JDC - da bnz connexXx


Dr_BenZ

Messages recommandés

Bien biau l'parc....ça commence à s'étoffer sévère...bon t'en est ou du strech...ça fait combien l?

Hello mein balloteiiiine !!!

 

Le stretch, il va démarrer sévère, je faisais un prestretch jusque là, hey ouais, tu connaissais pas cette phase encore  :-P J'ai pas mesuré la hauteur encore, mais ça tourne dans les 20cm depuis le 1er jeu de feuille qui est au ras de la terre, pour ne pas dire dedans depuis les arrosages... En parlant d'arrosage, je viens d'en faire et voici ce que j'ai eu :

 

F+10 levé de la matraq.. euh du soleil

36L de soupe utilisé (pH,EC)=(7.5,0.75), j'ai mis 0.9mL/L de rhizomass et c'était la dernière fois.

Cela fait donc 2.6L/plante utilisé, pour un drain de 15% (pH,EC)=(7.9,5.15).

 

Bah je vois qu'au prochain arrosage l'EC du drain devrait tourner dans les 3.6, et donc je sens la sauce divine monter en moi aussi... J'engraisserai pour le début de la 3e semaine de flo, le terreau sera mort. Du style bloom 2mL/L et peut être un pti coup de grow, on verra bien.

 

Le dos pété, jvous dis bonne nuit la Killer Elite Team !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

les plus grandes font  70 cm...la plus petite 48 cm.

 

 

 

 

Hey mon Quake, c'est toujours le même problème quand on se la mesure.... A partir d'où ?! Quand j'ai rempoté, j'ai enterré comme un ouf, le 1er jeu de feuille est sur la terre, aussi je vais mesurer à partir de là ! C'est pour ce soir !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus tu ne sais pas mesurer un pied ?'......on marche sur la tête lol^^

Ben ça peut faire 5 à 10cm d'écart en fonction de comment tu le mesures.... C'est comme les manix "king size", t'en as tu crois que t'es un king mais... non..... LOL !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant tu te mesures le chibre...tu mesures pas que le gland, non ?...tu pars de la base, ma foi !^^

Muaaaaaaaaaah, un nouveau grand débat d'intérêt général est lancé ! ma foi ma foi... Jsais pas, j'ai jamais fait ça !!! On me l'a fait et j'ai pas pris le temps de demander la méthode à chaque fois... Ca reste que des chiffres tout ça, l'oeuvre d'art elle se passe des dimensions du cadre  :siff:  :siff:  :siff:

 

OK OK ce soir grande review des chtiotes ! mais ça stretch sisi, je relève la sonde de température et d'hygro chaque jour... De 1cm lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mon Quake, c'est toujours le même problème quand on se la mesure.... A partir d'où ?! Quand j'ai rempoté, j'ai enterré comme un ouf, le 1er jeu de feuille est sur la terre, aussi je vais mesurer à partir de là ! C'est pour ce soir !

 

Yep !

 

T'es trop fort...Ben je mesure du ras de terre au haut de l'apex quoi . Mais j'avoue , je l'ai un peu branlé avant...Je fais un relevé précis ce soir... :wub:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+11

 

 

L'arrosage d'hier a fait grand bien, malgré des pots pas léger léger, mais à ce stade faut envoyer, que ça reste humide !

 

Mais bon... Le stretch est foiré, j'ai des pistils qui commencent à se pointer... Bon bah jsais déjà que je ferai que dans les 500g, mais faut pas me :ban:  de l'Elite tant qu'on a pas goûter au :smiley vapo: !!

Sinon les plantes font entre 30 et 40cm de haut en moyenne...

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à post chez l'Quakers, je me suis sérieusement penché sur les rouages du Kompressor...

 

Le résultat : la distance optimale cooltube-apex pour couvrir 1.5m d'envergure est de 35cm ! Démonstration...

