[JDC]JDC#1 [critical jack] [terre] [hps250w] [indoor]


MrSangi

Messages recommandés

Oui je me doute bien si tu prend dessus des morceau pour les boutures et que tu gère bien il grandi jamais ;)

 

Parcontre je suis curieux de savoir ce que tu utilise comme ampoule pour ton pied mère, pour la box je prend c'elle que j'ai actuellement, on doit me donner une veille armoire que je modifierait en fonction des besoin, un trou de 130mm pour l'extraction en haut je penses dans un des coins du fond puis pour l'intraction, je penses en faire une passive ou avec juste des ventilo de pc, c'est suffisant je penses.

 

D'après mes premiers calcule pour mes 2 3 prochaines sessions et la mise en place d'un espace pour mon ou mes pieds mère (ça va dépendre de ma mère si elle préfère la critical jack ou la white widow) donc maximum 2 pieds, plus le terreau et un peu d'engrais sans oublier un kit CFL 125w j'en est pour 90 euro en gros, me reste de la bache blanche et sinon j'ai du mylard de coter, des ventilo de pc ect, restera que les petits a coter pour fixer tout ça, genre punaises, clous, vis et autres ...

 

Je suis asser démerdar t'inquiète, j'aime bien bricoler aussi ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

petite info comme sa , passe voir mon espace croissance ( pm et bouts ) jviens de l'acheter un jour avant les soldes ( donc la ia moyen de trouver moins cher )

et j'en ai eu pour 140 e :)

 

voila voila jrepasserai ici de temp en temps , car je viens de lancer le meme projet que toi il y a quelque jour ( pm en cfl 125w)

 

a plus

 

L'Deb

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien si tu prend dessus des morceau pour les boutures et que tu gère bien il grandi jamais xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Parcontre je suis curieux de savoir ce que tu utilise comme ampoule pour ton pied mère, pour la box je prend c'elle que j'ai actuellement, on doit me donner une veille armoire que je modifierait en fonction des besoin, un trou de 130mm pour l'extraction en haut je penses dans un des coins du fond puis pour l'intraction, je penses en faire une passive ou avec juste des ventilo de pc, c'est suffisant je penses.

 

D'après mes premiers calcule pour mes 2 3 prochaines sessions et la mise en place d'un espace pour mon ou mes pieds mère (ça va dépendre de ma mère si elle préfère la critical jack ou la white widow) donc maximum 2 pieds, plus le terreau et un peu d'engrais sans oublier un kit CFL 125w j'en est pour 90 euro en gros, me reste de la bache blanche et sinon j'ai du mylard de coter, des ventilo de pc ect, restera que les petits a coter pour fixer tout ça, genre punaises, clous, vis et autres ...

 

Je suis asser démerdar t'inquiète, j'aime bien bricoler aussi xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

avant j'avais black-box l 100 L100 h200 extra 200m3/h et 450m3/h intra 250m3/h (x2) HPS CRO 600w x2 (réflecteur Power plant double douille opposé) et HPS FLO 400w x2 engrais biobizz gamme complète pots et terreaux de jardinerie basique ( gamme vert )

 

maintenant j'ai box de GIFI L 70 l 40 h 140 pot (si on peut appeler ça comme ça) gobelet et bouteilles de coca coupées lampes éco 24w et 80w (1200 Lumen et 1600 Lumen en 6400° pour la CRO) terreau biobizz light-mix engrais (a part de l'eau pure ) bioroots

 

 

voilà si tu veux faire un plan mère l'éco c'est nickel ça consomme peu voir pas du tout et niveau chaleur c'est bien plus simple a gérer que les HPS et la croissance est bien plus lente crois moi (après j'ai ma petite technique pour ralentir la croissance mais passe en MP si tu veux) je pense que je vais aussi faire un JDC pour expliquer mes technique, mon matos, mes résultats, et t'épauler sur tes prochaines cultures (une sorte de JDC / TUTO personnalisé ) :lol:

 

voila tout si tu as d 'autres questions hésite surtout pas je suis toujours dans le coin :-P

a plus tard :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrSangi :]

 

Je ne sais pas si tu as toujours des problèmes d'hygro car je me suis arrêté à la 3 eme page vu qu'il se fait tard, mais moi j'ai voulu en apporter pour mon placo en Flo parce que je n'avais que 30% au début et ça me semblait rude par rapport au 70% qu'elles avaient dans le placo croissance. Mais je ne voulais pas r'acheter un humidificateur alors au cas où, je te donne mon truc. J'ai pris un récipient qui s'apparentait au bac d'une poubelle de salle de bain ou toilette que j'ai remplie d'eau, une grille poser dessus ( tu peux prendre sinon deux petits tasseaux de bois ) et le ventilo sur la grille. Je suis passer de 30% à 65% en une demi heure.

