[JDC][2ème JDC][IN][Terre][SCROG][CFL 250W][ICE/Bubblegummer]


Lewton

Messages recommandés

salut a tous 

on commence la quatrième page avec une musique ? 

 

je me pose dans un coin si tu permet ....? lol 

 

bon sinon je te conseil de prendre l'intra 300m3/h 

 

au moins ta box sera gonflé 

 

a+ et bon grow 

Modifié par frenchnew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frenchnew,

 

pose toi seulement tout le monde est le bienvenu :yeah:

 

Comme j'ai lu à plusieurs reprises il faut toujours prendre une INTRA moins puissante que l'EXTRA ? Tu crois que la 190m3/h fait pas l'affaire niveau décompression ? C'est quoi exactement le problème si l'intra est plus puissante mis à part que la box gonfle et c'est en surpression ? J'ai vu pas mal de gars faire de belles récolte comme ça.

 

Bon après je me dis que les 300m3/h sont surement pas le débit effectif, si en plus on compte les coudes dans la gaines, ça devrait jouer tant en 220 que en 360 non ?

 

Allez c'est reparti pour des achats compulsifs, aie aie je me ruine. Compte en banque :rip::lol: :lol:

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

l'intra peut tres bien rester passive tout au long de l'année, apres une intra active en juillet aout ça peut faire du bien ;) l'essentiel etant comme tu le mentionne Lewton que ta boxe soit en depression (l'ideal etant une legere depression qui correspondrais à une intra de 2/3 à 3/4 de la puissance de l'extraction pour que le tout fonctionne en parfaite harmonie sans jamais forcer), depression de + obligatoire pour le controle des odeurs...

 

 

cdt

 

X'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X,

 

merci pour ton explication :) Je serais bien resté avec les 2 intractions passives, c'est juste que la dépression est tellement forte que je perd quasiment 20cm en longueur et largeur tellement les parois sont aspirées.

 

Admettons que l'extra tourne à 220 ou 360 m3/h. Si on compte les gaines et le FAC je compte environ 15% de pertes, soit autour des 190 ou 300 m3/h. Si je prend la VKO 300 m3/h, je déduis environ 30% car pas le débit effectif + gaine, on arrive donc à 210 m3/h. La box risque donc d'être en surpression avec la 300m3/h. Mes calculs tiennent la route tu crois ?

 

Merci d'avance. Lew :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oulala beaucoup de prise de tête la dedans ça donne mal à la tête :lol:, n'oublie pas que ce sont des chiffres données comme ça y'a pas besoin de rentrer dans des calculs savant ceux-ci n'etant donner qu'à titre indicatif et ne reposant nullement sur un protocole scientifique... seul la pratique te permettra de definir dans TA configuration la puissance d'intra que tu jugera toi acceptable... neanmoins comme je te l'est dit une base de 2/3 à 3/4 de la puissance de l'extra semble le faire ;), et ce en tenant compte des données fabriquant pas besoin de prendre en compte les eventuels perte de charge (qui dans tout les cas n'excederont pas ta puissance d'extra si tu choisit bien dans les proportions afficher plus haut puisque même avec 10-15% de perte ta puissance d'extra restera superieur à ta puissance d'intra :supair:), dans ces proportions ça permettra au moteur de l'intra de ne pas surchauffer ^^

 

alors en box oui vaut mieux une intra active pour pas que la depression soit trop forte (et te fasse accessoirement sauter les coutures ^^ lol), apres tout depend d'avec quel vitesse tu tourne aussi, le choix de l'intra passe inevitablement par là tu ne choisira pas la même en fonction que tu soit à 220 ou à 360... pour la vitesse un je prendrais un intra de 150/160m3/h ça ira tres bien et pour la vitesse 2 environ 250m3/h ça devrait le faire ;) pas besoin de calcul pour ça :-P (en gros pour faire simple tu prend une intra de puissance 70 à 80% max de ton extra)

 

PS: sinon content du root atami? belle racines au rempotage? dommage qu'il garde un certain flou sur la composition de leur produit, j'aime bien savoir un minimum ce que j'administre aux plantes...

