[Culture Indoor]----[Graines feminisées]----Floraison +30----


Messages recommandés

Oui El Diablo, une petite MAJ... :D

 

Oui déja que ma 250W MH chauffe sans le cooltube, alors la HPS, je n'ose pas imaginé, et ca me fait stréssé car c'est ce que j'ai pour la FLO, et j'espère que dans mon espace de mini guérière, elle ne va pas trop faire monter la T°

 

++ bonne continuation l'ami. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison +22

 

Bonjour à tous, nous sommes à floraison +22

 

Je vous préviens, petite mise a jour ENDIABLÉE!!!!! un peut longue désolé pour les lecteurs !!!

Mais bon pas mal de petits trucs par ici et par la en une semaine donc je partage tout !

 

Les buds commencent tout doucement à bien se former, doucement mais sûrement !

J'ai relevé la lampe un petit peu histoire qu'elle soit toujours a environ 25 cm de l'apex.

J'ai rehaussé aussi la Nyc Diesel et la White Skunk qui sont plus petites avec un tabouret et un pot histoires que sa tige pas et qu'elles perçoivent ce dont elles ont besoin comme lumière.

 

J'ai effectué un rempotage pour la NYC DIESEL FEMINISÉE je l'ai mis dans un pot de 4,5 litres. Elle se sentait serré dans son 2 Litres.

No soucy maintenant je suis le roi du rempotage en flo lol je plaisante bien sur la prochaine fois j'anticiperais mieux que ça pour moins stresser les petites! ( Il ne faut pas rempoter en floraison je précise hein... manque d'anticipation !)

 

J'ai engraissé et arrosé, à l'eau ajusté au PH 6.0, pour 1 litre d'eau = + 1ml de Bio grow + 2ml de Bio Bloom + 1ml de Booster Top Max.

 

C'est la dernière fois que j'utiliserais l'engrais de bio grow de croissance je pense qu'elles auront + besoin actuellement de phosphores, d'enzymes et d'acides aminés, puis au pir dans le bio bloom il y a un minimum d'azote si elles en auront besoin donc voilou :-)

 

Je précise j'arrose 15% de la quantité du pot tous les 6 jours environ, exemple pour mes 11 litres => 11 * 15/100 = 1,65 litres, donc j'ai arrondi a 1.50 litres pour etre sur de pas sur-arrosé mes plantes en 11 litres;-)

 

A signaler un sous-arrosage pour la petite White skunk elle a eu soif d'un coup la vilaine !

Mais elle devrait repartir de plus belle, elle montre deja des bon signes de contentement la ^^

 

J'ai modifié mon intraction passive, j'y ai insérer une gaine, et simplement au bout un petit ventilateur à pince qui permet d'envoyer de l'air frais, mon petit système maison fonctionne bien et donne des bon signes, températures d'environ 26°C pour 40 % d'hygrométrie, parfait j'ai envie de vous dire. J'ai donc enlevé ma clim et mon humidificateur ultra son, et tout ça sans cool-tube je précise ;-)

 

Autre point, j'ai donc une petite box ( 60*60*160 ) et pérso je laisse l'eau dans la box histoire qu'elle soit à la température du climat, du coup j'ai gagné un peu d'espace, avant elles reposaient a même le sol, désormais j'ai laissé 2 ficelles pendre en haut avec 3 nœuds pour chacune et a l'intérieur je peux foutre 3 bouteilles d'eau de 2 litres chacune.

 

Pas mal pour gagner de l'espace, un peut moche mais bon vous jugerez par vous-mêmes !!! maintenant elles squattent en haut mais c'est de coté donc elles se bouffent pas toute la chaleur elles

restent assez tempérés...et a l'abri de la lumière avec un chiffon pour protéger de la lumière car a ce qui parait en 6 jours en pleine lumière quelques bactéries peuvent se former dans l'eau...

Donc a l'abris de la lumière, mais moi je tiens a ce que mon eau soit a la température de la box puis que le chlore soit bien evaporé.

