[JDC]1er JDC culture indoor terre coco home box 90 x 190 x 200 multi variétés


Messages recommandés

je dirais que tu a deux solution pour la taille , sois tu favorise une culture type SOG si tu a une canopée sur homogène , du coups tu peut laisser environ 9 sommités par pied et couper tout ce qui est totalement a l'ombre , si tu laisse ce qui ne prend pas la lumière ca ferra juste des feuilles et ca gaspillera du potentiel pour les bud du haut .

 

sois si tu a une canopée pas trop homogène tu garde pas plus de 6/7 sommités , tu aura donc une culture plus aérée qui laissera passer la lumières pour les bourgeon plus bas ( gros avantage quand tu a une 400W cooltubée ) , a condition que tu ai des entrenœud nombreux et rapproché .

en résumé dans la première option tu va favorisée beaucoup de bud " court " mais bien gros et dans la deuxième tu va favoriser moins du bud moins gros mais beaucoup plus long .

ca reste a voir avec des cultivateur plus expérimentés car moi je n'ai fait que la première option et j'ai merdé dans la taille de fin de stretch , j'ai voulut laisser quand meme ce qui ne prenais pas trop de lumière et je me suis retrouvé avec tout la partie inférieur des mes secondaire replie de bud pas du tout compact avec énormément de feuille et peut de capsule , en gros j'ai gâché pas mal de potentiel , tu peut voir sur mon jdc , seul le tiers supérieur est intéressant .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que tu a deux solution pour la taille , sois tu favorise une culture type SOG si tu a une canopée sur homogène , du coups tu peut laisser environ 9 sommités par pied et couper tout ce qui est totalement a l'ombre , si tu laisse ce qui ne prend pas la lumière ca ferra juste des feuilles et ca gaspillera du potentiel pour les bud du haut .

 

sois si tu a une canopée pas trop homogène tu garde pas plus de 6/7 sommités , tu aura donc une culture plus aérée qui laissera passer la lumières pour les bourgeon plus bas ( gros avantage quand tu a une 400W cooltubée ) , a condition que tu ai des entrenœud nombreux et rapproché .

en résumé dans la première option tu va favorisée beaucoup de bud " court " mais bien gros et dans la deuxième tu va favoriser moins du bud moins gros mais beaucoup plus long .

ca reste a voir avec des cultivateur plus expérimentés car moi je n'ai fait que la première option et j'ai merdé dans la taille de fin de stretch , j'ai voulut laisser quand meme ce qui ne prenais pas trop de lumière et je me suis retrouvé avec tout la partie inférieur des mes secondaire replie de bud pas du tout compact avec énormément de feuille et peut de capsule , en gros j'ai gâché pas mal de potentiel , tu peut voir sur mon jdc , seul le tiers supérieur est intéressant .

 

Salut Elbyga

 

Et oui deux solution possible et je m'interroge sur la solution qui me donnera le meilleur potentiel de mes petites....

 

Merci pour les infos

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rio

 

Oui comme tu le vois ça a bien évolué dans ma box et je suis bien content que les problèmes soient derrière moi maintenant.

Je reste vigilant pour la suite en espérant que ça se passe bien....

Le strech se fait tranquilou et pour l'instant la cannopé reste homogène

 

À très vite pour la suite, je vais suivre de prêt ton nouveaux run.

 

Bon grow mec

 

 

 

Salut Sérial killer

 

J'ai pris le temps de lire ta présentation et même si nos parcours sont un peu différents on se retrouve aujourd'hui avec quasi les mêmes raisons qui nous pousse vers la culture indoor.

 

Pour ma part je suis un hyperactif et après des années passées à me gaver de pilules et autres médoc pour arrivé à dormir quelques heures, j'ai eu la chance de rencontrer ma femme qui elle ma fait découvrir une solution bien plus naturelle et bien plus efficace " la WEED" . Ce fut pour moi un tournant dans la vie Grace a de bonnes nuits de sommeil, plus d'effet secondaire avec la fin des problèmes gastrique et autre je te laisse imaginer. Comme toi niveau taff ce fut l'explosion mes neurones se sont réveillés et aujourd'hui je ne reviendrai pour rien en arrière.

