[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Poulop les LEDEUX

 

certain sont déjà au courant de on projet qui commence plus vite que prévu 

en attendant que je re bricole mes panneaux avec les nouveaux heatsink passif 

etc etc 

j'ai déjà changer l'espace qui en fait plus qu'un au lieux de 2 ^^

 

du coup tout le monde dans la même maison 

 

les demoiselles vous passes le bonjour ;)

 

photo plus bas histoire de mettre l'eau à la bouche 

 

à plus et bon grow 

 

post-837132-0-25662600-1499702955_thumb.jpg

post-837132-0-77871700-1499702984_thumb.jpg

post-837132-0-57078400-1499703017_thumb.jpg

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles seraient les conséquences d'un changement d'une HPS 400W vers des Led style TGL STar 100 durant la phase de floraison?

Merci

 

Bonne soirée

 

Bonsoir,

 

ATTENTION !!!   Tu dois absolument verifier la temperature de couleur de ta 400 w . les  flo ou bi-spectre sont autour de 2000 à 2500 K. Si c'est le cas, évites. En les plaçant sous cob 3590 ( 3500 k) tu cours à la cata.

 

Bonne soirée

Modifié par Hyp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@hyp: quand tu parles de "catastophe" pourrais tu devellopper stp?

car perso j'ai deja vu pas mal de changement en cours de route ici sur les jdcs et pas vu de "cata" (ou alors j'ai du "caca" dans les yeux)

bon apres des ralentissements oui je ne dis pas, et je suis partisan d'eviter tout stress inutile , mais pour moi "cata" = :rip: ; d'ou ma remarque...

merci d'avance

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Boogerman,

 

J'ai ( malheureusement) fait le test au début. Départ sous 400 w puis dispatch sous 3 rampes équivalent TGL 220 (diy)  et la 400 w.

 

Arrét immédiat mais momentané de la flo pour les plants sous LED ( logique ,puisque passage sous 3500 K alors qu'elles étaient en 2500 k ). Bordures de feuilles cramées et qui palissent malgré des paramétres normaux . Ma plus petite récolte...

 

J'ai refait le test sur un unique pied ,pour voir, la session d'aprés.  Re-belote. arrét immediat  du pauvre pied, puis re-départ mais récolte ridicule ( sur ce pied :-) .

 

Fais un essai , tu me diras...

 

Bonne soirée

Modifié par Hyp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ATTENTION !!! Tu dois absolument verifier la temperature de couleur de ta 400 w . les flo ou bi-spectre sont autour de 2000 à 2500 K. Si c'est le cas, évites. En les plaçant sous cob 3590 ( 3500 k) tu cours à la cata.

 

Bonne soirée

Salut, et merci pour ces retours, effectivement superplant super red 400w 2000*k. Donc vaut mieu terminer cette session sous Hps avant d'installer les leds.

Modifié par J-StoneW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep j stonew

En général pour la flo sous cxb , ont compte 30-45w pour 30x30 (0,09m2)

Ton box est un 5x5 , il te faudrait de 750 à 1125w max

Si le Tgl fais 100w bha t’en faudrait 9 pour une bonne répartition lumineuse

Après un cxb alimenté à 100w ne dois pas être loin de l’efficacité d’une hps .

Au plus il est haut dans le wattage au plus il perds de son utilité !

Regarde : https://www.cannaweed.com/topic/198944-guide-doityourself-monter-ses-propres-panneaux-led-haute-puissance-cob/

Puis au prix de 9 tgl 100 , tu pourrais te faire L’INSTALL diy en question ;) avec des cxb a 50w voir moins selon ta culture

Pour le changement de source lumineuse en floraison , je l’ai fais, mal ou bien ma fois..

Dans le même box que toi , j’ai 4cxb 3590 1400ma plus mes deux Hans 150w

Pour une surface utile de 140x100

Je compte rajouter 4cxb 1400ma pour couvrir 140x140

Et à terme virer les Hans ( pour la cro) pour finir avec 16 cxb 1400ma ~50w et là ça sera déjà pas mal du tout

Le top est de trouver la configuration qui te permette de coller au plus prêt du g/w

Je m’explique avant de me faire :fouet:

Mettre 2000w de cxb dans 5x5 te fera plus récolter qu’avec 800w mais la différence de prix sur la culture ne vaudra pas la différence d’eclairage et de poids ...

