[JDC] [1er JDC][Buenos Aires] Vamos a fumer - FLO


Messages recommandés

Nan, te bile pas a les rentrer la nuit.

 

L'horloger suisse ca voulait dire du travail de precision...

 

Tu peux nous faire une macro sur tes coucougnettes?

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'horloger suisse ca voulait dire du travail de precision...

 

oui, ca j´avais compris! ;)

 

​ce que je capte pas, c´est comment la couille une fois coupée va pouvoir se développer jusqu’à maturité dans son petit sachet!

 

je verrais des tofs ce soir, mais commet je disais, c´est encore des embryons..

tcho

Modifié par che_boludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

Bienvenu robinsone, pose toi tranquille :)

 

je passe juste vite fait poster 2 3 tofs de notre petit couple adoré

 

j´ai coupe toutes les secondaires du mâle pour garder que l´apex. pas sur que ca accelere la formation des coucouilles ceci dit..

comme tu vois Roy, je pense pas pouvoir operer pour le moment! dites moi ce que vous en pensez!

 

voilli voilou, 

pour ceux que ca interessait :)

 

:yepah: 

 

post-816621-0-10511700-1394892269_thumb.jpg

 

post-816621-0-99872300-1394892282_thumb.jpg

 

post-816621-0-22915000-1394892288_thumb.jpg

 

post-816621-0-16293600-1394892291_thumb.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs!

 

je viens juste mettre quelques photos récentes, a part tout va bien.

il a beaucoup plu cette semaine, donc j´arrose plus (et n´engraisse plus par la même occasion)

 

j+ ai un soucis sur un bud.. c´est bizarre, on dirait qu´il sèche tout seul et c´est un cas isole sur la plante, 

donc si quelqu´un a une idée de ce que c´est et ce que je dois faire?

post-816621-0-68138300-1395239557_thumb.jpgpost-816621-0-64092200-1395239561_thumb.jpgpost-816621-0-49467100-1395239565_thumb.jpg

 

désolé, c´est pas très lumineux. j´espère que ca se voit quand même, que ca sèche, sans être pourris.

 

sinon les vues entières:

 

Tata Yanick:

post-816621-0-42598000-1395239553_thumb.jpg

 

ses buds:

post-816621-0-40564400-1395239580_thumb.jpgpost-816621-0-78620400-1395239585_thumb.jpgpost-816621-0-24135700-1395239590_thumb.jpg

 

Pupure:

post-816621-0-29509200-1395239571_thumb.jpg

 

vue d´ensemble:

post-816621-0-91369100-1395239575_thumb.jpg

 

je me demande aussi combien de temps il reste avant la récolte sur Tata Yanick, et surtout si je dois arrêter d´engraisser déjà?

avec la petite loupe que j´ai c´est difficile de bien voir la teinte des trichromes.. je les vois encore tous transparents..

 

a plus! bon grow a tous!

:yepah: 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute par ici

Ca pousse, ça pousse.

 

Alors déjà pour ton problème de branche qui sèche il m'arrive la même chose ici sur un pied en pleine forme.

Une des branches sèche sur pate, pour mon cas je pense que c'est la variét.

Comme la tienne plutôt typé sativa.

 

Sinon pour l'engraissage tu peux continuer encore bien deux semaines je dirais.

Rien ne sert de se baser sur les pistils (qui change de couleur en fonction de l'humidité ou de la chaleur), seul les trichromes sont fiables. Si tu n'as pas de microscope je crois t'avoir dit de pouvoir te baser sur la sénescence (jaunissement uniforme total de la plante en commençant par les grosses feuilles)

 

Par contre inquiétude, en voyant tes photos de près j'ai l'impression de reconnaitre sur le dessus de tes feuilles la morsure caractéristique des araignées rouges. Regarde voir en dessous attentivement pour être sur que je me trompe.

 

Bonne pousse pour la suite et à bientôt pour des news.

 

Canna ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci Gazth, ca me rassure pour ma branche qui sèche toute seule..

 

Par contre inquiétude, en voyant tes photos de près j'ai l'impression de reconnaitre sur le dessus de tes feuilles la morsure caractéristique des araignées rouges. Regarde voir en dessous attentivement pour être sur que je me trompe.

 

tu pourrais préciser sur quelles photos? je sais pas a quoi ca ressemble une morsure d´araignée rouge..

j´ai pas l´impression d´avoir de sales bêtes, mais vaut mieux prévenir, si jamais y a un début!

 

le seul truc que je vois, c´est que les feuilles ont des taches un peu blanchatres, mais ca je dirais que c´est du a la pollution urbaine, pas a des insectes..

 

ciao!

Modifié par che_boludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo 5,6 et 7 en partant d'en haut.

Regarde attentivement car ces insectes sont minuscules mais peuvent faire de gros dégât.

