[JDC] [1er JDC][Buenos Aires] Vamos a fumer - FLO


Messages recommandés

Pfff!

 

Chaud ton cas...

 

Pour ta 1ere branche necrosée, je couperai encore plus court par securité. Et je trancherai la section juste decoupée pour le test fusarium proposé par taff-taff

 

Pour les ptits trucs sous tes feuilles, ca serait les larves de tes moucherons tigrés (et qui ressemblent bien aux aleurodes a part la couleur blanche...) que je serais pas étonné.

 

S'ils sont cousins, une fumigation pourrait le faire (à renouveler après douche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

ouais, en googlant un peu, je trouve aussi que ca ressemble plutôt a des thrips :(

 

par contre ça a pas l´air de faire trop de dégâts, alors est ce que ça vaut la peine de galérer a essayer de s´en débarrasser pour quelques taches sur les feuilles?

je vais continuer a faire des pulve au savon dans tous les cas, mais je vois pas vraiment de mal de fait..

le champi me fait plus peur.

 

sinon autre nouvelle:

hier soir mon voisin est venu me dire que j´étais malade d´avoir des plants comme ça, qu´il fallait que je les cache, etc..

c´est lui qui flippe en fait.. il connait le quartier et a pas envie d´etre "accusé de complicité pour pas m´avoir balancer" (il m´a sorti ca qd même!) donc je vais devoir faire un camouflage urbain.

 

je pense a des lianes en plastiques sur le grillage.. mais je voudrais pas faire trop d´ombre vu que je suis deja pas trop au soleil..

si y a des idées de guerilleros, lachez vous ;)

 

:yepah: 

Modifié par che_boludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes bud qui sèche je sais pas ce que sais mais par precotion je couperait tout (enfin sa dépend des trichomes).

Sinon pour le voisin ,ta de le chance qu'il a rien balancer. Vue comme tu les exhibé je pensais presque que s'était légal. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et salut Che_Boludo!!
(j'adore le pseudo!)


Jviens de me taper les 9 pages de cette culture mouvementée, avec ces drames, ces joies, ces peines, ces surprises (sans déconner, trouver 2 pigeons dans ses pots c'est quand même pas croyable!!!)...


Ça fait plaisir de voir un compatriote cultiver dans la ville des porteños! On se sent moins seul! (j'habite Belgrano et moi aussi je cultive)

Du coup jvais suivre la fin de ton jdc. Surement que je te demanderais 2 ou 3 infos au passage (terreau que tu utilises, où tu trouves tes engrais, etc... c'est vraiment la misère ici avec les importations qui sont fermées...).

 

Un saludo,

hasta luego!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigYoyo! bienvenido

 

je pensais pas qu ´y avait d´autres franchutes de Buenos Aires comme moi sur le site ;) ca fait plaise! tu dois être le premier a capter toute la portée de mon pseudo ;)

 

sinon pour les terreaux et engrais, c´est pas les grow shop qui manquent! je te balance le lien en mp.

​j´habite Palermo, si tu passes en vélo, lève les yeux, tu les apercevras peut etre...  :roll: 

 

je vais faire une MAJ d´ici peu, surtout pour le couple bouture, ca avance des deux cotes.

 

ciao

 

:yepah:

Modifié par che_boludo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos!

 

MAJ du petit couple reproducteur:

 

alors ca y est, le male sort enfin son attirail a pollen et je pense que ca va eclater d´ici qq jours, alors mise en quarantaine et je vais le couper pour suivre le super guide pour recuperer le pollen sans en foutre (sans mauvais jeux de mot haha) partout..

 

par contre mademoiselle n´a pas l´air d´avoir apprecier de se faire desirer aussi longtemps et elle a plus de pistils blancs... :( elle tire même bien la gueule, avec des feuilles toutes tachetées. on dirait plutôt qu´elle est en train de mourir que prête a être fécondée..

 

au pire je pourrais toujours polliniser la Pupure qui est encore tot dans sa flo.