 

Après la construction de notre maison, l'arrivé de notre petit bout de choux toute les conditions étaient réuni pour ce lancer dans notre propre culture. Plusieurs mois de recherche et d'étude sur cannaweed et nous voilà lancé.

 

Comme tu l'as constaté les débuts ont été difficile mais grâce à l'entraide qui règne ici ont à repris la main sur cette première culture.

 

Je te remercie pour ton passage et tes encouragements c'est vraiment cool

 

Je ne sais pas si tu vas te lancer dans un JDC et ou en est ta culture actuel, tiens nous au courant de l'évolution

En tout cas sur le piémont Pyrénéen on ne lâche rien et on va tout faire pour mener à terme cette culture

 

@ pluche mec et bon grow

 

Salut FloWeedeur :]

 

Un truc que je disais à ma femme l'autre jour en lisant la posologie d'un médoc ( autre que ceux pour mes problèmes cité dans ma présentation qui ne semblait ne pas marché et même faire le contraire ) Ce médoc donc à comme très souvent sa liste d'effet secondaire et je trouve donc l'effet indésirable qui se développait chez moi et je dis à ma femme " c'est marrant mais les effets secondaires marche plus souvent que l'effet initialement attendu... " c'est drôle et triste a la fois...

 

Je suis vraiment content pour toi d'avoir eu la chance de croiser la Weed avec ta petite femme pour qu'enfin ta croix soit plus légère à porté :roll:

 

La suite est superbe, maison, amour, bébé et culture :applaus: Dire que ceux qui nous dirigent et qui diabolisent cette plante disent que c'est une plante néfaste... Bref, au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit...

 

Pour ma part j'ai une session en cours de flo +42 et une en cro +17 mais pas de JDC en route :unsure: Pour ma Flo j'ai une dizaine de jour de retard à cause du début de flo difficile car les plantes étaient dans la box de flo entre 1° et 3°... Mais elles vont bien maintenat ^^ et la cro, tranquilou, rien de spécial ^_^

 

La seule chose d'un peu spécial que je fais pendant ma Cro, c'est que je traite 3 plants avec un engrais et additifs et 3 avec d'autre pour voir ce qui est le mieux... Mais je me rends bien compte que ça ne fonctionnera pas car même si par exemple j'ai une Acapulco Gold dans chaque catégorie, celles-ci on le voit après tous les essais de culture n'est pas assez stable au niveau phéno donc le jeu est faussé...Il faudrait faire cette expérience avec des boutures de graine Regs, mais ça ce n'est pas pour maintenant ^^ Je vais quand même finir l'expérience parce que j'aime la chimie de la soupe ^_^

 

Je te suis car je veux constaté avec la conscience du bonheur que cela va t'apporter à toi et à ta famille du coup ce que tes mains avec l'aide de CannaWeed et ta volonté d'aller mieux va produire ;)

 

Bon grow l' ami :rolleyes:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

 

Petite mise à jour rapide à PRÉ FLO +9

 

Tout se passe bien pour le moment le strech se fait doucement, environ 10cm pour les 9 premiers jours sachant que je mesure les plants en moyenne au niveau de la tête la plus haute mais que je n'ai pas arrêté non plus toutes la semaine de retendre mon palissage pour diriger les secondaires la ou je le voulais.

 

Ce soir ce sera arrosage roots, grow et Flo le bloom sera pour le prochain arrosage après passage sous HPS.

Puis demain matin avant extinction pulvérisation foliaire avec du calgreen de metrop pour sûrement un dernier apport d'azote en foliaire avant la Flo

 

Je compte changer mes lampes samedi à 14 jours de Pré Flo pour passer sous HPS.

 

Je compte également faire une première taille se soir sur tous les plants et dans un premier temps ne garder que 8 à 9 secondaires

 

Bon fini le blabla place aux tof, désolé pour la qualité j'ai fais ça ce matin à l'arrache avec le portable.

