1er JDC [Solo 2014][Out Guerilla][Pleine Terre][Bio][White Skunk Fem]


Messages recommandés

Yop/re!

 

Après avoir lu ton mp je me suis un peu plus penché sur ton instal d'arrosage auto et ça risque de coincer...

 

Ta pompe n'aura pas un débit suffisant pour arroser quoique ce soit:

Théorique 0.8-2.5l/min donc réelle 1l/min max en bout de tuyau sachant qu'on a pas la pression de la pompe donc vu le modèle ça dois pas voler haut...

==> ton tuyau ne se remplira pas et les gouttes à gouttes ne fonctionnera pas.

 

A titre d'exemple, ma pompe étais à 7L/min et 1.4bar et les dernier gouttes à goutes ne fonctionnais pas aussi bien que les premier.

 

Il faut que tu pense à acheter un régulateur de puissance car la tension qui sort du panneau est trop forte pour les batterie 12V.

 

Bon courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut angelmetmet, je ne comptais pas mettre de goutte à goutte mais juste un redistributeur d'eau, d'après mes tests en stuation réele, la pompe suffit ! Moins de 20 minutes pour l'arrosage !

Ah oui, super imporant, j'ai changé de pompe, la nouvelle a un débit annoncé de 4L/min et un débit réel chronométré de 3.5L/min, la pression n'est pas indiquée mais elle remonte facilement l'eau sur ~ 1 mètre de dénivelé !

 

Vla vla, je reste à l'écoute angelmetmet ! Ton système a porté ses fruits, donc je respecte ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

tu compte mettre l'arrosage 20 min par jour ? ce serait pas un peu trop ?

 

parce que si la terre est lourde comme ça, je pense que ça ne draineras pas bien et mieux vaut peut être un arrosage tous les 2 ou 3 jours ? ( sauf en période de canicule ...)

 

:siff:enfin moi je dis ça parce que j'ai eu des problème avec le sur arrosage due a une terre ( genre terre de vigne) qui ne drainais pas bien et de la vase s’était développée au pieds des plantes

 

du coup, après cet incident je n'est arroser mes plantes qu'a la main et uniquement quand elles étaient vraiment en manque d'eau :bierre:

 

( petit secret entre nous: quand les plantes ne sont pas bichonnées et sont élever a la dure, voir, maltraiter (>> la j'abuse) la beuh est encore plus puissante :kana_smile:)

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey idril-mwew !

Je me suis peut etre mal exprimé mais c'est seulement 1 bon gros arrosage par SEMAINE ;)

J'ai déjà fais une culture avec ce rythme et on a eu une très (très ..) bonne récolte avec plus de 200g par plants sur 3 plants ! :D

 

Peace !

 

EDIT :

Je vais me faire prêter un broyeur domestique, pas les broyeur d'élagueurs, mais une machine permettant de broyer des branches jusqu'à 4-5cm de diamètre ! Je l'ai vu faire ses preuves et j'en suis très content ! En 1 ou 2 heures, on a de quoi faire très une belle couche :D

Modifié par Pierre-feuille-ciseau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Warlast !

Ravi de te compter sur mon jdc ;)

Des comme ca, y en pour une armée de growers près de chez moi ! Et depuis que j'y suis, je n'ai entendu aucune rumeur ou autre à ce sujet donc je pense que mon coin est assez vierge de cannabis !

 

Peace !

 

PS: Je n'ai pas vu ta présentation ... Passe y faire un tour, c'est important ;)

Modifié par Pierre-feuille-ciseau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Moi je vais doucement m y mettre la. Parcontre si vous etes dans le sud je confirme qu'en 2013 c'etait l'invasion de petit avion de tourisme par chez moi enfin bcoup bcoup plus.

Tu as pense a tout c'est propre juste as tu pense a differentes voies d'acces jusqu'a tes spots.

Histoire de pouvoir partir en mode furtif au cas ou.

Et aussi oui vue du ciel une zone totalement desherbee avec des buissons vert clair c'est flag.

En general je desherbe juste ce qu'il me faut pour chaque trou.

En tout cas tu te prepares un bel ete.

Ta pompe t'a t elle coutee chere? Merci bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jimy, Alors cette année je teste un arrosage automatique vraiment LowCost pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas mettre 300€ dans un système professionnel. Je fais donc au max avec de la récup et des objets à bas prix. Pour info, j'ai acheté cette petite pompe à moins de 5€ (Vive la Chine ! ^^ ) Je ne garanti pas les résultats mais d'après mes tests sur une autre pompe du même type, je peux vous dire que pour 1 à 6 plants c'est suffisant et stable (sans dénivelé).

Si tout mon système porte ses fruits cette année, je ferai un tuto détaillé ! ;)

 

Bientot le week end, il y aura donc surement une maj photos et élargissement du spot dans les jours qui viennent ;)

 

Peace !

Modifié par Pierre-feuille-ciseau
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pfc,

 

J'vais me poser ici et m'en fumer un si tu n'y vois pas d'inconvéniant ;)

 

Je commence a préparé mon spot pour cette saisons. Il ressemble beaucoup au tien, je pense donc que je vais m'aider de ta technique de tunnel pour rester le plus discret possible et me taper un petit kiff en mode commando à chaque fois que j'irais voir mes petites ;D

Modifié par Evano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.