Traitement au Frontline


Invité canastaff

Messages recommandés

Invité canastaff

Bonjours a tous le monde, alors je vous présente mon matos : J'ai une box de 1m2 et 2m de haut pour la floraison équiper d'une mh/hps 400w cooltubé, un extra 320 m2/h et 2 ventilo pc ( je l'appellerais box F ), a coter a environ 30 cm j'ai ma box de croissance 60x60x120 avec 2 néons de 110w un extracteur de gaines en guise d'éxtra, un brumisateur, et un ventilo pc ( je l'appellerais box C ) . Alors ce qu'il mes arriver c'est que j'ai choper des thrips sur mon pied mère de Chronic ( CRO + 75 ) qui est dans la C ainsi que 5 de ses boutures ( CRO + 23 ), je m'en suit rendu compte seulement quand les moucherons se sont mis a voler, donc très tard . Ma box F est vide et nettoyer j'ai donc passer le pied mère et ses petit sous la douche tiède après hop asperger de neem et hop dans la F, j'ai traiter la C ave de l'insecticide régulièrement ainsi que les pieds mais plus de 3 semaine après toujours pareil sa ramper sur les feuilles sa voler tous sa . Alors j'ai chercher autres choses, J'ai des serpents et quand il chope des bèbètes il faut les traité au Frontline diluer dans l'eau donc je me suis dit pourquoi pas en mettre partout dans la box C et laisser agire quelque jours puis pareil partout et mème sur les plants ( 2ml de frontline dans 1l d'eau ), et ba impeccable plus rien sa fait 2 semaine ya plus un seul thrips et les pieds sont bien vert j'ai eu peur qu'ils aiment pas le frontline mais enfaite sa leurs a rien fait ! Donc voila je partage cet technique car j'ai vu aucun sujet sur le Frontline et je me suis dit que sa pourrait servir a d'autres car c'est un sacré bordel les thrips a faire partir ! Cannabicalement Cannastaff ( si le sujet est pas au bon endroit désoler, dites moi comment le déplacer et je le ferais volontiers ;-) ) : ::::::: osjkds

 

 

Edit modération:

Il s'avère que c'est un produit cancérigène à moyen/long terme.

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà canastas

 

Je pense que c est dangereux pour la santé de traiter les plantes avec du frontline, il y a pas mal de mauvais retours avec ce produit , d autre part il n a pas été conçu pour être ingere

 

Best vibes

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La molécule active du frontline est le fipronil. Un neurotoxique puissant que l'on retrouve dans le REGENT TS, qui décime les abeilles, interdit d'utilisation en phytosanitaire en application aérienne par pulvérisation. Il reste autorisé en enrobage autour des graines.

 

Maintenant, tu es au courant.

 

Pour se débarrasser des thrips, il existe d'autres méthodes.

 

Bon grow

 

J'on.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

si tu fais gaffe , c'est marqué dans le mode d'emploi du frontline qu il faut surtout pas y toucher à main nues :siff:

bref j imagine meme pas le fait de le fumer-> :rip:

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canastaff

Merci de vos Réponse :-) J'ai mis de l'huile de neem sa a ralenti mais pas supprimer les thrips, j'ai mis aussi du purin d'ail sa n'a rien donner, avec seulement 2ml par litres de frontline je pence que sa va ma plante est en croissance et restera en croissance un bon bout de temp alors je pence quelle va l'éliminer au fil du temp nan ? J'en est pas mis sur les pied qui seront passer en flo par la suite au cas ou ... C'est vrai que l'odeur fait flipper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

oui l'odeur au secours, rien qu'avec l'odeur il y a de quoi mourir :D par contre pour les acariens sur ma choupette (Boa CI x Mandarin Belly) :D , sa marche d'enfer, une seule application depuis au moin 5 ans :mdr:! oui si elles sont en croissance peut être que, aucune idée sur l'élimination du produit ! a proscrire en flo ! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canastaff

Re, Oui moi j'ai un python royal de 9 ans et 2 elaphe et c'est le top pour les acariens alors j'ai fait le raprochement avec les thrips, c'est tous les deux des bèbèttes qui dérange ^^ On verra mais le pied mère est le seul a avoir eu du Frontline et ils va me faire plusieurs années si tous va bien . En flo je l'aurais pas fait je pence . ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai eu le droit aux thrips aussi, pour ma part un seul préventif a été nécessaire, le BIO PROTECT.

 

Certains préconisent le PK polysect mais mon BIO PROTECT a tout éradiqué en 10 jours ( c'est le mec de mon growshop qui me l'a conseillé ) via une pulvérisation foliaire à raison de 5ml pour 1L d'eau, ce produit peut s'utiliser jusqu'à la fin du stretch et il est très très très efficace malgrès que ce n'est qu'un préventif.

 

a plus

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu que tu traite ton snake au frontline tu devrais savoir qu'on mets des gants, qu'on réduit au max le temps d'exposition au produit et qu'on le rince 2x , mais bon.

 

Sur tes plants en cro je pense aussi que ca va s’éliminer mais marque bien les plantes en question, il me semble avoir lu qu'une plante se """vidangeais""" (3 guillemets) en ~10j

 

A plus et si je trouve une technique magique pour tester le % de produits je repasse (pas le linge par contre)

 

++

Modifié par Buffalo Trace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis "un aimant à tique" et à chaque sortie dans les bois j'y ai droit.(malgré toutes les précautions d'usage)

J'ai essayé tous les prods pour humains mais ce n'est pas efficace à 100% je me retrouve toujours avec un ou deux tiques.

 

Un jour à ma pharmacie j'ai vu ce produit miracle (Frontline) et j'ai demandé au pharmacien si je pouvais en utiliser sur moi.

 

SURTOUT PAS ! m'a t'il répondu. Il s'avère que c'est un produit cancérigène à moyen/long terme.

 

Vous voilà prévenu à votre tour.

 

Bonne :culture:

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canastaff

Yo, merci de vos reponse :-) Buffalo, oui je sais que ses un produit a manipuler avec precaution ce que je fait, j'ai rincer le plant 3 fois depuis, une fois sous la douche direct et deux fois au spray ( qui na pas servi pour le Frontline ou autres ), la box aussi jai rincer a l'eau chaude, je pence que le pied aurais changer de couleur si sa lui aurait fait du mal, la il est repartir impeccable je vais le laisser un petit moment avant de prendre des bouts dessus au cas ou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

je pence que le pied aurais changer de couleur si sa lui aurait fait du mal,

 

Je pense que tu n'as pas bien saisi le sens des mises en garde.

 

En effet, le risque n'est pas pour la plante, mais bel et bien pour ta santé lors de la consommation de ta weed si le produit est stocké dans ta plante !

 

Chacun fait certes ce qu'il veut, mais le principe de précaution prévaut!

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :)

 

 

Chacun fait certes ce qu'il veut, mais le principe de précaution prévaut!

 

:supair: Merci a Nicoto et a Hell pour cette intervention utile et rapide :o, c'est appréciable .

Une info importante pour Canastaf ou tout autres users qui auraient pu être tentés d'utiliser ce produit a cet usage .

 

J'ose esperer que tu ne vas plus bouturer ce PM ;), une plante se remplace mais pas ta santé.

 

Cannabicalement Pilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.