Pas très clair désolé pourtant suis à jeun

Privilegier plusieurs petites sources avec une meilleure efficacité

Suis plus adepte de 750w dans 5x5 que 1125w ( pour une culture classique )

 

 

Ok merci pour toutes ces infos très intéressantes. Toujours dans l'optique d'avoir une installé viable j'ai contacté Isled, et il est partant pour me faire parvenir mon colis jusqu'en Pf. Du coup j'ai bien envie de mettre 4 Tgl star 100 dans les coins et 2 barres "Lampe 2 spots 40 cm 32w floraison V3.2" au centre je pense que pour commencer ca va envoyer?!? Apres je complèterai ... À+

Modifié par J-StoneW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Vraiment sympa Yoda !

ça sera possible d'avoir d'autre tof lorsque la flo sera plus avancé ? :D

 

@++

Salut Gémeaux

 

Oui pas de souci ;)

Je tâcherai d'y pensé, mais en général j'en fais toute les semaines ou 2 ;)

Celle ca sont fraîche d'hier, j'ai mis en place le jour d'avant !

 

Mais avant ca, chaque plante étaient sous leur spectre comme sur les photos, quand elles étaient dans leur espace...

 

Par la suite je mélangerai en faisant une barre ISLED - une barre cxb - une barre ISLED - une barre cxb et finir par une barre ISLED ;)

 

Je ferais mes test etc etc je partagerai comme d'hab ici !

 

Sinon Je sais plus où j'en suis la mais j'ai lancer ma Flo le 4 juin ci je me rappel bien, donc environ 23 ou 24 jour de Flo

 

D'ailleurs il faut que je me face une truc avec des notes par la suite LOL

 

À pluset bon grow

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 

 

Je suis passé par ici il y a quelques temps concernant le choix de COB et j'ai finalement acheté 4 TGL STAR 60 de Todogrowled .

 

Etant dans l'hémisphère sud je les utilise qu'en croissance dans une box de 120x120 et j'en suis très satisfait .

L'hiver étant là ( chez nous c'est juillet/aout ) je vais entamer un run complet de deux landrace Malawi et Brazil en scrog individuel de 40x40 que j'ai fabriqué moi même  soit 4 pots le tout en coco et blumat .

 

Mes 4 TGL couvrent sans problèmes la surface de la box ( en cro ) mais me semble limite en flo ( 80x80 maxi selon David ) 

 

Je suis donc en train de me tâter pour l'achat de deux nouveaux TLG  .Je ne prendrais rien d'autre que des spots car pour moi il n'y a pas mieux pour adapter la lumière suivant les plantes dans la box autant en hauteur que la position dans la box. 

 

D’après vous , est t'il plus judicieux de rajouter deux TGL ( cxb 3070 3500k) ou upgrader les 4 que j'ai avec des cxb 3590 3500k .

 

Je suis bien conscient que je gagnerai pas en surface couverte mais avec un flux de la cxb 3590 étant de 30% supérieur au cxb 3070 je me demandais si ça revenait pas un peu au même question rendement .

 

Je me doute que mon raisonnement doit être simpliste mais avec 35% de taxes sur l'achat et le transport je préfère changer mes COB que de commander deux autres spots .

 

J'ai retourné la question dans tous les sens entre commander moi même et tout assembler mais je gagne rien de significatif .

 

 

Je remercie d'avance ceux qui me répondrons 

 

Tata la bande 

Modifié par Cagou fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda954, est-ce que c'est juste une impression à moins que ce sont des variété différentes mais celles de droite ne seraient pas un peu plus Fat que celles de gauche? est ce que c'est du aux lampes? il me semble que se sont des cxb sur la droite? tu peux nous en dire plus sur cette config?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda954, est-ce que c'est juste une impression à moins que ce sont des variété différentes mais celles de droite ne seraient pas un peu plus Fat que celles de gauche? est ce que c'est du aux lampes? il me semble que se sont des cxb sur la droite? tu peux nous en dire plus sur cette config?

 

Salut

 

Oui plus grosse à droite car en autopot coco donc hydro ;) et les autres sont en terre

Et de plus oui variété différente

 

À plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc rien à voir avec les lampes ?

 

 

Salut Salut

 

Pour te répondre à ta question

 

Non je pense pas et même sûr à 100% que c'est pas par ce que  c'est les cxb qui font que plus grosse bud LOL

 

surtout que ISLED a un spectre travailler ^^  :high:

Là, vraiment c'est par ce que j'avais plus de coco sous la main que j'ai mis de la terre qu'il me restait mais ci j'avais mis coco et mes Blumat côté ISLED les buds aurait été de même calibre voir un chouïa plus grosse car sous ISLED la Flo commence un peux avant

 

lLes premiers pistils etc on commencer dès le début de la deuxième semaine de stretching côté ISLED et ceux à chaque fois...

