[JDC][2ème JDC][IN][Terre][SCROG][CFL 250W][ICE/Bubblegummer]


Lewton

Messages recommandés

re,

 

 

désolé de te le dire mais on ne prepare jamais des litre de solution à l'avance, encore moins qu'en c'est basé sur de l'organic ce qui il me semble est ton cas...

 

cdt

 

X'

Re,

 

ah ben voila on en apprend tous les jours :plus:. Bon ça va en faite, j'arroserais à 15% du volume du pot demain et j'aurais quasiment pas de gâchis :)

 

Après c'est pas grave si je dois pas trop utiliser mes engrais. Je voulais juste utiliser ce sac de substrat que j'avais acheter un peu sans savoir. Pour les runs suivants ça tournera uniquement au Grow Mix (pareil que le Janeco, mais avec coco).

 

On regarde le reste par MP ;) Merci et à plus.

 

Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

 

comme promis MAJ complète aujourd'hui. PA-LI-SSAGE :supair:  Ne riez pas trop c'est mon premier essai. Je trouve ça pourrait être pire :respect: Pas facile à les plier les grandes sans avoir l'impression que ça va casser, donc j'y ai été molo pour commencer, car à mon avis mieux vaut un peu moins de quantité qu'un tronc cassé :sec: . Je descendrais progressivement chaque jour histoire de ne prendre aucun risque. J'ai également procéder à un pinçage environ 1 étage en dessous de l'apex principal

 

Nous sommes donc à 3 jours après le dernier arrosage, 1 jour après rempotage en 11L (sans arrosage) -> voila donc C+29 :

 

Climat :

 

Actuellement 23°/40% -> au plus bas 20°/39% -> au plus haut 23°/55% (pas brillant sur cette période) -_-

 

Edit : je m'étonnais un peu de l'hygro très basse, ben problème résolu, le minuteur du MistMaker c'est remis à 0, aucune idée pour quoi. Du coup heure fausse et aucun programme. Erreur rectifiée donc.

 

Arrosage :

 

165 cl par pot -> eau à PH ajusté 6,5 -> Rootsbastic 0,3 ml/L -> XL 1 ml/L

 

Heureusement que maitre X était dans les parages pour me faire remarquer que j'avais rempoter dans un substrat ultra-engraissé. Donc il n'y aura pas d'engraissage avant 3-4 semaines en espérant qu'elle ne crèvent pas entre deux.

 

Sinon très peu de drain sur cette arrosée, c'est bon signe. Faut dire que j'ai arrosé très...très...très lentement. :yepah:

 

Matériel :

 

Installation d'une intraction TT 125 280 m3/h avec gaine de Ø 150 mm. Ettttttt la décompression me semble encore pire qu'avec 2 intractions passives. :angry: Marre de dépenser du fric dans le vide. Tout à la cave. Ca me servira pour une eventuelle box CRO. Mais la je serre, je mettrais des listes en bois au prochains run pour bloquer les parois et basta.

 

Bon, passé le coup de gueule comme d'habitude le tout en photos. Les ICE à gauche, les Bubblegummer à droite. :wub:

 

Edit : Bon je devais vraiment être distrait pendant le palissage, ou ptet l'apéro à fait plus d'effet que d'habitude :shock::crame: . Breeeeeeeeeeeeeeef ...

  • Avant gauche : Bubblegummer 1
  • Arrière gauche : ICE 2
  • Avant droite : ICE 1
  • Arrière droite : Bubblegummer 2

 

A la prochaine.

 

Lew

post-709637-0-58388200-1408392701_thumb.jpg

post-709637-0-99544200-1408392706_thumb.jpg

post-709637-0-39891400-1408392713_thumb.jpg

post-709637-0-31204700-1408392719_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

 

j'ai procédé à un léger palissage hier pour voir si ça passait, les apex sont déjà remontés. Je donc fais le reste du "gros boulot" ce soir (voir photos). :up:

 

Pas facile de guider une grosse plante avec beaucoup de branches uniformément, mais bon j'ai fais un peu comme je le sentais. Pas de cassage pour l'instant, c'est déjà très positif :plus:

 

Par contre petite mauvaise nouvelle : j'ai l'impression que les plantes ont légèrement cramée, ceci surement du au Kilomix bien trop riche.  :-( Sur quelques grosses feuilles les pointes sont brunes, d'autre petite feuille sont recroquevillées. J’espère que ça ne va pas empirer. Le prochain arrosage se fera à l'eau claire, et avec beaucoup d'amour bien sur :wub::king: ... si elles sont pas mortes d'ici la bien sur :pro:

 

Petit coup de gueule: la dépression et l'aspiration des parois devient vraiment pénible. Cela à même fait tomber mon brasseur sur le réflecteur, heureusement que j'ai contrôlé 2 minutes plus tard, pas de dégâts. N'ayant pas réussi à résoudre le problème avec une intraction, je vais fabriquer des diagonales en bois pour bloquer les parois.

