[JDC]JDC#1 [critical jack] [terre] [hps250w] [indoor]


MrSangi

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Donc voila comme promis une petite maj pour voir ou en sont mes petites chéries.

 

Voila donc les nouvelles photos et le retour de Cannalia mais avant ça j'aimerait savoir si vous connaissez ce ballast ? Si vous pouvez me dire si la qualité est correcte ou merdique et que faut changer aussi vite que possible sous peine de sérieux problème (j'exagère mais bon )

 

post-820994-0-39130500-1389643207_thumb.jpg

 

post-820994-0-35371200-1389643234_thumb.jpg

 

Voila si vous pouvez m'aiguiller un peu j'y connais pas grand chose et je ne trouve rien sur le net.

 

 

Maintenant les photos de Cannalia !

 

Cro+20 : Vous voyez, ça pousse et je suis sous HPS, comme quoi si on gere pas trop mal la distance lampe feuille ça tige pas t'en que ça enfin je vous laisse juger.

 

post-820994-0-37654900-1389643475_thumb.jpg

 

Cro+21 : Une précision, vu que j'a change souvent d'angle de vue, on peut avoir l'impression que c'est pas la même plante, mais si quelqu'un voit une réelle erreur, dites moi ^^

 

post-820994-0-10253700-1389643518_thumb.jpg

 

Cro+22 : Oui oui c'est pas une erreur de photo, ça fait 5 mn que je compare mes photos pour être sur ...

 

post-820994-0-10574800-1389643542_thumb.jpg

 

Cro+23 : Comme elle est devenu belle la petite qui a faillis mourir ;)

 

post-820994-0-62062500-1389643553_thumb.jpg

 

Cro+24 : Et voila aujourd'hui :), je sais pas si vous juger un gros retard, moi un leger de quelques jours mais pas tellement plus.

 

post-820994-0-07399500-1389643578_thumb.jpg

 

Maintenant ça soeur Cannabelle !

 

Cro+20

 

post-820994-0-76442600-1389644839_thumb.jpg

 

Cro+21

post-820994-0-13087400-1389644849_thumb.jpg

 

Cro+22

post-820994-0-64889800-1389644859_thumb.jpg

 

Cro+23

post-820994-0-43753400-1389644867_thumb.jpg

 

Cro+24

post-820994-0-27840700-1389644876_thumb.jpg

 

Dites moi ce que vous en pensez, désolé de ne pas trop savoir quoi en dire, journée difficile ... et je voulait faire une maj malgré tout, je rajouterait si besoin pour répondre a vos questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami comme promis me voilà venu faire un tour entre ces belles feuilles vertes foncées ! ( signe d'une bonne quantité de nutriments si je ne me trompe pas ... ).

 

Pour ton ballast , c'est inconnu pour moi , désolé .

 

Bon pour leurs croissance , léger retard je pense quelques jour tout au plus ( comparaison avec moi , avc ta 250w hein .. )

 

Ont voit pas trop l'épaisseur de tes troncs l'ami , et suivant leurs taille tu va pouvoir palisser je pense ...

Tout sa n'est que mon propre avis , en vue de ma propre expérience !

 

A plus mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaculteur

 

Le tronc est pas épais mais devient un tronc, il commence a fabriquer de la matière solide, y'a des petits point dessus qui me rappel ceux d'un arbre qui commence a former ces premier bois.

 

Oui tu a le même avis que moi sur le retard, ça c'est du a leur début difficile ou pendant 4 jours elles ont pas pousser.

 

Oui je me disait pareil que je pourrait bientôt palissé tout ça, j'attend encore quelque jours, Cannabelle mesure 15 cm aujourd'hui, elle prend environ 1cm par jours et Cannalia il me semble qu'elle la rattrape petit a petit.

 

Palissage pour lundi je penses, le 5eme étage de feuilles sera là je penses.

 

Et pour infos, je vient d'installer mon cooltube, mes petites sont a 20cm de celui-ci et a mon avis je pourrait même les rapprocher encore, je posé la main sur le cooltube c'est a peine tiède. Mais je voudrait qu'elle grandissent un peu quand même elles me paraissent bien petit non ?

 

Voila merci d'être passer a bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Emilan

 

Oui tu voit ça pousse bien, je penses bientôt palisser tout ça, le 5 eme étages de feuille est partie ça me semble le bon moment, ça pousse plus vite que je pensait elle prennent 1cm par jours environ.

