1er JDC [Solo 2014][Out Guerilla][Pleine Terre][Bio][White Skunk Fem]


Messages recommandés

Whaou quel beau temps ce matin ! Ca m'a donné envie d'aller suer sur le spot ^^

Donc 7 heures ce matin, en avant toute ! J'ai à peu près fini de débrousailler, je ne pense pas aggrandir plus, plusieurs raisons :

-Ne pas faire trop tache vu du ciel

-Pas besoin de beaucoup plus, il y aura 4 à 5 plants max ici

-Y a du travail de la terre à faire, faut bien s'y attaquer

 

Donc au menu aujourd'hui :

-Améloration du tunnel

-Aggrandissement

-Nouveau bechage

 

Quelques photos, on aime tous ca :)

 

post-822262-0-88414800-1393066080_thumb.jpg

 

post-822262-0-58824500-1393066111_thumb.jpg

 

post-822262-0-38231500-1393066136_thumb.jpg

 

post-822262-0-19855300-1393066162_thumb.jpg

 

post-822262-0-62514900-1393066194_thumb.jpg

 

post-822262-0-72114000-1393066218_thumb.jpg

 

post-822262-0-94942600-1393066257_thumb.jpg

 

post-822262-0-88791400-1393066294_thumb.jpg

 

Le week end prochain, avec des sacs poubelle j'irai ramasser du foin, de l'humus et du crottin pour commencer à aménager le sol ! J'apporterai aussi les premiers bac de reserve d'eau ;)

 

Voilà si vos avec des conseils n'esitez pô !

Peace xwub.png.pagespeed.ic.er20ed6nCZ.png

Modifié par Pierre-feuille-ciseau
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du joli !!

 

Le terrain a été entièrement aménager par toi ? (zone auparavant entièrement occupée par des ronciers et puis hop, coupe coupe?)

Sinon, pas trop d'arbre autour du spot ? Car ils peuvent te cacher du ciel mais aussi du soleil lorsqu'ils se couvriront de feuilles!

 

Un plaisir de voir l'évolution de ton p'tit monde, il ressemble au mien !

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey moi je trouve que ça avance super oui le beau temps motive a bloque de vitamine D :D ! Bref moi j'ai un petit carré de jardin ou mes bébé était enterré l'année passé que j'aimerais bien remettre a neuf a vrai dire la terre est surtout très argileuse remplit de ver de terre d'herbe sauvage (ou mauvaises herbes ce terme je ne l'aime pas) de différente plante qui fleurissent et fanent chaque année bref. J'ai retrouvé des racines de bambou en creusant dans le sol est elle prenne enormément de capacité a la terre celon moi une solution pour éradiqué cette belle plante ?

De plus j'ai un compost depuis bien 5 ans dans mon jardin qui traine pendant l'hiver je devait me motiver a renouveler la terre du petit spot dans mon jardin par ce terreau extrat riche :3 hmmm plein de petite bebete et de la bonne terre :) Est t-il encore envisageable que j'utilise ce terreau en le parsemant de toute part dans ce petit coin pour alimenter la terre en engrais ou alors je le garde et l'utiliserai pour remplir les trou que je creuserait pour acceuilir mes plantoune a l'avenir besoin de conseil (j'ai honte je me sens squatteur la...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut democe

 

( ta question va peut etre profiter a beaucoup de monde au contraire, enfin c'est mon avis)

pour te debarrasser des bambous le meilleurs outil c'est : .... LE PANDA !!!!

mais bon tout le monde n'a pas un panda dans son jardin ...

 

sinon il faut t'armer de patience et tout retourner a la pioche ou a la barre a mine et enlever tout les petit rizomes... c'est long et fastidieux mais c'est la seule methode ( je te deconseille les produits chimiques, deja parceque c'est pas bien ca pollue baaaahhhh, et puis parceque ce n'est pas efficace sur les bambous )

 

peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les produit toxique est chimique et pour ma question niveau de l'engrais tu en pense quoi ? ^^ merci de ta réponce si rapide :) je vais m'ateler a la tache après le premier de la journée et un bon repas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour ton compost c'est tout bon !

 

le compost c'est comme le vin, plus c'est vieux meilleur c'est ^^

met ton compost et apres ( mon eternel conseil ) met des planches ou des cartons par dessus pendant quelques jours/semaines et les vers de terres feront tout le travail ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PFC,

 

Ca fait un moment que je suis tes posts sur l'exté et que je lis ton JDC donc hop, je m'invite officiellement :yepah:

 

J'aime bien ton aménagement (et le spot est top !).