 

Déjà il faut commencer par se poser la question de la zone efficace, là où ça envoie. Pour ça, il faut tracer les rayons lumineux et voir où ils se concentrent et avec quelle distance totale depuis la lampe ! La loi de la réflexion est ultrasimple (le Homard connaît bien jpense :lol: ) : angle d'incidence=angle réfracté par rapport à la normale à la surface (en rose) :

 
On voit que le cooltube il concentre beaucoup dans une zone rectangulaire en-dessous, et que les ailettes servent surtout à envoyer aux extrémités un peu de lumens : les rayons bleus sont très très longs ! Faut donc compter que sur les rayons orange et les jaunes réfléchis, même si on voit que les jaunes bah ils auront 4x moins de lumens que les oranges qui tapent au même point. Et oui, distance x2 ===> lumens/4, c'est la loi du carré inverse, dixit Jorge Cervantès !
 
En me basant sur cette zone efficace, qui dépend donc du réflecteur, il faut estimer l'angle efficace pour trouver à la fin la distance minimale de couverture de ma box (1.5mx1.5m). D'après le cosinus du GivréZ... euh non de Phi (estimation ci-dessous), on peut trouver cette distance par la tangente du Quakerz. On cherche une demi-distance de 0.75m, on trouve 43.3cm, mais le cooltube a un diamètre de 160mm, donc faut enlever 8cm si on mesure du cooltube aux apex, soit 35.3cm.
 
Pour l'estimation de l'angle, j'ai paumé mon rapporteur de 4ème... Alors j'ai utilisé un bon vieux cercle trigo ! Pi/6, soit 30°.
 
Enfin, voici pourquoi il ne faut pas monter plus la lampe :
 
A 43cm, la 1000W envoie un tout petit plus qu'une 400W à 30cm ou qu'une 600W à 35cm (voir les lignes vertes) !!
On peut aussi voir qu'on a divisé par 2 les lumens dispo, afin de couvrir toute la surface au mieux ("ratio perte" du tableau)

 

Chaque centimètre compte !!!

 

Si c'est pas du NaZa Powered ça....

 

EDIT : ce Phi=30° donne un angle d'ouverture efficace du cooltube de 120°, comme la g®avita il me semble !

 

Modifié par Dr_BenZ
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep la !

 

c est bien mieux que le gourdin !! ca fait bien plus mal au crane !!! a coter de ca le givrer peut aller ce cacher avec c est gros bras...

y a pire que lui niveau matracage lol

 

si non tu tombe pile poile, je me posais des question sur la surface, et distance lampe apex etc....

et bingo meme pas besoin d aller chercher de moi meme...

 

continuez comme ca la clique des trois  ; ) c est une vrais mine d or chez vous...

je continue a squater dans un coin discretos

 

hash plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

continuez comme ca la clique des trois  ; ) c est une vrais mine d or chez vous...

 

Ahaha excellent... Les nouveaux Ieps NickelaZ ?!  :plol:  :plol:  :plol:

Le bon.. La brute.. Et le rataï ???!  :plol:  :plol:  :plol:

Modifié par Dr_BenZ
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep la !

 

c est bien mieux que le gourdin !! ca fait bien plus mal au crane !!! a coter de ca le givrer peut aller ce cacher avec c est gros bras...

y a pire que lui niveau matracage lol

 

si non tu tombe pile poile, je me posais des question sur la surface, et distance lampe apex etc....

et bingo meme pas besoin d aller chercher de moi meme...

 

continuez comme ca la clique des trois  ; ) c est une vrais mine d or chez vous...

je continue a squater dans un coin discretos

 

hash plus

 

Salut JJ,

 

Bin voyons...je n'ai pas encore sorti l'arme ultime....alors que mimmiz nous a déjà tout déballé...son fusilli n°3^^

 

Puis soyons sérieux...avec sa réserve de naines, je l'envoie direct chez les schtroumfff et sa schtroumfette...faut prendre son billet au faite...pour le ramonage.......en espérant que tu ne sois pas le 101 ieme a passer, nombreux dans le village,hin.lol

 

Doc tu connais ce proverbe...qui aime bien, châtie bien...^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JJ,

Bin voyons...je n'ai pas encore sorti l'arme ultime....alors que mimmiz nous a déjà tout déballé...son fusilli n°3^^

Puis soyons sérieux...avec sa réserve de naines, je l'envoie direct chez les schtroumfff et sa schtroumfette...faut prendre son billet au faite...pour le ramonage.......en espérant que tu ne sois pas le 101 ieme a passer, nombreux dans le village,hin.lol

Doc tu connais ce proverbe...qui aime bien, châtie bien..