 

Demain si je me fait chier je les palisserait légèrement pour commencer, juste de quoi exposer les secondaires.

 

J'ai vu le JDC d'un ami d'ici et 3cm par jours ça me fait peur, j'ai qu'environ 70 cm pour la plante faut pas que le stretch m'emmerde ^^

 

Je voit que t'es pepere toi ^^, elle a quel age c'elle que je voit ? Je dirait a vu d'œil'oeil 15 jours environ non ?

Modifié par MrSangi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt MrSangi, je vois que ça va pour toi !!! c'est cool !!!

 

Pour ton ballast je peuxx pas t'aider non plus mais pour le stretch, je ne peux m'empecher de réagir à propos des 3cm... :roll:

 

Eh oui suivant les variétés et phénotypes les 3cm c'est rien... Pour te dire (et je penses qu'il y a encore pire), ma Kali Mist X K5 est montée jusqu'a +5cm/jours !!! :shock:

 

Bon après faut pas non plus paniquer, car j'ai bien l'impression que ça ne reste que des périodes... Ce que je veux dire c'est que pdt quelques tps elle prenait 3cm, et que par la suite elle est passée à 5 !!!

Heureusement que ce n'est que quelques jours, sinon oui, on aurait des soucis de hauteur pour certains ! :lol:

 

Tant que tu pinceras bien comme il faut tu gèreras... Je me fais pas de souci pour toi ! :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep tout le monde !

 

jolie petit pied mrsangi :lol: !

si tu veux faire un palissage ne commence pas trop tard parce que après c'est bien plus compliqué (le tronc est plus rigide et se manipule plus difficilement ( attends d'avoir 5 ou 6 étages avant de palisser sinon tu devra y toucher tout le temps) mais tu peux deja commencer le tricotage

ATTENTION a la casse !

 

sinon c'est bien vert (pas trop ni trop peu) le juste milieu :roll: (point de vue perso )

 

allez gros bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons 20 25 elles ont eu du retard du au fait que je savais pas trop ou les foutre mais bon ^^ c'est pas grave elles sont pas a la poubelle c'est déja pas mal !

dis moi tu est toujours en croissance ?

moi mes petites en croissance je les ai mis a 10 15 cm des apex.

puis si tu veux que tes plantes stretch ^^ tkt moi avec les deux doses dengrais croissance pendant le flo ^^ sa as stretché a mort je vais te mettre une petite tof en live attends je vais faire un tour dans ma box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila alors avant la flo xpost-819411-0-95208700-1388244509_thumb.jpg.pagespeed.ic.Mj7sHPfWrb.jpg

et début troisieme semaine de flo

premiere semaine avec engrais flo element3

post-819411-0-73801200-1389799932_thumb.jpg

et je viedns de voir que j'en suis meme pas vraiment a la troisieme semaine j'ai mis mes plantes en flo le 2 janvier ^^

 

j'ai un stretch d'au moin 20 cm sur la moin toufue

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Ah oui pas mal tout ça, oui je suis encore en croissance là, je vient de rempoter aujourd'hui et lundi je palisse ça, je vais voir pour tricoté les feuilles demain suite a un conseil, et dés qu'elle me semble prette je les passe en floraison, d'ici 2 semaine je penses elles seront a 1 mois et 1 semaine de croissance, avec mon retard disons 1 mois environ.

 

Et je suis content, samedi on m'amène l'armoire, je vais préparer et tout mettre dedans je penses pour finir la croissance et y faire que la floraison après.

 

Par contre, je commence a avoir des odeurs je trouve, c'est normal a 3 semaines de croissances a peu prêt ? ça sent pas la plante classique, on sent un petit peu la beuh pas sèche c'est particulier entre l'agréable et le désagréable je trouve.

 

T'inquiète Stents, je tricote demain, pas eu le temps aujourd'hui et je tient a prendre un moment pour faire ça bien.

 

Si vous avez des questions allez y surtout ^^ j'en est déjà bien appris en 3 semaines ici :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Ah oui pas mal tout ça, oui je suis encore en croissance là, je vient de rempoter aujourd'hui et lundi je palisse ça, je vais voir pour tricoté les feuilles demain suite a un conseil, et dés qu'elle me semble prette je les passe en floraison, d'ici 2 semaine je penses elles seront a 1 mois et 1 semaine de croissance, avec mon retard disons 1 mois environ.

