[JDC]1er JDC culture indoor terre coco home box 90 x 190 x 200 multi variétés


Messages recommandés

JOURNAL DE CULTURE N°1

​ACTE 1 : Présentation projet et environnement

Bonjour à tous Groweurs fou et folle

Après avoir fabriqué et testé ma box, me voila lancer dans ma première culture indoor, ENFIN !!!! Cela fait pas mal de temps que je consulte les guides, les FAC et que je suis de nombreux journaux de culture.
J’ai appris pas mal de chose sur la culture de ces belles plantes qui nous passionne tous
Il est temps pour moi de passer à la pratique et j’espère avec votre aide arriver à mener à terme ce premier essai pour profiter d’une belle récolte de bonne qualité.

Je compte utiliser pendant cette culture, que je souhaite 100% bio, des techniques de palissage, pinçage et ou taille des apexs.

​Le Matériel :

Box home made 90 x 190 x 200 cm
Extraction active box : VMC standard 300 m3 (A la campagne, pas de voisin donc pas de filtre a charbon)
Intraction Passive : 4 grilles Ronde 100mm
Intraction Active : 2 extracteur type salle de bain de 90 m3 chacun
Brassage : 2 Ventilateur Atmosfan - turbo Clipfan 15w

Lampes 2 x 400W MH pour la croissance fonctionnement 18h/6h (Jour de 17h à 11h / Nuit de 11h à 17h)
Lampes 2 x 400W HPS pour la Floraison fonctionnement 12h/12h (Jour de 20h à 8h / Nuit de 8h à 20h)
Cooltube et extracteur Vents VK 150mm 460m3

Brumisateur Ultrasonique 3 têtes téflon
Pulvérisateur 2 l et 5 l
Thermomètre / hygromètre électronique
PH mètre électronique et Kit PH-

18 Pots carrés 7 x 7 x 8cm soit 0,4 l
18 Pots carrés 15 x 15 x 20 cm soit 3 l
18 Pots carrés 23 x 23 x 26cm soit 11 l

Substrat : 2/3 bio compost (home-made lui aussi) et 1/3 coco (U-Gro brique de coco)
Drainage : bille d’argile

Pour plus de détail sur le matériel je vous invite à consulter par ma signature le JDB de fabrication de ma box

PHOTOS :
​Environnement, box et matériel (les banquettes sont confortables !!!!)

post-814924-0-50011700-1383912176_thumb.jpg post-814924-0-53911000-1383912211_thumb.jpg post-814924-0-23129200-1383912251_thumb.jpg


​Préparation du substrat :

Trois semaines avant le lancement de la culture j’ai préparé le compost home made.

Pulvérisation en traitement préventif avec du Protect killer (huile de neem - 1ml / l), sur l’ensemble du compost et brassage manuel pour homogénéiser la diffusion de l’huile dans la terre.

Puis j’ai incorporé la fibre coco à hauteur de 1/3 pour 2/3 de compost.

PHOTOS :
​Protect Killer, Brique coco et mélange compost/coco

post-814924-0-27419000-1383912343_thumb.jpgpost-814924-0-25223800-1383912398_thumb.jpgpost-814924-0-67981800-1383912425_thumb.jpgpost-814924-0-88815900-1383912455_thumb.jpg


​Le choix des graines :

​Pour la première culture mon choix c’est porté sur six variétés différentes de graines, dans leur version féminisée, en espérant ne pas tomber sur la mauvaise graine :

​Bon certain vont me dire que 18 plants pour une première culture ça va être chaud à gérer et autant vous dire que j’en ai conscience. Mais ça me faisait vraiment deuil de ne pas remplir ma box. LOL

PHOTOS :

DINAFEM
​3 Original Amnesia (dominante Sativa)
​3 White Sybérian (dominante Indica)

post-814924-0-18993800-1383912592_thumb.jpg

SENSI SEEDS
​3 Super Skunk (20% Sativa / 80% Indica)
​3 Big Bud (15% Sativa / 85% Indica)

post-814924-0-74817100-1383912668_thumb.jpg

EVA SEEDS
​3 Jamaican Dream (90% Sativa / 10% Indica)
​3 Vénéno (15% Sativa / 85% Indica)

post-814924-0-18532200-1383912695_thumb.jpg

​Le choix des nutriments :

