[JDC][2ème JDC][IN][Terre][SCROG][CFL 250W][ICE/Bubblegummer]


Lewton

Messages recommandés

Salut Lewton,

 

Laisse tomber les Amnesia alors... Moi elles me casse quand même.

Par contre la Super Skunk que j'ai fait lors de ma premier session me donne un high de malade et bien fort avec un dosage normal. Elle m'énergise très bien, fou rire de con, etc...

Elle est facile à cultiver et a dominer, elle ne monte pas de trop ce qui est un plus pour toi. Les têtes que j'ai obtenues sur mon phéno étaient très compact aussi. Et bien sèche même pas besoin de grinder, c'est un plaisir à effriter entre les doigts. Quand au gout c'est acre et légèrement poivré je trouve. Assez agréable en somme. (les gouts et les couleurs...)

 

Voilà mon avis ;)

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déscription de Barney's Farm pour l'Amnesia Lemon :

 

L'arôme est intense, avec des notes d'agrumes, d'encens et de bois, et la saveur est assez proche d'un délicieux thé au citron. L'effet est puissant, euphorisant, énergisant et psychédélique.

 

C'est ce qui m'avait mis la puce à l'oreille :D

 

---------------

 

Au passage j'ai lu pas mal d'article concernant les lampes CFL Lohuis qui sont réputé être de ce qu'il y'a de mieux sur le marché. Quelqu'un connait un shop Online fiable qui livre en Europe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton,

 

 

merci pour ton passage sur mon journal :-)

 

Effectivement les retours sur Barney sont assez mitigé, mais certain en sont quand même très content, perso j'ai jamais test cette bank ^^ :-P

 

Au passage j'ai lu pas mal d'article concernant les lampes CFL Lohuis qui sont réputé être de ce qu'il y'a de mieux sur le marché. Quelqu'un connait un shop Online fiable qui livre en Europe ?

 

Je t'es repondu en MP... :high:

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est de l'intox. Les fluos-compact fonctionne exactement comme un néon mais avec ballast intégré et un tube de forme différent. Ils conseillent par contre les néons... C'est contradictoire étant donner que cela repose sur le même principe...

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lewton,

 

comme dit Ben..ça reste du néon,hin !

 

apres concernant Barney's ...ma derniere session fut "full barney's"...bon la c'est la loterie selon les phéno..perso j'en ai chier avec 5 mois de flo...'avait de la blue cheese (extra !) + des acapulco gold (ca deboite le cerveau..)

 

maintenant franchement faire du Barney's avec du cfl.. :shock:

 

l'givré !^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon mon cerveau recommence à cogiter sur tout et sur rien, je vais devenir givré (sans allusion à toi l'givré :))

 

Je commence à me prendre la tête avec ces CFL. Galère pour trouver des marques fiable à par Phytolite. Malheuresuement ils n'ont pas de pure 2100K pour la flo mais seulement des dual. Impossible de trouver une 4000K pour la cro, mais bon limite une 6400K ferait l'affaire quoi que ça me démotive.

 

Un pote m'a parlé de système LED, bien que assez cher (quoi que ça va si je compte 2 ampoules + réflecteur y'a pas une grosse différence). J'ai vu ça : https://www.phytoleds...hytoled130.html Comment ça se passe ? On peut adapter le spectre soit-même pour le passage en FLO ? Y'a eu des bons retour la dessus ?

 

J'entends souvent parler aussi de culture sous Turbonéon ?

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lewton,

 

 

je ne comprend pas pourquoi tu recherche une 4000k pour la cro, ni pourquoi sa te démotive :roll:... c'est 6400k pour la vegetation normal que tu trouve pas, les 4000k sont souvent des dual 2100k/6400k, elles fonctionnent ainsi: les 4U 6400k vers les plantes en croissance et les 4U 2100k vers les plantes quand tu passe en flo... (ma lampe cro est aussi une 6400 ou 6700k :lol:) de + en théorie 6400k c'est mieux que 4000k en phase végétative puisque sa te fera des plantes + compact, des entre-nœuds + serrés (en théorie hein ;-)).

 

Sinon je t'avais envoyer par mp un shop en france qui vend des 200w 2100k, elle ne te convient pas? comme je t'ai dit d'autres tu trouvera pas...

 

En marque Plasma Light c'est pas mal, du moins jamais eut de soucis avec la mienne et c'est encore ma première... faut pas en faire tout un plat non plus de ces 2100k, dans le sens faut pas te prendre la tête pour ça une 2700k sa fait l'affaire aussi, la preuve j'ai de dispo les 2 et celle qui tourne est la 250w 2700k car elle dégage quelques watts en + que la 210w 2100k et je trouve celà bien + utile que la difference de spectre entre les 2 (experience perso d'après les résultats obtenus, 250w2700k > 210w2100k :supair:).

