[JDC][2ème JDC][IN][Terre][SCROG][CFL 250W][ICE/Bubblegummer]


Lewton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voila c'est reparti. Je repars donc avec une Secret Jardin Vintage 100 (dimension 103 x 103 x 200 cm). Malgré que la structure soit de la rev. 1 (erreur de Secret Jardin, ou magouille je sais pas), la bâche en elle même est bien une V100 et n'a étonnement aucune raye (alors que emballé sans protection). J'ai reçu un bon rabais du vendeur donc j'y vais comme ça.

 

  • 2 ICE et 2 Bubblegummer mise en germination le 16.07.2014 vers 21:00.
  • Coup d’œil aujourd'hui (18.07.2014) à midi, les 4 ont germée, et hop dans des pots de 1L
  • Arrosage à eau PH ajusté aux environs de 6,5 avec du Rootsbastic 0,1ml/L à 7cl par pot
  • Lampe en 18/6h
  • Extraction active constamment durant la période de jour, 15 minutes par heure durant la période de nuit
  • Modification : 2 intractions passives au lieu d'une avec gaine Ø 125 mm, une a l'arrière, une à l'avant. Cela minimise un peu la dépression et permet une meilleure circulation d'air.
  • Mistmaker 1 jet avec bouée et anti-splash dans une petite bassine avec 2L d'eau déminéralisée, pour l'instant je n'ai pas mis de minuteur, je verrais l'hygro demain et programmerais en fonction (si vous avez des conseils je suis ouvert :yepah: :yepah:
  • Pour l'instant pas de brasseur le temps qu'elles poussent un peu histoire de pas les dessécher. Ok j'avoue elle est dans mon salon car il fait une chalheur pas possible ici (35° et très lourd). J'ai mis la gaine d'intraction devant la bassine pour une légère ventilation.
  • Température en moyenne à 28° (fait super chaud dehors). Hygro à 45°, mais pas représentatif car je viens de poser le Mistmaker.

Voila pour les infos. J’espère que cette fois sera la bonne. :lol::roll::lol:  N'hésitez pas à commenter si il y a quelque chose à corriger sur mon installation. La situation en photo.

 

A la prochaine.

 

Lew.

post-709637-0-14247600-1405707577_thumb.jpg

post-709637-0-99253000-1405707584_thumb.jpg

post-709637-0-51224300-1405707591_thumb.jpg

post-709637-0-95980100-1405707596_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voila c'est reparti. Je repars donc avec une Secret Jardin Vintage 100 (dimension 103 x 103 x 200 cm). Malgré que la structure soit de la rev. 1 (erreur de Secret Jardin, ou magouille je sais pas), la bâche en elle même est bien une V100 et n'a étonnement aucune raye (alors que emballé sans protection). J'ai reçu un bon rabais du vendeur donc j'y vais comme ça.

 

  • 2 ICE et 2 Bubblegummer mise en germination le 16.07.2014 vers 21:00.
  • Coup d’œil aujourd'hui (18.07.2014) à midi, les 4 ont germée, et hop dans des pots de 0,7L
  • Arrosage à eau PH ajusté aux environs de 6,5 avec du Rootsbastic 0,1ml/L
  • Lampe en 18/6h
  • Extraction active constamment durant la période de jour, 15 minutes par heure durant la période de nuit
  • Modification : 2 intractions passives au lieu d'une avec gaine Ø 125 mm, une a l'arrière, une à l'avant. Cela minimise un peu la dépression et permet une meilleure circulation d'air.
  • Mistmaker 1 jet avec bouée et anti-splash dans une petite bassine avec 2L d'eau déminéralisée, pour l'instant je n'ai pas mis de minuteur, je verrais l'hygro demain et programmerais en fonction (si vous avez des conseils je suis ouvert :yepah: :yepah:
  • Pour l'instant pas de brasseur le temps qu'elles poussent un peu histoire de pas les dessécher. Ok j'avoue elle est dans mon salon car il fait une chalheur pas possible ici (35° et très lourd). J'ai mis la gaine d'intraction devant la bassine pour une légère ventilation.
  • Température en moyenne à 28° (fait super chaud dehors). Hygro à 45°, mais pas représentatif car je viens de poser le Mistmaker.

Voila pour les infos. J’espère que cette fois sera la bonne. :lol::roll::lol:  N'hésitez pas à commenter si il y a quelque chose à corriger sur mon installation. La situation en photo.