 

Sympa ton exposé présentement ...si avec toute cette science tu nous fais pas des poutrelles cosmiques (et pas que dans le groin...les poutrelles,hin)

 

L'givré

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

alors que mimmiz nous a déjà tout déballé...son fusilli n°3^^

Puis soyons sérieux...avec sa réserve de naines, je l'envoie direct chez les schtroumfff et sa schtroumfette...faut prendre son billet au faite...pour le ramonage.......en espérant que tu ne sois pas le 101 ieme a passer, nombreux dans le village,hin.lol

Doc tu connais ce proverbe...qui aime bien, châtie bien..

 

Sympa ton exposé présentement ...si avec toute cette science tu nous fais pas des poutrelles cosmiques (et pas que dans le groin...les poutrelles,hin)

 

 

C'est le retour de MiMi KnackiZ les coupines ! Vivi c'est vrai que j'ai déjà tout sorti, j'apprends à conduire le bouzin, je pense que je ne rapprochais pas assez la MH lors de la cro déjà, heureusement nos discussions grandiloquentes permettent de se poser les bonnes questions ! Déjà merci à toi GivréZ pour m'avoir fait sortir le gourdin à temps !!!!!! Et en plus j'engraisse sans pitié (dans mon référentiel) en me disant "rien à foutre vazy à la GivréZ quoi !" maintenant !!!! Gare aux strouchmphs qui piquent  :plol: Rdv au village du GivréZ  :plol:

Les poutrelles jsais pas, on verra, en tout cas j'ai eu exactement ce que je voulais avoir en surface : un bon recouvrement tout en gardant de l'espace entre plantes. C'est en hauteur que je ne pensais pas autant limiter le stretch... Et oui je rappelle que j'étais en différentiel jour/nuit de 3 à 1°C... Elles sont ptites, elles se feront bien pénétrée par le kompressor, j'ai plus que ça à me dire ! M'enfin, c'est expérimental tout ça hin ! En attendant...

 

F+13

 

Les MimiZ grossissent toujours, le stretch continue, que 2 plantes en tout début d'induction florale. Encore 7j je pense, peut être mes plus grosses keuj rattraperont les belles mataros du Quake ?

 

Sur la progression :

 

Hier j'ai commencé à engraisser, et j'ai bien fait compte-tenu de la mesure du drain !

Pour la soupe, 1mL de grow donc (c'est 1.5mL conseillé sur le schéma), (pH,EC)=(7.5,1.72).

Pour le drain : 15.9%, 3.15L/plante, (pH,EC)=(7.9,3.74).

On voit que la fréquence augmente (tous les 3j maintenant) et que la quantité de soupe pour obtenir ce drain augmente aussi (de 2.6L à 3.15L/plante). L'EC a bien chuté, le terreau est vidé par ces 13j de stretch, et le prochain engraissage se fera à mi-dose grow+bloom.

 

Bon dimanche les amigos  :lol:

Modifié par Dr_BenZ
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Doc,

 

ca me soule pour toi cette croissance ratée...au faite pourquoi 27 j de cro precisement ? :shock:

 

jamais je ne l'aurais lancée aussi basse..pour mon cas je prefere pousser une 10 aine de + :roll: 

 

que je lis ton tableau sur le grow actuel.. bin y' a rien ...t'etonnes pas doc ,hin...on va pas aller chercher + loin..

 

justement sur ce stress de nabot...je t'aurais envoyer une dose massive de grow...collé la hps assez haute pour du mouvement vegetatif..

 

je suis partisan (et ceci n'engage que moi ,hin...) de dire que si tu loupes ta cro...tu foires ta recolte.. :shock:

 

j'espere que le compressor va compenser cette faille et j'arrete de te foutre le cafard..^^

 

et au faite si tu veux un coup de main pour la schtroumfettte.. :fook:

 

l'givré !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ca me soule pour toi cette croissance ratée...au faite pourquoi 27 j de cro precisement ? :shock:

 

jamais je ne l'aurais lancée aussi basse..pour mon cas je prefere pousser une 10 aine de + :roll:

 

que je lis ton tableau sur le grow actuel.. bin y' a rien ...t'etonnes pas doc ,hin...on va pas aller chercher + loin..