 

Bon Grow l'ami :plus:

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon mon cerveau recommence à cogiter sur tout et sur rien

 

Salut Lewton,

 

T'inquiète ça on connais! :group:

 

Je commence à me prendre la tête avec ces CFL. Galère pour trouver des marques fiable à par Phytolite. Malheuresuement ils n'ont pas de pure 2100K pour la flo mais seulement des dual. Impossible de trouver une 4000K pour la cro, mais bon limite une 6400K ferait l'affaire quoi que ça me démotive.

 

Un pote m'a parlé de système LED, bien que assez cher (quoi que ça va si je compte 2 ampoules + réflecteur y'a pas une grosse différence). J'ai vu ça : https://www.phytoleds...hytoled130.html Comment ça se passe ? On peut adapter le spectre soit-même pour le passage en FLO ? Y'a eu des bons retour la dessus ?

 

J'entends souvent parler aussi de culture sous Turbonéon ?

 

6400K pour la cro c'est mieux que 4000K selon moi...

Passe voir mon 2ieme JDC j'ai commencé ma cro pendant les 15 premiers jours sous turbo-néon ;) (6500K les TN)

Pour ce qui est du lien que tu donnes j'ai l'impression que ces LED ont un spectre mixte CRO/FLO. Il est écrit nulle-part que l'on sait choisir un spectre spécifique. (Mais certains montage du même genre le propose)

Evidemment, il est toujours mieux de différencier les spectres entre les deux phase de vie de la plante. Mais si tu va voir dans mon premier JDC tu verras que j'ai tout fait avec une seule HPS Grolux (spectre mixte), ça a plutot bien marché, mais j'ai investi pour ma nouvelle session, histoire d'optimiser ;)

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok pour la CRO 6400k. Par contre j'ai vu beaucoup d'article que tu te sors un rendement bien plus haut avec une 2100K car adapté au plantes, alors que une 2700K est agréable à regarder pour l'oeil humain. Au passage des 250W 2100K ca n'existe pas ?

 

J'ai bien vu le lien X-Cha-Back, mais je n'habite pas en France et dépend les frais de douanes ça peut faire bobo au porte-monnaie :) Surtout que si y'a un problème je me ferais plus chier et ca sera plus long.

 

Oui oui je sais je me prend la tête pour rien mais j'ai toujours eu tendance à tout vouloir optimiser au maximum, même si c'est minime. Peut-être je devrais gentiment passer commande et arrêter de réflechir :)

 

Je pense encore sérieusement à modifier les dimension du SCROG. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu peur de pas arriver à couvrir entièrement la surface de 70 x 70 cm avec ce réflecteur pour avoir une canopé vraiment homogène. J'ai cru comprendre que les 2 bout des CFL était des points d'ombre. Eventuellement passer sur 60 x 60? Ou les bouts des CFL arrivent quand même à éclairer et je pars sur un rectangle type 70 x 60 ?

 

Aller je vous écoute et ferais ce que vous me dites sinon je vais jamais y arriver :) J'éteins mon cerveau la sinon je serais encore en train de calculer des paramêtres en 2015 :)

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je reste là pour attendre la construction du placard.

 

Concernant le réflecteur vas y sans hésiter c'est un modèle conçu pour supporter des CFL. j'ai ce modèle là et j'en suis très content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok pour la CRO 6400k. Par contre j'ai vu beaucoup d'article que tu te sors un rendement bien plus haut avec une 2100K car adapté au plantes, alors que une 2700K est agréable à regarder pour l'oeil humain. Au passage des 250W 2100K ca n'existe pas ?

Si Phytolite en fabrique... Le fabricant du système LED dans ton post précédent justement!

Mais à part ça les CFL 2700°K ont un spectre 100% P.A.R. donc tu ne perd rien de la lumière émise par ces ampoules dans le sens ou il n'y a pas de spectre parasite inutile. Tu sais que l'on vend aussi des néons de flo à 3000°K alors avec 2700 tu seras entre les deux.

J'ai bien vu le lien X-Cha-Back, mais je n'habite pas en France et dépend les frais de douanes ça peut faire bobo au porte-monnaie basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png Surtout que si y'a un problème je me ferais plus chier et ca sera plus long.

Si tu es en Belgique => MP

 

Oui oui je sais je me prend la tête pour rien mais j'ai toujours eu tendance à tout vouloir optimiser au maximum, même si c'est minime. Peut-être je devrais gentiment passer commande et arrêter de réflechir basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Oui, je crois sinon tu vas jamais grower lol

 

Je pense encore sérieusement à modifier les dimension du SCROG. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu peur de pas arriver à couvrir entièrement la surface de 70 x 70 cm avec ce réflecteur pour avoir une canopé vraiment homogène. J'ai cru comprendre que les 2 bout des CFL était des points d'ombre. Eventuellement passer sur 60 x 60? Ou les bouts des CFL arrivent quand même à éclairer et je pars sur un rectangle type 70 x 60 ?