 

:yepah:

 

 

@+

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu as raison je me prend de nouveau trop le choux. Bon finalement j'ai commandé les deux. Ils sont pas si cher que ça et comme ça je peux faire des tests. Si tout va bien je serais équipé pour les 2 configurations. :plus: Car je trouve c'est définitivement pas nécessaire de me mettre en 360 m3/h sous CFL, ça serait du gâchis d'énergie.

 

J'avais pas pensé au coutures :shock:  En plus j'ai fortement l'impression que ça détend la bâche. Deux raisons de plus. Y'a plus à réfléchir.

 

Est-ce que je peux laisser la 2ème intraction passive ou il faudrait que je la supprime ?

 

Éventuellement une MAJ à venir ce soir si elles ont soif. :yeah:

 

A plus. Lew.

 

PS: je t'ai répondu par MP.

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie, salut H4CkRoW,

 

pose toi seulement c'est la pour ça, bienvenu :plus:

 

Nous sommes à C+21 :

 

Pas d'arrosage aujourd'hui. Les pots me paraissent encore bien lourd. Je préfère encore attendre 1 jour de plus. J'en profiterais pour leurs donner le premier arrosage avec engrais CRO, soit le ATAMI Terra Leaves.

 

Climat : Actuellement 26°/55% (je n'ai pas les autres valeurs, j'ai oublié de mettre à 0 l'autre soir :roll: )

 

Divers :

 

Les plantes ont gagné en hauteur, ceci du au fait que j'ai remonter la lampe à environ 10 cm il y a 2 jours, elles sont à environ 7 maintenante. Je les trouvaient un peu trop trapue, ça m’énerve ces feuilles qui trainent dans la terre :lol:

 

Je pense que le nouveau cycle du Mist-Maker fonctionne mieux. L’hygrométrie me semble plus stable, autour des 55° en général, au lieu d'avoir des hauts pics sur une courte période. :yeah:

 

La Bubblegummer 1 toujours à la traine, mais elle va bien :)

 

Ayant pas mal d'amis qui ont chopé des insectes, j'ai pris la l'initiative de faire une frappe préventive légère. Parfois j'achète un gros pot de tabac à rouler, je le cuis dans l'eau pour le rendre plus neutre. Ce procédé sort également une partie de la nicotine qui se retrouve dans l'eau que je récupère. Nocif voir mortel pour nous, cette eau se trouve être un bon insecticide naturel et est très bien assimilé par les plantes.

 

Pour la prochaine MAJ :

 

Installation de l'intraction active prévue ainsi qu'un nouveau brasseur moins encombrant. (et j'avoue que je pète de chaud dans mon salon :lol: ). Sinon comme mentionné plus haut premier arrosage au Terra Leaves.

 

C'est tout pour aujourd'hui. Comme d'habitude la situation en photo. Aujourd'hui la petite famille hors de la box pour changer un peu. Et aussi mes outils d'arrosage. Le petit vert avec embout fait 1L. C'est juste parfait pour arroser assez rapidement sans trop tasser le substrat :plus:

 

A la prochaine. Lew.

post-709637-0-39612800-1407685738_thumb.jpg

post-709637-0-77441000-1407685743_thumb.jpg

post-709637-0-80090900-1407687776_thumb.jpg

post-709637-0-92758600-1407689938_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

nous voila à C+22, début de la 4ème semaines de croissance.

 

Climat

  • Actuellement : 24° / 64%
  • Au plus bas : 22° / 43%
  • Au plus haut : 27° / 75%

Énormément de pluie ces jours, cela favorise une hygrométrie élevée :plus:

 

Arrosage

 

Premier arrosage avec du Terra Leaves (engrais de croissance). J'y vais molo avec la dose minimale conseillée par ATAMI. Hâte de voir l'effet que ça fait. :yeah: J'ai également monté la quantité d'eau à 15% du volume du pot contre 10% avant. Pas trop de drain sauf sur un pot ou la soucoupe est quasi pleine. Bizarre car j'ai bossé de la même manière sur les 4 depuis le début :shock:. Enfin bref pas grave ça va remonter sous peu :yepah: !