 

Et je suis content, samedi on m'amène l'armoire, je vais préparer et tout mettre dedans je penses pour finir la croissance et y faire que la floraison après.

 

Par contre, je commence a avoir des odeurs je trouve, c'est normal a 3 semaines de croissances a peu prêt ? ça sent pas la plante classique, on sent un petit peu la beuh pas sèche c'est particulier entre l'agréable et le désagréable je trouve.

 

T'inquiète Stents, je tricote demain, pas eu le temps aujourd'hui et je tient a prendre un moment pour faire ça bien.

 

Si vous avez des questions allez y surtout ^^ j'en est déjà bien appris en 3 semaines ici basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

yep MrSangi , pour ton odeur oui c'est normal il y a des plantes qui sentent plus ou moins fort et c'est une petite idée de ton odeur finale (essaye de l'imaginer sans l'odeur de la chlorophylle et des engrais ça te mettra sur la voie ) mais ça reste juste une petite idée de l'odeur de flo (qui évolura jusqu'au therme de ta flo)

 

allez mon pote encore un peu de patience et tu finira a l'envers en les fumant =P

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stent, je ne sais pas si ca vient du fait que t'es une 250w, mais je trouve ta croissance vachement longue quand je regarde tes derniere photos! a cro+23 tes plantes devrait ressembler a ca : post-820933-0-26292000-1387846783_thumb.jpg et pourtant je suis loin d'etre le meilleur exemple. peut etre tu devraids investir dans une ampoule 400w? quel ampoule a tu prévu pour la flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stent, je ne sais pas si ca vient du fait que t'es une 250w, mais je trouve ta croissance vachement longue quand je regarde tes derniere photos! a cro+23 tes plantes devrait ressembler a ca : xpost-820933-0-26292000-1387846783_thumb.jpg.pagespeed.ic.R4s2w91Fo6.jpg et pourtant je suis loin d'etre le meilleur exemple. peut etre tu devraids investir dans une ampoule 400w? quel ampoule a tu prévu pour la flo?

 

salut coyote ,

 

désolé de te décevoir mais tu te trompe de personne

je travail en éco 80W 6400°(1400 lumens) pour le moment et je suis choqué que tu ai vu ma plante (surtout que je n'ai poster aucune photo) je suis en CRO+25 (après je pense que je vais pas changer de technique maintenant que je suis rodé ) pour la FLO je passerai en HPS 400 voir 250 vu que un pied ne peu pas encaisser plus de lumière qu'il ne le peu c'est un calcul a la c*n mais ça peu aider pour réguler sa conso d'élec

 

je posterai un JDC pour expliqué ma technique et peut être éveiller des vocations chez certains :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami,

 

Clairement tes ptites plantes ont un retard, j'en suis à CRO +27 et les plantes sont palissees et j'ai déjà de belles secondaires, après rien d'insurmontable, les boulettes, les soucis tout ça tout ça on en a tous n'est-ce pas, et puis c'est formateur.

 

Pour le palissage hésite pas à 5 étages tu commences, après ça peux vite devenir chiant, sinon elles sont bien jolies tes plantes, pour le vert foncé, j'éviterai tout de même de les engraisser au prochain arrosage si j'étais toi ;-).

 

Bonne continuation à toi, je reste dans le coin.

 

Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui elles ont du retard je sais bien j'arrête pas de le dire c'est le fait que j'ai pas des condition optimal (mauvaise ampoule, trop chaud eu début, terreau light et pas d'engrais a ce moment là) et je préfère du retard a pire.

 

Je l'est est rempoter hier et engraisser aujourd'hui avec un peu de speedbooster et un peu d'engrais de croissance pour qu'elle reparte bien, je vais guetté voir si j'ai mal fait puis je vous tiendrait au courant ^^

 

A bientot.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stents

 

Je fait pas de maj avant un petit moment, j'ai des modifs a faire ce week-end, j'ai rempoter etc donc pas trop d'évolution, je penses bientôt me fixer pour ma technique de culture, j'ai peur de palisser alors plus one bud, donc je ferait que de la taille en fonction de ça, je galère un peu avec mes petites, puis pas trop la forme enfin bref

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.