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Deux petites photos pour le plaisir des yeux. :high:

A la prochaine.

 

Lew

post-709637-0-13018400-1408481088_thumb.jpg

post-709637-0-00309800-1408481093_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mabo,

 

merci de ton passage :plus:

 

Je pense plus à des diagonales en métal finalement. En tout cas je pensec'est la meilleure solution. D'ailleurs honte à moi de ne pas y avoir pensé plus tôt, du coup j'ai un extracteur qui me sert à rien :P Par contre ça sera pour le prochain run histoire de faire les choses en ordre (démonter la box et passer chez un copain constructeur métallique).

 

Concernant le passage en FLO tout dépend un peu de l'évolution des la plante après palissage. Comme précisé plus haut c'est mon premier run donc je ne sais pas du tout ce que mon palissage va donner. Pour l'instant c'est prévu à C+38 dans mon Grow-Agenda. :roll:

 

A la prochaine.

 

Lew

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs

 

Bonjour Bigdaddy, pose toi seulement :plus:

 

pas d'arrosage depuis 4 jours, 5 jours depuis le rempotage. Comme signalé plus hautle Kilomix a légèrement fait cramer les plantounes. Rien de bien grave, quelques pointes de feuilles brune, 1-2 petites qui c'est recroquevillé après le premier jour, mais je n'ai pas vu d'autre évolution donc je pense elles ont tenu le coup. Bonne nouvelles donc :plol:

 

Nous voila donc à C+33 :

 

Le climat est pas fameux ces jours. Actuellement 24°/39%, au plus bas 19°/35%, au plus haut 27°/55%. Mais bon on arrive gentiment en fin de CRO, et sans le MistMaker j'aurais une hygro moyenne de 35-40% parfaite pour la FLO :-P

 

Arrosage à 110cl par pot -> PH ajusté aux environs de 6,5 -> ATA Zyme 2ml/L. Rien d'autre à cause du Kilomix je prends pas de risques.

 

Sinon j'ai repris le palissage. Petite leçon du jour: ne pas palisser et pincer l'apex en même temps, ce que j'ai fais lors du dernier arrosage. Oui oui je sais totalement idiot. :jesors: Bref un apex n'a pas cassé mais est bien plier on va dire, presque un angle droit :lol: mais ça n'a pas l'air d'avoir affecté la plante, le tronc c'est déjà bien réparé et l'apex est plus vert que tout. Le bout des apex est maintenant presque au bord du pot, je ne peux pas aller plus bas pour l'instant. En tout cas je sais maintenant pourquoi qu'il faut palisser plus vite, c'est noter pour le prochain run.

 

Petit plaisir pour moi, et pour vous naturellement aussi, une photo lampe relevée. Histoire de vous rendre compte de la structure de la plante, mais bon je ne sais pas trop comment alors j’expérimente, mais pour l'instant il me semble c'est pas si mal. Je dirais que celle du bas gauche est la mieux palissée pour l'instant. Après comparé à certains truc que j'ai vu passer sur le forum c'est ridicule :) Bref ça me gâche pas le plaisir en tout cas :)

 

Devant les 2 Bubblegummers, derrière les 2 ICE.

 

Comme d'habitude le tout en photo. Au plaisir. Lew

 

Edit : construction du premier grillage. Haha c'était long, mais la j'ai pris le coup ça devrait aller plus rapidement pour les suivants. SCROG individuel de 40 x 33 pour une surface totale 80 x 66 avec des mailles d'environ 6-7 cm. Je tenterais de contenir le SCROG sur les 70 x 55 du centre, les 10cm en plus sont de la marge au cas ou je gère pas :) Mais vu mon palissage tardif je pense ça sera pas de trop :)

post-709637-0-86205600-1408731572_thumb.jpg

post-709637-0-30724000-1408731580_thumb.jpg

post-709637-0-90888900-1408738242_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs :yeah:,

 

nous voila à C+37.

 

Climat :

 

- Actuellement 22°/354

- Au plus bas 19°/35%

- Au plus haut 27°/63%

 

Arrosage :

 

Comme précisé plus haut le Kilomix arrache. J'ai donc procédé à l’instant à 150 cl par pot -> eau ajustée PH 6,5 -> Rootsbastic 0,3ml/L. Quasiment aucune eau n'est sortie en bas, bonne nouvelle donc le substrat n'est pas trop tassé et absorbe bien l'eau.

