Le Jdc D'un Débutant, Et Ça Se Voit !


maximi

Messages recommandés

salut maximi,

 

c'est toujours un peu con de répeter ce qui est inscrit au dessus

mais comme gardenlord je suis conquis

et moi je deviens Akro a ton jdc avec ta guérilla Réunionnaise :applaus: zamal a la maison ... :wub:

 

et pour des flo + 15 wahou même en box j'ai jamais eu de tel pompons

 

je vais te faire de la pub même car tout amoureux de sativa et en particulier de Zamal doit suivre ça je pense !

 

a bientot et encore :applaus:

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gardenlord : Pour la longueur de la floraison je te réponds en même temps que Lug-Du. Mais normalement et je l'espère il n'y a personne à l'endroit ou j'ai mis les pots, c'est en pleine fôret donc il y a peu de risques. Il n'y a pas des kilomètres mais des centaines de mètres, et vu la jungle que c'est, c'est impossible qu'il y ait une pollinisation. J'ai moi même du mal à passer au travers, ahah !

Tu sais, le pollen est beaucoup plus volatile que toi.

Surtout avec les vents que l'on a sur l'ile.

 

Installe toi Lug-du, y'a pas de problèmes ! :plus:

Quelque chose qui me surprend vraiment dans cette qualité, c'est sa rapidité de maturité et de floraison. Étant donné que j'ai déjà fini la floraison, ( il t'en reste encore à regarder t'en fais pas ), je me rend compte que le fait qu'elle fleurisse en un mois est hyper rapide, surtout que c'est une sativa. On dirait une autoflo ! :shock:

J'ai une autre petite culture en cours, qui est cette fois avec du vrai bon zamal ! Je vais pas tarder à faire un nouveau JDC en temps réel pour vous la faire partager. Tu auras l'occasion du voir de beaux plants Lug-du :lol: Mais trouver un "bon zamal" à la Réunion est vraiment difficile, ici il n'y a casiment que des hermas, toutes les graines sont donc "polluées" ou mixées ...

De nature, le zamal est hermaphrodite, cela n'a donc rien à voir avec la qualité.

Dans l'ouest, tu ne trouveras quasiment que du "zamal moderne" qui a été croisé volontairement ou non avec d'autres variétés. Du zamal qualité "skunk" comme ils l'appellent.

Et oui, tout ce qui est souche importée est appelé skunk ici, normal qu'il fleurisse plus vite.

Pour avoir un "zamal lontan" il faut connaitre les bonnes personnes ou monter dans les hauts pour retrouver les souches d'antan.

Et là, tu en as pour 6 mois de floraison minimum.

 

 

Je grow dans l'ouest, à basse altitude, ce qui est encore moins pratique ... Mais on a un peu plus de soleil que dans les hauts !

Sinon pour la terre, j'ai du bon terreau dans le fond du pot, et oui au dessus c'est de la terre du spot donc mauvaise. Mais il est casiment impossible de trouver de la bonne terre à la Réunion ! Seuls les réunionais pourront le soutenir ;-)

J'ai donc fais un mélange de sable, terre et terreau. Ici on ne se préoccupe pas vraiment de la terre, je vais donc faire pareil pour cette première culture :-P

Oui il faudrait que je fasse un tour au volcan, seulement ... C'est LOIN ! Donc on verra pour un de ces quatres :)

Voilà je pense avoir répondu à peu près à tout.

Encore merci de ton commentaire !! :lol:

Impossible de trouver de la bonne terre à la Réunion ?!

Tu n'es pas un gars de l'ouest pour rien ^^

Avec tout les poulaillers et autres "fumiers" que l'on peut récupérer, toutes les bonnes et mauvaises herbes pour faire du compost, toute la scorie pour faire un bon drainage, ce n'est pas dur de se faire un bon terreau maison.

Pas besoin d'aller jusqu'au volcan pour ça. Toute l'ile est volcanique, je suis sur que même dans votre "garrigue" de l'ouest on trouve encore des roches volcaniques.

 

Il est vrai que pour le zamal, on ne se précoccupe pas de la qualité de la terre.