 

La cannopé vue de dessus ( désolé j'ai pas remonté les lampes)

 

post-814924-0-37645900-1390219702_thumb.jpg

 

La box entière

 

post-814924-0-46590500-1390219757_thumb.jpg

 

De plus près le côté gauche avec toujours tout à gauche les amnésia au milieu les white syberian et à droite les big bud

 

post-814924-0-64727100-1390219855_thumb.jpg

 

De plus près le côté droit avec à gauche les Vénéno au milieu les super skunk et tout à droite les jamaican Dream

 

post-814924-0-97682700-1390220024_thumb.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, demain mise à jour énorme après taille et arrosage et je ferai également un petit focus sur une des variétés.

Je ferai ainsi jusqu'à la fin de Flo chaque semaine

 

Bon grow à tous et merci d'avance pour vos com je suis à votre écoute

Modifié par FloWeedeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Flo! supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif (a double sens cette intro :D )

 

Tout est magnifique chez toi! Tu gère bien mec!

Ca me touche toujours de lire que des mecs ont des problèmes de santé et arrive à s'auto-aider par la weed.

C'est vrai que ça donne envie de foutre un bon coup de pied au cul de nos politiciens!!! manif.gif.pagespeed.ce.ubLdmLA2S4.gifbim.gif.pagespeed.ce.NhcYcaq9Mo.gif

Vive l'ouverture d'esprit!

 

Ciao

 

Ben

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FloW :]

 

Ta petite maj rhoOolalalaAAAaaa :roll: En plus t'as pas encore mis tes HPS de flo... ça va déchiré des slips en nylon ! :group:

 

Par contre je ne couperais pas maintenant, Car couper pendant ton stretch risque de le stopper a cause du stress.

 

Ensuite ( A tord ou à raison ) j'attendrais le début des pompons pour sélectionner vraiment ce qui produit et ce qui ne produit pas. Moi perso j'attends environs Flo+30 ( pour des plantes prévu pour une flo de 60-75 ) car je vois la différence entre la taille des pompons même jeune... Car comme je l'ai encore constaté dans ma session actuellement en flo il y a des branches basse qui produisent parfois plus que certaine près de l' apex ou en milieu de plante... Mais ça c'est vraiment perso... Car peut être aussi que couper juste après la fin du strech des branches par principe fait que les restantes produisent bien mais j'aime a penser que ma façon de faire n'est pas complètement inutile ^_^

 

Sinon j'avais oublié de te dire que ta Home-Box je la trouvais vraiment superbe ! :wub: Aussi bien en dimension qu'en fabrication ! La mienne est aussi une Home- Box mais fait avec des morceaux d'armoires, de planches divers... elle est bien moche :lol: et ne fait qu' 1 M² et n'est pas super pratique :wacko: Mais bon elle me permet de me soigner :wub:

 

Erf y a un moustique qui gratte à ma fenêtre :wacko: quel saison étrange :blink:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pop pop pop pop pop... !!! Comment c'est beau tt ça !!!!!

 

Salut FloWeedeur ! La patate?

 

Je pense que oui au vu de cette superbe canopée !

Eh beh mon cochon !!! Tu t'es bien rattrapé!

 

Je n'ai qu'1 mot à dire... BRAVO... !!!

 

Continues comme ça elles me font déjà baver...

A + mec !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis Cannaweedeur

 

Comme annoncé hier, ce soir ce sera une belle mise à jour avec une tof de toutes mes petites.

 

PRÉ FLO +10

 

Paramètres de culture :

Températures mini / maxi : 18,9°c / 24,6°c

Hygrométrie mini / maxi : 68% / 54%

Photopériode : Lampes 2 x 400W MH 12h/12h (Jour de 20h à 8h / Nuit de 8h à 20h)

Distance lampe – apex : 25 cm

Intra active : ON 24h/24

Extraction cooltube : OFF de 8h à 20h – ON de 20h à 8h

Extraction box : ON de 8h à 20h – OFF de 20h à 8h

Ventilateurs brassage : 15min ON / 15 min OFF 24h/24

Brumisateur : ON 24h/24

Chauffage : thermostat réglé à 20°c 15 min ON / 15 min OFF de 8h à 20h - OFF de 20h à 8h

 

Donc ce soir j'ai fais une première taille des secondaires qui me semblais les moins jolie, Arrrrffffff oui j'en ai trouvé beaucoup LOL

 

Puis j'ai repositionné les petites dans la box avant de faire un arrosage avec 1 litre chacune enrichi avec 2 ml de grow et 3 ml de Flo.

