[JDC]1er JDC culture indoor terre coco home box 90 x 190 x 200 multi variétés


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

Petite mise à jour à CRO+35

 

Tout d'abord je dois vous dire que je suis très fière de faire parti de la communauté cannaweed, l'esprit qui guide chaque membre ici et bon, l'entraide et le soutien entre les novices comme moi et les groweur plus expérimentés permet de garder la fois et c'est ça qui est bon ici.

C'est Grace à votre aide que je publis aujourd'hui ce post avec beaucoup d'espoir.

Un grand merci à Freeman pour ces conseils et à Ben que j'aurai du écouter des le début au vu de mon compost, mais je n'oublies pas tout les autres qui me suivent et interviennent régulièrement sur mon journal.

 

Bon voilà pour la communauté place à ma culture pour vous dire que suite au rempotage "sauvetage" mes petites ont très bien réagi et sont bien reparti, j'ai maintenant un nouvelle étage de feuille sur tout mes plants voir même deux sur certain.

Ça fait vraiment du bien de les voir grandir et remettre de belles couleur sur leurs feuilles.

Je ne sais pas quel sera le résultat final après tout ce stress mais je compte bien tout faire pour aboutir à une récolte qui je l'espère sera le mieux possible.

 

Place au photos et merci encore pour vos commentaires!!!!

 

post-814924-0-96837900-1387188353_thumb.jpgpost-814924-0-90124700-1387188413_thumb.jpgpost-814924-0-62815200-1387188460_thumb.jpg

 

Voila c'est reparti grâce à vous tous MERCI !!!!!

Demain je ferai une mise à jour plus complète, après arrosage

 

Bon grow à tous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep ici,

 

Content de voir que ça reprend des couleurs tous ça ;)

Je pense que comme tu en es encore au début même après autant de temps, tes petites vont te faire oublier ce mauvais départ et tu vas pouvoir continuer comme si de rien n'était!

Elles ne sont pas rancunière ces petites plantes. Continue sur le bonne voie et tu auras une bonne récolte ;)

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, l'heure de la mise à jour à sonné.

 

Avec un peu de retard une petite mise à jour, tout reprends son petit chemin petit à petit.

 

CRO + 37

 

Paramètres de culture :

Températures mini / maxi : 19,2°c / 24,6°c

Hygrométrie mini / maxi : 52% / 47%

Photopériode : Lampes 2 x 400W MH 18h/6h (Jour de 17h à 11h / Nuit de 11h à 17h)

Distance lampe – apex : 25 cm

Intra active : ON 24h/24

Extraction cooltube : OFF de 11h à 17h – ON de 17h à 11h

Extraction box : ON de 11h à 17h – OFF de 17h à 11h

Ventilateurs brassage : 15min ON / 15 min OFF 24h/24

Brumisateur : ON 24h/24

Chauffage : thermostat réglé à 20°c 15 min ON / 15 min OFF de 11h à 17h - OFF de 17h à 11h

 

Arrosage hier soir avec 300ml d'eau PH 6,6 non corrigé avec 2 ml/l de développeur racinaire

 

Bon voilà la culture a reprit son cours et la croissance se fait très rapidement, je me pose maintenant les questions d'usage à savoir quand palisser ? Les plants de big bud les plus développés ont maintenant 6 étages de feuille avec leurs secondaires qui commence à bien se développer. Est ce que je peux envisager de commencer à palisser ces plants, les entre nœud sont très rapprochés...

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Place au photos :

 

Box côté gauche

post-814924-0-28597100-1387453302_thumb.jpg

 

Box côté droit

post-814924-0-08307400-1387453330_thumb.jpg

 

Vue d'ensemble

post-814924-0-43222000-1387453364_thumb.jpg

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flo la forme ?

 

 

 

je me pose maintenant les questions d'usage à savoir quand palisser ? Les plants de big bud les plus développés ont maintenant 6 étages de feuille avec leurs secondaires qui commence à bien se développer. Est ce que je peux envisager de commencer à palisser ces plants, les entre nœud sont très rapprochés...

 

Et bien sur ta photo ci-dessous ceux que j'ai entouré en rouge yep tu peux déjà palissé l'ami, les autres attend un tout petit peut.

 

Bonne journée a toi l'ami

A plus bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

content de voir que malgres le retard que tu as pri sa pousse :)

 

je pense effectivement que tu peut commencer a palisser , t'es secondaires qui se developpe deja bien ne vont que t'en remercier :)

 

a plus

 

Salut et merci pour ton passage débutant

 

Je suis effectivement bien soulagé de voir que ça pousse à nouveau et dans de bonnes conditions.

 

J'espère maintenant arriver à mener cette culture au bout sans trop de problème, je commence mon palissage ce soir

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flo la forme ?

 

 

 

 

 

Et bien sur ta photo ci-dessous ceux que j'ai entouré en rouge yep tu peux déjà palissé l'ami, les autres attend un tout petit peut.

 

Bonne journée a toi l'ami

A plus bon grow man

 

Salut el diablo

 

Merci pour ton post, je vais palisser ce soir les big bud comme tu me l'as indiqué, je pense même pouvoir en faire d'autre, la pousse est très rapide est je peux compter maintenant 5 étage sur tout les plants minimum.

 

Merci de suivre mon JDC tes conseils me sont précieux ...

 

Bon grow mec, mais pour toi je ne me fais aucun soucis

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Yeah mec, ça repart bien ici! J'adore toujours autant ton install ;)

D'ici quelques temps ça va roxxer dans la box mec!