 

justement sur ce stress de nabot...je t'aurais envoyer une dose massive de grow...collé la hps assez haute pour du mouvement vegetatif..

 

je suis partisan (et ceci n'engage que moi ,hin...) de dire que si tu loupes ta cro...tu foires ta recolte.. :shock:

 

j'espere que le compressor va compenser cette faille et j'arrete de te foutre le cafard..^^

 

et au faite si tu veux un coup de main pour la schtroumfettte.. :fook:

 

Mes bras damass" !

 

Même pas 27j de cro, que 24... On se demande toujours pourquoi après coup quand on a du recul ! Bah jme basais sur mon expérience du 400W, je coupais les apex, avec ce timing, à la fin j'avais un stretch correct avec les 2ndaires au niveau des apex coupés. Comme en 400W tu ne pénètres pas, tu cherches la canopée uniforme, même avec des ptites plantes... Ce raisonnement ne tient plus avec du kompressor/bi-turbo, mais ça, jlavais paaaaas vuuuuuuuuu !!

Nous se sommes pas encore au moment de la pesée, qui sera tout bénef quoi qu'il arrive, même si ça aurait pu être mieux, c'est certain. Foirer une récolte ? Si la weed est dégueu ouais, l'important c'est d'en faire suffisamment pour plus se prendre la tête des mois et des mois, les rendements ça n'a jamais été mon truc, jsais bien que c'est là que j'ai à bosser. Pour ma part, je ne connais qu'un mec, mon maître, qui arrive à faire la qualité en quantité. Et je constate qu'il y a une majorité de mecs qui font quantité mais pas du tout qualité. Moi catégorie MimiZ : toujours la qualité (les coffees jles baise ouais ouais !) mais pas en quantité  :dtc: ...

Je note bien qu'il me manque 1.5 à 2 semaines de cro, t'es tout à fait raison, et là en limitant le stretch ça doit être possible de bien remplir en hauteur. AU moins j'ai plus peur de faire des sativa pures maintenant !!!!!!!!!! J'espère talonner le Quakers à la fin de mon stretch, que jme fasse plus vanner de stroumf à lunettes tout seul  :pc: heyhey

Pour l'engraissage jpense pas que j'aurais pu mettre plus, tu vois bien les EC des terreaux engraissés... Ca crame sinon ! C'est pas du light ! Sûrement qu'en light tu peux booster beaucoup plus facilement en surdosant à un moment...

 

Bon tfaçon ya plus à s'en faire, c'est inutile ! Juste envoyer la sauce au max, kompressor dimmé 1100W, et wait'n'see !!

 

Jpasserai ton bonjour à la stroumfette ct'aprèm, jvais faire un tour dans son village, mais tu fais la biz aux meufs avec quel bras au fait ?  :siff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

J'suis en forme...Humm...déjà pour commencer...le drain, le drain...le groin plutôt ^^

 

Je n'inagime MM pas un instant travailler avec autre que light....ce quoi cette merde que tu mets dans tes pots...t'étonne pas après de ta naine attitude.....

 

ce qui engendre forcément la question de l'engraissage...t'es baisé avec ton terreau de cimetière...

 

Tu ne peux influer sur rien...donc tu subis...et voilà le résultat...

 

Le retour de tableau d'engrais sage...1ml gr grow...t'imagine ? MM avec ton fameux drain...

 

Puis ton pb a gérer la distance réflecteur afin de les évoluer avec un strech signifiant..

 

 

Pour moi voilà les 4 points ou tu foires...et pas des moindres...prochaine culture rectifie tout ce bordel et tu verras...

 

Sinon ...on se la choppe a 2 la chtroumfette ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Bien mignon tout ca, je reviens juste sur un truc dit quelque pages avant sur les saletés du a l'intracteur.

 

Perso je lave toujours mes buds, afin d'enlever les poussières, reste de pulvés etc.

30min max plonger dans de l'eau a T°Ambiante, bien essorer et hop au séchage. En plus ca uniformise le séchage. (quant vous verrez la couleur de votre eau après, vous ne pourrez plus vous en passé.)

