[JDC]JDC#1 [critical jack] [terre] [hps250w] [indoor]


MrSangi

Messages recommandés

ça c'est sur c'est mes enfants lol

 

Ma hauteur max cultivable, sans cooltube avec une zone de 50 cm (je vois large) et en comptant les pots, me reste 60cm x)

 

Tout a coup le cooltube me parait encore plus nécessaire lol merci xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

Je compte x 3 pour être sur donc je voudrait les passer en flo asser vite, passer les 20 25 cm je met en flo.

 

quand on en a pas oui on les considère comme des enfant jusqu'à ce qu'on les fument :shock: :shock: :shock:

 

:plusun: pour x 3 ça te fait un beau one-bud pour une première environ 60 à 85 cm hors terre ( y a moyen de faire un :kana_smile: )

 

20-25 pour la CRO ça me parait bien (a confirmer quand meme) ça évitera que ta criticals vienne se cramer la tête sur ton cooltube

 

le plus long c'est d 'attendre

COURAGE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des JDC ou le mec avait laisser monter qu'a 18 20 cm, j'ai l'impression que la hauteur importe peut, après faut pas faire a 10 cm c'est sur mais 18 20 ça doit être le minimum a mon avis.

 

J'ai hâte de les fumer mes petites, après j'attaque avec une graine de white window en pied mère en espérant que d'ici là j'ai pu aménager un autre espace, je doit récupérer une vieille armoire, mais je connais pas ces dimension, on m'a dit 3 4 pieds ça passait, a voir, si c'est le cas, j'en ferait mon espace floraison.

 

Merciiiii j'attend oui c'est lonnng mais chaque jours je voit une réel évolution et ça me plait, toute les 4h je voit du changement a peu prêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des JDC ou le mec avait laisser monter qu'a 18 20 cm, j'ai l'impression que la hauteur importe peut, après faut pas faire a 10 cm c'est sur mais 18 20 ça doit être le minimum a mon avis.

 

Je voudrais pas te dire n'importe quoi mais je ne pense pas que 20 cm soit le maxi

j'ai réussi avec une no-name elle est actuellement en FLO et elle faisai deja 30 cm lors du FLO+0 one bud en indoor maintenant on attends aussi de voir ce quelle dévoile comme secret :roulage:vu que je connais ni le nom ni la variété je dirais 50%Indica et 50% Sativa c'est comme un Kinder surprise qui pousse :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Canna.

 

Dis j'ai bien lu, du O.B. en pots de 11L ?!?!? :shock: Et personne t'a fait la remarque encore hein ???!!!???

 

Pour commencer, le One Bud pour débuter c'est pas le + simple comme le disait le collègue, car je trouve qu'il faut avoir le coeur de couper les secondaires jusqu'a ce qu'elles soient proches du tronc !!!

Je viens d'essayer en coupant les 3 prermiers étages de secondaires, mais y aurait fallu que j'en coupe au moins 6 pour bien faire, et sur 1 plant... J'ai trouvé que ça fait bcp, et du coup, j'ai laissé poussé... Bref...

 

Et sinon pour que tes plantes fassent du One Bud, qui est censé être rapide, les 3/4 du tps il est conseillé des pots de 3,25L, voir si vraiment, 6L (de manière à limiter leur taille en limitant le développement des racines), mais je n'ai encore jamais vu nul part 11L !!!

 

Je peux me tromper bien entendu, mais le principe étant que, vu que la récolte est réduite , mettre le + de pots possible dans l'espace dispo....

 

Sinon pour ton petit espace, tu a 40 de profondeur sur 60 de largeur... Perso j'ai 47 sur 106... Ca fait pas bcp de différence...

 

Moi je pense qu'au lieu de limiter ta lampe en mettant 1 cooltube, tu ferais mieux de trouver 1 solution pour mieux gérer l'intraction/extraction d'air...

 

Enfin ça n'est que mon avis, et mm je ne sais plus si ces conseils ne m'ont pas été progigués a mes débuts... je ne sais plus... Mais de tte façon si je me trompe quelqu'un le fera remarquer... :lol:

 

Hesite pas a passer kk heures a lire les JDC complets et tutos a dispo partout sur le net, moi je sais que ça m'a bcp servi, et au final mes heures de lecture aujourd'hui se compte plutô en journées à force... :roll:

 

Bon j'arrete de ramener ma science l'ami, et te souhaite bon grow pour la suite de ton aventure !!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis j'ai bien lu, du O.B. en pots de 11L ?!?!? shock.gif.pagespeed.ce.uxDZac56jF.gif Et personne t'a fait la remarque encore hein ???!!!???