 

Voilà bon grow à toi :]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci stents pour tout ça !

 

Je prendrait ça du coup, une bonne petit ampoule eco croissance 125w avec le petit réflecteur qui va avec, quoi que je prendrait celui que j'ai là remarque, je me prendrait juste une ampoule, vu que je me fou que la croissance soit lente pas besoin de grosse qualité en optimisant.

 

Je me prendrait ça le mois prochain j'ai peu de moyen a investir chaque mois, je suis obliger de faire quelques sacrifices ou me restreindre un peu mais après je serait tranquille, je préfère mettre mon fric la-dedans que d'acheter dans la rue.

 

Pour l'hygro je m'en fait pas, t'en que ça pousse c'est que c'est pas alarmant, je tourne a 30 35% le jour et 45 50% la nuit, je modifierait ça plus tard, et puis en flo faut pas avoir une hygro au dessus de 40% il me semble, sinon risque de moisissure donc ce sera pour ma prochaine session que je me prendrait une brumisateur a ultra son, qui coute autour de 35 euro l'air de rien !

 

Voila sinon vous avez une critique ou un conseils dite toujours, j'espère que mon JDC servira a beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hygro je m'en fait pas, t'en que ça pousse c'est que c'est pas alarmant, je tourne a 30 35% le jour et 45 50% la nuit, je modifierait ça plus tard, et puis en flo faut pas avoir une hygro au dessus de 40% il me semble, sinon risque de moisissure donc ce sera pour ma prochaine session que je me prendrait une Brumisateur a ultra son, qui coute autour de 35 euro l'air de rien !

 

méfie toi des brumi prends au moins deux ou trois buses ( c'est une sorte de petit truc rond qui émet les ondes pour faire la brume nécessaire si je me souviens bien ça va jusqu'à 9 buse sur un flotteur) Trois c'est le mieux parce que si tu as une buse qui plante (comme par hasard !) bien tu en as deux autre ça reste suffisant mais une buse pour ton espace ça fait peut être tout juste ce qu'il faut (a voir) après c'est sur que ça coûte un peu plus chère !

 

je crois qu'on doit avoir le même banquier :mdr: jamais de tune et quand y en a c'est jamais assez :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mrsangi comment va?

 

Pour l'hygro en flo, c'est pas 40 que ça doit pas dépasser ms 60... Il est conseillé de la tenir autour de 50%...

 

Et des paramètres non optimaux, comme 1 hygro trop basse ou 1 T° trop haute ralentissent le métabolisme de la plante, et donc sa pousse...

 

Voilà c'était juste 1 petite intervention pour remettre les choses a plat, car si tes souvenirs te donnent les mauvais renseignements, tu as + de chance d'avoir des pb par la suite...

 

Enfin... je dis ça je dis rien... chacun voit midi à sa porte et doit apprendre de ses erreurs...

 

Allé bon w-e gros...

Modifié par Bnz25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Oui j'essayerait de prendre un bon brumi mais les prix s'envolent vite si on prend plus d'une tête, je verrait sur le moment je penses faire sans pour le moment.

 

Comme tu dit Bnz, ça ralentit le développement mais ça ne le stop pas, pour ma première session c'est tout ce qui m'importe, je vois que là même en étant bas, ça pousse bien quand même donc ça doit pas ralentir t'en que ça, du moins si on est pas dans des extrêmes, je suis toujours autour de 30 a 50%, ça dépend aussi de l'humidité de dehors vu que l'air que j'y met vient de dehors (en faible quantité mais suffisant apparemment ).

 

Donc voila je ne penses pas faire mal, ma culture ne sera pas optimal mais correcte pour une première je penses, je jugerait par moi même plus tard mais rare sont ceux qui cultive de la Critical Jack donc je peut pas comparer facilement.

