Prépa outdoor 2014 "bio", "permaculture", "BRF", "lasagnes" préparation du sol en STANDBY 6 semaines pour cause d'indisponibilité (en repos complet)


Invité lug-du

Messages recommandés

salut angela

 

 

non ce n'est pas un soucis car je vais les palisser a mort voir même un scrog extérieure genre : https://humboldtseeds.co.uk/

vu que je n'est pas de haies encore dans mon jardin

car sinon c'est sur qu'avec des pieds de 2 a 3m de haut ça risquerait de poser un soucis et encore car je pense que des racines irai plus loin que la couche "arable" pour chercher l'eau

suffit de les "stresser" un peu niveau arrosage et les racines vont descendre dans les couches plus profonde et plus humide ?

merci pour l’intérêt que tu porte au sujet car je n'y avais même pas pensé :blush:

mais bon ce n'est pas mon cas vu le palissage que je veux faire mais ça peu toujours servir si certains veulent utiliser ces techniques de cultures ;)

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gdu.

 

Heureux de te voir de retour, avec rien d'inquiétant à la clé. :)

 

Je pensais à deux choses :

 

D'une part, l'idée du gros scrog est à mon sens LA solution dans ton cas de figure afin de rester discret.

Deuxième point lié au premier : en attendant que tes haies poussent, tu peux fabriquer des plessis avec du fer à béton et des branches récupérées. L'idée, du coup, serait de planter des saules dans ta zone humide, de l'osier quoi, les travailler en têtard pour récupérer les branches servant aux plessis et aménagement de jardin.

Il me semble qu'en plus, mais je ne maîtrise pas la question, le saule fait un excellent purin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Farouche

 

alors je ne suis pas de retour avec rien d'inquiétant vu que je ne suis hospitalisé pour les exams que lundi après midi .... :((voir plus haut)

ensuite pour planquer ma weed j'en est aussi parlé mais ça fait un moment mais je compte planté pour les caché des topinambour tournesol .... pour cette année

 

par contre le purin de saule connais pas ? mais ça aussi j'en cause au début du sujet je compte me faire des haie tressé ainsi que des têtard

bref Fab faut lire un peu mieux ;) mais je comprend vu les tartines que j'ai fait :P

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le malentendu, j'ai confondu premiers examens sanguins et checkup lundi. Toutes mes confuses. :(

 

Sinon si, faut lire et j'ai lu tes tartines. tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

L'idée d'un projet global, c'est ce que tu peux développer à court terme, à moyen terme et à long terme.

L'idée des têtards, je crois que tu la formulais pour te fournir en BRF, et là on est sur du long terme.

Le saule, en haie tressée, têtard et donc plessis, on est sur du moyen terme. Ca permet "d'habiller" plus rapidement le jardin.

Pour camoufler le tout, le maïs n'est-il pas préférable (bien que moins beau) au tournesol ?

 

Après recherche, la décoction de saule est utilisée pour le bouturage, et l'écorce pour traiter le mildiou. Pas de purin, du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

pas bien grave pour le malentendu c'est peut être moi qui me suis pas bien expliqué mais bref

après bien sur on est d'accord sur le court moyen et long terme .......

sinon le maïs oui aussi ! bien que bcp plus gourmand en eau :bierre:

et sur le saule ok je ne savais pas ! bien que je me vois pas en train d'écorcer mes saule :shock: pour en faire un fongicide

merci pour ces renseignements

bon je vous laisse :zzz: je suis nase là

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lugdu , pour ton outdoor , je pense que le scrog en exterieur ça peut etre un truc bien , j'avai vue un scrog outdoor sous toit en jdc sur le site , pas mal le truc :o y a moyen de faire un scrog assez bas et etendue en outdoor , le tout cacher par quelques buissons ^^ Bon dsl je comprend pas trop les BRF , lasagnes ou autres donc je peut pas trop t'eclairer a ce sujet mais bon ^^ Je te resouhaite un bon repos et j'espere que tu va bien reprendre du poil de la bete , bonne chance pour tout poto ;)

 

Bon grow ! a+

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le scrog en exté est possible "Doctor G" en avait fait un beau l'année dernière par exemple

 

pour ce qui est des lasagnes et BRF ça va de ce coté comme ce qui est de les planqué j'en est parlé il y a un moment

 

après pour la santé j'en serrais plus mercredi ou jeudi a la fin de mes exams mais si je récupère pas de "pèche" vu comment je suis nase en ce moment au moindre effort !

je ne vois pas trop comment je pourrais continuer mes travaux donc faut qu'il me remette d'équerre sinon je vois pas trop comment je ferais tout ça

 

mais bon ils vont bien trouver ce qui cloche et je feront ce qu'il faut pour aller mieux

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Belle préparation c'est très prometteur, je vais prendre le temps de bien relire tout tes liens ect car bien intéressant pour ceux qui cultivent tous les ans au mêmes endroits comme moi.

 

Bon rétablissement !