​Pour cette culture je vais devoir jongler avec plusieurs marques de produit, même si je sais qu’en général il vaut mieux utiliser la même gamme :

- Pour le développement racinaire O’ROOTS
- France Organique

post-814924-0-92750300-1383912726_thumb.jpg

- Pour la croissance growth – c
- ATAMI

post-814924-0-20954000-1383912823_thumb.jpg

- Pour la floraison Bloom – c
- ATAMI

post-814924-0-85839500-1383912777_thumb.jpg

- Pour la floraison biobloombastic
- ATAMI

post-814924-0-01340500-1383912865_thumb.jpg

​Programmes de nutrition :

post-814924-0-79706900-1383913244_thumb.jpgpost-814924-0-18633300-1383913219_thumb.jpg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

yes l'instal dechire :) du bon home made comme on les aimes !!!

pour les 18 plants je pense que c'est pretentieux mais bon du coup ia moyen de s'amuser , moi aussi c'est ma premiere et pour l'instant je suis a 10 dans 1m carré ( avec pour projet de caler 6 one bud de plus )

en tout cas bon run l'ami , ton jdc commence bien super presentation

jme cale ici en premiere ligne et je suis tout sa de pres

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​ACTE 2 : Lancement de la culture

 

​La germination :

 

Pour le lancement de ma première culture j’ai pris soin de bien faire attention au cycle lunaire.

Je le fais pour mes cultures du jardin donc je pense que l’influence de la lune sur le développement des plantes doit être également vrai pour la culture indoor.

 

Donc germination et cotylédon en cycle montant du 6 au 10 novembre pour une mise en terre une semaine avant la pleine lune.

 

Peu de groweur prennent en compte le cycle lunaire dans leur culture, on verra donc si cela intervient positivement dans le démarrage de mes plants.

 

- Réhydratation des graines dans 6 verres pendant 24h.

- Eau à température ambiante (environ 20°c), PH corrigé à 6,5 avec 2 ml/l de Stimulateur racinaire O’ROOTS.

 

PHOTOS :

​Graines en réhydratation

 

post-814924-0-67568000-1383914813_thumb.jpgpost-814924-0-91988300-1383914748_thumb.jpgpost-814924-0-16752200-1383914848_thumb.jpg

 

- Humidification des cotons à l’aide d’un vaporisateur.

- Eau à température ambiante (environ 20°c), PH corrigé à 6,5 avec 2 ml/l de Stimulateur racinaire O’ROOTS.

- Mise en place des graines entre les cotons, les cotons dans une boite et identification de l’ensemble.

- Mise en place de la boite dans le noir à température ambiante (environ 20°c) dans la box avec un petit radiateur de salle de bain.

 

PHOTOS :

​Graines en germination, boite dans la box avec pour la photo essai du brumisateur

 

post-814924-0-13500400-1383915075_thumb.jpgpost-814924-0-22162900-1383915109_thumb.jpgpost-814924-0-96613900-1383915138_thumb.jpg

 

 

Amis Cannaweedeur et cannaweedeuse c’est parti pour cette première culture et ce JDC et officiellement lancé.

J’espère que vous serez nombreux à poster vos commentaires et conseils, je reste ouvert à toutes informations qui pourraient m’être utile pour cette culture et les autres à venir…

 

Merci à tous ceux qui on su me guider jusque la et qui je l’espère continueront, et un grand merci à CANNAWEED pour la masse d’informations contenu sur ce site.

 

Bon GROW à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

yes l'instal dechire :) du bon home made comme on les aimes !!!

pour les 18 plants je pense que c'est pretentieux mais bon du coup ia moyen de s'amuser , moi aussi c'est ma premiere et pour l'instant je suis a 10 dans 1m carré ( avec pour projet de caler 6 one bud de plus )

en tout cas bon run l'ami , ton jdc commence bien super presentation

jme cale ici en premiere ligne et je suis tout sa de pres

 

Salut débutant29

 

Tout d'abord merci d'avoir porté attention à mon 1er JDC tu es le premier donc installe toi ma femme nous amènes des plaides pour nous poser sur les banquettes et du Jack D pour nous faire patienter avant la Flo

 

Oui 18 plants ça va être chaud pour une première mais je suis motivé à bloc!!!!!