 

A la prochaine.

Hello je viens de commencer mon jdc aussi :) hier soir jai commander le mistmaker aussi car mon humiditer est basse , jattend de voir ce quil ta apporter 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Lewton,

 

 

parfait :supair: je rajouterais juste attention à ton filtre à charbon tu risque de le flinguer avec ton mist-maker si t'a une trop forte hygrometrie, en general on les place qu'en flo de + tu y economisera en durée de vie il te sera efficace quand il le faut et non quand il ne le faut pas... aussi ton extra quand tu sera en flo c'est du 24/24 qu'il le faut, en cro ça passe mais je conseille pas le 1/4 d'heure par heure de fonctionnement mais le non-stop...

 

^_^

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous : Hadiandweed, juicy33 et X. Merci de votre passage :plus:

 

@X

Héhé c'est pas bête ce que tu dis. J'avais pourtant vu pleines de culture ou le filtre à charbon était dedans tant en CRO qu'en FLO. Je l'ai enlevé :)

 

J'ai laissé tourner le Mistmaker pendant environ 5h non-stop en période de jour, je suis monté à environ 65%, mais ça m'a complètement vidé la bassine d'eau il faudra que je programme le minuteur. Eventuellement laisser tourner 2h au début de la période de nuit et 2h au début de la période de jour ?

 

Concernant l’extraction, je me suis fié au indications d'********. Pourquoi faire tourner 24/24h alors qu'il n'y a pas vraiment de sources de chaleur ? Ma lampe s'éteint à 11h du matin et je laisse extraire l'air jusqu'au environ de 11:20. En tout cas pour l'instant la température est au alentour de 22-23° en période de nuit, cela ferait donc encore plus chuter et l'optimal est de rester autour des 25-26° si j'ai bien compris ? :lol:

 

Merci et à la prochaine.

 

Lew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

pourquoi 24/24? pour un renouvellement constant de l'air dans ton espace de culture, que ça stagne pas (moins de risque de moisissure/pathogène quand tu aura beaucoup de feuillage), et pour biensur leur amener d'avantage de Co2, le Co2 en periode de nuit est tres important et le fait de tourner 24/24 en amene d'avantage dans ton espace de culture ;) apres chacun fait comme il veut... biensur c'est pas bête de se dire y'a pas de chaleur donc mais ça va + loin que ça... pour un bon renouvellement de l'air c'est 24/24 ;) apres ça fonctionne aussi comme tu le fait mais je verrais alors plutôt 1/4 d'heure on 1/4 d'heure off...

 

PS: jamais utiliser d'humidificateur je ne peut te renseigner...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@X-Cha-Back

Parfait, j'ai tourné en 15/15 durant la nuit alors. Un pote me disait une fois que c'est aussi bien que l'air stagne sous les feuilles parfois, soit-disant ça favorise l'échange de je sais plus quoi :) Bref.

 

Pour le Mistmaker, je le fais tourner 2h à coup de 3 fois par jour. Hyro autour des 60 - 65%, je pense c'est pas mal.

 

J'annonce CRO+1 pour demain. Une ICE et une Bubblegum sont déjà dehors (voir photo), les 2 autres sont à 2 doigts, je vois la terre qui se lève. Arrosage à 5 cl par pot avec eau à PH ajusté aux environs de 6,5 avec 0,1ml de Rootsbastic par litre. Pour l'instant tout à l'air d'aller pour le mieux :up: !

 

A la prochaine.

 

Lew.

 

21.07.2014

 

Comme prévu j'annonce donc C+1 aujourd'hui. Les 4 sont sorties (à gauche les ICE, droite les BG). La BG à arrière droite a un peu d'avance, mais pas besoin de bouger la lampe pour l'instant ca reste à 6-7 cm pour la plus grande. :lol:

  • Température en journée : 25°-27° / la nuit : 21°-22°

L'hygrométrie est assez instable. Je fais tourner le mistmaker 3 fois 2h par jour, ca varie donc entre 48% au plus bas et 80% au plus haut. Je vais tester avec 4 fois 2h par jour. Si ca ne dépasse pas les 80% c'est parfait. :rire:

 

A bientôt pour la suite.