Cela pousse tout seul en pleine terre, et l'on doit même souvent "désherber" la multitude de plants qui repoussent naturellement.

C'est pour cela que ton pied, tu devrais le mettre en pleine terre, ton pot ne suffira jamais vu la durée de floraison.

 

 

D'ici à ce que tu récoltes, je serais déjà rentré sur l'ile en espérant que mes pieds ne se soient pas fait voler en fin d'années par les chasseurs de tangues.

Je te souhaite bonne continuation quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gardenlord : Oui les feuilles sont super fines. Et j'ai en ce moment une autre sorte avec les feuilles encore plus incroyables. Elles sont super longues et la pales encore plus fines. Le pied est aussi beaucoup plus joli ;-) Je mettrais une photo d'ici peu.

Lug-du : Merci, ça fait plaisir. :lol: Et oui, je ne sais pas ce que c'est que cette plante !!

Da-run : Pour le pollen oui je l'ai bien lu partout, mais je suis sur qu'il n'y a pas de risques et je fais confiance à mon instinct.

Oui quand je dis qu'il n'y a pas de bonne terre il faut le nuancé, mais je veux dire qu'il n'y a rien de bien bon jusqu'au environ de la petite france, et je n'ai pas le courage d'aller en chercher là haut.

j'essaierai de trouver un bon vieux zamal un de ces jours :-)

Sinon j'espère que tu mettras des photos de tes pieds une fois que tu seras rentré.

Merci à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà quelques photos pour continuer la floraison. La plante ne grandit pas, seulement les buds ... Le tronc s'est fait attaquer et à moitié manger, j'ai donc décider de changer la petite de place ( encore une fois ). Peut-etre que l'on voit le tronc abimé sur cette photo à cro+63

post-806387-0-63195800-1380511360_thumb.jpg

 

Malgré tout les buds se développent bien et ils commencent à ressembler à quelque chose. Regarder ça à FLo+28 :

post-806387-0-68360600-1380595142_thumb.jpg

post-806387-0-35398900-1380595305_thumb.jpg

 

 

L'apex :

post-806387-0-65703300-1380595342_thumb.jpg

 

Une belle photo pour vous :

post-806387-0-57981100-1380595377_thumb.jpg

 

Juste après cette horreur avec le tronc j'ai fait une énorme erreur, j'ai engraissé ! Et oui j'avais prévu un JDC bio mais je trouvais la plante vraiment trop petite ... Sauf que j'ai mis la dose normale d'angrais, ce qui s'est avéré beaucoup trop ! Et la plante en a vraiment subit les conscéquences ! Certaines feuilles ont cramés ( déjà qu'elle en avait pas beaucoup ). Et je ne peux pas rempoter dans un autre pot. J'ai donc arroser avec 10L d'eau pour bien nétoyer tout ça et on verra ce que ça donne ... :-(

Voilà des photos à cro+72 et flo+37. Les buds de grandisent plus beaucoup et les feuilles crament de plus en plus ... Je crois que je l'ai mortellement atteinte avec l'engrais :-(

Mais il y a quand même un beau changement depuis la dernière fois !!

post-806387-0-77602700-1380595784_thumb.jpg

post-806387-0-29991300-1380595811_thumb.jpg

post-806387-0-55759400-1380595698_thumb.jpg

Normalement vous pouvez voir les feuilles cramées.

 

On se rapproche de la fin de ce JDC, je reviens bientot pour une avant dernière MAJ. Bisous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui ... Mais j'étais tellement débutant que j'ai vraiment foiré cette première expérience. Malgrés tout je voulais vous la faire partager. :-)

Alors je me dépeche de finir ce JDC pour pouvoir en commencer un autre, en temps réel avec des beaucoup plus beaux plans ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! J'espère que votre semaine s'est bien passée ? :lol:

Alors aujourd'hui je ne vais pas vous montrer la petite, mais une autre, celle qu'on m'a volé il y de ça deux mois ... Une belle sativa avec sa bouture en plus en flo !!! :zzz:

Par contre excusez moi mais je n'ai aucune idée de l'age de la plante ...