Demain matin avant le couché des petites je ferai comme chaque semaine depuis le départ du strech une pulvérisation foliaire avec du calgreen de chez Metrop.

 

Voilà sinon pour l'instant tout à l'air de bien se passer la cannopé reste encore assez homogène mais je n'ai pas encore vu les amnésia et les jamaïcan Dream me montrer leur phéno sativesque. Mais je ne doute pas que ça va arriver.....

 

Bon allé place au tofs

 

Pour commencer comme d'habitude une petite vu d'ensemble

 

post-814924-0-57525500-1390342000_thumb.jpg

 

Je vous présente miss Amnésia N° 1 - 2 et 3

 

post-814924-0-16300100-1390347354_thumb.jpg post-814924-0-78933100-1390346030_thumb.jpg post-814924-0-93703600-1390346110_thumb.jpg

 

Pour suivre miss White Syberian N° 1 - 2 et 3

 

post-814924-0-95453100-1390343235_thumb.jpg post-814924-0-13454500-1390343270_thumb.jpg post-814924-0-03918100-1390348619_thumb.jpg

 

Dans leurs belle robe verte merci d'accueillir miss Big Bud N° 1 - 2 et 3

 

post-814924-0-53115300-1390343184_thumb.jpg post-814924-0-78449000-1390343205_thumb.jpg post-814924-0-50346100-1390343253_thumb.jpg

 

Suivi de près par miss Vénéno N° 1 et N°2

 

post-814924-0-67590200-1390343313_thumb.jpg post-814924-0-08425000-1390343341_thumb.jpg

 

Et voici miss Super Skunk N° 1 - 2 et 3

 

post-814924-0-19591100-1390343359_thumb.jpg post-814924-0-16217900-1390343593_thumb.jpg post-814924-0-76654700-1390343453_thumb.jpg

 

Et enfin mes chouchoutes miss Jamaican Dream N° 1 - 2 et 3

 

post-814924-0-27149400-1390345091_thumb.jpg post-814924-0-06055700-1390345143_thumb.jpg post-814924-0-78670000-1390345163_thumb.jpg

 

Petit tours sous les jupes des Jamaican Dream

 

post-814924-0-23678500-1390348960_thumb.jpgpost-814924-0-73129900-1390349027_thumb.jpgpost-814924-0-03295900-1390349061_thumb.jpg

 

Bon vous l'aurez compris ces mes chouchoutes je vous en parlerez plus demain la c'est 1h et tout à l'heure je bosse

 

Merci à vous tous pour vos passages sur mon JDC....

 

Bon grow à tous

post-814924-0-26592100-1390346093_thumb.jpg

post-814924-0-21766800-1390347456_thumb.jpg

post-814924-0-88766000-1390347952_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah je dis bien !

 

Jolies plantes malgré la torture endurée de par le palissage ! Lol ;-)

 

C'est vrai que les Jamaicans, elles claquent, elles sont parmis les + jolies d'etre elles. Mais bon, tt est affaire de gout...

 

En tt cas elle valait le coup cette petite MAJ ! Concise mais efficace.

Vu le nb de plants que tu as, tu as meilleur tps de tte façon. :-P

 

Aller je te laisse aller au dodo l'ami Flo !!!

A + gros ! :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonjour a toi flow !

 

Je passais par hasard dans le coin et j'ai été obligé de m'arrêter !

 

Pas facile les débuts on est tous passé par la :b2:

Mais tu a rétablie ça comme un chef, tu as maintenant un beau placo bien rempli :up: et c'est l'essentiel.

 

Je compte changer mes lampes samedi à 14 jours de Pré Flo pour passer sous HPS.

 

Moi je changerais tes lampes lorsque tu voit les pistils qui se sont formé correctement.

Mais attent de voir ce que te dise les experts.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah je dis bien !