 

Bon week-end a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

 

Mrsangi oui j'ai oublier de te le dire mais tu peux peut être en trouver des pas trop chère sur Amazon.fr ou Leboncoin.fr

,au pire si tu veux vraiment augmenter ton hygro sans vraiment dépenser pour le moment tu met une bassine d'eau fraîche devant ton ventilo il s'occupera du reste (aère bien sinon ça va moisir)

 

bon week-end a tous et a plus tard gros :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les brumi, c'est le mm principe que les trucs pour huiles essentielles, non?

 

Si c'est le cas sur les pubs de Gifi (il me semble) j'en ai vu a 15€...

 

Mais sinon le truc de stents marche aussi, mais j'avais vu en pendant 1 torchon ou 1 serviette avec 1 des bouts qui trainent dans l'eau pour ne pas qu'il s'assèche...

 

En tout cas je t'envie un peu, d'avoir la patience pour attendre que ça prenne son tps parcequ'il est clair que moi j'en suis totalement dépourvu !!! Rien que le fait d'avoir loupé mon One Bud et que _ça prenne bien + de tps a pousser me met hors de moi, car après tt, j'avais prévu de récolter a la fin du mois, voir début février...

Et là je vais me retrouver à devoir attendre + longtps !!!

 

Enfin je penses surtout que c'est le faiot de ne rien avoir a me mettre sous la dent qui me dérange car sinon c'est sûr que je pourrais patienter... Je penses que c'est le tps d'apprendre à gérer les délais car pour la suite, quand on arrivera à la fi du stock, il y aura ce qu'on aura cultivé à la suite pour ne pas avoir de période de desh...

 

On doit tous être + ou moins préssé d'avoir 1 roulement opérationnel !!!

Du moins pour la majorité... parceque toi t'as l'air de bien gérer l'attente, et ça... c'est pas dnné a tt le monde !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ferait un tour voir si je trouve a moins chère comme d'habitude ^^ petit tour sur leboncoin.

 

Géré l'attente je suis très impatient plutôt, ça fait environ 2 mois que j'ai rien a fumer et j'aime pas demander pour en avoir alors je prend sur moi.

 

En sachant que si je fume pas pendant une période trop longue ça joue sur mon moral, mes relation public et mes motivation, en bref, sans beuh, je perd pieds et retombe dans la dépression, l'insomnie ect, enfin l'insomnie c'est déjà fait depuis 2 3 semaines.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie...

Après les conditions diffèrent et je connais pas ton âge, mais perso, maintenant que j'ai passé la barre des 30 balais j'ai grave du mal à trouver mon bonheur dans la rue, sinon j'aurais acheté de quoi patienter... :-P

 

Pour moi ce n'est pas l'insomnie, vu que je me lève tôt, mm si je taf pas pour l'instant, le soir j'ai pas trop de mal à m'endormir... Non pour moi c'est plutôt la tension, je suis tjs sur 10 000 volts (c'est ma personnalité) et ya que mon pétard qui me détende et me fasse descendre dans les tours... :bong:

 

Mais comme tu le dis si bien, quand on a pas le choix, on est bien obligés de prendre sur soi... :plol:

 

 

Je sais pas... de la façon dont tu parles, tu donnes l'impression d'être plutôt patient... c'est trompeur...

 

T'es 1 pti malin toi, tu caches bien ton jeu !!! :lol:

 

Quoi qu'il en soit, de tte manière tu tiens le bon bout !!!

 

A tt bientôt l'ami !!!

Modifié par Bnz25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend, moi c'est un peu ça mais juste mentale, ce que je veux dire c'est que fumer ça m'aide a comprendre ce que j'ai dans la tête, comme si ça levait un certain brouillard, comme disent certain, c'est bagdad dans ma tête, bah c'est un peu ce que j'ai, du mal a y voir clair a penser correctement quand je veux, y'a pas mal de petites raisons qui font que fumer m'aide beaucoup a vivre et avancer, je n'est pas la trentaine mais j'en approche.

 

La beuh me fait pas forcément mieux m'endormir mais me donne un sommeil plus réparateur, en tout cas avec c'elle que j'ai pu fumer, je cherche un peu ma variété encore. Et puis je suis pas seul a fumer, y'a une autre personne, je cherche pour deux du coup.