 

Stratz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep stratz

 

merci a toi si cela peu donner des idées a d'autres je peu pas espérer mieux

car moi si je peu pas m'y remettre rapidement ça serra rappé pour moi cette année vu comment est le temps j'ai peur de m'y être pris bien tard

mais faute de trouver le matos et le temps .... mais cela ne m’empêchera pas de faire quand même cette outdoor d'une façon ou d'une autres vu que la sélection des PM est commencé et pas envie de tout laisser tomber même si ces jours ci je peu rien faire

encore merci a toi et aux autres pour votre soutien :wub:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tous

 

alors je suis de retour mais pas trop la forme et quelques soucis de santé

donc j'ai bien eu peur de ne plus avoir de temps de préparer mes "buttes"

 

mais étant donné que j'ai choisis les "lasagnes" plutot que BRF ou autres (faute de matériaux ) j'ai bien le temps car j'ai vu et lu sur le net et bouquins que des personnes plantes 15 jours 3 semaines après leur formations

 

donc après 6 ou 8 selmaines de "repos complet" (je vais écouter les medecins) je ferais mes buttes et serrais a temps

 

a très bientot ici ou sur mon indoor : https://www.cannaweed.com/topic/182391-1er-jdc-indoor-selection-pm-4-x-54w-600w-hps-terre-mandala-1-8-miles-high-ciskey-early-queen-seven-sept-cro-8-1/

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lug

 

repose toi bien, on te soutient et on attend tous avec impatience ( meme si moi je parle pas trop, je suis là en fufu :ph34r:  et je suis tout ) que ca commence :)

 

( écoutes pas trop les médecins quand même hein, gaffe aux médocs c'est mauvais ) 

 

peace ++ :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Idril

merci a toi pour ton soutien comme aux autres mais t'inquiète je vais me reposer
pour les médoc ça va j'ai pas grand chose juste ce qu'il faut pour mes soucis du au tabac (artérite)

et des fois faut les écouter les médecins surtout quand on a confiance en eux car la santé avant tout surtout que si je l'ai pas je pourrais pas finir mes travaux donc je prend soin de moi

encore merci et a bientôt

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LugDu,

 

Je passe de temps en temps, mais j´avoue que les tartines ca me freinent un peu, surtout que dans mon cas, je peux pas profiter de tes tests, expériences, avis, etc.. mais bon.. quand j´aurai mon petit bout de terre a moi, je reviendrais relire tes jdc ;)

 

du coup j´avais pas encore laissé de message, mais tu as tout mon soutien aussi.

et ouais, les médecins savent faire leur taf quand même et on triche pas avec la santé!  malheureusement la weed ne soigne pas tout :)

 

suerte!

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop che

pas de soucis passe comme tu le sent et merci pour ton soutien
car c'est vraie il y a de bonne tartines mais c'est pas facile de tout expliqué (surtout que je cherchais aussi pour certaines choses)
alors que si on se sent concerné comme moi ou pour quelqu'un qui a un terrain ç'est trop court mais de toute facon le jdc est là maintenant donc pas dure de le trouver au cas ou ?

Non seulement la weed ne soigne pas tout mais si comme moi on a de l'artérite en combustion c'est pas bon mais en vapo ça va ! Reste plus qu' m'y mettre

et Idril je me soigne pas mal en phyto et aussi en aromathérapie mais des fois faut savoir prendre un cacheton surtout qu'il a rien de méchant

bon maintenant je suis rentré je vais prendre soin de moi vous inquiétez pas mais maintenant on parle plus santé ou celle des plantes ok ;)

 


merci encore  a tous
et bon grow a tous en indoor et bonne prépa pour les outdooristes

 

+++

Modifié par lug-du
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Non vous m’embêtez pas du tout au contraire même :wub:

mais je me met a la place du mec qui lit mon jdc pour ce documenter sur les techniques dont je parle et depuis quelques postes il se croit dans la salle d'attente d'un hosto :rire:

 

sinon oui tu m’intéresse pas que pour moi si tu des connaissances en médecine "parallèle"  je te MP plus tard ;)

 

bon je retourne a mon montage de box ! la je suis comme un gamin a noèl avec ces jouets ..... :king:

 

ha si j'ai une question sur les mist maker tout est en anglais sur la notice donc je pige rien il marche bien mais je connais pas les entretiens et j'ai pas eu le temps de demander a mon GS

 

 

+++

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens de parcourir toutes les videos de cultures et c'est vrai que la permaculture à de gros avantages surtout pour l'arrosage et le sol. en tout cas je me coucherai moins con ce soir. merci à toi l'ami :crame:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa! Joli projet! Je bosse en perma/bio aussi sur mon jardin (weed comprise) ça donne des beaux résultats au bout de quelques saisons (le temps d'avoir 15-20 cm d'humus en gros, mais ça va vite avec les déchets verts, merdes de poules etc).

 

Perso je fais mes purins d'ortie et de consoude (je pense à la consoude pour ta zone humide notamment si tu arrives à y réserver une zone ombragée et fraîche) que j'utilise sur les tomates en potager et sur tout le verger.

 

Je me suis pas cogné la lecture de toutes les pages mais j'ai vu que tu voulais assoscier quelques plantes, perso j'uti,lise les classiques pour tomates parce que j'intervertis une rangée de weed palissée sur 4 branches principales entre les rangées de tomate donc oeillets pour les nématodes, tabac (ça dépend des années) pour les aleurodes et parfois des capucines que je cultive en ornement et qui me restent sur les bras donc j'utilise au jardin pour le mildiou. Mais comme je passe du cuivre régulièrement (sud-ouest avec une pluvio de taré et la proximité d'une rivière) les capucines font surtout la décoration!

 

Pis les purins limitent vachement les attaques parasites aussi, ça pue pour les insectes autant que pour les humains héhé!

 

Pour ton BRF fais gaffe au taux de résineux, ça acidifie pas mal le sol quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.