 

On lavent bien nos fruits et légumes avant consommation ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'inagime MM pas un instant travailler avec autre que light.....t'es baisé avec ton terreau de cimetière.....donc tu subis...et voilà le résultat...

 

Le retour de tableau d'engrais sage...1ml gr grow...t'imagine ? MM avec ton fameux drain...

 

Puis ton pb a gérer la distance réflecteur afin de les évoluer avec un strech signifiant..

 

Pour moi voilà les 4 points ou tu foires...et pas des moindres...prochaine culture rectifie tout ce bordel et tu verras...

 

Sinon ...on se la choppe a 2 la chtroumfette ?

C'est passionnant ce que tu racontes ! Tu sais je vais t'avouer que ça fait des ANNEES que je n'ai pas croisé un grower de ta trempe, qui a SA vision, SON idéologie et qui sait parfaitement pourquoi il fait ce qu'il fait ! Ah tu me rappelles le senseï a à plus d'un égard... Sauf que lui il expliquait rien, le plus mauvais pédagogue du monde, paradoxalement sniiiiffff ! Et comme ya tellement de branlo dans le domaine, j'avais décidé de tout voir par moi-même tu vois quoi... Alors vraiment, un grand merci à toi d'être là !!!!

 

Point 1 : le terreau. Tu l'avais dit sur ton ancien JdC, tu le confirmes, on ne peut que subir un terreau engraissé jusqu'à qu'il se vide suffisamment... Je m'en rends vraiment compte maintenant, ma seule excuse est.. de faire comme j'avais l'expérience de faire, je n'ai acheté en tout et pour tout qu'un seul paquet de lightmix dans ma life.. Mais ça changera à l'avenir  :help: !!

Point 2 : je suis persuadé que j'aurais cramé à plus mettre, ça m'est déjà arrivé. Mais on en revient au point 1 ! Light+DiamondNectar+engrais à donf, voilà ce que je retiens pour la suite des opérations !

Point 3 : sur la distance, alors là tu vas encore m'apprendre un truc !!! J'ai toujours pensé que l'objectif était de balancer un max de lumens.... Or toi tu sembles dire : non, à certains moment il faut relever la lampe pour obliger les plantes à aller les chercher ces lumens, exact ??? Dis m'en plus...

Point 4 : bah euh, yen a avait pas, t'es déjà stone à cette heure avec tes spliffs de ouf à 2gr ?!!!! C'était un 3 feuilles au moins ?  :plol:

De village à village, bien entendu t'es le bienvenu chez la stroumfette, finalement t'aimes bien les mimyzzzzzzzz  :-P  :-P  :-P laisse moi lui parler de ton gros biturbo même si elle est habituée au format kompressor :high:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso je lave toujours mes buds, afin d'enlever les poussières, reste de pulvés etc.

30min max plonger dans de l'eau a T°Ambiante, bien essorer et hop au séchage. En plus ca uniformise le séchage. (quant vous verrez la couleur de votre eau après, vous ne pourrez plus vous en passé.)

 

On lavent bien nos fruits et légumes avant consommation ;)

Hey ! Merci pour ton passage Indy ! Alors, t'as l'attitude ce wikend ?  ;-)

 

C'est une bonne technique, je l'avais même essayé avec un peu de vinaigre blanc, ça laissait un pti goût mais qui partait très vite dans les jours qui suivaient. Ton eau, c'est celle du robinet un peu décantée et sans rien d'autre ?

 

Je ne sais pas si tu as vu le nouveau matériau carbonactive : un parfait filtre à poussière et autres ! Tu peux l'acheter en plaque de 1mx1m et découper. Ca ressemble de loin à ce qui entoure les FAC, mais en bien mieux (plus épais, plus rigide, plus filtrant d'après les chemins de fibres compressées). J'en ai mis sur les 2 gaines d'intraction et depuis je ne vois plus aucune poussière voler dans la box, ni s'accumuler sur le ventilo, ni se retrouver dans le cooltube. Bien sûr il y en aura encore un peu, mais à un niveau très acceptable ! les poussière de la pièce, rien n'est parfaitement étanche.. Heureusement j'utilise aussi un purificateur d'air très haut de gamme : filtration au top, ions, lampe UV, ça détruit les poussières.

 

Peace au med' brother

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.