 

Divers :

 

Relâchement des apex et certaines secondaires du bas. Je passerais en 12/12 d'ici 3-4 jours et la pose des SCROG également, qui au passage sont presque terminé. 40 x 33 par plante, optimalement je vais concentrer le tout sur 70 x 55, mais vu le le retard que j'ai pris je me laisse un peu de marge. :plus:

 

J'ai installé les deux premières traverses en bois, car je suis trop impatient d'attendre la structure en métal, dépend si le bois tiens la route je ne le ferais pas. Je peux dire que ça marche très bien. J'ai poncé et arrondi les 2 embouts histoire d’éviter que la bâche se déchire quand elle presse dessu. Je gagne donc beaucoup de place en plus, parfait :yepah:. Très content à ce niveau la, j'irais au Brico demain pour les 2 autres parois.

 

Comme d'habitude le tout en photo. A la prochaine. Lew

post-709637-0-06387800-1409085553_thumb.jpg

post-709637-0-89468200-1409085560_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs :yeah:

 

nous sommes à C+41 :

 

Climat :

  • actuellement 23°/59%
  • au plus haut 25°/83%
  • au plus bas 21°/48%

Les valeurs sont assez positive à ce niveau :plus:. Comme précisé plus haut plus de Mistmaker maintenant.

 

Arrosage :

 

Après 4 jours les pots sont ultra-léger. Elles devaient avoir soif les petites :P, ou aussi un signe que les racines ont bien colonisées les pots. Arrosage à 165cl par pot - eau PH ajusté aux environ de 6,5 - Rootsbastic 0,3 ml/L

 

Divers :

  • installation du filtre à charbon
  • dépose du Mistmaker
  • pose des SCROG individuels (merci au 2ème JDC de X-Cha-Back pour le tuto :plus:)
  • passage à la lampe Phytolite CFL 250W 2700K

 

Installation des traverses en bois. Avec l'installation du FAC la dépression est déjà bien réduite et je me retrouve avec quasiment 0% de perte de surface, la solution était pourtant si simple :) La ça fait plaisir :) Je tourne donc avec 1 intraction passive de Ø 150 mm juste sous les plantes :yepah:

 

Passage en 12/12, départ à 17:00 et nuit-dodo à partir de 5:00. L'extra passe en 24/24, brasseur pendant la période de jour.

 

A la prochaine.

 

Lew

post-709637-0-63651200-1409353161_thumb.jpg

post-709637-0-53649000-1409353168_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

 

je vous met une petite photo avant la MAJ et arrosage demain :P Nous sommes à F+2. J'avoue que la c'est du tricotage à l'arrache je sais pas trop si ce que je fais est juste, mais optiquement c'est pas trop mal il me semble  :up:

post-709637-0-88738400-1409599500_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

comme promis -> MAJ :yeah:

 

X et LeDiableVert, merci pour le compliment ça fait plaisir, car je suis clairement entre sentiment de "je gère pas trop mal" ou "je suis complètement à côté" :D  Comme tu dis X la c'est le moment de vérité et je m'en rend compte ce soir. L'ajustement du tricotage à l'instant m'a fait un peu plus comprendre l’intérêt des secondaires, donc également du palissage/pinçage. Pour vous dire que si je pense juste c'est pas super super, j'ai vraiment palissé trop tard, mais on ferra avec :fumette: Après tout c'est la première.

 

Nous sommes à C+44 / F+3 (j'ai compté F+1 après la première phase de 12 heures de lumière, soit le 31.08.2014, je sais pas si c'est juste?) :

 

Climat :

 

Actuellement 24°/48%, au plus haut 25°/66%, au plus bas 19°+/47%

 

L'hygro baisse gentiment depuis le démontage du Mistmaker. Par contre les températures sont pas top, mais pas de quoi s'alarmer. J’espère que l'humidité va baisser d'ici que les poms-poms se développent :supair:

 

Arrosage :

 

150 cl par pot -> eau ajustée PH 6,5 -> Rootsbastic 0,3 ml/L -> XL 0,1 ml/L

 

Comme dis plus haut, pas d'engraissage pour le moment car substrat trop puissant. Je tente un petit coup de XL histoire de voir si ça passe, ça reste très léger donc peu risques. Retour dans 3-4 jours.

 

Divers :

 

Rien de spécial. Ajustement du tricotage, un peu d'ordre dans la box. Pour l'instant j'attends l'explosion du stretch.

 

Sur ce je vous dis à la prochaine. Comme d'habitude quelques photos pour comparer à hier. Perso je vois bien la différence au niveau du tricotage B) Les ICE's à gauche, les BB à droite. Pour l'instant les ICE sont bien plus touffues et dur à guider.