 

je vous laisse juger sur les derniere tof du jour:

 

 

post-816621-0-35815300-1396356472_thumb.jpgpost-816621-0-24685600-1396356485_thumb.jpgpost-816621-0-31929200-1396356495_thumb.jpg

 

post-816621-0-21776300-1396356507_thumb.jpg

 

et sinon, tant pis, j´aurais que de la sinsemilla, c´est pas plus mal ;)

 

je reviendrais faire un maj sur les grandes un peu plus tard

 

a+

:yepah: 

Modifié par che_boludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ta reproductrice est pas bien vaillante... Je connais pas personnellement ces taches noires mais c'est surement une carence... plausiblement en potassium... Auquel cas la cendre est ton amie ( en petites doses et a condition d'utiliser du pH down) ou du guano de chauve souris ou autre engrais potassique.

 

Mais tu peux toujours tenter de la fertiliser.

 

Quand a faire des graines sur pupure, perso jle ferais pas et je prefererai encore m'acheter exceptionnelement de la zeb de la rue avec des vraies graines dedans...

 

Apres, bien sur, c'est toi qui vois.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je reviens donner des nouvelles des grandes.

 

c´est pas facile de prendre des photos parce que juste en face y a un pont de déchargement pour supermarche, et du coup y a tout le temps des camions qui attendent, avec leurs camionneurs dans leurs cabines surélevées, qui n´ont rien d´autre a faire qu´a mater ce qui se passe.. donc j´évite d´etre sur le balcon pour pas attirer leur attention..

 

mais voila, les dimanches ou jours feries, y a personne heureusement!

 

tout ca pour dire qu ´y a pas grand chose a dire! haha

 

j´ai pu trouve des lianes genre vigne vierge pour le camouflage. ca m´a presque rien couter (merci la Chine..)

post-816621-0-96105000-1396450145_thumb.jpg post-816621-0-61543000-1396450233_thumb.jpg

bon, les petites fleurs rouges dans les cheveux de Pupure, c´est plus pour le style, j´avais commence par ca avnat de trouver les lianes. :P

 

 

Tata Yanick fait des beaux buds, mais toujours dans la peur de ce champi racinaire qui me bouffe mes buds les uns après les autres (j´en ai encore découvert un, il commence juste a être attaque, et un autre bud secondaire sur une autre branche)

post-816621-0-59271800-1396450727_thumb.jpgpost-816621-0-59046600-1396450796_thumb.jpg

 

le secondaire, sur une autre branche:

post-816621-0-26133700-1396450909_thumb.jpgpost-816621-0-98471500-1396450978_thumb.jpg

 

 

toujours envahie de "thrips", ces sales vermines jaunes qui colonisent les feuilles.. les pulves de savon potassiques ont pas l´air de leur faire peur..

et beaucoup de feuilles sont tachetées de petit points noirs. ca a l´air d´être du aux thrips, mais j´en sais rien.

 

en regardant bien a la loupe je vois qq tritri a peine ambrés, mais pas beaucoup, genre 5% je dirais.

donc encore combien de temps a votre avis? 

(désolé j´ai pas pris de tof avec la loupe, c´est trop galère et prends du temps pour en sortir une potable)

 

Tata dans toute sa splendeur:

post-816621-0-56836500-1396450311_thumb.jpgpost-816621-0-19772300-1396450452_thumb.jpgpost-816621-0-33459800-1396450519_thumb.jpgpost-816621-0-69560800-1396450576_thumb.jpg

 

post-816621-0-86945500-1396451055_thumb.jpg

 

Pupure, RAS. elle a pas l´air de subir, ni le champi, ni les thrips. j´ai peur qu´ils colonisent aussi, donc je pulve vite fait en préventif.

il y a quelques fourmis qui grimpent et se baladent, mais rien de méchant (pour l´instant). je pense faire un tampon avec des megots de clopes colles autour du tronc pour les repousser. une bonne idée?

 

post-816621-0-74545500-1396450660_thumb.jpg

elle en a encore pour un bon moment.. c´est long!! haha

 

sinon, je vais mettre sous cloche le male, mais pas sur de ce que je vais faire après, je pense abandonner l´idee des graines, vu que je referais pas de culture en Argentine a priori..et pas envie de polliniser ma Pupure (Merci pour le conseil Roy)

 

et voila, vous savez tout! ca s´agite partout chez vous, alors bon grow! moi je suis bien content d´arriver sur la fin!