 

95 cl par pot -> PH ajusté environ 6,5 -> Rootsbastic 0,2 ml/L -> XL 1 ml/L -> Terra Leaves 1 ml/L

 

Pas d'arrosage prévu avant 3 voir 4 jours.

 

Question bête du jour

 

Je remarque qu'il y a une fine couche de calcaire sur les palles de la PrimaKlima. Cela provient sûrement à coup sur du Mistmaker quand j'utilise de l'eau du robinet. Est-ce que cela peut abîmer l'engin ?

 

Comment on fait pour changer le titre du post ? J'ai plus moyen d’éditer le premier post :shock:

 

 

Mis à part ça rien à signaler. Petit check-up d'insectes, ça à l'air tout bon :plus:

 

Je sais que j'ai déjà fais une MAJ hier, j'abuse un peu la :-P  Je vous met quand même une petite photo. Devant les ICE, derrière les Bubblegummer.

 

Sur ce je vous dis à dans 3-4 jours.

 

Lew

post-709637-0-67530100-1407771595_thumb.jpg

post-709637-0-41059900-1407783186_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes plantounes :)

Y'a de l'euforia dans le lot à ce que j'ai compris ? Je sais déjà plus ^^

 

Sinon, pour le calcaire sur les pales, c'est bien ça ! moi mon ventilo il fait des cheveux de calcaire qui se déposent sur les plantes.. Et c'est bien à cause du mist maker ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Logan,

 

merci. C'est vrai que mis à part les brulures causée par mon inattention, je les trouve belles suis content :)

 

Quand tu parles de l'Euforia tu parles de la variété de Dutch Passion ? Si oui c'est pas le cas non. La j'ai 2 ICE et 2 Bubblegummers. Mais coïncidence, c'est une variété que je comptais cultiver dans un prochain run.

 

Pour le calcaire j'étais quasiment sur. J'essaye d'utiliser de l'eau déminéralisée, mais bon ça me coute en moyenne 1.30 € par jour. J'irais en chercher de l'eau à mon chalet en altitude, sauf erreur il y en a bien moins calaire.

 

Merci de ton passage et à la prochaine.

 

Lew.

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

 

après 4 jours depuis le dernier arrosage, nous voila à C+26. Apparemment le Terra Leaves a fait son effet :plus: Les pots sont bien léger mais les feuilles ne pendent pas, c'est donc parfait niveau arrosage. La plus grande plantes fait environ 28-29 cm :yepah:

 

Climat : 22°/56% actuellement, 27°/75% au plus haut, 20°/39% au plus bas

 

Arrosage : 65 cl par pot -> PH ajusté environ 6,5 -> Rootsbastic 0,2 ml/L -> XL 1 ml/L -> Zyme 2 ml/L

 

Matériel :

 

Test des deux VKO's. La 190 est totalement inutile même en vitesse 1. La 300 fait légèrement une différence en vitesse 1, totalement inutile en 2. En plus elle font un de ces bruits horribles -> renvoyé. J'ai commandé quelque chose d'un peu plus pro avec 2 vitesses, je vous tiens au courant. Comme tu disais X, il faut tester le matos soit-même, ont ne peut pas se fier aux indications constructeur.

 

Prévu depuis environ 6 mois, mais maintenant que j'ai la box c'était le moment de passer à l'action : totalement chamboulé mon appartement. Ce qui était avant mon salon est maintenant mon bureau - atelier - culture. J'ai une grosse table ou je peux bosser c'est pratique (voir photo) :yeah: La box était dans ma chambre avant, je vais enfin pouvoir dormir sans bruit.