MERCI DE LA REMARQUE

je suis d'accord avec toi j'ai carrément oublier de le dire ,

Dans des pots de 11L tu peux y passer 6 one bud (6 pieds), peut être plus mais a vérifier, pour une plante un pot de 3L est bien suffisant plus grand ce serais gaspiller du terreau pour rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAaaahhhh merci stents !!!

 

Il me semblait bien !

 

En effet MrSangi, le O.B. est 1 méthode de culture rapide, avec 1 récolte minimisée, ainsi qu'1 période de croissance ramenée au minimum, voir nulle, de manière à ce que le plant se développe moins, donc si tu mets dans des pots trop gros, les racines vont mettre 1 tps fou pour coloniser le pot, et tu perdras donc les avantages liés a cette technique...

 

De plus c'est pourquoi les cultivateurs rajoutent + de plants (rapport avec la récolte minimisée), de manière à obtenir a peu près pareil qu'avec 1 technique différente. C'est donc pour ça qu'il est déconseillé, au niveau financier, de faire du O.B. à partir de graines...

 

Donc dans ton espace si tu remets des pots de 3L tu pourras comme le dit stents, te permettre de placer 11 ou 12 pots, et ainsi augmenter ta production finale...

 

Le O.B. peut donner entre 10 et 50g/plant (a peu près et suivant les variétés), ce qui veut dire que mm si tu te trouves dans la fourchette haute, 100g en 2 mois 1/2 alors que tu pourrais en faire au moins 5 fois +...

 

Mais ça c'est la fourchette haute !!! Comme c'est ta 1ère session, il y a peu de chances que t'y arrive (sans te sous estimer ou te critiquer ou quoi ou qu'est ce), vu que la plupart d'entre nous n'arrivent pas aux résultats escomptés les premières fois...

Et imagine donc que tu te retrouves dans la fourchette basse avec 10g/plant... 2 mois 1/2 pour 20g.... En comptant tous les frais liés... le marché noir te serait presk + rentable... XPTDR :lol:

 

Après si vraiment tu t'en fous, que c'est vraiment juste pour voir comment ça se passe et que tu te moques du gaspillage ou du gachis en tps, argent, et matières (terreaux, engrais...), alors je n'ai rien dit!!!! :-P

 

Désolé a chaque fois de faire des pavés, mais il est difficile de donner son avis et des explications en tt juste kk mots en ce qui me concerne... :plol::jesors:

Modifié par Bnz25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pro: AMEN :pro: @Bzn25 a résumé le principal

 

a la limite je te posterais quelques schéma (si besoin) ou regarde sur le forum les tutos mais y a rien de bien compliqué de toute façon

 

pour ce qui est du rempotage je dirais garde ton terreau ca sert toujours et c'est souvent lorsqu'on en as le plus besoin qu'il en manque ! :mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

 

Je vois que plusieurs personnes commence a s'intéresser a mon JDC, c'est pourquoi je vais faire une nouvelle MAJ plus tôt que prévue, voici mes fifilles en images !

 

Je ne vous présenterait que Cannabelle, je crois mettre emmêler les pinceau en triant les photos x), donc Cannalia fera sont retour dans une prochaine maj ! Mais sachez qu'elles va bien et je crois même qu'elle rattrape Cannabelle.

 

Vous remarquerez sans doute le retard de croissance pour les nouveaux qui suivent mon JDC, c'est normal, j'ai foirer mon début et elle ont pas apprécier

;)

 

Cro+12 : Les nouvelles feuilles grandissent de plus en plus vite !

 

post-820994-0-46075600-1389098726_thumb.jpg

 

Cro+13 : Photo de groupe la fois là, on voit clairement l'avance de Cannabelle.

 

post-820994-0-61487700-1389098948_thumb.jpg

 

Cro+14 : Je suis très content ça croissance accélère, elle devient belle !

 

post-820994-0-42959900-1389099025_thumb.jpg

 

Cro+15 : n voit maintenant des feuilles triples :) ça commence a ressembler a quelque chose !

 

post-820994-0-09679500-1389099400_thumb.jpg

 

Cro+16 : Elle devient vraiment belle ! je suis vraiment content moi qui avait peur de foirer mon JDC il a 10 jours.