 

Et je suis certain que d'autres weeders reprendront cette petite technique maison ;-)

 

Et donc sans la clim, l'humidificateur, les bouteilles et le 3ème ventilo qui sert d'intra maintenant et bah les plantounes peuvent + s'épanouir dans leur petites maison, gros gain d'espace.

 

Pour finir, j'ai effectué une mini commande pour ma future cession et je tenais à vous le partager ;

 

Du terreau All Mix Bio Bizz 50 litres

Du Bio Bizz Root Juice Stimulateur de racines 250 ml

4 pots de 7 litres et 4 pots de 2,5 litres

 

Je dispose encore de graines feminisées ; 5 Top 44, 2 White Skunk, 2 Early Skunk, 2 Mexican Haze et 1 NYC Diesel... A ma guise je verrais bien !!

 

Pour l'instant je me concentre sur ce premier JDC bourrés d'erreurs et de longueurs de textes et pages, mais j'ai préféré anticipé je suis comme ça de caractère...

 

Voilà désolé c'était un peut long !!!



Place aux photos :supair:

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Climat :

 

-Température : Environ 26°C

- Hygrométrie : Environ 40%

- Photo-Période : 12h / 12h - HPS 250 ( 12h on / 12h off cycle allumé la nuit )

- Ventilation : 24H/24H vitesse max

- Extraction : 24h/24H vitesse max

- Intraction : Passive, ventilateur raccordé sur gaine

 

Soin :

 

-Rempotage : NYC Diesel => passage de 2 Litres à 4,5 litres.

-Rehaussement : - de la lampe HPS 250 W

- de la NYC Diesel et de la White Skunk

-Modif de l'install : -Intra passive plus performante

-Mise en place des bouteilles d'arrosages en hauteur

-Suppression de la clim et de l'humidificateur ultra son

-Engraissage : Apports aux plantes : phosphore, potassium, fer, zinc, molybdène, bore.

-Eau ajusté au PH 6.0, pour 1 litres =

+ 1ml de Bio grow + 2ml de Bio Bloom + 1ml de Booster Top Max

-Petite commande de matos pour une futur cession

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Intraction Passive

 

 

 

Bouteilles d'eau replacé technique maison

 

 

 

Arrosages / Engrais

 

 

 

Nyc Diesel et White Skunk relevé

 

 

 

Hygrométrie et Température

 

 

 

La top 44 N°1 ( Floraison + 37 / Passage en flo à Croissance + 32 )

 

 

 

La top 44 N°2 ( Floraison + 37 / Passage en flo à Croissance + 32 )

 

 

 

La top 44 N°3 ( Floraison + 37 / Passage en flo à Croissance + 17 )

 

 

 

La NYC Diesel ( Floraison + 37 / Passage en flo à Croissance + 13 )

 

 

 

La White Skunk

Croissance + 36 => Floraison + 1

12H/12H depuis la mise en terre sous 250 HPS

Sous-arrosage, rien de grave elle est deja entrain d'être en pleine forme sa agit vite !

 

 

 

Photos de groupe

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

AVIS REMARQUES SUGGESTIONS CRITIQUES OBSERVATIONS AMELIORATIONS QUESTIONS OU AUTRES SONT LES BIENVENUES !!!!!

 

Voilà, merci d'avoir lut tout ça ! Desolé encore du roman, en vous souhaitant bon fin de week-end et bon dimanche soir !!!

 

++ les weeders !!!!! :fumette:

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man,

 

Je viens de lire ta petite (!) mise à jour :) du beau boulot tout ça, bien joué !!!

Stylé tes petites installations. J'aime bien ton système pour les bouteilles, je vais m'en inspirer parce que j'avais ce pb justement, pas bcp de place pour la bouteille d'eau, et encore j'en ai qu'une pour l'instant !

 

Une question, tu as choisi d'arroser avec ph 6, j'avais lu qu'on recommandait 6.5, tu saurais me dire si c'est bien ça?

Peut être que ça varie suivant l'étape de culture ?

 

En tout cas tes plants sont toujours aussi beau man! continue comme ça et tu nous invitera pour gouter la récolte :lol:

 

A plus man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, tu as choisi d'arroser avec ph 6, j'avais lu qu'on recommandait 6.5, tu saurais me dire si c'est bien ça?