 

Je te suis sur ta culture bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut débutant29

 

Tout d'abord merci d'avoir porté attention à mon 1er JDC tu es le premier donc installe toi ma femme nous amènes des plaides pour nous poser sur les banquettes et du Jack D pour nous faire patienter avant la Flo

 

Oui 18 plants ça va être chaud pour une première mais je suis motivé à bloc!!!!!

 

Je te suis sur ta culture bon grow mec

jack d jusqu'a la flo , sa va etre chaud mais j'assume :)

je pense que les 18 ne devrais pas posé de probleme a un esprit inventif ......

a plus l'ami , hate de voir les petites montrer le bout de leur nez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout :)

je vais me poser ici, et attendre que tout pousse

 

je suis autant débutant que toi mais avec une croissance + 25 passage en flo pour bientôt pour moi ( je ferais un JDC dans les jours avenir)

 

Petit Bémol (a confirmer par les pro) :

 

1 ° Pourquoi réhydrater tes graines dans du produit racinaire ? ta graine étant fermée, cette manipulation ne sert pas a grand chose ....

2 ° Les mettre dans du coton c'est OK mais a l'abris de LA LUMIERE, la lumière BRULE les racines !!

tu devrais les mettre entre 2 assiettes (par exemple).

 

moi ce que j'ai fais :

24H réhydratation dans de l'eau au PH corrigé

48H entre 2 feuilles de coton (bien humidifier le tout, ne jamais les laisser sec !!) et dans le NOIR COMPLET !!

résultat : Racine d'environ 2-3cm

 

Et Hop dans mes petits POT ROOT RIOT sous serre, Humidité saturé 90% (pour le développement racinaire)

1 Semaine et seulement 1 semaine après ajout Xtra ROOT (engraisseur racinaire ) 0.25 - 0.5 ml / Litre.

 

La 2ème semaine, REMPOTAGE ( Engrais de croissance + Stimulateur racinaire )

 

et les fifilles grandissent ........

 

( Note : je suis débutant et je fais ma 1ère JDC comme toi, j'ai 8 plantes 2 Flash Babylon, 3 Super Skunk et 3 Northern Lights )

 

18 Plants ?? bon courage mon pote, je galère avec 8 déjà, m'enfin si ta la place c'est Bon pour toi :)

 

Bon Courage Canaweedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut clemlefr78

 

Installe toi en merci pour ton post sur mon JDC...

 

En faite je me suis dis que si réhydratation il y a la graine doit se charger en eau et donc que le développeur racinaire peut être utile mais c'est un essai je ne l'ai pas vu faire sur d'autre JDC

 

Pour le noir complet c'est bien le cas, la boîte est translucide mais elle est placé dans la box fermé, donc dans le noir. La boîte ne sert qu'à maintenir l'humidité des cotons.

 

J'attends avec impatience ton JDC pour voir tes fifilles

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Magnifique placard, sa me rend jaloux!

Et en plus en coco!

 

Que dire appart que je serais la a regarder discrètement, en plus j'adore ceux qui se lance dans le multi variétés, bon grow l'amis!

 

ps: Mettre ces graines dans de l'eau contenant du booster racinaire est courant, je le fais moi même sur ma culture, je trouve la plante beaucoup plus vigoureuse des sa sortie. Attention cependant, il faut aller doucement sur la dose

Modifié par John60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut John et bienvenu sur mon JDC

 

C'est moi qui doit être jaloux au vu de l'avancement de ta culture, pour moi ce n'est qu'un début.

De ton côté ça avance bien, je suis ça de prêt même si je ne poste pas a chaque passage.

 

Merci pour ton com sur le booster racinaire, je commençais à croire que j'avais fais une connerie des le départ !!! Ouffff

 

Pose toi ici y a de la place

 

À pluche et bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ah ben ça y est tu lance !

ben je mpose du coup , si ça pue c'est moi, pas la peine de me montrer le frigo jlai deja trouvé, jtape dans les :bierre: merci!