 

tcho

:yepah: 

 

ah j´oubliais presque.. Elefantweed (la petite bouture diforme)n´a pas survecu finalement.. cause du décès inconnue.. :rip: 

Modifié par che_boludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

en fait je viens de capter ton pseudo ( en lisant ton post) depuis le debut je croyais que c'etait un jeu de mot avec " che-duboulo" ^^'

sinon pas mal le camouflage " trompette de la mort " ;) 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Question camo, ca me convainc pas les grosses fleurs de couleur vive; ca attire l'oeil au contraire a mon avis. J'aurais opté pour des ptites fleurs blanches ou bleues. Apres, c'est pas mon balcon, jpourrais me contenter d'etre convivial; c'est vrai qu'elles sont jolies ces fleurs :)

 

Le pseudo, je vois pas ce que veut dire "che"; mais "boludo", oui... J'ai l'essentiel? :D

 

Pour tes "thrips", t as essayé la fumigation dont je te tanne avec? C'est facile a faire. de preference apres tombée de la nuit pour discretion. Jte refile les details, stu veux.

 

Sur tes photos, ya des points noirs sur certaines feuilles... C'est quoi? des insectes en transparence de l'autre coté de la feuille? ou quoi?

 

Après question quand tu peux cut, tous les gouts sont dans la nature... avec la sativ, certains te diront que ambrés>10%, et transparents<15% suffisent, tandis que d'autres te diront que 40% ambré est un minimum.

Perso, je ferais une coupe des branches malades, en coupant large, puis tu separes ce qui est vraiment malade du reste. tu fais secher. avec le sain, tu goutes ta beuh. Tu gardes le malade pour apres le cut final pour le beurre/lait/rhum/etc.

Ca peut te permettre plus de maturation pour le reste et de te faire un avant gout encore leger qui t'aidera a patienter pour la suite. T'as encore PLEIN de potentiel a exploiter quand je vois tes tetes gavées de pistils blancs.

Mais pour le 40% d'ambrés il te faut 2 mois je pense. (Les joies de la sativa :/ )

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Traitement à l'eau de javel diluée à 5% pour lutter contre la moisissure.

Tu pulvérises toutes la plantes et les abords de ta terasse, ça va tuer le champignon via le mycélium mais aussi les conidies (organes de reproduction sexué).

 

Pour les thrips, tentes l'huile végétale en association avec le savon noir.

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

pour le pseudo, c´est une expression bien d´ici, ca veut pas dire grand chose, genre hey mec. "boludo" a la base c´est une insulte, alors faire gaffe au debut quand on maitrise pas la nuance ;) )

donc che boludo, ca serait, "ouaich poto" ou un truc dans le style, mais il l´utilisent tout le temps, t´en calent 10 "boludo" dans la meme phrase.. 

voila pour la minute argentine :)

 

@ Roy:

pas fait de fumigation, je vois pas comment faire, si tu peux m´expliquer comment ca se danse, je verrais si c´est faisable!

 

les points noirs, je sais pas, on dirait une maladie, c´est pas des insectes, mais je pense que c´est eux qui provoquent ces taches. l´autres (Pupure) qui n´a pas d´insecte, n´a pas de points noirs non plus.

donc a mon avis, plus de bestioles, plus de points noirs et plus de bud qui sechent non plus..

 

encore 2 mois pour la maturite?! serieux?! je tiendrais jamais haha! le breeder annonce 65-75 Jours de flo pour celle la (la Thai tanic de chez flyingduchmen). j´en suis a 50-60 jours déjà. de tte facon, avec ces saloperis, je pense couper dans qq semaines grand max...

 

j´ai pas de branches "malades", plutot un bud isole qui seche. voir le diag pour plus d´info et photo des coupes.

 

@Toto:

Merci pour ton post sur le diag, ca pourrait bien être la maladie du flétrissement, provoqué par ces insectes. Par contre je vois pas pourquoi tu parles de moisissure la.. ? j´ai pas de moisi et même si, je le sens bof, de pulvériser a l´eau de javel même diluée..

je vais continuer les pulve au savon potassique (equivalent savon noir) bien que peu efficace sur ces merdes

et l´huile vegetale? je rajoute de l´huile de tournesol de cuisine dans le mélange? ca a quelle action?

 

Merci Idril, pour le compliment :)

 

les petites fleurs rouges, d´en bas ca se voit pas du tout en fait ca sert a rien haha

 

ciao

Modifié par che_boludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola qué tal?