Peut être que ça varie suivant l'étape de culture ?

Yep le mec pas très serieux lol sa va ? Merci d'être passé c'est cool mon pote !

 

Premièrement c'est pas simple de baisser le PH, une simple goutte pour ma part une pauvre petite goutelette et c'est deja de trop ! Très chaud a regler ça mais j'arrive a etre a 6.0, j'aimerais etre entre 6.0 et 6.5 mais c'est tendu a avoir le juste milieu !

 

L'eau est bien évidemment essentiel pour la plante,car c'est grâce a l'eau que la plante pourra absorber tout les nutriments dont elle a besoin! Le degré d’acidité ou d’alcalinité d’une solution joue un rôle important sur la solubilité des sels minéraux et sur leur absorption par la plante.C'est pourquoi nous chercherons à avoir un pH se situant entre 5,8 et 6,5 car c'est dans cette ordre de grandeur que les sels minéraux seront le mieux dissous et donc absorbé plus facilement par la plante!

 

 

 

Voilà a bientot man en espérant avoir été complet !!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué cette petite MAJ.

 

+1 pour les bouteilles, je pense m'en inspiré aussi. ;)

Et bien aussi le ventilo, mais une gaine plus grosse te ferais peut être perdre moins d'air, enfin ce que j'en pense.

 

Et tu vois tu aurais un Cooltube, ta culture serait nikel, car tu pourrais déja metre ton extra et ta ventile au minimum.

Moi elle est au mini, et j'ai ce genre de t°mais je ne sais pas encore ce que ça donnera pour la Flo.

 

Pour le Ph, je suis comme toi, GALERE... j'en mets quelques gouttes et il descend a 5 voir moins alors que mon eau est a environ 7.6.

Ce que je fais je vide environ 1/3 de la bouteille voir un peu plus dans une autre bouteille qui servira a remplir le réservoir e l'humidificateur (et oui pas de perte.. :)...). Les bouteilles font 1.5L.

Et je rajoute de l'eau du robinet, et j'arrive a 6.2 très souvent. Sinon je varie entre 6.1 et 6.4.

 

Voila pour quelques info qui pourront peut être te servir..

+ et bon grow ;)

Modifié par Mat Laplante
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mecs,

merci pour ta réponse clair et enDiablée !!

 

pour le pH, tu doses tes gouttes avec une seringue ?

Mon eau est à 6,9 et je mets deux goutte avec ma seringue 5mL (achetée en pharma) et ça passe à 6,5 environ. parfois je rajoute une goutte ou de l'eau pour corriger un peu :).

 

++ :)

Modifié par WhySoS3rious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pH, tu doses tes gouttes avec une seringue ?

Plop fréro !

 

Yep tout pareil que toi, j'ai une seringue speciale pour le PH et une autre pour les engrais.

Et idem que toi je rectifie en rajoutant de l'eau, et je procéde par une simple goutelette, mon PH de base sortie du robinet avoisine le 7.0.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo lediable!

 

Belle mise à jour! Tu gères bien maintenant. ;)

Tes Top 44 sont superbes! :D ça bud bien.

J'ai fais un petit test chez moi hier. Je vais l'écrire dans mon JDC, passe voir de temps en temps pour voir si c'est noté ;)

 

On se tiens au jus mon poulet

 

Ciao

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terre...de calibrer son ph ne sert a rien...le terreau faisant tampon....d'ailleurs j'ai jamais utiliser de ph down/up...

tu remplis tes bouteilles d'eau 2/3 j avant (bouchon ouvert )...et le ph tombera de lui mm naturellement..^^

 

l'givré !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terre...de calibrer son ph ne sert a rien...le terreau faisant tampon....d'ailleurs j'ai jamais utiliser de ph down/up...

Salut l'givrée sa va ?

 

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi. De une lorsque tu as commencé a calibrer ton PH tu dois le faire tout au long de ta culture et laisser le meme PH constamment, jamais rectifié. Donc j'ai commencé a calibrer et je terminerais !