 

Jolies plantes malgré la torture endurée de par le palissage ! Lol ;-)

 

C'est vrai que les Jamaicans, elles claquent, elles sont parmis les + jolies d'etre elles. Mais bon, tt est affaire de gout...

 

En tt cas elle valait le coup cette petite MAJ ! Concise mais efficace.

Vu le nb de plants que tu as, tu as meilleur tps de tte façon. :-P

 

Aller je te laisse aller au dodo l'ami Flo !!!

A + gros ! :yeah:

 

Merci Bnz pour tes passages ici.

 

Oui comme tu l'as vu elle on souffert au palissage mais elle me le rendent bien LOL

Y'a plus qu'à attendre les premiers pistils et ce matin je crois bien avoir vu ... Enfin on Vera ça un peu mieux tout à l'heure au réveil des petites.

 

Pour les Jamaican j'étais fan avant même de commencer la culture alors j'attends beaucoup de ces petites, je vous en parle un peu plus après

 

Bon grow mec, mais pour toi je ne m'inquiète pas

 

Salut Flo,

 

+1 avec Bnz25, les Jamaican Dream sont les plus belles pour moi!

 

Ciao

 

Ben

 

Salut Ben

 

La Jamaïque ça me fais rêver ....et les Jamaican Dream seront la pour ça....

 

Pour les HPS je crois bien que les petites se sont déjà réveillés donc possible changement ce soir si je confirme ce que je crois avoir vu ce matin.

Mais je trouve que le strech n'a pas été très violent pour l'instant à peine un x2.... À voir

 

Merci pour tes passages régulier, tes com me rassure bien souvent sur mes intentions c cool mec

 

Bon grow mec mais au vu de ta dernière mise a jour, ça va être une tuerie

 

tu les tricotes tes plantes ?

 

Salut Elbyga

 

Oui du tricotage, du tissage un vrai bondage tout ça... Mais elles aiment et moi ça me détends ....

 

Que du bon.

 

Bon grow mec

Bien le Bonjour a toi flow !

 

Je passais par hasard dans le coin et j'ai été obligé de m'arrêter !

 

Pas facile les débuts on est tous passé par la :b2:

Mais tu a rétablie ça comme un chef, tu as maintenant un beau placo bien rempli :up: et c'est l'essentiel.

 

[/size]

 

Moi je changerais tes lampes lorsque tu voit les pistils qui se sont formé correctement.

Mais attent de voir ce que te dise les experts.

 

A plus

 

Salut weedcrev

 

Oui tu as vu démarrage difficile mais elles ne sont pas rancunières nos chéries

 

Pour les lampes je confirmerai demain mais à mon avis elles vont prendre place plus vite que prévu dans la box.

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous et à toutes

 

Bon je reprends un peu la fin de ma mise à jour étant donné que je voulais vous parlez des Jamaican Dream.

 

Pourquoi ce choix, c'est très simple ... La Jamaïque fait partie des 40 actions sur ma liste de choses que je dois encore réaliser avant mes 40ans .... Une destination qui m'a toujours fait rêver mais ou je n'ai pu encore allez poser mes valises mais je l'espère ce sera bientôt chose faite .... Les Jamaican Dream vont je pense bien m'aider pour la préparation de ce voyage De RÊVE ....

 

Et pour ce qui est du choix du seedeur EVA SEEDS la il faut regarder du côté de ma femme, nous sommes allés à l'expo grow à Irun ( Espagne ) en septembre dernier, on se balader dans les allées du salon quand je vois ma femme partir presque en courant vers un stand, je vois une pomme verte de loin et je m'approche. Et la elle papoté avec une charmante hôtesse sur le stand, je m'approche encore histoire de suivre la conversation mais la ce fut le drame.... Non non, c'était pas de graines ou de culture qu'elles parlaient mais de la tenue de l'hôtesse j'ai bien cru devoir craquer ma CB pour la racheter à l'hôtesse qui d'ailleurs la portait très bien. Bref

 

Ma femme la tellement saoulé que pour ce débarrasser de nous, elle lui a filé deux paquets de graines : les Jamaican Dream et les Vénéno qui sont en culture actuellement

 

Bon ok la je raconte ma Life... Revenons aux Jamaican Dream et regardons de plus près ce que nous en dit EVA SEEDS

 

Seedeur : eva seeds

variete : JAMAICAN DREAM

 

post-814924-0-24203800-1390414512.jpg

 

GÉNÉTIQUE : Jamaïque

Sativa : 90% - Indica : 10%

 

TAUX THC : Haut

 

FORME : Pyramidale allongée, avec une longue tête centrale, ininterrompue, très compacte et grosse.