 

Lew.

post-709637-0-24746200-1405961300_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

nous sommes à C+2 :

  • arrosage à 5 cl d'eau PH ajusté 6,5, Rootsbastic 0,1 ml/L, Zyme 2 ml/L
  • 25°/63% actuellement, 19°/49% au plus bas, 26°/87% au plus haut

Il fait assez froid par chez nous. Les fenêtres que j'avais laissées ouvertes 24/24 en courant d'air pour baisser la température seront fermées histoire que la températures remonte.

 

Les pots restent assez lourd même après 2 jours. Ce sera donc le dernier arrosage à 5cl. Pas d'arrosage pendant 3 jours histoire que les racines aillent chercher un peu plus bas et que les pots soient plus léger. Ensuite on passera à un 10cl par arrosage chaque 3 jours (voir 4 selon le climat).

 

A la prochaine.

 

Lew

post-709637-0-82573100-1406050864_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ça a bien poussé dit donc, c'est incomparable l'évolution en IN comparé à l'OUT :lol: Après 3 jours sans arrosage les plantes se portent très bien, les pots ne sont pas vide d'eau mais quand même bien plus léger que la dernière fois. Je pense c'était le bon choix, vu les températures chaque 2 jours me semble trop.

 

Nous sommes donc à C+5 :

  • arrosage à 10 cl d'eau PH ajusté 6,5, Rootsbastic 0,1 ml/L
  • Température à 27° (23° au plus bas, 28° au plus haut), Hygro à 54% (37% au plus bas, 70% au plus haut)

 

Je pense je vais garder le rythme de 10-15 cl par arrosage tout les 3-4 jours.

 

Sinon j'ai légèrement remonté la lampe d'environ 1 cm, à environ 5 cm de la plus grande.

 

A la prochaine.

 

Lew.

post-709637-0-74093900-1406317727_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie :)

 

Nous sommes aujourd'hui à C+8 :

 

Clima

  • actuellement 26° et 55% (au plus bas 20°/38%, au plus haut 27°/75%)

 

-> arrosage à 10 cl par pot, PH ajusté au environ de 6,5, Rootsbastic 0,1 ml/L, Zyme 2 ml/L après 3 jours

 

Installation du brasseur à 3 vitesse. Cependant j'ai vite vu que c'était encore un poil trop tôt. Même sur la vitesse "1" celle derrière à droite à commencé à pencher vilain :shock:  -> redressée en tassant un peu la terre autour, ça l'air d'aller. Le brasseur souffle actuellement contre la paroi je ne prend pas de risque :yepah:

La BB de droite arrière prend un poil trop d'avance ça m’embête un peu. Quelle solution pour égaliser le tout ? La mettre au sol 1-2 journée loin de la lampe ? Ou je laisse suivre son cours ? :zzz:

 

Sinon que pensez-vous de l'aspect des plantes ? Certaines "écailles" au bord sont un peu révulsée. Trop proche de la lampe (pourtant à 5cm la plus grande) ?

 

Merci d'avance pour l'aide et à la prochaine.

 

Lew.

post-709637-0-49889100-1406567568_thumb.jpg

post-709637-0-33391000-1406567575_thumb.jpg

post-709637-0-56954100-1406567582_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Hello,

 

Sympa tout ça, dit moi la ICE ces celle de chez NIRVANA ?

JE me tate aussi pour pour me prendre 10 seeds régulière pour une selection PM

Je me cale voir un peux ce quelle donne, ces de la féminisé les tiennes ?

 

Peace !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour industrial, merci de ton passage. :up:

 

les 2 variantes sont des féminisées de Female Seed.

 

Pose toi seulement et regarde l'évolution, je t'avertis juste que c'est ma toute première culture donc il se peut (avec grande probabilité) que cela ne soit pas très représentatif quant à la qualité de la variété vu que le risque d'erreurs de débutant soit assez probable :)

 

A la prochaine.

 

Lew.

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

nous voila à C+10 :

 

Climat

 

Actuellement à 25°/56% (19°/41% au plus bas, 26°/70% au plus haut.)

 

  • positionné le brasseur direction plantes sur la première vitesse depuis hier soir vers 22h. Je suis bien resté 30 minutes devant pour voir si ça affectais les plantes, mais apparemment elles sont assez grande pour tenir le coup à présent :up:
  • le brasseur fait une différence, les pots s’assèchent plus vite. Arrosage donc après 2 jours à 10cl/pot avec 0,15 ml/L de Rootsbastic

J'ai mis 2 pots par assiettes car la BG plus avancée de droite commençait à empiéter sur le territoire de la ICE. Histoire de les écarter un peu. Monté un peu la lampe histoire d'être à environ 5 cm de la plus haute.