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Juste ce petit post pour vous dire que 80% des graines on déjà germé après 24 h, je laisse encore tout ça jusqu'à demain puis ce sera une MAJ pour la mise en pot des graines.

 

Merci a tous pour vos commentaires

 

À pluche les groweurs et groweuse

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comme quoi le stimulateur racinaire y est pour quelque chose ,

j'en ai mis 6 hier aussi mais aucune trace de germe toujours :)

faut vraiment que je vois pour acheter sa :P

je passerai voir ta mis en pot demain

en tout cas ton run l'air de bien partir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren

Obliger je m installe flo hâte de voir ça sortir leur tête,fait gaffe au coco c est chaud à gérer enfin si cela est fait avec beaucoup d attention ça va faire du ravage ,bon grow flo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flo,

 

tout d'abord félicitation pour ton installation ainsi que pour l'organisation :applaus:

Le défi sera de taille avec 18 plants, mais je sens la motivation dans ce projet, j'espère que tu sauras le mener à bien !

Passe chez moi j'en suis à cro + 16 avec mes 4 white et ma skunk auto et je fais une maj palissage demain, tous les avis seront les bienvenus !

Bon Grow à toi, je vais suivre ça de prés :D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obliger je m installe flo hâte de voir ça sortir leur tête,fait gaffe au coco c est chaud à gérer enfin si cela est fait avec beaucoup d attention ça va faire du ravage ,bon grow flo

 

Salut David et bienvenu sur mon JDC, installe toi y'a de la place,

 

Pour le coco ça va aller mon substrat c'est un mélange terreau coco donc les arrosage risque d'être plus fréquent mais je vais essayer de gérer tout ça ...

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flo,

 

tout d'abord félicitation pour ton installation ainsi que pour l'organisation :applaus:

Le défi sera de taille avec 18 plants, mais je sens la motivation dans ce projet, j'espère que tu sauras le mener à bien !

Passe chez moi j'en suis à cro + 16 avec mes 4 white et ma skunk auto et je fais une maj palissage demain, tous les avis seront les bienvenus !

Bon Grow à toi, je vais suivre ça de prés :D

 

Salut Sheno

 

Merci pour ton passage, je me suis posé sur ton JDC tu as l'air bien parti c'est cool

 

Pose toi j'espère que je serai à la hauteur!!!!!

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je me pose man bon grow a toi ta tout se qu il faut pour nous sortir une bonne tournée peace

 

Salut les paulettes,

 

Et merci pour votre passage, posez vous tranquille y'a encore de la place...

 

Petite MAJ en suivant

 

Bon gros les gars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous groweurs et groweuses

 

Tout d'abord merci à Débutant29, Clemlefr78, John60, Boogerman, Davidvanoeveren, Sheno et Chez-paulette pour leurs post c'est sympa et très encouragent.....

 

Pour la culture petite mise à jour après mise en pot de mes petites.

 

48h après la mise en germination 17/18 graines on germé, je les ai donc mise en pots.

La graine restante, une Vénéno de chez Eva Seeds et restée dans son coton je verai ce soir si elle se décide à sortir !!!!!

 

Mise en pot avec pour rappel comme substrat un mélange 2/3 composte home-made et 1/3 coco

Vaporisation du substrat avec eau à température ambiante (environ 20°c), PH corrigé à 6,5 avec 2 ml/l de Stimulateur racinaire O’ROOTS.

J'ai recouvert les pots avec un film transparent que j'ai perforé et placé le tout dans la box dans le noir.

 

Températures mini / maxi : 20°c / 23,5°c

Hygrométrie mini / maxi : 62% / 65%

 

Place aux photos

 

Les graines germées

post-814924-0-17822700-1384103711_thumb.jpg

 

Les pots après mise en terre des graines

post-814924-0-20979100-1384103800_thumb.jpg

 

Les pots dans la box

post-814924-0-75180900-1384103960_thumb.jpg

 

Voilà pour cette petite MAJ, pour info 24 h après la mise en pots j'ai du enlever les films transparent à 10 plants parce que les pousses touchées le film et commencer à se tordre....

Elles ont vraiment envie de sortir LOL

 

Merci à tout ce qui me suivent d'être présent et à très vite pour une prochaine mise à jour.

 

Bon grow à tous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.