 

Si on part sur ce genre de discussion on va envahir mon JDC mdr restons sur la culture sinon on a pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les gars! c'est les toxico anonymes ici ou quoi? :-P

 

si vous voulez un truc qui fait les mêmes effet que la petite verdure qui pousse dans nos placards c'est le "XANAX" uniquement sur ordonnance (tu passe voir ton médecin et tu lui dit que le manque prends le dessus et hop c'est dans la poche!) ok ça fait vraiment tox mais ça calme tout (je suis lunatique depuis quelques temps alors ça aide) ça se fume aussi ça fait pas planer mais je te jure que tu deviens un gros flemmard (voir un vrai légume)

 

après faut pas en abuser non plus les gars!! sinon c'est pas des :high: que vous verrez mais plutôt des mec en blouse blanche dans un hôpital

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR stents !!! :lol:

Faut pas partir dans des extrêmes non plus !!! Perso j'trouve pas ça cool quand la weed te sèche, alors ça...

 

Quoi qu'il en soit à ma dernière session "fond de pacson" (lol ça rime ) ça m'a fait plaiz d'fumer MA weed, alors cette fois avec des variétés travaillées ça devrait être du bonheur !!!

 

De tte façon on est que des débutants au final donc la quantité on l'aura pas mais la qualité oui ! Et en se perfectionnant et s'entraidant on deviendra des pros de la culture !!!

 

 

Bon et sinon Mrsangi, au final, vu que t'as 1 pti placo qui te permet pas de faire autrement que petit peu par petit peu, tu comptes t'acheter 1 box, ou trouver 1 autre placard + grand, ou opter pour 1 méthode de culture genre scrog, qui te permettrais d'optimiser ton espace avec peu de pieds?

 

Peut être que tu attends de voir comment ça évolue avant? ma question est peut être un peu trop en avance...

 

Et ta prochaine MAJ, tu l'as prévue pour quand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR stents !!! lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

Faut pas partir dans des extrêmes non plus !!! Perso j'trouve pas ça cool quand la weed te sèche, alors ça...

 

Quoi qu'il en soit à ma dernière session "fond de pacson" (lol ça rime ) ça m'a fait plaiz d'fumer MA weed, alors cette fois avec des variétés travaillées ça devrait être du bonheur !!!

 

De tte façon on est que des débutants au final donc la quantité on l'aura pas mais la qualité oui ! Et en se perfectionnant et s'entraidant on deviendra des pros de la culture !!!

 

 

Bon et sinon Mrsangi, au final, vu que t'as 1 pti placo qui te permet pas de faire autrement que petit peu par petit peu, tu comptes t'acheter 1 box, ou trouver 1 autre placard + grand, ou opter pour 1 méthode de culture genre scrog, qui te permettrais d'optimiser ton espace avec peu de pieds?

 

Peut être que tu attends de voir comment ça évolue avant? ma question est peut être un peu trop en avance...

 

Et ta prochaine MAJ, tu l'as prévue pour quand?

 

ouais après c'est pas non plus les effets que je cherche pour te donner un ordre d'idée que je travail sur mes plants de la défonce extreme / du goût (agrume /citronné la plus part du temps) et après le rendement ça m'est égale (c'est sur que je préfère quand il y'en a davantage ce qui a parfois été le cas )

 

c'est ce qu'on appel l'autosatisfaction et c'est tout a fait normal tu t'en occupe et tu la reconnaitra parmis des milliers !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tous,

 

La première session sert surtout a découvrir et apprendre, on fait tous des conneries et on en apprend de ça du coup.

 

Ma prochaine maj j'attend encore 2 jours donc lundi je penses par là, t'es impatient Stents on dirait ^^

 

Bah pour la suite des choses, j'attend de voir de quel taille est l'armoire qu'on me donne, et par la suite je penses faire un espace croissance pour 1 ou 2 pieds mère et un espace flo dans l'armoire qui sera la plus grande a mon avis, faudra je bricole pour extra/intra et placer le cooltube, puis le câblage pour éviter les problème au niveau installation, par-contre a la maj faut je vous montre mon ballast, que vous me disiez si vous connaissez ou quoi, j'ai eu beau cherche j'ai pas trouver d'infos dessus, le truc c'est qu'il chauffe pas mal, plus qu'avant, et je ne peut pas poser la main dessus plus d'une dizaines de seconde, c'est un Mazda BS 250 si jamais vous connaissez les nom ect.