 

Rien de spécial à signaler sinon. La BG de devant ratrappe gentiment son retard c'est cool :D. Je commence à penser au rempotage entre C+15 et C+18. N'oublions pas que c'est sous CFL avec des pots de départ de 1L. Qu'en pensez vous ?

 

Merci de votre passage :up: et à la prochaine.

 

Lew.

post-709637-0-85756100-1406746694_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

nous voila à C+12. Le développement suit bien son court à mon avis, je n'ai rien remarqué d'anormal pour l'instant.  :yepah:

 

Clima :

 

L'hygromètre est prêt de la lampe à coter des pots.

  • Actuellement : 25°/52%
  • au plus bas bas : 19°/41%
  • au plus haut : 27°/70%

 

Arrosage :

 

Après exactement 2 jours. Les pots sont plus léger que la dernière fois. J'augmente la dose par pot à 15%, soit 15 cl d'eau à PH ajusté env. 6,5 / Rootsbastic 0,1 ml/L / Zyme 2 ml/L.

 

Je n'augmenterais pas la dose pour le peu de temps qu'elles leurs restent en 1L. Cela va surement se jouer entre C+15 et C+20 je dirais. J'avoue je ne sais pas trop quand il faut rempoter. Je n'ai pas encore vu de racines sortir en bas. Votre avis la dessus me serait d'une grande aide :up:

 

Divers

  • brasseur mis en position 2 depuis midi environ, pas de problèmes elles tiennent le coup :up:
  • échange de place entre la BubbleGummer 1 et 2, la plus petite est un peu trop à l’abri du "vent" à mon gout, entouré par les 3 plus grande, elle n'est que très peu secouée. Elle a fait une bonne poussée en 1 journée :shock:

Question bête du jour : Je me rend compte que j'ai énormément de calcaire dans l'eau ici. Je prépare toujours l'eau 4-5 jours avant je sais pas si ça aide, mais la je viens de nettoyer le Mistmaker il était bien blanc :D Est-ce négatif pour les plantes ou le terreau et le Zyme s'en occupe ? Sinon j'ai l'occasion d'aller chercher de l'eau en altitude parait il n'y a pas ce problème.

 

Le tout en photo. Pour rappel : ICE à gauche, Bubblegummer à droite ;)

 

Merci d'avance. A la prochaine. Peace.

 

Lew.

post-709637-0-33933400-1406906768_thumb.jpg

post-709637-0-45374200-1406906774_thumb.jpg

post-709637-0-59549500-1406906782_thumb.jpg

post-709637-0-66247000-1406906816_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

 

nous sommes aujourd'hui à C+15. Mis à part l'apparition de 2 tâches sur l'une des ICE (voir photo), tout à l'air d'aller pour le mieux. :yepah:

 

Clima

  • Actuellement : 26°/45%
  • Au plus haut : 28°/71%
  • Au plus bas : 19°/41%

Arrosage

 

Pas eu le temps de le faire hier soir comme d'habitude. Les pots sont très léger. Arrosage à 15cl/pot, PH ajusté aux environs de 6,5. Rootsbastic 0,15ml/L.

 

Rempotage

 

Je pense qu'il est gentiment le temps de rempoter en 6,5L. J'effectuerais ceci à C+18 surement.

 

Si quelqu'un peut me confirmer histoire que je ne fasse pas de conneries :)

 

Sinon rien de spécial à signaler. Le tout en photo. A la prochaine. Lew.

 

Edit : les pots de 6,5L sont prêts :)

post-709637-0-07855600-1407140313_thumb.jpg

post-709637-0-48245600-1407140320_thumb.jpg

post-709637-0-54007200-1407140327_thumb.jpg

post-709637-0-61592300-1407149233_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Hello,

 

Bein perso je confirme que tu peux rempoter en 6.5L sans soucis,

tes racines doivent être colonisé comme il faut

 

Peac !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Industrial

 

Salut, merci de ton passage. En effet il était grand temps de passer à l'action. J'ai donc rempoté à l'instant, un peu moins que 2 jours après le dernier arrosage en 1L (j'avais procéder très tôt le matin :))