 

post-820994-0-37098200-1389099457_thumb.jpg

 

Cro+17 : Les feuilles apparaissent en masse au centre de la belle Cannabelle :P je me dit que la croissance sous HPS ça marche plutôt bien quand même !

 

post-820994-0-85178900-1389099533_thumb.jpg

 

Cro+18 : Sayait ... je suis amoureux ... elle me fait des poussent de partout, au niveau des 2 première vrai feuille et a l'étage au-dessus également, je penses qu'elle va encore accélérer ça croissance.

 

post-820994-0-43984500-1389099662_thumb.jpg

 

Cro+19 : Aujourd'hui, après quelques conseils reçu j'ai décidé la bousculer un peu avec mon ventilo braquer dessus, je la tournerait en fonction de comment elle ce redressera. Elle mesure une dizaines de cm, tige un peu je crois mais rien d'alarment a mon avis.

 

post-820994-0-81249900-1389099736_thumb.jpg

 

J'aimerait savoir la technique de culture que vous me conseilleriez pour avoir une récolte correcte en limitant les risques, quelque chose de simple, juste de la taille en faisant la flo en pot de 11L je me disant en lisant vos derniers messages, donc aucune technique particulière pour ce premier JDC.

 

Voila pour cette MAJ, j'espère que ma fifille vous plaira, comme d'habitude, n'hésiter par avec les commentaires, remarques, questions, conseils vu que je ne sais que dire de plus.

 

A bientôt tout le monde ! :)

 

PS : Désolé pour la qualité d'image plutôt foireuse sur certaines photos, pas encore trouver le bonne endroit ou les prendre.

Modifié par MrSangi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

De mon avis perso, je ferais une taille de l'apex ainsi qu'un palissage du tronc primaire afin que les secondaires se développent au maximum. Cela limitera la hauteur de tes plants tout en conservant une occupation intéressante de ton espace de culture. Ta lumière n'a pas un grand pouvoir de pénétration alors un léger palissage serait performant à mon avis.

 

Lors que tu rempotera dans tes 11L Décale le tronc plus d'un côté de ton pot comme ça, en palissant, ta plante occupera bien ton pot.

 

Par contre, tu devrais attendre que ta plante grandisse encore un peu avant de procédé!

Modifié par zante666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zante

 

Merci de t'es conseils, le palissage j'ai peur de mal le faire voir de casser des branches, c'est pour ça que je penses pas faire ça pour cette fois ci, je me disait qu'en pinçant et taillant un peu je pourrait élargir ma plante simplement sans risquer de faire des conneries.

 

J'aimerait bien savoir le pourcentage que ça apporte de plus a la fin, ça me motiverait peut-être a essayer, entre juste tailler pincer et faire un palissage. J'ai trouver nul par des chiffres la-dessus.

 

Je compte rempoter d'ici 1 ou 2 semaine, une semaine avant de passer en flo pour que les racines ce soit remises du rempotage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Comme à dit "Zante666 ", il faut que tu attendes avant de les bousculer.

 

Premièrement, évite de braquer le ventilo sur tes plants car cela peut assécher fortement ta plante ( j'en ai fait les frais... ).

 

Ensuite, si tu as peur de cassé, attends au moins le 4-5 ème étage avant de palisser puis de pincer. Le pinçage te permettra de bien développer tes secondaires. Une fois les secondaires bien développés, réitère le procédé.

 

Cela te permettra d'avoir des gros buissons ;-)

 

Peace :fumette:

Modifié par gancha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

On voit que tes petites ont pris du retard mais ne t'inquiètes pas elles ont l'air de bien repartir pour le palissage attend encore quelle est au moins 5 étages en pinçant l'apex comme situé plus haut afin que les secondaires commence à se développez et n'est pas peur une jeune plante c'est comme un enfant bien plus souple qu'une vieille branche.

Ta variétés semble être un hybride de critical mass*jack herrer ou quelques chose comme ça donc je pense qu'un pallissage serait le bien venu voir un scrog.

 

Voili voilou je repasserai voir ce que sa donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coyote

 

J'ai choisi one bud par ce que c'est simple et que c'est ma première culture, je veux d'abord voir comment ça ce passe en faisant simplement.

 

J'ai que deux plantes par ce que je peut pas mettre plus de deux pots de 11l dans mon espace de culture tout simplement xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Le palissage, scrog etc c'est encore trop complexe pour moi, y'a vite fait de faire des conneries avec ça je trouve, pour une première je préfère y aller tranquillement, pour la seconde je ferait peut-être différemment, j'aime trop mes plantes pour les torturer xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

ça répond a t'es questions ? ^^ si tu veux me donner quelques petits conseils hésite pas.

