N° 3 sa pomponne bien c'est des triplés je dirais !!! ;-)

On verra avec les semaines a venir comment ils vont devenir.

 

Consernant le pti debat, ph / terre , j'ajouterai juste un chose , le tampon s';éfface avec le temp donc il est préférable de le gérer surtout en flo x) ( j'avait vue personne le mentionner )

 

Merci de cette précision Rom, +1 et tu me rejoins je pense sur le fait que c'est mieux d'ajuster le PH, pas nécessaire mais bénéfique.

 

Pour ta prochaine session, 4 pot de 11L dans ta Box sa passe ( je l'avait fait sur ma session N°1 et jle refait sur la N°3 actuel )

 

Yep j'ai opté pour 4X11 litres Rom, j'hésitais sur 2 x 11 litres et 4 x 7 litres mais j'ai préféré la première solution plus adéquate a ma box...

 

Merci de ton avis très objectif et de ton passage qui a chaque fois est détaillé complet et sympathique.

 

Merci rom a bientot mec

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.