Mais c'est peut être autre chose, mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tes plantes  sont magnifiques elles ont biens grandies ^^

ouaip fais gaffe aux araignées rouges je te conseille d'utiliser de l'huile de neem a titre preventif sur les prochaines plantes que tu lanceras, là je pense que que c'est mort pour les sauver essaye peut etre dde couper la branche malade pour eviter de repandre l'invasion sur les autres 

 

peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tes petites ont bien grandies!!! A force de suivre en mode :ph34r: je me dois tout de même de te laisser un petit message.

 

Je vois qu'une de tes plantes est malade.

Rien avoir avec sativa ou indica, lorsqu'une plante fait quelque chose d'anormal, il y a toujours une raison.

Je te propose d'aller poster en section diag [iCI] (avec de meilleurs photos) et après les photos prises, coupe la branche direct en étant assez large sur la coupe, à raz du nœud sain suivant.

 

Pour le risque d'araignée rouge, vérifie bien tes feuilles dessous et dessus avec un microscope, tout comme le blanc sur tes feuilles pour être sûr que ce ne soit pas vivant ;)

 

Peace :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord avec trusty.

 

Prend pas cette branche seche a la legere, et envoie en diag. Avec des photos plus nettes; voire des macros des tetes seches.

 

Moi ca me fait penser a du botrytis... Au croscope, ca fait des filaments noirs qui se terminent en grappes de boules translucides comme ca? (Mais je sais pas si c'est visible avec ta loupe.)

 

Si c'est ca, t es mal...

 

tu mets la branche (sur la longueur decrite par trusty) dans un sachet plastique, tu fermes avec du scotch, et tu desinfecte au lance-flamme gel antibacterien: tes mains, la coupure sur la plante, tes ciseaux, ton microscope et re tes mains.

 

Apres faut que tu geres l'exces d'humidité de tes plants...

Reflechir si tu peux les rentrer (ptete a certaines heures ou ya de la brume/rosee/pluie seulement?); en tout cas, les proteger de la pluie; ne pas arroser; virer les paillages eventuels; si tu rentres les plants, les ventiler. D'ailleurs recoivent ils du vent (meme brise legere) sur le balcon?

 

Mais je m'emballe... poste deja en diagnostic avec des bonnes photos...

 

Pour revenir a ton post precedent, desolé de pas avoir repondu plus tot. Tu avais raison... Il est trop jeune encore ton mâle...

 

Et pour la fumabilité de Tata Yannick, tu as encore plein de pistils blancs et presque pas de calices... C'est pas mur du tout... Avec de la sativ, ca pourrait necessiter 1 a 2 mois... J'pense que t'es synchro avec ma Fatou

 

Allez, bon courage et bonne chance :)

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Merci pour les conseils! ca fait un peu peur mais bon, vaut mieux ca, que tout perdre pour négligences!

 

je passe juste vite fait pour confirmer la présence de bebetes sur les plantes! chui trop nul.. j´en ai prit en photo sans m´en rendre compte haha

Donc merci Gazth pour avoir la puce a l´oreille.. et je crois que c´est pas des araignees rouges, mais plutot des thrips, c´est ca?

 

post-816621-0-62610900-1395274994_thumb.jpgpost-816621-0-43646700-1395275000_thumb.jpg

 

je pense pulvériser au savon potassique. c´est une bonne idée? ca avait bien marche pour les pucerons, mais la en pleine flo... ca va pas me donner un gout de savon a la weed? haha

 

sinon, oui, y a du vents, ca circule bien sur le balcon, ca m´etonnerait que ca soit moisit.

demain j aurais du temps pour voir tout ca plus prés!

 

ciao

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour le vent. Surveille quand meme attentivement que ca progresse pas... Fais une marque au feutre pour juger la progression.

 

Tes taches blanches c'est bien des attaques de suceurs... mais j'ai encore jamais eu de thrips alors je dis rien...

Tu peux tenter une fumigation pour voir...

Je pense pas que le savon soit un solvant de la resine... En rinçant tes pieds sous la douche 1 semaine avant le cut ca devrait le faire.

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou le Che

 

Effectivement ça pourrait être un thripsogarus rayus de Buenos Aires (bon le je déconne)

C'est la 1ere fois que je vois des thrips rayé ^^.

Chez moi en terre pas trop de soucis avec les thrips yen a toujours et les dégats sur les feuilles sont minime chez moi.

Par contre en hydro ça me flingue la session, c'est même pas les adultes qui viennent picorer sur les feuilles qui fait tout crever, mais plutôt les larves qui sont au niveau des racines.

 

Concernant une application, je crois que j'utilise la même chose que toi du savon noir (potassique est ce la meme chose??)

Par contre je l'utiliserai pas en pulvérisation vu le stade, mais je te propose deux solutions.

 

La première peut être la plus contraignante mais la plus efficace, application manuelle de la solution au savon noir. Un kleenex un peu de solution et tu passe dessus et dessous les feuilles. Au moins les têtes sont sauf.