 

A bientôt, je fait une maj demain ou après demain.

salut sangui, +1 pour bnz25, le principe du one bud c'est justement d'en avoir le maximum sur ta surface cultivable, bnz25 conseille des pots de 6L, c'est tres bien, mais j'ai meme vu des one bud en pots de 3L, et meme 1L!! de plus, avoir des pots de 11L pour des plantes en croissance c'est pas le top, quelque que soit la méthode. en fait, les racines de tes plantes vont passé énormément de temps a colonisé tout le pots, c'est pour ca qu'il est conseillé de faire plusieurs rempotage sau cour d'un cycle. en général, on fait germé dans des pots de 1L, ensuite tu passe sur du 7L, et au moment de les passé en flo, tu rempote en 11L. certains cultivateur vont jusqu'a 4 ou 5 rempotage.

concernant la torture des plantes, le palissage c'est plutot soft (je les aime moi mes bébés XD) , je pince les apex (je ne taille pas), et je tricote les feuilles, en gros je n'arrache jamais rien quoi... je dis juste aux plantes quel direction il faut prendre :roll:

peace l'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci a tous pour vos conseils, j'en prend de la graines, si vous me dites que le palissage ça reste soft bah je ferait peut-être bien ça alors, j'ai encore le temps d'y penser vous me direz.

 

Sinon là je suis en pot de 3L si je dit pas de conneries, j'attend qu'elles est bien pris de l'ampleur et je rempote et une semaine après je passerait en flo je penses. C'est l'affaire de 3 semaines maximum.

 

Pour faire du one bud, je vais attendre d'avoir mon pied de white widow que je bouturerait.

 

Oui la critical jack c'est un croisement entre les variété que tu a cité Carpiste, le rendement est très haut, celons le breeder 625g/m², je voulait l'essayer :P

 

Voila si vous avez des questions hésiter pas, bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc avec le palissage c'est de coucher la plante sur le côté. Tu peux y aller par étape. Quand tu observes une petite résistance, tu arrêtes le palissage à cet endroit et tu peux, le jour suivant, coucher un peu plus ta plante et répéter ce processus autant de fois que tu le désires. De cette façon tu ne peux pas te tromper! Ta canopée deviendra du coup plus homogène et tes plantes profiteront en entier de ta HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde...

 

Coyote, j'ai dit "si vraiment des pots de 6L", mais si tu regarde kk mots avant, je parlais de pots de 3,25L... :plol:

 

T'inquiète je t'en veux pas je sais que j'ai tendance à faire des pavés... :-P

 

Sinon Mrsangi, je trouve pas qu'elle ai tigé ta plante là, elle me parait bien...

Pour ce qui est de la culture, le pinçage, ainsi que le tricotage des feuilles peut suffire à faire grossir tes secondaires au mm niveau que tes apex... Perso cette fois, ni palissage, ni taille, j'ai juste pincé et tricoté, et j'ai pas mal de secondaires qui se retrouvent au niveau de mes apex (je parles pas des apex abimés par mégarde, mais de ceux qui n'ont pas eu de pb)...

 

Que ce soit le palissage; le scrog, le pinçage, ou le tricotage, à chaque foi le principe est que tes secondaires aient a peu près autant de lumière que l'apex de façon a ce qu'elles se développent au maximum...

 

Après je saurais pas te donner un % de récolte sup, mais juste imagine qu'au lieu d'avoir 1 bud massif sur ton apex et des petites buds 1 preu partotu sur tes secondaires, tu aies l'équivalent de 4 apex... Ca te donne 4 gros buds massifs, et donc forcément 1 récolte plus lourde...

 

Sinon comme disent les collègues, attends un peu que ce soit pour leur faire 1 "culture" précise ou pour les rempoter, car apparement les racines auraient tendance à coloniser quasi directement le tour du pot, et donc en passant d'1 pot de germination au pot définitif par l'intermédiaire d'1 pot de transition, tes racines auront colonisé le tour pareil, mais 3 fois, ce qui fait que le réseau racinaire sera + développé et remplira + de place dans le pot définitif...

Et comme tu t'en doute, + la plante a de racines, plus elle peut absorber de nutriments et donc, donner 1 meilleure récolte...