Bref la voilà encore petite, je l'avais taillé ce qui explique les deux branches :

post-806387-0-57408800-1380988660_thumb.jpg

 

Puis la voilà quelques deux mois et quelque plus tard :

 

post-806387-0-10472200-1380988719_thumb.jpg

post-806387-0-33131200-1380988760_thumb.jpg

post-806387-0-09759200-1380988796_thumb.jpg

 

 

Une photo de son apex avec déjà pas mal de pistils :

post-806387-0-08404200-1380988842_thumb.jpg

 

Et enfin une photo de sa bouture, superbe pas vraie ?

post-806387-0-81036800-1380988878_thumb.jpg

 

Mais bon, on oublie pas que tout a été volé ...

 

Bref, je vous met de photo de la petite dans la soirée !! À tout de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la petite :)

Comme je vous le disais c'est la fin ... Ce sont les dernières photos que j'ai, je l'ai coupé une semaine après ces photos car elle ne produisait plus de pistils et ne grandissait plus. Je crois que je l'ai définitivement cramé avec l'engrais :-(

On peut voir sur la photo à cro+77 qu'elle devient de plus en plus brune, et toutes les grandes feuilles sont tombées ...

post-806387-0-72783000-1380990564_thumb.jpg

 

Donc elle en est à flo+42, voilà l'apex :

 

post-806387-0-15612000-1380990611_thumb.jpg

post-806387-0-47772300-1380990670_thumb.jpg

post-806387-0-49443100-1380990720_thumb.jpg

 

Vous pouvez vous l'imaginer une semaine plus tard complètement cramée :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour terminer ce JDC comme il se doit un smoke test est nécessaire :

 

Pour le gout et l'odeur : une odeur assez forte, ni fruite ni poivrée, mais bien présente et apaisante. Le gout aussi est bon et léger.

Les effets : TRÈS TRÈS LEGERS. Je pense que c'est la qualité qui est comme ça, absolument pas réputée pour ses effets. Un petit stone qui dure à peine moins d'une heure.

 

Rien de super top mais au moins cette culture m'aura appris énormément de choses pour la suite. :lol: Je vais d'ailleurs procéder aux points positifs et négatifs de cette première expérience.

 

Les points négatifs :

-Pot trop petit.

- L'engrais mieux vaut ne pas en mettre.

- Trop de changement de spot.

-Manque de pinçage ou taillage.

- Surement trop arrosée.

 

Points positifs :

-Bon ensoleillement.

 

Oui en effets ça faut beaucoup de point négatifs pour un seul point positif .. Ahah :roll:

Malgré tout je voulais vous faire partager la première expérience d'un débutant pour que d'autres ne fassent pas les mêmes erreurs. En espérant que ce JDC vous aura plu !!

Et n'hésiter pas à me suivre sur mon prochain JDC. Je mettrais le lien d'ici peu :-)

 

MERCI A TOUS !! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous !! :lol:

J'aurais une petite question, est-il avantageux de taillé un pied alors qu'il commence ça floraison ? Cela influencera t'il la taille des buds secondaires ou au contraire est-ce mauvais pour la plante ? Et ça fera perdre une grand quatité de bud à cause de la perte de l'apex principale ? Merci de m'éclairer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ta taille à pour but d'éliminer les gourmands, ou les secondaires trop loin de la canopée c'est bon; meme si certains conseil de faire des petites tailles sur plusieurs jours, pour ne pas stresser la plante.

 

En revanche, je te déconseillerai de tailler l'apex en début de flo. La plante risque de pas comprendre tout ce qui lui arrive et ça pourrait éventuellement diminuer son rendement.

 

Si vraiment t'a un problème aux niveau de la canopée qui n'est pas homogène, tu peux toujours essayé de la palisser (très précautionneusement de risque de la cassé en deux) ou bien des pinçages sur les tiges qui font les fofolles (vite avant que les calices ne s'ouvre et t’empêche d'atteindre le tronc).

 

J'espère que ça pourra t'aider :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ma taille a vraiment pour but l'apex ...