EFFET : Sativa et très énergique. Usage diurne.

ODEUR : Douce et discrète.

SAVEUR : Légèrement douce.

BESOINS NUTRITIONNELS : Fonctionne bien avec une quantité moyenne d’engrais, mais supporte également des niveaux plus élevés de nutriments.

 

CULTURE INDOOR : Terreau, Coco, Hydro

LAMPE INTÉRIEURE : Basse consommation et Sodium

HAUTEUR CHANGEMENT DE CYCLE HORAIRE : 50-70cm

HAUTEUR EN FIN DE FLORAISON : 80-90cm

POIDS/PRODUCTION (9 par mètre) : 40 à 70gr selon le milieu et la taille des contenants.

DUREE DE FLORAISON : 42 à 45 jours

 

CULTURE OUTDOOR : Sol

SEMENCE : Entre avril et juin.

HAUTEUR FIN DE FLORAISON : Autour de 2 mètres selon le moment de la semence.

RÉCOLTE : 3e ou 4e semaine de septembre.

POIDS/PRODUCTION : Entre 500gr et 1 kg.

 

PRIX :

1er Prix du public à la meilleure résine XIII Bella Flor Arseca

2nd Prix catégorie résines XIII Bella Flor Arseca

1er Prix outdoor Slovaquie coupe cannabis 2011

 

RÉSUMÉ : Le luxe d’avoir une plante avec un effet sativa, l’aspect d’une indica et la floraison de 42 jours, sans renoncer à une grande production. Un luxe jamaïquain.

 

post-814924-0-45928900-1390414618.jpgpost-814924-0-68578500-1390414656.jpg

 

Voilà pour ce petit focus sur les Jamaican Dream , je vais essayer de vous présenter une de mes chéries chaque semaine en même temps que la mise à jour.... Enfin si je ne m'endort pas sur iPad comme hier soir....

 

J'espère que ça pourra, qui sait, vous orienter vers cette variété lors de vos prochains grow.

 

Merci à tous pour vos passages sur mon JDC et j'espère que ma lecture n'est pas trop chiante pour vous

 

Bon grow à tous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à toutes et à tous...

 

Je pense pas me tromper mais la je crois bien que les premiers pistils commence à se former.

 

Je pense que les petites font leurs dernière nuit sous MH demain avant l'allumage je vais monter les HPS...

 

Votre avis m'intéresse alors quelque tofs pour vous rendre compte.

 

Merci d'avance, je dois avouer que j'ai peur de me tromper et de voir des choses qui n'en sont pas, ou d'être tellement pressé dans ma tête que je vois déjà un début de Flo

 

post-814924-0-29885900-1390427524_thumb.jpgpost-814924-0-12760200-1390427565_thumb.jpgpost-814924-0-89842000-1390427629_thumb.jpgpost-814924-0-58575600-1390427684_thumb.jpg

 

Bon voilà pour les infos du jour.

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FloW :]

 

J'avais pas vu que tu étais encore en MH c'est pour ça que le stretch n'est pas violent :] ça pousse plus tassé, la HPS va te faire un reste de stretch plus en hauteur... Pour les photos, difficile à dire car ce n'est pas super net comme une photo en macro, mais en générale les premiers pistils tu les observe mieux à la naissance de tes secondaires, en haut des têtes comme tu nous le montre on peu souvent au départ ( parce que ça pousse très serré ), confondre les fines jeunes feuilles avec des pistils.

 

Sinon sympa ta petite histoire avec les jamaican Dream :lol: Faut que j'y aille avec ma femme ^_^

 

@+ tard :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.