1er JDC [Solo 2014][Out Guerilla][Pleine Terre][Bio][White Skunk Fem]


Messages recommandés

[

:fumette:JDC De Pierre Feuille Ciseau :fumette:]

 

Salut cannaweed ! Je commence mon premier JDC seul cette année. Les deux années précédentes j'ai assisté un ami durant ces cultures, sans trop y etre impliqué. Cette année, ça va changer, je suis seul.

Comme indiqué dans le titre, ce JDC sera a 90 % en out guerilla, plantation en pleine terre et au maximum bio. Si dans le besoin absolu je dois ajouter quelques repulsifs, ou appliquer des soins à mes plantes, je le ferai ;)

 

Graines :

-5 graines de White Skunk Féminisées (juste commandée chez SensiSeeds)

-1 graine inconnue (don d'un ami)

Je ne pense commencer par planter au max 4 plants et garder les graines pour une prochaine saison !

Pour ce qui est de la germinaison, je pense commencer debut Avril, laisser les petites pousser en intérieur quelques semaines en attendant les bon rayos de sol que l'on connait ici dans le sud ! ;) Elle pousserons jusqu'a 20-25 cm devant la fenêtre ou sur le balcon s'il fait bon ! Ensuite, go au spot !

 

Spots :

-Une buisson de ronce et de genêts: environ 10 minutes à pied pour en faire le tour dans les brousailles, il est le long d'un chemin "abandonné" qui mène à un terrain aujourd'hui non constructible. Le bloc buisson fait environ 3 mètres de haut et il est casiement impénétrable. Je souhaite commencer a préparer le terrain tant que la terre et humide.

 

Voilà deux petites photos du buisson vu de l'extérieur, vous voyez le passage ? ... non ? Tant mieux :D

 

post-822262-0-35070300-1391022527_thumb.jpg

 

post-822262-0-55871100-1391022544_thumb.jpg

 

-Spot secondaire, bien moins accessible (40 minutes de marche en zone naturelle) mais autonome en eau puisque bordant un ruisseau assez largement (1-2 mètres), et à flant de coline rocheuse donc sol très rarement sec !

 

Comme vous l'aurez compris, je mise plus sur le premier spot, même s'il est plus sec.

Voilà qui suis un petit plant résumant la situation du buisson :

 

post-822262-0-82632500-1390940945_thumb.jpg

 

EAU

Comme l'approvisionnement en eau naturelle est impossible (sauf pluie), je compte mettre 2 ou 3 bacs/poubelles noires de 80L que je viendrais rempir de nuit tous les mois. Avec un systeme d'arosage automatique (cones irragateur ou pompe solaire de basin d'extérieur).

ET/OU un Tube PVC gris foncé entérré traverssant la zone "Innaccessible", avec trappe dans les brousailles permettant de limiter les allées et venues par l'acces "Ronces à la taille". Avec ce syteme je pourrais venir en voiture avec un bac (type recupération eaux de pluies) pour arroser et/ou remplir les bacs à partir du chemin ! :P

EDIT 30 jan

Le projet pour l'arrosage automatique se précise. Je vous présente donc ce que je pense faire pour mes petites.

 

Pour le stockage de l'eau

Sur le spot (il est legèrement en pente), je placerai 2 bac noirs de 80L chacun.

- recouvert d'un grillage (de type grillage à poules, pas une cloture grossier mais pas un tamis non plus) pour eviter l'accumulation de feuilles dans le bac.

Pour l'approvisionnement en eau

- Sur une partie du spot en amont je mettrais une bache entérrée sous 2-3 cm de feuilles, mousse, etc pour recupérer l'eau de pluie par un tuyau amenant aux bacs.

- Les deux bacs relié par le fond pour garder un meme niveau aux deux.

- Un tuyau PVC noir entérré avec une buse dans les broussailles à environ 30 mètres pour remplir les bac depuis le bord du chemin.

-> Je pourrais y aller en vtt, avec un gros reservoir sur le dos. Le soir y a pas un ras dans ce coin la :)

Pour le système electrique

Choix des composants :

- petite pompe 12 V pour une conso de 50-100 mA et un debit de 0.8 - 2.5L/mn (du type)

- Batterie au plomb 12 V 1,2 Ah (du type)

- Panneau solaire 12 V et production de 340 mA (du type)

- bidouille avec un programmateur du type

 

Vous l'aurez compris, le panneau charge la batterie et le programmateur declanche la pompe durant un temps donné (en fonction du nombre de plants) une fois par semaine.