 

Voila voila sinon ce soir petit frayeur, je vois des gyrophare devant ma fenêtre ... j'y prette pas trop attention, et 5 mn après, ça frappe a ma porte, je me dit c'est les flics ils ont vu la lumière de ma lampe HPS et viennent voir, je me leve donc (j'allait pioncer un coup) et vais ouvrir, je tombe sur un pompier qui me demande d'évacuer l'immeuble pour fuite de gaz apparemment, je sort en laissant tout comme c'est sans couper ma lampe, toute la soirée je me suis demander si ils allaient griller ou pas ect, et puis vers 22h après avoir eu confirmation, on a pu rentré rien n'avait bouger mais je ne sais pas si quelqu'un a vu ou non ... j'attend lundi mardi pour voir si j'ai une visite des flics ou non du coup.

 

 

Voila vous avez de quoi lire un peu ;) bonne lecture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tous,

 

La première session sert surtout a découvrir et apprendre, on fait tous des conneries et on en apprend de ça du coup.

 

Ma prochaine maj j'attend encore 2 jours donc lundi je penses par là, t'es impatient Stents on dirait ^^

 

Bah pour la suite des choses, j'attend de voir de quel taille est l'armoire qu'on me donne, et par la suite je penses faire un espace croissance pour 1 ou 2 pieds mère et un espace flo dans l'armoire qui sera la plus grande a mon avis, faudra je bricole pour extra/intra et placer le cooltube, puis le câblage pour éviter les problème au niveau installation, par-contre a la maj faut je vous montre mon ballast, que vous me disiez si vous connaissez ou quoi, j'ai eu beau cherche j'ai pas trouver d'infos dessus, le truc c'est qu'il chauffe pas mal, plus qu'avant, et je ne peut pas poser la main dessus plus d'une dizaines de seconde, c'est un Mazda BS 250 si jamais vous connaissez les nom ect.

 

Voila voila sinon ce soir petit frayeur, je vois des gyrophare devant ma fenêtre ... j'y prette pas trop attention, et 5 mn après, ça frappe a ma porte, je me dit c'est les flics ils ont vu la lumière de ma lampe HPS et viennent voir, je me leve donc (j'allait pioncer un coup) et vais ouvrir, je tombe sur un pompier qui me demande d'évacuer l'immeuble pour fuite de gaz apparemment, je sort en laissant tout comme c'est sans couper ma lampe, toute la soirée je me suis demander si ils allaient griller ou pas ect, et puis vers 22h après avoir eu confirmation, on a pu rentré rien n'avait bouger mais je ne sais pas si quelqu'un a vu ou non ... j'attend lundi mardi pour voir si j'ai une visite des flics ou non du coup.

 

 

Voila vous avez de quoi lire un peu xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png bonne lecture !

 

sale coup de chaud on dirait ! le genre de frayeurs qu'on aime pas trop ! si ils ont vu quelque chose tu le saura rapidement ils t 'en aurai même déjà parler je pense

 

pour ce qui est de ton ballast pour moi c'est inconnu jamais entendu parler désolé :unsure: mais pour ton problème de chauffe tu peu trouver des petits ventilo conçus pour ça (fait en un avec des ventilo de pc ) c'est le même résultat voir parfois mieux parce que les industriels ne fabriquent pas pour tout les modèles juste des universels

 

et pour ta MAJ oui je suis impatient parce que j'aime bien étudier de nouvelles techniques (même si j'en possède déjà une bien rodé et qui correspond à mes attentes :king: )

 

a plus tard :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt slt !!!

 

:plol: En effet, bon coup de flip !!!

 

Mais bon, les pompiers c'est pas leurs affaires ce que tu fais chez toi du moment que tu fous pas le feu...

Pis heureusement que t'as pas éteins parceque de 1 ça aurait stressé tes plants, et de 2 il y a peu d'HPS qui peuvent être rallumées à chaud... Perso j'en connais qu'1 (celle que j'ai), c'est les Phillips St. Pia. (elles ont d'ailleurs 1 meilleure durée de vie aussi). Il y en a sûrement d'autres, mais je connais pas toutes les ampoules :plol:

 

Sinon stents, 1 des meilleurs souvenirs que j'ai niveau gout, c'était de la fraise afghane, qui était autant 1 tuerie niveau goût que niveau défonce !!! :-P

Dommage qu'on ne trouve plus (ou presque) de fraise ou de ses croisements...

 

 

Vivement la MAJ qu'on voit l'évolution Mr Sangi !!!!

 

MAJ MAJ MAJ MAJ MAJ MAJ MAJ MAJ MAJ !!!! (je lance 1 révolte t'as vu!!! :-P )

 

OK :jesors::plol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.