 

Entre autre, le terreau fait office de tampon, cèrte, la terre est un endroit vivant et qu'elle régule elle-même le pH grace à des acides organiques et à des bases.

 

MAIS ajuster son Ph ne peut etre que bénéfique ! Fais un test, cultives un pied a l'eau pur et exactement le meme au PH ajusté, je pense que tu y verras une différence meme si elle est légère sur la Forme de la plante, couleur et taille....

 

il est évident que le Ph ajusté sa ne peut faire que du bien, pas indispensable mais benefique! sinon pourquoi buvons nous de l'eau toujours au même Ph (6,7-7,3). ????

Nos plantes ont droit au même traitements, et puis une bonne lecture sur les carence suffit à comprendre l'interet de l'ajusté.

 

De plus, sur l'étiquette du PH DOWN il est écrit ; " ph down n'est pas un simple acide.

c'est un mélange unique d'acides et de tampons organiques,qui stabilisent le ph, aident à régulariser le niveau de calcium et apportent à la plante un complément d'élément nutritifs "

 

De plus qui dit reaction acido-basique dit formation de sels et concentration d'éléments, donc perso je privilégie l'ajustement du PH, même en terre (indoor j'entend)

 

Voilà tête givrée, en espérant avoir été complet, on peut tout aussi bien jamais ajuster le PH, tantôt !

FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE et BIEN HEUREUSEMENT !!!

 

Bonne journée ++

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la companie !

 

Juste pour signaler que rempoter en flo est inutile et consomme du terreau pour rien car à ce stade de vie la plante ne fait plus de racines (et n'assimile quasiment plus l'azote donc pour une carence c'est trop tard).

 

A savoir !

 

La cannabise

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que rempoter en flo est inutile et consomme du terreau pour rien car à ce stade de vie la plante ne fait plus de racines (et n'assimile quasiment plus l'azote donc pour une carence c'est trop tard).

Plop Zenki merci de l'info !

Pour ma part sa été un manque d'anticipation mais bon sa leur a fait apparemment plaisir ce petit stress.

Puis ma motte etait vraiment pleine de racines a la limite de l'ashpyxie, sa leur a fait du bien je confirme. Mais le mieux est de pas rempoter en flo je l'ai bien detaillé dans ma mise a jour en effet.

 

Merci de ton passage tout de même ! Tu aurais put laissé une petite trace sur mes fi-filles histoire de savoir ce que t'en pensais !

 

A plus bonne journée ;-)

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

MAIS ajuster son Ph ne peut etre que bénéfique ! Fais un test, cultives un pied a l'eau pur et exactement le meme au PH ajusté, je pense que tu y verras une différence meme si elle est légère sur la Forme de la plante, couleur et taille....

 

 

Yo NaalSheetan vert,

 

Sur ce que tu dis : non absolument pas ! J'ai même vu le CONTRAIRE ! Il ne faut ajuster le pH de l'eau en terre que quand tu as un soucis de carence/excès de calcium (du au calcaire) ou de fer/zinc. Ca ne se passe pas en général car les rempotages ont amenés suffisamment de terreau neuf...

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un ph au robinet a 7.5...

 

.et ce que nous dit Doc nous resume bien le pitch..

 

apres el diablo chacun s'en fait sa propre opinion...moi je te disais ça que par expérience ..se faire chier avec reglages des dosages de ph..on s'en sort plus !^^

 

de balancer cette acidité dans tes plantes...beurkkk...tout en sachant que tu en as pas besoin .. :shock:

 

bref j'suis pas la pour te faire douter...fait comme tu le sens,l'ami !^^

 

sinon tu nous as fait une tres belle Maj..la NYC je l'ai deja cultivé..d'un bouquet extraordinaire...et une tarte aussi !lol

 

faut que ça gonfle maintenant envoie bien les prods...si t'as du sugar bin...c'est maintenant..

 

l'givré !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

 

il y a du peuples par chez toi dis donc en tous cas tu a de belle plante tu a bien gérer ta sesion et tes problème de chaleur je te souhaite de bonne grosse tête remplie de THC continue comme sa a plus bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.