En fait, étant donné que c'est une varieté sativa, elle ne s'arrete pas de grandir pendant la floraison. Et il serait préférable qu'elle ne grandisse plus trop en hauteur.

Mais si tu dis que ça va diminuer le rendement alors il ne vaut mieux pas le faire. Merci de ton aide LittleDr :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

Un petit message d'encouragement, tu lui as donner tout se que tu pouvais , R.I.P

 

Sinon je suis pas sur que se soit les engrais qui te l'on cramer à se point si tu n'en à mit qu'une fois et que tu as rincer derrière :/

 

enfin c'est dommage, j'espère pour toi que la prochaine session se passera mieux,

 

Garde la foi, Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

Un petit message d'encouragement, tu lui as donner tout se que tu pouvais , R.I.P

 

Sinon je suis pas sur que se soit les engrais qui te l'on cramer à se point si tu n'en à mit qu'une fois et que tu as rincer derrière :/

 

enfin c'est dommage, j'espère pour toi que la prochaine session se passera mieux,

 

Garde la foi, Jah!

 

Merci Phoenix. Je ne sais pas vraiment non plus si c'est la terre, l'engrais ou une maladie, ce qui est sur c'est que je ne suis pas pret de remettre de l'engrais !! :-P

 

Sinon voici le lien de mon second JDC, passez faire un tour si l'envie vous prend ;-)

 

https://www.cannaweed.com/topic/178448-le-jdc-dun-homme-de-la-jungle/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Héhé, je decouvre ce JdC acceleré un peu par hasard...

 

Tres cool ce coté bio.

 

Pour limiter la hauteur, tu peux scroger, palisser, ou

(pincer, tourner, pincer, plier)...

 

Ces techs ne s'utilisent que lors de la croissance. Le faire pendant la flo reduit ta prod

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue avec l'évolution des plantes roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

Le plus haut étant un male, j'ai décidé de le tailler pour faire mes propres expériences de taille :

post-806387-0-38462000-1380214400_thumb.jpg

 

La femelle, oui je dis bien LA FEMELLE puisque s'en est une s'est enfin déclarée !! lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif regardez moi ça à Flo+1 :

post-806387-0-44145400-1380214506_thumb.jpg

 

 

Maximi,

 

Merci pour ces photos. Sympa.

 

Mais j'ai une question, étant moi-même un peu débutant et n'utilisant pas de matériel particulier non plus (mais en indoor)

:

 

"...flo+1..." => le début de la floraison correspond à l'apparition des premiers pistils ???

Modifié par bloubiboulga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, je decouvre ce JdC acceleré un peu par hasard...

 

Tres cool ce coté bio.

 

Pour limiter la hauteur, tu peux scroger, palisser, ou

(pincer, tourner, pincer, plier)...

 

Ces techs ne s'utilisent que lors de la croissance. Le faire pendant la flo reduit ta prod

 

Ce serait vraiment un de mes rêves, mais en gueurilla ça pose vraiment de difficultés de faire plus que du palissage. Mais tu peux être sur que je te préviendrais si je le fais ! :lol:

 

 

Maximi,

 

Merci pour ces photos. Sympa.

 

Mais j'ai une question, étant moi-même un peu débutant et n'utilisant pas de matériel particulier non plus (mais en indoor)

:

 

"...flo+1..." => le début de la floraison correspond à l'apparition des premiers pistils ???

Ça dépend des points des vue de chacun, certains ne commencent à parler de flo que lorsque les têtes commencent à se former et parles des premiers pistils comme de la pré-flo. Tout dépend comme tu vois les choses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec , magnifique tes belles sativas ! j'espre que le temps va etre beau pour que ça finisse de fleurir tranquil ! j'ai hate de voir ça en fin de flo , je ne pense pas que tu devrait tailler alors que le plan est en flo , tu va seulement gacher des buds car elle ne referas de branche . Limite taille les plus petits buds pour aeré le bas de la plante si ils ne sont plus ensoleillé . Bref , j'me cale dans un coin pour voir ce que ça donne , trés reussi pour le moment en tout cas .

Bon grow poto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.