La deuxième, un jour de gros soleil, aspersion au jet d'eau des plantes infestées. Tu peut aussi utiliser un spray mais ça va être galère. Ensuite un bon coup de scotch double face à la base du tronc ou mégot de cigarette macéré, histoire d'éviter qu'ils reprennent la voie centrale sur tes pieds.

 

Après reste toujours la solution de les buter un par un, en mode chasse, je le fait pour mon placo avec les araignées rouges mais avec les thrips qui sautent ça doit être une autre affaire. Peut être une chasse avec une mini raquette avec du scotch double face et tu leur tape doucement dessus pour les piéger.

 

J'espère que t'arrivera à te débarrasser de ses bestiaux car plus il y en a, moins ta plante sera productive.

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

​Hier soir, j´etais vraiment speed, alors j´ai prit le temps de répondre correctement.

 

alors j´écoute le conseil des sages Trusty et Roy_Baz, et viens de poster en section diag: ici. surtout pour la tête qui sèche..

Les insectes me font pas trop peur, y a pas l´air d´avoir de dégâts sur la santé de la plante (sauf si ca vient d´eux, cette tête qui sèche!)

 

 après les photos prises, coupe la branche direct en étant assez large sur la coupe, à raz du nœud sain suivant.

 

Je l´ai pas encore coupe, j´attends quelque réponse du diag avant. même si elle est déjà morte.

​le truc c´est que c´est même pas toute la branche de touchée, mais seulement la tête du bout. Y a d´autres petites tetes dessous qui ont pas de problèmes..

 

 

Concernant une application, je crois que j'utilise la même chose que toi du savon noir (potassique est ce la meme chose??)

Par contre je l'utiliserai pas en pulvérisation vu le stade, mais je te propose deux solutions.

 

 

Ouai, c´est la même chose apparemment, sauf la couleur ;)

et j´ai quand même pulvériser hier soir, la tentation de tous les buter a été plus forte.

ce matin, j´en voyais plus sur les feuilles.. donc a suivre..

​dans le doute et en préventif, j´en ai remis une petite pulve sur les 2 plantes.

 

 

je remets quelques photos plus nettes (les memes qu´en diag si vous etes aller voir)

 

post-816621-0-17486300-1395319820_thumb.jpgpost-816621-0-67283300-1395319811_thumb.jpgpost-816621-0-87453100-1395319805_thumb.jpg

 

:yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola hola

 

Plus de nouvelles bonne nouvelles ?  Ca s'passe comment pour t'es plantes ? Notamment pour celle qui est desséché  tu la coupé au final ?

yo Neimad,

non c´es pas vraiment ca! j´avais pas grand chose a raconter, et j´ai poste en section diag sur les ptits soucis de bud sec et insectes.

 

par la meme occasion j´ai découvert d´autres bestioles sous mes feuilles.. des petites merdes jaunes minuscules qui bougent et doivent se nourrir de mes plantes j´imagine..

post-816621-0-41259800-1395858444_thumb.jpgpost-816621-0-70461300-1395858453_thumb.jpg

 

donc je "traité" a la pulve au savon potassique. ca m´a dégagé tous ce qu´y avait en surface, les insectes plus gros qui étaient sur les feuilles ont disparus. mais ceux la ont l´air plus coriace a déloger..

 

il y a aussi un nouveau bud qui a commence a sécher alors je l´ai coupe vite fait.

post-816621-0-27986100-1395858743_thumb.jpgpost-816621-0-80788900-1395858770_thumb.jpgpost-816621-0-54258300-1395858777_thumb.jpg

 

voila ce que ca donne, la branche infectée manucurée (au moins ca m´a entraîné, c´était ma première fois ;) )

post-816621-0-17247800-1395858785_thumb.jpgpost-816621-0-63366500-1395858789_thumb.jpg

 

ca me fout un peu les boules ce truc.. pas envie de voir ma plante mourir si près du but a cause d´un truc invisible et incurable..

 

et pour finir, notre petit couple bouture:

le mâle commence a couiller, mais j´ai peur que madame ce soit un peu fatigue d´attendre autant a la vue de ses pistils..

post-816621-0-92741800-1395858800_thumb.jpgpost-816621-0-39228600-1395858814_thumb.jpgpost-816621-0-71881400-1395858807_thumb.jpg

 

la Pupure continue sa flo sans soucis, elle a pas d´insecte ni de bud qui sèche pour l´instant

voila pour les dernières infos du balcon.

 

:yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Du coup, ca a donné quoi le diag ?
Sinon, j'sais pas si t'es déjà allé sur ce guide : https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-insectes-r14 ca pourrai peut etre t'aider pour identifier ton problème avec les insectes, mais le savon semble être une bonne idée pour l'instant.
Sachant que je suis pas expert j'pourrais pas t'aider plus, mais en tout cas, c'est cool d'avoir eu quelques nouvelles :)

                                                                                                                                                                                                Tcho !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.