 

Comme tu le vois, + tu prendras d'expérience, + tu multipliera ce genre de petites astuces et + tu récolteras....

 

Du moins en gros c'est ça....

 

Tu vois je suis débutant comme toi, ce n'est que ma 2ème culture in, et la première c'est faite avec des graines de fond de pacson, mais avec quelques heures de recherches et de lecture sur le net tu arrives vite à apprendre tout ce que tu as besoin de savoir !!! ;-)

 

Allé j'arrête là, je suis content, je t'ai encore laissé 1 gros pavé... :-P:plol:

 

Ok c'est bon :jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui je voit bien le principe du palissage, quand je vous lit ça parait tout simple :P vous m'avez presque convaincu, je crois que d'ici quelques semaines je ferait ça, enfin le palissage tricotage et pinçage d'ici 2 semaine ce sera bon je suis rendu a mon 3 eme étalage de feuille là.

 

T'inquiète Bnz25, lire t'es pavé m'aide a mieux m'y connaitre, les tutos ect c'est bien mais les conseils en fonction de ça propre culture c'est mieux, grâce a vous je penses que ma récolte sera correcte pour une première :)

 

Pour le ventilo justement il est directement braquer dessus, et curieusement, j'ai une humidité plus forte en ce moment, autour de 45% au lieu de 30 habituellement, mais du coup je vais le mettre de 3/4, je sais pas trop encore comment mais je trouverait, mon placard est pas conçu pour y mettre un ventilo je suis obliger de visser un tassau pour le cliper dessus ^^

 

Et pour info même si c'est un peu risquer j'ai mis une mini dose de speedbooster pour aider les tige a ce fortifier et combler un peu mon retard de ce coter là, 1ml/L je devrait pas voir un sur-engraissage avec ça, j'arrosait jusque là par petite quantité tout les 3 jours environ et là vu l'avancement je commence a augmenter les dose d'eau et espacer les arrosages.

 

Voila voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens :)

bnz25 : pardon c'est ma faute, je lis en travers :bong::roll: mais dans l'idée ta tout bon. pareil concernant le palissage, j'aurais pas dit mieux (et j'aurais pas fait plus court XD)

sangui : si ca peut finir de te convaincre : sur 2 plantes en extérieur qui avait la meme taille, meme caractéristique etc... la plante que je n'ai pas touché m'a donné 450g, avec une éééénorme bud centrale, et plein de bud moyenne. la palissé m'a donné 750g, avec 6 ou 7 énorme buds, et plein de grosse et moyenne buds. en indoor, une plante normale m'a donné 19g, une 2eme (palissé) m'a donné 26g. la question du palissage ne se pose plus pour moi, c'est une rentabilité évidente (tu le verra des la 1ere fois ;) ). de plus, aucune casse, et aucune feuille coupé (tricotage), juste tu pince l'apex jusqu'a entendre un craquement. tinkiete pas, tu peux appuyer comme un ane, des fois mon apex "pendouille" legerement lol, mais il fini par devennir plus solide qu'avant, et impossible de pincé 2 fois au meme endroit. au pire des cas tu le coupera et t'aura deux apex principale, ce qui ne gene pas vraiment puisque tu palisse, les 2 nouvelle branche se rajouterons a la masse...

ps : pour un bon mouvement d'air dans ta chambre, place ton ventilo de sorte a ce qu'il souffle sur le haut de tes plantes, et vers le bas (de haut en bas le mouvement d'air) . c'est le meilleur moyen de faire baissé la température. et le top du top c'est rajouté un intracteur qui amene de lair frais au pied des pots.

Modifié par coyote66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Coyote, j'ai un petit apport d'air frais au pied des pots par 2 ventilo de pc donc un relier a une gaine qui aspire de l'air frais prêt d'une fenêtre toujours ouverte, et pour le ventilo, je verrait ça demain, merci du conseil, je note, du haut vers le bas en visant le sommet des plantes :P

 

Et c'est d'accord j'essayerait de palisser alors, apparemment ça donne 1/3 de plus en rendement environ alors c'est intéressant c'est vrai :)

 

Tu me rassure en disant que je peut pincer comme un âne, vu que des fois je suis un peu bourrin, j'aurait moins peur de bousiller ma plante comme ça x)

 

D'après ce que je penses, je peut obtenir environ 40 50g par pied vu ma variété et si je palisse, après tout dépend de comment je m'en sortirait pour la suite des choses bien sur, j'espère faire au moins 50g en tout.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.