 

Après avoir fait le bilan énergétique du montage, le système est viable. Il faut seulement quelques heures à la batterie pour etre chargée, alors qu'elle a une semaine entière pour cela.

 

Petite précision, après avoir lu plusieurs remarques concernant les cones céramiques pour arosage auto, et que le fait d'avoir une terre toujours humide n'est pas forcement le mieux pour nos plants en out, j'ai opté pour ce système, certe plus onéreux mais vraiment utile pour ce prix. (Sachant que sur ce genre de montage, on peut très facilement faire de la récup ! )

 

Petit schéma demo à venir ! ;)

 

SOLEIL

Au niveau de l'ensoleillement, y a pas de soucis à se faire, le milieu du buisson est bien ouvert sur le ciel, si les ronces pousses trop, je les orienterai à mon avantage, pour cacher les traces, les bacs ... !

 

VENT

Pour ce qui est du vent, notre région est plutot soufflée mais le buisson casse bien les bourasques, pour 60km/h sur le chemin, il n'y a qu'un leger courant d'air de 10-20 km/h au coeur ! LE PARADIS je vous ai dit !

 

AMOUR

Sur ces jolis mots, je vous laisse, j'éditerai le post avec des photos du spot dès que le temps passera un peu au beau, j'n'aime pas les tofs au ciel gris ! :D

 

Bien evidemment, toutes les remarques, les avis favorables ou non sont les bienvenus !

 

Cannabicalement !

 

(Excusez les probables quelques fautes de frappes ou de français qui pourraient se glisser dans mon JDC, je suis pas une tortue du clavier et j'ai tendance à sauter des lettres ^^)

Modifié par Pierre-feuille-ciseau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Pierre-feuille-ciseau,

 

ça ma l'air parfait tout ça ! pas grand choses a redire en plus bien expliqué .... :supair:

 

par contre tu a pas peur pour ce qui est de faire le plein en eau avec ta bagnole pas top je trouve niveau discrétion ?

peut etre que le 2ème spot serrais mieux même si plus loin ! car de toute facon tu va pas y aller tout les jours ce qui est meiux pour la discrétion ...

 

par contre le coin libre pour tes filles fait quelle surface ? et qu'elle est la nature du sol ?

sinon ça a l'air nickel en effet pour tes bébé :culture:

je me cale dans un coin !

 

a+

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

C'est le rêve tes deux spots, j'aurais tellement aimé avoir pareil :P

Pourquoi est-ce que tu ne mettrais pas une ou deux graines sur le spot un peu plus éloigné, s'il est autonome en eau et que le sol est humide il te demandera qu'un passage de temps en temps, et si la terre est pas trop mauvaise t'auras limite pas besoin d'y aller du tout.

Au moins t'assures la récolte à moindre effort !

 

Bon courage en tout cas, tu vas t'amuser à tailler le buisson :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci à vous deux,

par contre tu a pas peur pour ce qui est de faire le plein en eau avec ta bagnole pas top je trouve niveau discrétion ?

peut etre que le 2ème spot serrais mieux même si plus loin ! car de toute facon tu va pas y aller tout les jours ce qui est meiux pour la discrétion ...

Alors, ca c'est un problème majeur, mais je me suis dis qu'e de temps en temps, voiture phares éteints ne poserai pas trop de problèmes ... Enfin, si vous me dites que c'est risqué, je pense opter pour une autre solution ! Si vous avez des idées, je suis tout ouï !

par contre le coin libre pour tes filles fait quelle surface ? et qu'elle est la nature du sol ?

Niveau surface, je ne peux pas te dire exactement en m² mais je peux planter bien jusqu'a 6 plants en comptant 2 mètres de distances entre des plants de 1m50 de diamètre, sans qu'ils se montent dessus et on circulant autour donc ce n'ai pas un problème ;) Le sol, qu'en a lui, est plutot bon (je pense), une terre bien foncée, molle avec juste un peu d'herbe dessus, deux coups de bèche et c'est parti !

 

Pourquoi est-ce que tu ne mettrais pas une ou deux graines sur le spot un peu plus éloigné, s'il est autonome en eau et que le sol est humide il te demandera qu'un passage de temps en temps, et si la terre est pas trop mauvaise t'auras limite pas besoin d'y aller du tout.