Je te conseille de laisser 70x70, il vaut mieux trop grand que trop petit ;)

 

Aller je vous écoute et ferais ce que vous me dites sinon je vais jamais y arriver basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png J'éteins mon cerveau la sinon je serais encore en train de calculer des paramêtres en 2015 basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Alors cerveau en mode OFF? Ok, alors tu prends ta tune et tu vas au growshop, tu te fais plaisir, tu rendre chez toi, tu te fais encore plaisir en construisant, tu lance la box à vide histoire de voir tes paramètres, tu ajustes, et enfin tu te fais plaisir en lançant tes premières graines, tu verras tu vas vite oublier tes tracas quand tu verras que ça pousse. Et puis c'est en faisant tes propres expériences que tu arriveras à de bons résultats et nous sommes là pour t'aider.

Aussi je voulais te dire, tu peux avoir le meilleur matos possible, tu trouveras toujours un truc à améliorer... Le monde ne s'est pas fait en un jour mon ami!

 

Ciao

 

Ben

Modifié par benbest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Les matériel est commandé. La construction est prévue entre ce week-end et le prochain.

 

Les petites seront des Dutch Haze de Dutch Passion. 2 pieds pour un SCROG de 70 x 65 cm

 

Je vous dis à bientôt avec des images :)

 

PS : Il y'a également 5 Pamir Gold de Dutch Passion pour ma culture OUT 2014 (+ 5 Original Amnesia Auto d'une ancienne commande). Comme cadeau j'ai reçu 2 White Widow feminisée de Dinafem, parfaite pour la culture suivante (mais bon déjà commencer la première) :D

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a toi , je me pose pour voir ce que ça va donné :) , on a sensiblement le meme espace en plus ça m interesse les cfl 250w pour le scrog (surtout quand je voit X-Cha-back avec sont beau scrog :o) je crois que je vais remplacer ma hps de 150w pour une cfl 250w :o .

Bref bonne fette et bonne chance pour la suite !

 

PS : T'as bien fait de choisir le scrog pour faire pousser des sativas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "fumeurdumatin",

 

merci de ton passage, pose toi tranquillement :)

 

Mon JDC prend du retard car j'ai légèrement changé mes plans. Je suis en train de construire la box pour qu'elle soit également viable pour une HPS. Je vais donc me faire la main sous CFL, une fois les lampes usées je partirais sur une HPS 250, histoire de me faire ma propre idée sur la différence entre les 2 types de lampes.

 

Concernant le SCROG, vu la faible pénétration lumineuse je ne voyais pas vraiment d'autre option mis à part du One-Bud ou SOG, mais je trouve ces 2 concepts moins intéressant.

 

A la prochaine. Peace :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Plop !!Je m'install au premier rang !!! Cool ton matos tu as l'air équipé!!Bien vue le choix de tes graines car avec ta hauteur c'est ce qu'il te fallait de la grosse indica mon vieux !!!A part ça tu n'as pas mentionné ta technique de culture ? A quoi penses-tu ?Oublie pas l'indicateur de température/hygrométrie je crois qu'il n'est pas sur ta liste.Bonne culture man à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour Bob (ou Lediablevert), merci de ton passage.

 

comme tu as vu ma box fait à présent 180 cm de haut :up: , donc j'aurais pu y aller avec des Sativa aussi (quoi que c'est risqué vu le type de lampe aussi). Je pense le choix définitif que j'ai fais est assez judicieux. Vu que la box est prévue aussi pour de l'HPS, je tenterais des Sativa quand je me serais fait un peu la main.

 

La technique de culture était définie depuis le début : SCROG

 

L'hygro/thermo je l'avais déjà, oublié d'indiquer, c'est fait. Merci :lol:

 

A une prochaine.

 

Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

après tant de moi j'y suis arrivé...enfin! C'est pas trop top :lol:

 

Petite mauvaise nouvelle. Les parois latérale sont les 2 rayées. Quand la lampe à l'intérieur est allumée, que je ferme tout et que j’assombris la pièce, on se croirait dans une nuit étoilées. J'ai envoyé des photos au vendeur il risque fortement de me changer la box. Bref ceci-dit j'ai remarqué ça après avoir commencé à cultiver, donc je ferais un petit transfert quand la nouvelle arrivera.

 

J'ai mis 2 Bubblegummer et 2 ICE à germer le 21.06.2014. Le 23.06.2014 les 4 étaient germée, je les ai mises dans des pots de 0,7L avec des billes d'argiles au fond et du Bcuzz Janeco Light mix. Une ICE est sorti de la terre, j'attends d'annoncer C+1 quand je verrais les 4, on croise les doigts :up:

  • Lumière en 18/4h. Départ 17:00 et elle s'éteint à 11:00 du matin
  • La lampe à environ 5-6 cm des sommets
  • Extracteur/brasseur non-stop durant la période de jour, 15 minutes par heure durant la période de nuit
  • Brumisateur : je ne sais pas encore je dois faire des tests. Je vais déjà partir sur
  • Aujourd'hui : arrosage d'environ 5cl par pot avec eau ajustée PH 6,5 + Rootsbastic 0,1ml/L
  • Température jour : 26,5° dans la box, 28° sous la lampe, Hygro à 42%
  • Température nuit : 23° dans la box, 24 sous la lampe, Hygro à 47°

A la prochaine.

 

Lew

post-709637-0-66201700-1403633605_thumb.jpg

post-709637-0-89047700-1403633612_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bon décidement je suis maudit. J'ai constaté les défaults après avoir démarrer la culture et le fournisseur me dit que je dois lui renvoyer la box d'abord pour qu'il puisse l'envoyer en contrôle garantie chez le constructeur.

 

La culture est donc interrompue :(  Je dois les mettres sur mon balcon en attendant.

 

Lew

 

26.06.2014

 

J'annonce C+1 pour les 4 plantes. Une ICE à un jour de plus mais histoire d'uniformiser l'histoire :)

  • arrosage à 5cl par pot / eau à PH ajusté 6,5 / Rootsbastic 0,1ml/

 

L'échange de la box ne se fera pas tout de suite, donc elle passerons au minimum 1 semaine sur mon balcon au soleil.

 

2e1g229.jpg

 

 

30.06.2014

 

Nous voila à C+5, malheureusement toujours sur le balcon toujours en attente de nouvelles pour l'échange de box. Ça pousse gentiment mais surement. Une des Bubblegummer (à gauche) développe 3 feuilles première fois que je vois cela :) Sinon rien de spécial à signaler, j’espère juste recevoir la box au plus vite car ils annoncent assez froid ces prochains jours et bien sur ça pousse moins vite en OUT.

 

  • arrosage à 7cl par pot / eau à PH ajusté 6,5 / Rootsbastic 0,1ml/

149213191.jpg

 

479296912.jpg

 

 

03.07.2014

 

Bonnes nouvelles. Le shop vient de m'informer qu'il ont contrôlé la box et elle est bien défectueuse. D'ailleurs il m'a dit qu'il avait rarement vu ça. Décidément je n'ai pas de chance :D

 

Bref la nouvelle box est en route. J'attends de la recevoir et de la monter histoire de pouvoir vous faire une MAJ correcte.

 

04.07.2014

 

Petite visite chez les petites et la stupéfaction : 3 des 4 sont couchées, la tige au niveau de la terre très affaiblie. Mis à part rajouter un peu de terre je n'ai rien fais, ça ne peut pas être ça non ?

 

Soit c'est le vent, soit un manque d'eau. Dans les 2 cas je les ai rentrés car un vent fort est annoncé. Et j'ai arrosé un bon coup avec de l'eau du robinet en urgence. Pourtant les pots pesait encore un peu et il y'a eu 1 jour de soleil depuis le dernier arrosage. Je vous laisse voir le désastre en photo :

 

634572831.jpg

 

10.07.2014

 

J'ai reçu la nouvelle box. Pareil que l'autre, toute rayée. Je vois la lumière de la lampe filtrée par pleins de coutures et des rayures partout. Décidément sois je suis maudit, soit Secret Jardin c'est de la merde (pourtant selon la plupart des retours c'est le top sur le marché).

 

Bref, box en retour demain. Les 4 petites sont en train de souffrir méchamment. Pluie, vent, pluie, vent, pluie ... on ne connait rien d'autre depuis 2 semaines.

 

Je vous tiens au courant.

 

Lew.

 

11.07.2014

 

Je confirme la mort des 2 Bubblegummer ... :rip:

 

14.07.2014

 

Je confirme la mort des 2 ICE... :rip:

Après discussion avec le fournisseur nous pensons qu'il y'a eventuellement pas mal de soucis avec la série DR-150W. Nous avons donc décidé de passer sur une SJ Vintage 100 (103 x 103 x 200). Personellement ça m'arrange presque, elle était quand même un poil large pour ma pièce.

 

En esperant que tout ira bien cette fois je vous tiens au courant dans quelques jours.

 

16.07.2014

 

Box reçue. Y'a quelques défauts mais je reçois un remboursement partiel donc je me dis on y va, marre de renvoyer l'affaire. Je vais restarter le JDC d'ici quelques jours. A plus. Lew.

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.