 

Changement de brasseur, celui-ci prend moins de place et j'aime bien le concept du disque tournant.

 

Remplacement des 4 soucoupes par un seul gros bac de 60 x 60 cm. Beaucoup plus pratique également je trouve. :D

 

Pour la suite :

 

Les plantes commencent vraiment à être grande, il faudrait que je pense à palisser au plus vite. Je vais donc surement rempoter au prochain arrosage en pots définitifs de 11L. Ou est-ce que c'est trop tôt ? Je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre des 3,5L à la place des 6,5L en transitions :shock:

 

En plus je viens de jeter un coup d’œil à mon agenda, je vais avoir très peu de temps libre ces prochains temps. :wacko:  Je commence à douter de moi si j'arriverais à exécuter ce SCROG correctement. J'hésite peut-être à partir sur un simple palissage-pincage. Limite je me dis que vu que c'est ma première culture je pourrais me concentrer uniquement sur ça et me faire un peu la main, sans encore à avoir un SCROG à gérer. Je prendrais la décision après le palissage.

 

C'est tout pour aujourd'hui. Comme d'habitude le tout en photo.

 

A la prochaine.

 

Lew

post-709637-0-59782200-1408121668_thumb.jpg

post-709637-0-94581500-1408121673_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.bigdaddy

salut Lewton

 

je vais suivre ton jdc on cultivent tout les 2 la bubblegummer et jai deja fait la ice .

 

elles sont bien belles tes plantes !

 

a + man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lewton,

 

 

effectivement vu la taille de tes petites te faudraient penser à palisser ou ça va devenir compliqué (que tu scrog ou pas), apres même si tu rempote pas encore tu peut déjà les pencher elles auront au moins déjà la courbe, car + tu va attendre + ça va devenir dur à les pencher...

 

n'oublie pas un palissage se fait pour eviter la casse juste avant un arrosage, la plante ne doit pas être gorger d'eau ou c'est la casse assurer ^^

 

 

cdt

 

X'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

 

@ alex.bigdaddy

-> bienvenue, pose toi seulement :yeah:. Je passerais sur ton JDC à l'occase pour comparer.

 

@ X-Cha-Back

-> en effet j'ai un peu mal calculé mon histoire. Je m'étais basé sur ton 2ème JDC, mais tu faisais ta CRO avec une 125W alors que je suis en 250W. Cela fait surement une certaine différence au niveau de la vitesse de CRO. J'aurais du passer des 1L aux 6,5L bien avant :lol:  Bref c'est comme ça, cela fait parti des erreurs de premières cultures.

 

Merci pour le conseil au sujet du palissage à sec, cela m'a peut-être évité un carnage car je comptais le faire ce soir.

 

Je t'ai mis une photo d'une des racines prise pendant le rempotage. La photo n'est pas de pure qualité car je tremblais un peu, mais ça te donne un aperçu :zzz:  Tu penses ça le fait ou bien c'est un peu limite ? Niveau rempotage j'aurais pu laisser encore 1 semaine ?

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Nous sommes à C+28. Je ferais une MAJ complète demain. Un peu la flemme aujourd'hui après un enterrement de vie de garçon :roll:

 

Je viens de rempoter en pots de 11L avec du BCUZZ Kilomix. Tout c'est plus ou moins bien passé.

 

Déscription d'ATAMI pour le Kilomix :

 

En comparaison d’avec Janeco Lightmix, Kilomix est beaucoup plus engraissé. Kilomix, riche en engrais essentiels, est un paradis pour les plantes. Ce substrat est enrichi d’engrais de vers, de calcium, de guano et de nombreuses autres substances organiques essentielles. Kilomix contient tout ce dont la plante a besoin et réduit presque totalement les risques de carences. Ce terreau équilibré et professionnel veille à un apport constant des substances nutritives essentielles pendant une plus longue période. C’est un délice pour les plantes de se développer sur un sol si riche!