Oui je pense faire ca, de une pour ne pas avoir toutes les filles au meme endroit et de deux car il est vraiment parfait ^^

Des gens ont-ils des retours d'expériences sur des plants laissés aux mains de la nature pendant plusieures semaines ? Mercii !

Bonne journée aux cannaweedeurs ! Tchao kana_smile.gif.pagespeed.ce.9ANOmSufTz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors pour des retours d'expérience quelqu'un avait fait un jdc section extérieur cette année pratiquement sans passer, mais pas moyen de mettre la main dessus. Je verrai si je retrouve ça...

 

Après j'ai d'autres liens si ça t'intéresse...pas mal de lecture par contre !

 

https://www.cannaweed...r/#entry3265684

 

--> Pas mal de conseils sur comment préparer sa terre afin d'être le plus indépendant possible

 

 

https://www.cannaweed...rilla-commando/

 

--> Comment optimiser son spot. Beaucoup de conseils, photos, etc. Post super intéressant

 

 

 

Si t'en trouves d'autres hésite pas à partager, je suis preneur aussi :P

 

 

++

Modifié par Effets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop tous

 

je me suis dis qu'e de temps en temps, voiture phares éteints ne poserai pas trop de problèmes ...Enfin, si vous me dites que c'est risqué, je pense opter pour une autre solution ! Si vous avez des idées, je suis tout ouï !

 

si déja passer sur un spot trop régulièrement est un danger en voiture .... ???

 

pour économiser les arrosage :Paillis, BRF, culture en lasagne, bonne préparation et bon apports au sol pour qu'il soit le plus "vivant" possible, variétés adapté ...... (techniques très peu cher voir gratis ! a part en main-d’œuvre )

il me semble qu'on en est parlé "effets" ? :siff:

 

sinon sur mon projet outddor (dans ma signature) j'en parle pas mal ! et en cherchant BRF, culture sur buttes, perma-culture, culture sur lasagnes........., sur google ou youtube il y a de quoi piquer pas mal de truc ! suffit de lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gif si certains si intéresse je suis open !

 

après je dis pas que c'est du 0 arrosage mais minimum 1/2 a 3/4 moins voir bien + voir quasiment 0 après 2 ou 3 ans (mon expérience dans mes potagers et mon taf )

et si tu garde ton spot pour les autres années ça ira qu'en s'améliorant

et comme je le pense niveau gustatif cela agit sur la weed comme sur mes tomates ou fraise je te dis pas :kana_smile: je vous dirais ça en octobre / novembre .pour ma weed ...

 

même si moi c'est pour une culture dans mon potager tout ça est reproductible en guérilla surtout en préparant des maintenant !

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

ok tu part sur un arrosage automatique

ça me rappel un excellent jdc outdoor 2013 (Guest_leblond) mal fini .... dans le même principe (il ne reste plus rien du jdc dommage)

je te souhaite une meilleur fin en tout cas

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chers amis Cannaweedeurs !!

 

Ayant moi aussi l'intention d'acheter des graines de White Skunk féminisées de chez SSB pour une culture Outdoor je vais suivre ce projet de tres pres ayant à première vue de très bonne chance de réussite !!

 

@++

 

Rastafaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gangaklan

De même pour moi ! je me pose dans les épine a'k vous ; )

Une bonne culture guerilla D.I.Y ! ca trip' :plus:

 

hum... Une question à propos du spot "épine" (surement à la con n'étant pas à t'a place...) quand toute la végetation va repartire, tu auras bien suffisament de soleil qui passe pour tes pt'ites ?

 

Bonne install ! à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ravis de vous voir tous chez moi !

Pour répondre à Gangaklan, J'ai commencé un gros boulot de débroussaillage et de tressage des ronces, ce qui permet de donner comme une forme de nid au spot. Chaque ronce est guidée, ou plutot chaque pied de ronces. Ca peut paraitre incoyable mais j'en ai replanté, là où je pensais qu'il n'y en avait pas assez ... (ex : à l'entrée du futur tunnel).

Donc grace à ça je donne exactement la forme que je veux aux bordures du spot roncier, et d'après mon expérience à la fin des préparations, il suffira de revenir entre 1 à 2 fois par session pour arranger un peu les branches rebèles !

Voilà voilà !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gangaklan

Yep! Non pas incroyable mais carrément ingenieux !! :) Réellement , jamais je n'aurais pensé à faire cela :shock:

Merci pour l'astuce!

 

Ok, donc tout est OP ma foi, rien n'a ajouter :lol: ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.