Et dis toi qu'après cette session tu vas te régaler XD

 

Ciao l'ami

 

Ben

 

Salut Ben

 

Je vois que pour toi tout ce passe bien, pour ma part c'est vraiment reparti et je pense que maintenant je vais vraiment voir l'efficacité de mon installe ... Enfin j'espère .

 

J'ai beaucoup appris avec vos JDC mais je me rends compte que l'apprentissage ne s'arrête jamais et qu'une première culture permet de nombreux ajustements.

 

Comme tu dis j'espère que la prochaine culture sera à la hauteur

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous groweur et groweuses

 

Bon juste ce petit post pour vous montrer l'évolution de mes petites en 4 jours.

Maintenant ça pousse très vite et je me prépare à effectuer le palissages des petites ce soir.

 

Je vous montre le premier plant palissé la Big Bud N°3

Merci pour vos com, j'espère l'avoir fais correctement

 

Place au photos

 

Pour rappel la box à cro+37

 

post-814924-0-49666800-1387801302_thumb.jpg

 

La box ce matin à cro+42

 

post-814924-0-73979700-1387801361_thumb.jpg

 

Box côté gauche à cro +42

 

post-814924-0-02238900-1387801429_thumb.jpg

 

Box côté droit à cro +42

 

post-814924-0-14978500-1387801493_thumb.jpg

 

Le palissage de la Big Bud N°3 hors de la box et dans la box

 

post-814924-0-40145600-1387801581_thumb.jpg

post-814924-0-92080700-1387801625_thumb.jpg

 

Rendez vous demain pour une mise à jour complète après palissage

 

Bon grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO + 43 Le palissage

 

Paramètres de culture :

Températures mini / maxi : 18,8°c / 24,2°c

Hygrométrie mini / maxi : 53% / 45%

Photopériode : Lampes 2 x 400W MH 18h/6h (Jour de 17h à 11h / Nuit de 11h à 17h)

Distance lampe – apex : 25 cm

Intra active : ON 24h/24

Extraction cooltube : OFF de 11h à 17h – ON de 17h à 11h

Extraction box : ON de 11h à 17h – OFF de 17h à 11h

Ventilateurs brassage : 15min ON / 15 min OFF 24h/24

Brumisateur : ON 24h/24

Chauffage : thermostat réglé à 20°c 15 min ON / 15 min OFF de 11h à 17h - OFF de 17h à 11h

 

Arrosage hier soir avec 300ml d'eau PH 6,5 non corrigé avec 2 ml/l de développeur racinaire et 2ml/l de growth-C

 

Ce moment tant redouté est arrivé, je me suis donc lancé dans mon premier essai de palissage pour favoriser le développement des secondaires.

 

Pour le moment j’ai donc palissé 5 plants, les 3 Big Bud et Les white Sybérian N°2 et 3. Je poursuivrai avec les autres avant la fin de la semaine.

 

PHOTOS :

 

post-814924-0-74133200-1387902529_thumb.jpgpost-814924-0-72418900-1387902577_thumb.jpgpost-814924-0-08262700-1387902620_thumb.jpg

 

Voila pour cette petite mise à jour de veille de Noël, je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d’année…

 

JOYEUX NOEL

 

Et bon grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les groweurs et groweuses

 

Tout d'abord j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et que vous êtes fin prêt pour passer à 2014.

 

Pour ma part tout c'est bien passé et comme beaucoup mon petit a été noyé sous les cadeaux... Heureusement que c'est la crise sinon il fallait que j'agrandisse la salle de jeux lol.

 

Bon pour mes petites, ça pousse plutôt bien, tout mes plants sont palissés et je me demande quand je dois rempoter, je comptais laisser une semaine entre le dernier plant palissé et le rempotage en 11 l. Puis une semaine encore entre le rempotage et le passage en 12/12. Quand pensez vous?

 

Autre question : nombre d'entre vous laissent leurs lampes de croissance pendant le strech ( pour moi 2 MH 400w) le gain est il important par rapport à un passage sous HPS direct au moment du passage 12/12.

 

Enfin combien dois je laisser de secondaires avant de couper les apex et la aussi quel gain constater vous entre un plant avec apex coupé et un sans l'apex coupé.

 

Bon comme vous le constatez j'ai plein de point à éclaircir qui vont conditionner la suite de ma culture, j'espère que vos avis m'éclaireront

 

Bon grow à tous

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je coupe pas l'apex , apres pour le nombre de secondaires c'est au choix , plus tu en a plus les bud seront petits sur chacun , ta plante a un potentiel qu'elle repartit sur ses branches , il faut trouver le juste milieux . ce qui est sur c'est qu'il faut couper tout les secondaires qui demanderont trop d’énergie pour rattraper les autres . je pense qu'un max de 8 secondaire par plante est raisonnable pour ton stade de croissance . apres plus tu fais de croissance plus tu peut travailler ton palissage donc augmenter le nombre de secondaire exploitable ( donc la taille des pots en conséquence ) . ca reste ma façon de voir la chose , il faut voir ce que les plus expérimentés en pensent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut floweedeur

 

Pour ton rempotage je dirais de faire comme tu pense donc rempote palisse correctement puis attend une semaines pour changer de photopériode laisse tes mh je dirais pour le stretch pour la taille des apex moi je ne coupe pas car a ma première session j'avait casser mon apex en palissent et elle ma donner le même nombres de secondaire donc ta casse pas la tête a couper les apex maintenant attend d'autres avis de grower car je suis débutant tout comme toi :)

 

A plus

 

Rio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.