EC: 2,60 - 2,80

 

  • J'ai pris la décision de ne plus utiliser de billes d'argile au fonds des pots. Selon beaucoup de retours ceci n'est pas nécessaire, laisse moins de place au terreau et en plus ça m'emmerde j'en ai toujours partout quand je rempote :idea:
  • Niveau palissage je préfère attendre demain histoire qu'elle aient bien soif.. Sur ce je vous dis à demain.

 

Peace. Lew

post-709637-0-39590500-1408291192_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Lew,

 

 

pas de soucis ;) vindiou 2,6/2,8 d'EC quand même le terreau :shock: j'avais jamais vu ça je pensais pas qu'un terreau canna pouvait etre si riche ^^ un conseil vas-y mollo avec les engrais (roots tu peut), pour comparaison un All-mix BioBizz ou même un Royalti-mix de chez Plagron pourtant reputer les + costaud ne depasse pas les 1,9/2 d'EC (de tête), le miens est 1,1 le light-mix et mon ancien le Cellmax etait à 1,4/1,5 (sans compter que j'y ajoutais de la coco donc encore moins au final), bref vas-y mollo j'espere qu'elles crameront pas mais vu qu'elles sont grandes ça devrait aller, ne met juste pas de semis (graines) dans ce terreau elles n'en sortiraient pas c'est casi certain... là t'a au moins 3/4 semaines vraiment tranquille voir + ;)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ kempalaganfja

-> pose toi seulement, merci de ton passage et bienvenu :plus:

 

@ X-Cha-Back

-> hmmm à ce point ce Kilomix ? :shock::lol:  Bon comme précisé je n'aurais pas beaucoup de temps ces prochaines semaines. J'ai donc préparé plusieurs litres avec du Roots et du XL mais sans engrais. Je pensais y aller comme ça jusqu'à la fin du stretch. Passage en 12/12 prévu normalement à C+38, mais cela dépend naturellement du développement.

 

C'est bête j'ai utilisé qu'une seule fois l'engrais CRO, c'était limite inutile d'en acheter :roll:

 

Après comme on dit toujours il faut se méfier des indications constructeurs. Tu crois vraiment que je ne dois pas engraisser pendant 4 semaines ?

 

Salutations.

 

Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

désolé de te le dire mais on ne prepare jamais des litre de solution à l'avance, encore moins qu'en c'est basé sur de l'organic ce qui il me semble est ton cas... c'est 24h passer ce delai la solution tourne... donc tu peut jeter ce que ta preparer à l'avance :( on prepare tjrs avant d'arroser jamais à l'avance (même en full mineral c'est tjrs mieux une soupe fraiche, les vitamines et autres sont mortes meme pas 48h apres disolution en solution fille), pour tes autres questions quand utiliser tes engrais je te MP mais j'ai envie de dire fait comme moi, moi aussi j'ai de l'engrais croissance, du floraison, du 13/14 et du green sensation (dans ton cas le atami bloombastic mais c'est pareil bloombastic et GS ça se donne au même moment, si tu te cale sur mes periodes ce sera ok, mais comme dit je te MP, le 13/14 c'est pour l'induction floral mais vu ton terreau à mon avis tu n'en aura pas besoin ou cramage ^^ ou alors 0,25ml/L max, le Bloombastic pour ta seconde moitié de flo ou si tu préfère tes 4 dernieres semaines de fertilisation avant rinçage)

 

-> avec ton terreau ne t'attend pas à avoir à beaucoup engraisser pendant ta flo, tes variétés etant à durée de flo courte en principe si tu rempote avant la flo en 11L tu n'en mettra pas beaucoup, sans doute que pour tes 3/4 dernieres semaines de flo... et oui c'est du costaud ce terreau, vu ta gamme d'engrais et ton envie d'engraisser un janeco light-mix aurait été + adapter... franchement 2,6/2,8 d'EC pour un  terreau ça rigole pas ;) (comme dit je savais même pas qu'il en fesait d'aussi costaud en grow-shop pour cannabis)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.