Je sais pas ci ceux qui ont les panneaux mixtes ont ce meme résultat. Mais en cas je l'ai dit déjà plusieurs fois ici sur des postes précédent, que sous les panneaux pur Flo V3.2, j'avais une Flo plus avancée  ;)

 

Là, le retard de grosseur est vraiment dû à la terre et à l'engraissage une fois sur 2 ou sur 3... et de plus les plantes en terre sont des des 6,5 litre alors que celle autopot c'est des 8,5 litre cela y joue aussi   :plus: 

j'ai que 8 pot de 8,5 Litre feltpot, 9 ou 10 en 6,5 et 12 en 3,5 Litre qui aurait pu largement suffire en coco blumat  ;-) 

 

Après j'aurais pu engraisser tout le temps avec bio-tech mais j'en ai plus et je suis en train de test la gamme ADN que mr mouton utilises, que j'ai acheter il y a un moment déjà ^^

 

Je fini toujours les restes avant, pas de gaspillage !!!...

 

En cas je préfère t'arrêter de suite en te disant tout ça, pour ne pas croire que cxb ou vero veut dire gros rendements de suite etc etc etc comme beaucoup le pensent LOL

 

Ce que tu vois sur le net ou sur les vidéo de growmau5 par exemple, c'est d'une, il a la main verte. De plus hydro et de 3 il utilises suivant des sativa à flo longue et ses plantes ont au moin mini un mois et demi avant passage en flo... donc le temps de faire de beau arbuste etc ;)

enfin bref...

EN cas il est sur que comparo cxb et hps le gramme watt est plus faisable ci tu sais gérer tout ton climat etc ^^

 

Voilà voilà

 

À plus et bon grow

 

ÉDIT:

 

D'ailleurs je vais faire des tof de bud pour te montré l'avancement entre ISLED et cxb ^^

 

Et y a pas photo les buds sous ISLED sont plus cristallisé et les pistils un poil plus avancé et ambrée que ceux sous cxb...

je ne crache pas sur mes cxb, au contraire je ne voyais que par eux avant que je test ISLED LOL

 

Les 2 font du bon boulot mes il est sûr que les spectre travailler seront toujours mieux qu'un spectre unique ^^

 

Aller je re après posé les tof dans ce message en édit

 

À plus tard ;)

 

 

RE:

 

voilà 4 BUD différente et comme je le disais plus haut celle sous ISLED sont plus avancé dans la maturation, plus de tritri, etc etc 

 

 

post-837132-0-04286600-1499890871_thumb.jpg

post-837132-0-95117500-1499890902_thumb.jpg

post-837132-0-67794900-1499890935_thumb.jpg

post-837132-0-77552400-1499890963_thumb.jpg

 

à +++

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ton retour...

Tes plantes sont top!!! respect...

J'espère faire de même à ma prochaine session, avec la config que je suis entrain de me procurer petit a petit. Car je suis à l'autre bout de votre monde et c'est pas évident de se faire ramener ce genre de matos sans envisager touts les risques possible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut la team Led et autres éclairagiste :D ,

 

 

Je passe vous voir car vu que je suis une grosse quiche en éclairage, spectre, lumen et compagnie, j'ai un peu de mal à me régler...

J'utilise depuis un mois un panneau Led, le bionic pan1200 je crois :bigspliff:

Je suis plutôt 600w philip's SON T l'hiver, mais vu que l'on m'a offert ces LED j'en profite pour rafraichir mon four l'été avec...Et c'est vrai qu'au niveau chaleur ça fait le taf quand on est habitué à gérer le sodium...

Il est composé de 3w bleu/rouge (4COB) et de deux COB blanche..

 

Il est en gros à 35cm au dessus de la canopée...J'ai un luxmètre et quand j'ai voulu le centrer dans la box je me suis rendu compte que je suis à 45 000 lumens au niveau des COB bleu/rouge qui sont sur l'extérieur, donc aux extrémités d'un carré de 60 autour du panneau et 55 000 lumen juste au centre sous les COB blanche...

Donc là, je comprend le délire de la reflection "droite" des LED...

 

35cm c'est la hauteur préconisé en floraison par le constructeur, donc à cette hauteur l'uniformisation de la "puissance" n'est pas  terrible, quand est-il de l'uniformisation du spectre?

La hauteur joue-t-elle vraiment sur la qualité du spectre sur ce panneau?

 

Sous 600w, à 60cm de l'apex et au centre je suis entre 60 et 65 000 lumens...

Est-ce que je dois baisser le panneau pour atteindre ces valeurs ou non pas forcement?

 

 

Désolé si je vous fais répéter des réponses déjà données -_-

Et j'espère poster au bon endroit... ;)

 

Sinon n'hésitez pas à me violenter avec un dissipateur....Je suis résistant....