 

Nous voila donc à C+16 :

 

Rempotage effectué en 6,5L. Les racines avaient bien colonisées les pots. J'ai oublié de calculer les billes d'argiles par rapport à la profondeur du trou. Heureusement que c'était la Bubblegummer la plus avancée que j'ai faites en premier. Elle est un peu basse mais ça passe :D. J'ai donc rajouter un bon fond de terre sur les 3 autres. Il me semble avoir fait très attention lorsque j'ai enlevé les billes d'argiles, on espère le meilleure bien sur. :yepah:

 

Seul bémol : lorsque j'ai tourné les plantes, malgré avoir bien entouré le tout avec ma main, la plante à quand même chopé pas mal de terre, que j'ai soufflée loin par après. Il y a une astuce pour éviter ou minimiser cela ? Ou ça n'est pas grave ?

 

Arrosage : 65 cl par pot - PH ajusté aux environs de 6,5 - Rootsbastic 0,2 ml/L - ATA XL 1 ml/L

 

Divers :

 

Petite réorganisation de l'intérieur car le tout prend plus de place maintenant :D Le brasseur est actuellement au centre gauche, sur position 1 pour ne pas trop les stresser en plus du rempotage.

 

Le Mist-Maker à nouveau à l'arrière gauche, devant l'intraction. Celle de droite est positionnée devant au milieu des pots.

 

Je me posais la question : est-ce que les tâches sur la ICE n° 2 (au fond à gauche) pourraient être des moisissures ? Il me semble plus que c'est une brulure mais je ne suis pas sur, surtout sous CFL (voir photo plus haut).

 

C'est tout pour aujourd'hui. Je vous dis à la prochaine. Lew. (comme d'hab le tout en photo :up:)

post-709637-0-04117600-1407263587_thumb.jpg

post-709637-0-92072300-1407263592_thumb.jpg

post-709637-0-10949100-1407263599_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lewton,

 

 

c'est beau c'est propre :supair: sont jolies les miss ;)

 

t’inquiète pas pour la terre au rempotage qui va un peu sur les feuilles et y reste coller c'est rien ça, ça va tomber puis quand ça va pousser tu le verra pu :lol: en tout cas ça fait strictement rien y'a pas lieu de se poser de questions la-dessus, comme Ruy tu cogite trop ^_^... quand à ta tache c'est rien non plus ça, c'est des plantes elles ne seront jamais parfaite quoi que tu fasse faut faire avec, on à tous des taches etc... en tout cas c'est pas une moisissure ça c'est sur, brulure effectivement... donc rien à faire...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec MISTER X ;)  se na pas l'air d’être de la moisissure, je pense aussi plus a des gouttes de soupe qui sont partie sur les feuilles , et comme tu le c'est surement que tous se qui et jaune (détérioration des feuilles) ne redeviendra plus vert .Rien de bien inquiètent selon moi :)

 

en tous cas bonne continuation a toi dans ton secret jardin

 

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

X et urokoil, merci de votre passage :yeah:

 

@X : tu sais comment je suis, toujours à vouloir trop bien faire héhé. Mais c'est noter merci :)

 

Nous sommes à C+19, apparemment les miss ont bien supporté le rempotage, rien à signaler.

 

Climat : Actuellement 26°/53%, au plus bas 20°/44%, au plus haut 27°/70%

 

Arrosage : 65cl par pot avec eau ajustée ph 6,5 - Rootsbastic 0,2 ml/L - ATA XL 1 ml/L

 

Divers :

  • minuteur du Mistmaker modifié à 5 fois 1 heure répartie sur la journée
  • le brasseur est à présent éteint pendant la période de nuit
  • j'ai mis un bout de bouchon sous une feuille de la Bubblegummer 2 (arrière gauche), car elle trempait dans la terre :D

Question bête du jour :

 

La décompression fait en sorte que les parroies sont aspirée vers l'intérieur et cela me dérange, car je perds de la place. Est-ce qu'une intraction VKO 190m3/h ou même 300m3/h pourrait faire l'affaire ? A noter que je passerais en MH/HPS 400W en hiver et l'extra sera en mode 360m3/h. :yepah:

 

Comme d'habitude le tout en photo.

 

A la prochaine. Lew.

post-709637-0-14445000-1407526941_thumb.jpg

post-709637-0-68183300-1407526947_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.