 

Lew

post-709637-0-81740400-1409686927_thumb.jpg

post-709637-0-30437200-1409686933_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs :yeah:,

 

@kempalaganja : pose toi seulement. En effet ça grandit vite je suis souvent surpris :D

 

 

Après 5 jours je trouve enfin le temps d'ouvrir la box, il est grand temps de donner de l'eau et de s'en occuper. Les pots sont quasiment à sec. Nous voila donc à C+49 / F+8. Le temps passe vite dites donc :shock::lol:

 

Climat

 

Très humide par chez nous ces jours. L'hygro est assez haute, même sans Mist-Maker. Actuellement 24°/50%, au plus bas 18°/48%, au plus haut 25°/70%.

 

Arrosage

 

150 cl d'eau à PH ajusté 6,5 -> Rootsbastic 0,3 ml/L -> ATA XL 1 ml/L -> ATA Zyme 2 ml/L

 

Je vais tenter un arrosage à 20% dans 4 jours, soit 2,2L par pot. Gentiment l'impression que ça fait un peu limite la ! Les doses d'additif ne changent pas. Je continue le Rootsbastic jusqu'à environ F+15. Je vais éventuellement envisager un léger engraissage vers F+20, voir 25.

 

Divers

 

J'ai vu 2-3 grosses racines qui commencent à devenir visible sur la surface de la terre. Ceci est mauvais signe ? Je pensais à pas assez d'eau et les racines viennent chercher en surface ? Ou je suis parano pour changer :lol: ?

 

Petite frappe préventive avec une vaporisation de mon insecticide maison, il me semble avoir vu quelques trous dans 1-2 feuilles. J'ai un peu cherché mais rien trouvé, mais dans le doute, à l'attaque :fouet:

 

Sinon j'ai taillé quelques feuilles qui avaient mauvaise mine sous le grillage.

 

Je continue à guider les branches vers l'avant du SCROG. Les ICE's sont beaucoup plus touffues et donc plus difficile à gérer avec leurs grosses feuilles. :-P 2-3 branches sont pliée, j'ai été un peu maladroit, mais c'était il y a 1 semaines et elles se sont déjà réparée ni vu ni connu :plus:

 

Je constate quand même une erreur de jugement de ma part : j'ai laissé un peu trop de marge de vide au centre du SCROG. J'aurais du mettre le grillage à fleur du pot et ainsi mieux pu guider les grosses secondaires sur la surface, car pour le moment je les fais tous tirer en avant et c'est un peu de la m***e car c'est très dense. Et j'aurais également eu plus de marge pour guide l'apex et remplir l'arrière. Bref, c'est comme ça qu'on apprend :plus:. Me reste plus qu'à faire avec ;) C'est noter pour la prochaine.

 

Comme d'habitude le tout en photo. Devant les ICE's, derrière les Bubblegummer's. Prochain arrosage et prochaine MAJ d'ici 3-4 jours :yepah:

 

Sur ce à la prochaine. N'hésitez pas à donner votre avis.

 

Lew.

post-709637-0-12930400-1410110761_thumb.jpg

post-709637-0-89517200-1410110767_thumb.jpg

post-709637-0-86325000-1410110773_thumb.jpg

post-709637-0-42983600-1410110780_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton,

 

Joli tricotage, ça a l'air de bien ce présenté  :applaus:je suis a cro + 24 aujourd'hui, et je me demande si je vais pas troquer mon grillage contre un scrog individuel parce que c'est la cata pour aller tricoté celles du fond, en tout cas j'attend la suite de ton jdc avec impatience pour voir comment ca vas évolué en ce début de flo  :fumette:

 

A + bon grow  :culture: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut djecanna,

 

merci de ton passage :plus:  Je n'ai jamais fais de SCROG normal donc je peux pas trop juger, mais j'avoue que l'individuel est très pratique. Tu sors pot par pot, limite si t'as pas trop de temps tu peux faire 1 par soir. Perso je bosse sur une grande table, donc je peux les tourner dans tous les sens et observer ou vont les branches dessous. Je pense ça vaut vraiment la peine et ça facilite la vie.. :yepah:

 

Niveau tricotage je fais ce que je peux pour l'instant. J'ai commis la grosse erreur de palisser beaucoup trop tard, du coup c'est assez difficile je trouve pour l'instant. J'ai quelques grosses secondaires dur à guider, je tente de faire sortir les tertiaires pour combler un peu le vide. Mais bon, 1er run...et je n'en sortirais pas les mains vides. D'une part un peu de bonne beuh (si j'arrive au bout sans dégâts bien sur) :yeah:, et surtout de l'expérience, c'est tout bénéf. :group:

 

Sur ce je te dis à la prochaine.

 

Lew.

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.