 

Merci d'avance..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut la team Led et autres éclairagiste :D ,

 

 

Je passe vous voir car vu que je suis une grosse quiche en éclairage, spectre, lumen et compagnie, j'ai un peu de mal à me régler...

J'utilise depuis un mois un panneau Led, le bionic pan1200 je crois :bigspliff:

Je suis plutôt 600w philip's SON T l'hiver, mais vu que l'on m'a offert ces LED j'en profite pour rafraichir mon four l'été avec...Et c'est vrai qu'au niveau chaleur ça fait le taf quand on est habitué à gérer le sodium...

Il est composé de 3w bleu/rouge (4COB) et de deux COB blanche..

 

Il est en gros à 35cm au dessus de la canopée...J'ai un luxmètre et quand j'ai voulu le centrer dans la box je me suis rendu compte que je suis à 45 000 lumens au niveau des COB bleu/rouge qui sont sur l'extérieur, donc aux extrémités d'un carré de 60 autour du panneau et 55 000 lumen juste au centre sous les COB blanche...

Donc là, je comprend le délire de la reflection "droite" des LED...

 

35cm c'est la hauteur préconisé en floraison par le constructeur, donc à cette hauteur l'uniformisation de la "puissance" n'est pas  terrible, quand est-il de l'uniformisation du spectre?

La hauteur joue-t-elle vraiment sur la qualité du spectre sur ce panneau?

 

Sous 600w, à 60cm de l'apex et au centre je suis entre 60 et 65 000 lumens...

Est-ce que je dois baisser le panneau pour atteindre ces valeurs ou non pas forcement?

 

 

Désolé si je vous fais répéter des réponses déjà données -_-

Et j'espère poster au bon endroit... ;)

 

Sinon n'hésitez pas à me violenter avec un dissipateur....Je suis résistant....

 

Merci d'avance..

++

 

 

salut salut

 

ton luxmètre tu peux l'oublié pour tes mesures LED  :lol:

par contre ci tu utilisais un PAR mètre  la tu verrais plus l'uniformité de ton panneaux  :roll:

 

voilà voilà

 

en cas ne te fais pas de bile ton panneaux fait son taf et peut être mieux que sous ta HPS qui sait   :plus:

 

à plus et bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour un futur projet je me renseigne depuis quelques semaines sur les led...

 

Bon j'ai compris qu'il faut pas négligé et qu'il faut prendre de la qualité mais je suis perdu il y a trop de marque référence etc..

 

Bref, a côté de chez moi un magasin vend un panneau led a priori de qualité, les leds de montage 90degrés viennent apparemment de chez Osram mais bon je trouve que ca veut rien dire.

 

Voici le tableau fourni avec, vous en pensez quoi ?

 

post-676708-0-84312900-1500199192_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour un futur projet je me renseigne depuis quelques semaines sur les led...

 

Bon j'ai compris qu'il faut pas négligé et qu'il faut prendre de la qualité mais je suis perdu il y a trop de marque référence etc..

 

Bref, a côté de chez moi un magasin vend un panneau led a priori de qualité, les leds de montage 90degrés viennent apparemment de chez Osram mais bon je trouve que ca veut rien dire.

 

Voici le tableau fourni avec, vous en pensez quoi ?

 

attachicon.gifpost-676708-0-43102700-1500140342.jpg

 

 

 

salut

 

alors bon déjà il faudrait être sûr que cela soit bien des LED OSRAM dedans  :roll:

 

après 255 watt réel qui remplacerai 600 watt HPS euh là déjà je me poserai des question MDR  :lol:  :lol:  :lol:

 

je sais pas à combien ton growshop les vend les panneaux, mais sur le site officiel que j'ai pu trouver en fouinant rien qu'à ton tableau et sans que tu es pu donné la marque de celui ci... 

 

ce serait des panneaux sous le nom de LED OF ZION ICI: https://www.agrolightled.com/led-of-zion

 

made in jérusalem lol vue que  le site  est qu'en hébreu et anglais  :pro:

 

aucune info réel sur les led utilisé etc etc etc 

 

moi je m'aventurais pas, surtout en rapport avec ce que je te disais plus haut  :)

 

255 watt pour 1,2m2 je trouve que ça fait peu, il en faudrait 2  vraiment pour faire l'affaire

 

car ci on par sur leur délire tu aurais 19 watt de lumière par Sq/ft 

contre 38 ci tu en met 2 ce qui est plus judicieux ^^

 

et là dans ces cas ça te ferais sortir environ 2000 euro pour 2 panneaux 

 

pour couvrir jusqu'à 120 X 120  ci les info de celui ci sont bonne évidement  :high:

 

après je laisse les collègues te donné leur avis et opinion aussi

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites