JDC - da bnz connexXx


Dr_BenZ

Messages recommandés

Re,

Eau simple du robinet décanter la veille et hop.

Les filtres c'est super mais ca n'enlève pas les restes de pulvérisation et dans mon cas (inductor et blooming) je mets la dose donc pas le choix^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Pour le terreau...je te dirais c'est la chappe de ta culture...si déjà sur la base c'est foireux...

 

Le light te permet d'être + performant à tous les niveaux...forcément..

 

L'équation des engrais est plutôt bonne...mais attend cela n'engage que moi...d'autres te diront que...n'importe quoi ou...bref..

 

Pour la lumière....j'aurais fait plutôt comme ceci..

 

Sous 600 w dimmé...toute la croissance ainsi que le strech...puis à l'induction florale je monte *progressivement *sur 2 semaines à 1000....le 1100 dimmé rien que pour les 3 dernières semaines quand tu rentres ton 13/14....

 

Qu'est ce t'en penses ?

 

Sinon tkt pas ...t'aura quand MM ton pesant...hé pendant ta flo, tu fais pas comme en cro.,hin..tu assaisonnes de bloom..^^

Modifié par Tete givrée
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équation des engrais est plutôt bonne...mais attend cela n'engage que moi...d'autres te diront que...n'importe quoi ou...bref..

 

Pour la lumière....j'aurais fait plutôt comme ceci.. Sous 600 w dimmé...toute la croissance ainsi que le strech...puis à l'induction florale je monte *progressivement *sur 2 semaines à 1000....le 1100 dimmé rien que pour les 3 dernières semaines quand tu rentres ton 13/14....

 

hé pendant ta flo, tu fais pas comme en cro.,hin..tu assaisonnes de bloom..^^

L'équation est bonne, même si elle n'est pas unique, du moment qu'elle se justifie ! Et c'est totalement le cas avec toi, c'est ça qui fait qu'elle ne peut être remise en cause mais seulement comparée à d'autres ! Et comme personne n'en propose d'autres... Comme tu as vu, je cherchais toujours la mienne avec du terreau pré-engraissé... Et par la limite inférieure pour ne pas cramer direct comme j'y ai droit l'année passée, à mes débuts dans le terreau. Bah vi, toi aussi tu viens de l'hydro, tu vois qu'en terreau faut... sentir les choses ! Les temps de réactions sont ultra lent, ton engraissage c'est sur la semaine que tu le fais.. En hydro tu vois tout tout de suite, tu fais l'engraissage parfait sans te fouler, la logique est mathématique. Pas en terre, d'où mes difficultéééééés et aussi mon reporting très très précis, ce qui nous permet d'ajuster les rouages.

 

Heureusement mon terreau de cimetière (MDR ahah) est fini, tu vas pouvoir m'inspirer l'engraissage de ouf... Le prochain arrosage, que de l'eau, je viens de mettre 1mL de grow, et pour le suivant, tu conseilles quoi ? Mi-grow mi-bloom je dis, et j'avais prévu comme proportion... 0.5mL de grow et 0.75mL de bloom, mais ça fait grekos nan (pas spartiate attention) ? Attention jsuis en minéral et voici le schéma de culture de base pour te faire une idée :

post-790221-0-30015000-1394365183_thumb.jpg

 

Pour la lumière : bah euh, 600W même en stretch ??!!! Sur une surface comme la mienne... Ca va pas envoyer très lourd niveau lumen (70% des lumens en 1000W pour être précis, en se plaçant au plus près des apex).... Cela dit, je sens bien que derrière tout ça se cache l'idée suivante : si t'envoie trop du lourd direct, tu écrases tes plantes sous les lumens et elles restent ptites.....? En plus il me semblait que c'est en fin de flo qu'il n'est plus utile d'envoyer à fond en 1100W, vu que c'est de la maturation.. Dis m'en ENCORE plus, mon groin adore  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

alors comment ca vas depuis ces quelque jours ?

ca clash dur sur le pauvre doc

 

alors pour commencer avec le problème de poussière en intra

moi je met un collant pour femme comme filtre a l'intra

c'est un peu mieux que rien si ca vous aide

 

ensuite plus 1 doc niveau qualité c'est souvent mauvais

chez 80% des mec et surtout au cause du cut prématuré

rinçage raté puis séchage pareille donc forcément c'est moche

 

et pour revenir a la 1000W je me répété peut être mais

elle est MOINS puissante que les 600W niveau distance lumens

la reine c'est la 600W et NON la 1000W!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

et sinon quand le givrée te dit qu'il aurai éloigné la lampe

c'est seulement pour faire tigé un peu tes plantes hobbit

évidemment que les lumens tu en perd en t'éloignant

et donc moins ramification et donc moins de bud   

 

a plus les mec

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il est quand mm preferable de travailler du organique pour  soil..tes engrais mineral c'est + pour l'hydro...

 

pour l'organique tu vois les avancées pas avant 2 jours apres arrosages..

 

faut aussi que tu penses que les engrais comme tu as sont beaucoup plus soft qu'en terre..donc forcer la dose ne les tura pas..

 

la il te reste en gros une bonne semaine pour le strech...eloigne ta lampe, tu t'en fous !

 

pour les engraissages en terre..tu assaisonnes qu' 1 fois / semaine, mais comme il faut..puis suivi de l'arrosage a l'eau claire...regle indeffaillible !

 

ca qui est marrant ,de tes interrogations , tu trouves tout seul la réponse...comme quoi,hin..

 

je pense que ta reflexion sur le dimmer est pertinente..je crois plutot qu'au lieu d'y aller en progression ceci n'a fait que "flasher" tes plants..c'est un peu comme si tu foutais tes cactus avec une lumiere scandinave puis d'un coup tu les balances sous un soleil mexicain..je sais c'est tiré par les cheveux  :roll:

 

pour tes dosages..pour le basculement fin de strech..

 

t'as le bud excell ?

 

t'as plutot interet a suivre le shema preconisé..apres je n'ai jamais travaillé sous cette gamme..alors t'en dire +..va falloir aller voir chez , ceux qui travaillent avec.....perso quand je lis les dosages du shema...pff j'en suis a des millers de kilometres de doses de ml.. :jesors:

 

bon ..j'suis cramé...BBq dans le jardin..des chippo au cantal grillé a point, le tout arrosé de cote de provence..j'ai sorti les krk qui saucent de sons electroniques...m'en bat les couilles...pas de voisins ! :fook: ^^

bref des journées de gros lezards alcoolisé, decouanné du cerveau..la life quoi !^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ca qui est marrant ,de tes interrogations , tu trouves tout seul la réponse...comme quoi,hin..

 

t'as le bud excell ?

 

bon ..j'suis cramé...BBq dans le jardin..des chippo au cantal grillé a point, le tout arrosé de cote de provence..j'ai sorti les krk

Hiya, de retour de chez stroumphette, le dos pété muaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!

 

Comme quoi, ya la théorie et la pratique, j'ai toujours été bien plus fort tu sais où maintenant...

 

Nan j'ai ni bud excell, ni sugar truc, j'ai juste le pk fury, mais ça on l'oublie : je remplace les 3 par le green sensation ! C'est pour ça je le commence à faible doses dès la semaine pro... Soit une dose infinitésimale pour toi :) Ouais, OK, jvais y aller à la givré, promis, mon prochain engraissage sera... Chargé de ouf....!!!

 

Mhhh ah mortel, je vois que toi aussi t'es un BB-UQ MEN !!! J'en fait toute l'année, et weber, à couvercle, avec fumage au pti bois maison... Mais pas trop chipo, plutôt faux-filet pas recoupé dans l'épaisseur et côte de biffle : à la sonde thermique stp, encore une dockerie que tu kifferas  ;-) (et pas dmc la sonde hin, nan nan, jtai grillé !!!)  :plol: Côte de provence c'est très bon.. Rouge bien sûr.. Aahah, attention au prochain cla$$$$$h  :bim: Beiiiiigne bien saléééeee hiiiin !!!! :wub:

 

EDIT : Ah vi j'oubliais !!!! LOOOOL !!

 

F+14

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois plutot qu'au lieu d'y aller en progression ceci n'a fait que "flasher" tes plants..c'est un peu comme si tu foutais tes cactus avec une lumiere scandinave puis d'un coup tu les balances sous un soleil mexicain..je sais c'est tiré par les cheveux  :roll:

 

J'y ai réfléchi... Franchement, jsais pas pour les raisons suivantes :

1/la MH, elle balance moins de lumen que la HPS (109000lumens vs 130000lumens à l'état neuf). La progression MH==>HPS avec dim progressif, ça me semble donc être logique.

2/j'ai retrouvé le spectre de la photosynthèse sur ce JDC (https://www.cannaweed.com/topic/101887-tube-neon/), remis ici :

post-790221-0-61302400-1394395522_thumb.jpg

Tu vois que c'est la MH qui fait profiter le mieux de ses lumens à la plante (spectre plus large et plus haut à gauche que celui du rouge de la HPS à droite).

 

Finalement, difficile de dire quelle lampe balance le plus à puissance égale ?! Décrétons donc un match nul avec pour seule différence restante : la tendance à écarter les internoeuds pour la HPS.

 

Peut être qu'au fond tu veux carrément dire que c'est le changement MH=>HPS qu'est pas bon ! Ou que je ne l'ai pas fait au bon moment, ça ça reste une question encore ouverte pour moi. Au départ, on faisait tout sous HPS, ça marchait aussi, ça stretchait grave.... Heyhey...

 

Bonne semaine mein givrure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Doc,

 

apres tu as 2 ecoles...moi j'ai opté depuis bien longtemps pour tout  hps..

 

pour la MH..faut encore me le prouver que la croissance sous mh est bien meilleure qu'une hps enrichie en bleue.. :siff: 

 

et pour couronner le tout...une consommation accrue a faire peter le compteur... :roll: 

 

bref t'as compris de quel coté je suis..^^

 

tu me parles d'internoeuds... :zzz: ...tiens en ce moment j'm'  tate le noeud.. :xD: 

 

sous la 1er 15 aine sous CFL apres..direct les 130 000 lumens dans la tronche.. :siff:  

 

au passage bah sous hps je n'ai pas de streching comme vous le supposez tous..tkt le spot collé a 50 cm des tetons... elles la ramene pas large...de beaux buissons bien trappus.. :respect:

 

puis arrete avec toutes tes theories, sciences et autre bizzaries....tu te fais mal ! :siff:

 

reviens sur du terre a terre..du concret sur le parc...j'ai l'impression que t'es  under pressure :xD:

 

tu connais l'objectif...car dans la vie il faut toujours se donner un cap..et bien sur y parvenir..)" le litron" ! :jesors:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour la MH..faut encore me le prouver que la croissance sous mh est bien meilleure qu'une hps enrichie en bleue.. :siff:

 

j'ai l'impression que t'es  under pressure :xD: et bien sur y parvenir..)" le litron" ! :jesors:

Ahah t'es trop fort ma givrure ! Plus hardcore shit, tu meurs !

 

Ah, tu as une HPS enrichie de bleu ??? Ya aussi les MH enrichies de wouge ! L'idéal est le spectre solaire complet (sauf le vert), rien ne peut égaler le soleil, j'ai vu ça en out.

 

Tout ça m'a fort intéressé et pour lever le mystère : LUXMETRE ! J'attends le miens, un bon produit pro, pour voir combien de lux par plante. En se basant sur ce lien https://weedfarmer.com/cannabis/lighting_guide.php, on peut trouver la bonne façon d'éclairer sans équivoque ! Objectif : 38500lux/plante ('At 38500 lux we have an illumination which is optimal for growth' sic), plus simple que les micromolasses du Quakers. A suivre donc...

 

LOL c'est TOIII qui me mets sous pression mon salaud ! Tu me meulerais pas la face chaque jour, j'en serais super content de mes mimiiizzzz ! Mais j'aime bien, j'ai le groin en titane comme t'as vu, tu peux y aller  :king: C'est ça le fun des JdC  :yeah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!!!!

 

C'est clair qui t'avoine l'ami GivraZ,  mais je le rejoins sur pas mal de points :

 

- Terreau light + Engrais, c'est toi qui gère la sauce, après orga vs minéral .........  tu connais mon opinion la dessus

- Pour le stretch sous MH, je sais pas j'ai toujours fais ma cro sous MH et cash HPS, amha faut envoyer du paté cash

- La science, il en faut , se documenter c'est très bien, mais comme dit encore l'Givrez reste sur tes bases, t'en sait assez et envoie du gros poto !!!!!!!!

- Relâche la pression Man et sort nous les Chevaux De La BenZ !!!!!!!!!

 

Moi je les trouves quand même bien jolies tes plantes !!! et c'est pas de la  :suck: ,

 

Bon allez  :jesors:  !!!!!

 

++

Modifié par touchatatass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Relâche la pression Man et sort nous les Chevaux De La BenZ !!!!!!!!!

 

Moi je les trouves quand même bien jolies tes plantes !!!

Hiya ma Tasse,

 

Merci, c'est cool, si tu pouvais aussi descendre mettre 2/3 beignets bien sucrées dans l'Ripper Canyon, ce serait naaïïcee  :plol::siff:  :siff:

 

Bah le kompressor... GivréZ m'a fait piler trop fort (le biturbo derrière sur la fast-lane... Jusqu'à la prochaine MAJ jprofite :-P )... Et...

post-790221-0-20765500-1394445025.jpg

Modifié par Dr_BenZ
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peulop !!

 

T'inquiètes , si il fait pas le LOLO .... bah ça va être rigolo   :dejadehors:  !!!!!

 

Comme on dit, qui aime bien :fouet: bien !!!!

 

Puis à force de l'appeller Dieu , l'ami GivraZ ...... :yepah:  !!!

:rire: :rire: :rire:

 

 En tout cas, il me tarde de voir ce que vont donner tes CBD SkunkHaze !!! 

 

Bon appétit poto !!!!!

 

++

Modifié par touchatatass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiètes , si il fait pas le LOLO ....

 

 En tout cas, il me tarde de voir ce que vont donner tes CBD SkunkHaze !!! 

 

LOL tu penses que l'GivréZ y va pas payeZ son litron ?! Waaaaaa mets ton groin d'acier direct cousin, ça va fuser...

 

Tiens, tu t'intéresses à cette variété permanente chez moi qu'est la CBD SH ? Mais c'est du déjà vu, pour moi et GivréZ aussi en plus (c'était même son 1er jdc ici je crois, des vrais... naines  :siff:  :siff:  :siff: hop en passant  :bim: muaaaah) !

La variété est stable avec 2 phénos de tout ce que j'ai planté, 1 classique en bud sapin et l'autre en boule mais giga big.

Souvenirs...

Bud de CBD Skunk Haze 2 F+57

Bud de CBD Skunk Haze 1 F+57

Le goût est extraordinaire, proche de celui de la super skunk, mais tirant beaucoup plus nettement sur le miel de romarin et le ziste de mandarine (la partie blanche amère sous le zeste). La weed est corpulente et dense et se vaporisera à basse température en faisant un beau ballon opaque  :wub:

L'effet : jambes sciées, body stone intense, et léger stone psychique, plus ou moins marqué dépendant des plantes récoltées. Par contre, si t'as consommé avant des weeds fortes en THC... Cette weed produit comme un effet de relargage même 1h après, le CBD certainement...

 

Tu sais tout ! Je ferai la CBD Kush prochainement, toujours DP (et pas  :dtc: hein !) !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ma couille !
 

Ah, tu as une HPS enrichie de bleu ??? Ya aussi les MH enrichies de wouge ! L'idéal est le spectre solaire complet (sauf le vert), rien ne peut égaler le soleil, j'ai vu ça en out.
 
on peut trouver la bonne façon d'éclairer sans équivoque ! Objectif : 38500lux/plante plus simple que les micromolasses du Quakers. A suivre donc...[/size]


Ben tu vois, jpense comme le Givré...On me rabache souvent que la MH est l'ampoule la plus adaptée à la croissance, mais j'en suis pas si sûr...Perso, j'ai toujours fait mes cro sous Green power (à part sur cette session en Grolux, mais c'est une ampoule enrichie en bleu aussi ) et j'en suis bien content...

Aussi,je pense que le spectre , que ce soit en cro ou flo, est bien plus important que le nombre de lumens ...Comme dit dans cet article, les lumens sont pour les humains !!!
Ca devrait t'intéresser....

https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.gavita-holland.com%2Findex.php%2Fitem%2Flumens-are-for-humans.html


la version originale...

https://www.gavita-holland.com/index.php/item/lumens-are-for-humans.html


Et puis comme disent les collègues, te prend pas trop la tête non plus...optimisation ok, mais faut pas que ça devienne la prise de tête ...
Tu vas nous sortir du beau bud, j'en doute pas !

Pour ton histoire de nanisme...Je pense que c'est dû :

1/ Une lampe trop proche
2/ Trop de puissance délivrée et ça dès le début !


Sinon , pareil je rejoins le Givré sur un autre point...et il m'a un peu ouvert les yeux là dessus..
L'intérêt de bosser en light mix. C'est clair qu'avec des terreaux riches , tu subis l'engraissage de fond, et t'as moins de marge de manoeuvre. Je passerais donc en light à la prochaine, pour voir...

Et autre chose...So green, tu te répètes mais je pense que tu fais fausse route...ou tu confonds.
La 600 w ne délivre pas plus de lumens à distance égale avec une 1000w ! C'est logique.



3ad61a.jpg

 

En revanche, la 600 w à le meilleur rapport watts utilisés/lumens délivrés...;)

 

Jsuis en repos, on va pouvoir causer sérieusement ^^....Fais péter les budzzzzz !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Aussi,je pense que le spectre , que ce soit en cro ou flo, est bien plus important que le nombre de lumens ...

Sinon , pareil je rejoins le Givré sur un autre point...et il m'a un peu ouvert les yeux là dessus..

L'intérêt de bosser en light mix.

 

Hiyaaaa Quake !

 

Bah pourquoi tu rebalances ce vieux graph des lumens vs distance alors que jt'en ai fait un tout neuf 10 fois mieux ?! On voit que tu sois pas mes cours ispice di cancre !!!!  :lol:

 

J'ai check ton lien chez g®avita, c'est marrant de constater qu'ils n'ont pas le même spectre PAR que celui que j'ai donné qq messages plus haut... Chez eux, c'est le rouge le plus efficace... Qui croire alors lol ?! Va falloir aller chercher dans les revues scientifiques je crois...  Ce que tu dis je l'ai abordé plus haut : il faut le spectre absorbable qui coincide au mieux avec le spectre PAR + les lumens (la hauteur du spectre absorbable). C'est donc bien les 2 qui comptent, franchement autant l'un que l'autre.

Sur les lampes HPS ou MH en grow, ce que je peux vous dire, c'est qu'en HPS j'en avais de l'étirement internodal et j'ai pris dans la tronche les pires stretchs possibles... D'où ma hantise.. D'où mon achat d'une MH déjà en 400W, ça me faisait des plantes ultra compactes, comme ici. Mais est-ce que c'est mieux les buissons que les joncs ?! Alors là, pas sûr en effet !!! :up:

 

Hey ouais, le GivréZ sera à la base de la faillite du RoyaltyMix Empire !!! Faut savoir rester light  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et autre chose...So green, tu te répètes mais je pense que tu fais fausse route...ou tu confonds.
La 600 w ne délivre pas plus de lumens à distance égale avec une 1000w ! C'est logique.

 

 

Salut les gars

 

j'ai jamais dit a distance égale lol

j'ai dit par rapport a la distance des apex la 600W est plus efficace que la 1000W

et de 7% donc oui la 600W et plus puissante 

la 1000W chauffe trop lol

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 
Ben jte l'ai balancé car il est assez clair, et je voulais rebondir sur ce que disais Sogreen...

Pour le post de gavita, ben je pense qu'on peut les croire ! C'est pas vraiment des amateurs ...
 
Sogreen, jsuis peut être con mais j'ai toujours pas compris le sens de ce que tu veux dire...
 

et pour revenir a la 1000W je me répété peut être mais
elle est MOINS puissante que les 600W niveau distance lumens
la reine c'est la 600W et NON la 1000W!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Elle est moins puissante niveau distance lumens...Ca veut dire quoi exactement ?
Je vois pas ce que tu peux comparer si ce n'est pas à distance égale des apex...

La 1000w produit moins de lumens au w, ça c'est vrai. Mais elle n'est en rien moins puissante ! Ni moins efficace ! Elle a juste un moins bon ratio lumen/watt, jme répète aussi...^^

Et si c'est de la chaleur que tu veux parler, il ne faut pas oublier qu'en 1000w t'es cooltubé, donc tu peux descendre facile à la même distance apex qu'avec une 600 w qui ne l'est pas ...
 
 

 

j'ai jamais dit a distance égale lol

j'ai dit par rapport a la distance des apex la 600W est plus efficace que la 1000W

et de 7% donc oui la 600W et plus puissante 

la 1000W chauffe trop lol

 



Plus efficace de 7 % ...Pareil je veux bien que tu m'expliques ou me donne un lien sur ce chiffre, à moins que tu parles de ton expérience personnelle.

Je veux pas chercher à tout prix à te contredire, mais j'ai juste l'impression que tu cites un texte que tu as lu , en déformant légèrement...

On est d'accord pour dire que la 1000w chauffe plus qu'une 600, et qu'une 600w à un meilleur ratio, mais elle n'est en rien plus puissante...

Allez j'arrête le Hs, on s'est compris.

++

 

 

edit : C'est bien ce que je pensais...J'ai ce livre aussi à la maison depuis quelques années déjà..."Culture d'intérieur" que j'ai lu et relu, et que je connais presque par coeur maintenant...

 

Comme tu dis (et comme j'essaye de te faire comprendre depuis tt à l'heure ) c'est bien le ratio w/lumen dont on parle. Rien de plus !

La 600 w produit plus de lumens au watt qu'une 1000w. Point barre !

 

 

Et si tu cooltube ta 600, ben t'as la même perte en % qu'en cooltubant une 1000w.

 

Là où je voulais en venir, c'est que répéter ce qu'on à lu c'est bien, mais faut faire gaffe à pas déformer, et comprendre ce qu'on dit , avant de vouloir expliquer aux autres !

 

Et vérifier par ses propres expériences le vrai du faux.

 

Allez , on s'prend pas la tête, on s'explique !

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bon pour faire simple c'est pas un texte que j'ai modifier ou autre  :mdr:

c'est une étude qui a été faite et que Monsieur jorge Cervantes a détailler 

dans un de livre et l'étude dit en gros

- le ratio de la 600w est plus rentable que la 1000w et de 7%

- donc meilleur performances

 

après oui c'est vraie tu peu faire plus avec 1000w forcément

puis avec cooltube lol tu perd 10% de plus et si t'en met un sur une 600w

ba tu baisse aussi la distance 

 

Maintenant chacun son avis sur le sujet 

 

a plus tard

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie,

 

Ils font leur petite réunion Tupperware tranquillou...avec des relevés de la NASA en prime..on ´s'ennuie pas,hin..

 

Bref primo j'sais pas lire ...puis j'prefere les images...ça me parle plus lol

 

Alors comme ça y pas l'abs chez merco ? Je me disais aussi que tu pouvais que finir comme ça..je dirais que c'est plus une erreur de pilotage..tu t'es pris pour Vatanen ,hin?

 

Au faite....la semaine prochaine...a la prochaine Maj...j'abats mes cartes maîtresses......j'aligne mon écurie d'élite....je me barre de chez merco..

 

Je vais chez la concurrence....un peu plus élitiste , plus puissante, plus racée , plus stylée. .....et te laisse sur le bitume direct..^^

 

Je me découvre un peu...du côté américain..."muscle car "...ça te parle un peu ?

 

Bref...j'arrive ....j'suis en warm up....je brûle de la gomme manière de bien adhérer la courbe a venir...met ton casque,hin?

 

L'givré

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiya les coupines des Mymyz !!! 

Pour ton histoire de nanisme...Je pense que c'est dû :

1/ Une lampe trop proche

2/ Trop de puissance délivrée et ça dès le début !

Oui, mais 1/ et 2/ = c'est la même chose ! Sérieux, un luxmètre est super utile avec de telles puissances...
 

- le ratio de la 600w est plus rentable que la 1000w et de 7%

- donc meilleur performances

 

En fait vous êtes d'accord depuis le début, dial de sourds lol : la 600W a un meilleur **rendement** que la 1000W, soit un nombre de lumen/watt plus important, de 7% certainement. Après faut définir ce que t'appelle "performances" green ;) Si je préfère la 1000W c'est simplement par commodités (rien en double comme le biturbo) et pour la pénétration.
 

je dirais que c'est plus une erreur de pilotage..tu t'es pris pour Vatanen ,hin?

 

Heyhey, ouais pour l'instant 2 erreurs : passage en flo précoce + kompressor trop poussé à fond près des apex ! Mais on verra sur la ligne d'arrivée, c'est pas si évident que ça de dire que j'ai pas fait comme il fallait car le kompressor, bah il faut grave le relever pour que ça marche bien ! En refaisant l'étude des rayons, je me rends compte que c'est trop difficile de calculer la bonne distance comme ça, voici mes derniers tracés qui montrent quels zones du réflecteur pour quels rayons, ça bouge très très vite dans tous les sens, avec 2 gros points chauds en dessous (et non pas 1 !) :

 

Avec mon nouveau luxmètre, j'ai été bien surpris de voir que la bonne distance c'est 65cm des apex au centre de la box, avec comme d'hab au centre les plus petites plantes. Avec cette hauteur, j'arrive à obtenir une bonne répartition de lux par pot, plus bas c'est complètement désiquilibré avec le centre qui se blanchit ! La répartition aux apex, sachant que le top serait à 38.5klumens partout, mais ça ya que le soleil qui peut le faire :

 

Certaines disparités sont dues à des plantes trop petites. C'est aussi un bon moyen de voir où placer ses plantes ! Et ce que je mesure ne respecte pas la loi du carré inverse (voir au centre, j'ai indiqué les distances pour 2 spots)...??!
 
Sinon hier arrosage, 42.5L d'eau claire (pH,EC)=(7.6,0.63), soit 3L/plante, pour le drain suivant : 18.8%, (pH,EC)=(7.9,2.56).
Argh, l'EC chute encore, et de trop, la limite étant à 1.2, GivréZ tu avais raison, j'ai fait le grékos avec mon 1mL de grow, il aurait fallu le double !!!! Mais au prochain engraissage j'envoie la sauce pour remonter cet EC à 5 !!!
J'ai donc foiré la jonction royalmix/engraissage, ptain depuis le temps que je cherche à la réaliser parfaitement... Terro de cimetière powered que je suis...
J'en ai également profité pour couper quelques gourmands, pas beaucoup dans mon cas vu la hauteur LOL !
 
F+16
 
La bonne journée, j'attends ton vaisseau amiral dGivréZ !

 

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.