Garde bien les arbres en place, ça masque effectivement bien du ciel et un peu d'ombre cet été ne fera pas de mal, au contraire (40° en plein dans la tronche... ça aide pas et ça fait consommer l'eau à vitesse grand V).

 

Pour ton arrosage auto, j'ai pas tous les détails sur l'avancée du projet mais plusieurs éléments me semblent un peu problématiques:

- batterie insufisante (si nuages pendant un moment par exemple)

- pompe insuffisante apparament (cf. AngelaMetmet)

 

Si tu as déjà acheté bin tant pis, mais pour la batterie tu aurais tout intérêt à te rapprocher des casses auto (cf. AngelaMetmet :roll: ) où tu peux avoir des batteries pour pas grand chose et de capacité beaucoup plus intéressante (40-50Ah voir plus).

Pour la pompe, je te conseillerais plutôt de prendre une pompe immergée comme ça qui te permettra d'avoir un peu plus de pêche et avec une débit assuré en sortie autour de 10L/min si pas ou peu de dénivellé (2m environ).

 

Le programmateur que tu avais choisi était pour du 230Vac, tu penses le bidouillé pour le faire fonctionner en tension continue ? si oui ça m'intéresse car le prix est divisé par 3 par rapport à un programmateur 12Vc...

 

Bonne préparation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, ravi de voir mon jdc vivant !

 

Merci idril ;) Pour répondre à ar-sparfell, d'après mes calculs, la betterie suffit largement pour, je le repète encore une fois, 1 Seul Gros Arrosage Par Semaine :)

 

Mon but était d'avoir un arrosage auto Super-Mega-Ultra-Trop-Pas-Cher-Du-Tout donc je vais tester avec cette mini pompe, j'aurai tout mon temps pour en commander une autre plus tard si vraiment les tests n'étaient pas concluents ... :)

 

Hé Democe ! T'as trouvé un Panda ? Sinon, t'as bien bossé cet aprem ? :P

"(j'ai honte je me sens squatteur la...)"

Pas du tout, ca fait plaisir d'avoir de la compagnie ;)

 

Aussi, je m'apprête à acheter du guano de chauve souris ! Ca vaut le coup ou pas ? Vous avez des avis perso ...

C'est que j'ai un bon plan pour pas cher, pareil pour du bon terreau végétal (Si t'es intérréssée idril ;) )

 

Peace !

Modifié par Pierre-feuille-ciseau
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut pfc,

 

j'en utilise du guano c'est vrai que c'est bien mais franchement pas la peine d'en acheter trois tonnes c'est bien efficace, tu vois j'ai une bouteille de biogrow a base de guano et elle est même pas encore vide, te casse pas trop la tete dame nature s'occupe de tout ;) ce qui est bien c'est d'en mettre une fois de temps en temps, j'ai remarqué, avec les plantes, moins tu es regulier et plus tu fais confiance au hasard plus ca te le rend bien :roll:

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hé Democe ! T'as trouvé un Panda ? Sinon, t'as bien bossé cet aprem ? xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

"(j'ai honte je me sens squatteur la...)"

Pas du tout, ca fait plaisir d'avoir de la compagnie xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

 

Pas de panda mais plus de 5 racines de bambou qui était a plus de 1 mètre de profondeur dans le sol arraché putin c'est vraiment solide c'est merde ca ma tordue ma truelle :( ! Aujourd'hui j'ai mit a germé 12 graines de régulière retrouvé dans un vieux pochon il y en a 4 qui ressemble a des graines de white et les 8 autre me font pensé a de la skunk grosse et bien noir a voir hein sur combien elle vont germé je vais me lancé dans une culture assé tot cette année désirant une bonne prod :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas

 

J'm'impatiente tellement que mes étiquettes personnalisées (Grapefruit et Mazar) sont déjà prêtes avant même d'avoir planté quoi que ce soit...

 

Si vous pouvez planter en IN jusqu'aux beaux jours, faites, pour les autres attentions aux gelées, ce serait vraiment triste de tout perdre faute de patience.

 

 

 

EDIT :

Après chacun fait comme il veut hein, sud/nord de France toussah c'est pas la même chanson  :culture:

Modifié par Warlast
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.