 

Je reviens un peu par ici car j'ai quelques infos peut être intéressante.

Je sais pas si je t'avais dit mais chez moi aussi j'ai une plante sur laquelle sèche certaines branches.

L'histoire du champi racinaire ça pourrai correspondre puisque chez moi cette plante est la seule dans un pot en bois (fait de palette) après c'est l'une des plus sativesque aussi.

J'ai eu 2 mini branches qui sont morte et là ce matin une grosse.

J'ai pas encore coupé la tige pour voir si y avait quelque chose de pas normal dedans mais je vous tiendrai au courant.

 

Concernant les fumigations, javelisation ou savon noir... il serait bon d'arrêter maintenant au stade où tu es rendu.

Pour ma part je dirais que tu peux récolter dans 2-3 semaines, donc peut être une dernière pulvérisation (si coupage a 3sem) puis ensuite faudra pulvériser de l'eau aussi sur les feuilles pour bien rincer (mais attention aux moisissures, donc plutôt le matin ou midi).

 

Bonne culture la fin est proche.

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! Yavait donc une feinte dans le pseudo. J'y ferais gaffe.

 

Alors les taches ressemblent a du manque de potassium (Il faudrait  engraisser) ou a des chiures de mouches (verifier au savon noir+PQ).

 

Pour la fumigation, vois le post initial de mon JdC 2013 (section 8.3). Ainsi que la photo ici (entree du 15 juillet)

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 mini branches qui sont morte et là ce matin une grosse.

J'ai pas encore coupé la tige pour voir si y avait quelque chose de pas normal dedans mais je vous tiendrai au courant.

 

Bonne culture la fin est proche.

 

Canna ++

 

yep le gazth!

t´as un nouveau jdc pour voir a quoi ca ressemble et si on a le meme probleme?

bonne culture toi aussi! (je me souviens encore de tes buds énormes...mmm)

 

Oups! Yavait donc une feinte dans le pseudo. J'y ferais gaffe.

 

Alors les taches ressemblent a du manque de potassium (Il faudrait  engraisser) ou a des chiures de mouches (verifier au savon noir+PQ).

 

Pour la fumigation, vois le post initial de mon JdC 2013 (section 8.3). Ainsi que la photo ici (entree du 15 juillet)

 

ouais ca ressemble a un stade terminal de carence en K effectivement, d´apres le petit shemas de carence. Par contre j´ai engraisse regulierement (en Plagron Bloom et en Big Bud) et y a du guano de chauve souris dans la terre donc ca me parait bizarre.. surtout que c´est pas une carence commune apparemment.

enfin si c´est ca, ca me rassure d´un cote! je vais mettre un peu de cendre dans la flotte au prochain arrosage.

 

ca sera la semaine prochaine, parce que la ca va etre orage et grosse pluie tout le weekend (avec un peu de chance ca va me virer toutes les bestioles!

 

:yepah:

Modifié par che_boludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Non je n'ai pas fait de jdc ni pour le in (scrog) ni le out (des pots et une jardinière de 11 OB)

C'est trop de travail ^^, je voulais laisser une ptite trace ce qui est maintenant fait, mais qui sait peut être que l'envie me reprendra un jour.

 

Ce matin deux bouts de branche tire la gueule, donc je pense que d'ici 2-3 jours je pourrai te prendre une photo du pb chez moi.

Mais de mon côté je m'inquiète pas trop, c'est loin d'être le meilleur pied (si ce n'ai le pire) même si assez balèze.

Je n'attends pas de solution miracle, je pense que c'est battu puisque je devrai le récolter la semaine prochaine, si tout ne crève pas avant.

 

En attendant des news, hasta luego

 

Canna ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, avec ce que t'as, ca doit pas etre une carence en K finalement...

 

Si tu engraisse quand meme en K, vas y tranquille avec la cendre, ca te monte ton pH de folie, et du coup, ca fait jaunir/tomber des feuilles (a moins de compenser avec du pH down/vinaigre)...

Jviens d'entendre parler d'engrais potassique a base de peaux de bananes sechees au soleil (jusqu'a bien sec et dur) puis broyées au mixer, puis utilisées en surfaçage... J'espere que ca a pas d'effets secondaires...

 

Bonne chance.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.