"Selecta by lug-du" "Jungle Box" sans MAJ ni suite ni fin ++ ou - -


Invité lug-du

Messages recommandés

Invité lug-du

 Plop "les fidèles"

 

 

 

Salut Lulu,

Bin c'est quoi ces dosages d'avare....2ml de bloom à ce stade..on marche sur la tête ^^

Non, faut que t'envoies un peu plus, puis t'as le temps vu qu'on a le MM timing..

Tu peux engraisser jusqu'àu + 60....puis ça te laisse 15 j de rinçage ...et du faite, tu tombes pile poil pour une bonne maturation..

Tu peux monter a 1 ml de pk ...sans pb...et pas lâcher jusqu'au rinçage..

Enfin c'est toi le boss...c'est toi qui voit..^^

Toujours ,à ce que je vois, avec tes calculs de drains, EC ect...tu te prends vraiment la tête surtout en soil...

Malgré tout ma fiel...elles sont bien mignonnes tes p´tites..lâche pas affaire et engraisse comme un cochon lol^^

L'givré

 

 

Hej l'givré!

 

Pour le bloom: pas besoin de plus, à ce stade elles ont déjà fait leur feuille et ça apporte toujours de l'azote (2-2-4)

Pour le PK: toujours pas besoin de 1ml/L c'est pas parce que Plagron dit qu'il faut tourner à 1ml/L que c'est la bonne soluce :D exemple: si je suis leur programme je tourne à 2.0 avant dernière semaine  :shock:  :shock:  :shock:

 

Après Lug fait comme il le sent, tu l'as bien dit, mais je crois qu'il s'intéresse de près à la consommation de ses plantes et j'lui ai montré l'exemple :P

 

Bon grow :)

 

 

Et Lug, j'aime bien tes Ciskei saucisses :D :D :D

 

Elles ont de la gueule, bonne sativa ça :P

 

 

Re Goldy,

Bon bin si tu le dis..^^

N'oublies pas quand MM qu'il rentre dans sa 4 eme. Semaine de flo...ça me paraît quand MM vraiment léger ..

Après si il veut faire des chipolatas sur son grill ...soit...^^

J'avais oublier qu'il utilisait le Green ..j'suis toujours avec mes pk de bases...

L'givré

 

 

alors je vous répond en masse :

 

Plop vous deux

 

 

alors je vais mettre tout le monde d'accord je vais [Édit] ma MAJ avec un beau tableau plein de couleurs de chiffres ………. ou vous pourrez voir ce que je compte faire de flo + 29 ou j'ai commencé le « filet de gaz » jusqu’au cut bon il y aura des points d'interrogations mais le principale y serra

 

et tkt mon Givré je vais pas devenir une tafiotte parce que je leur met plus des doses de coyote

et je vais pousser un peu en PK jusqu’à 1ml/L et descendre le bloom jusqu’à 0 bloom a partir de flo + 45 la semaine prochaine pour les plus avancé donc  !

 

et ça peu être super intéressant on est tout les 2 a flo + 36

et même si rien n'est comparable (setup, variétés , engrais,) donc on comparera pas !

mais toi comme moi savons a peu près ce que ça va donner déjà maintenant a part moi pour les plus retardataire comme certaines Ciskei (mais a mon avis certaines vont t'en mettre plein la vu même avec une EC de 1.3/1.5 ! )

 

mais bref ! on serra si on a réussi ou pas a faire une bonne prod par rapport au potentiel de production que nos pieds on en ce moment (tu ma suivi là ? )

 

et moi je verrais bien aussi vu que jusqu’à maintenant j'ai fait des sessions gavage toujours pieds au planché au max des dose et j'ai eu souvent des blèmes de sur-engraissage ou autres déjà a ce stade !

là rien tout est nickel …. et ça pousse et gonfle comme d'hab le feuillage est sain brillant en forme quoi comme la plante en générale

 

et en plus je bosse avec des varièts qui sont pour la plupart très peu gourmande (surtout les Mandala comme la Ciskei de TSC

mais les 7S n'ont pas trop l'air gourmande non plus j'ai eu des avant signes de sur -engraissage dessus au début du bloom a 4 ou 5 ml/L j'sais plus ?

 

Et oublie pas que c'est une selecta je te l'ai déjà dit je peu pas sortir 1g/w en selecta

j'ai été voir des jdc de selecta

même certains comme FracK` qu'est pas mancho hun ben quand il fait 450g sur une selecta il est content donc si moi je sort 300 je serrais content !

par contre quand je te ferrais un SCROG avec Ma Seven Sept par exemple ou une autre sélectionné j'te ferrais péter les compteurs ……………………. et avec une EC 1.5/1.6 grand max

 

sérieux lis ça : https://www.mandalaseeds.com/fr/Guides/Fertilizing-Smart-Guide

 

bon et aller pas vous battre hun tout les deux

mais la discutions est intéressante quand il y a contradiction alors continuer surtout que j'en apprend encore grâce a vous ….

 

je  poste le tableau sur ma MAJ d'ici 1/4d'h 1/2h

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bin tu dors pas en ce moment...

 

C'est intéressant ton lien...je lis, je lis...et on en revient toujours au MM point...le feeling du cultivateur avant tout..

 

Tkt pas avec GOldy..on s'éprend pas la tête..on tchatche avec des vues différentes...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami!!

 

Si les seed mette autant de temps à être féconder qu'une femme, faut pas être presser :lol:  :jesors: 

 

Moi je dis, continue comme ça, les bout's et tout ça envois du patté et toujours en formes les mémères.

 

A bientôt. 

:roulage:  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop mon Givré

 

 

Re,

Bin tu dors pas en ce moment...

C'est intéressant ton lien...je lis, je lis...et on en revient toujours au MM point...le feeling du cultivateur avant tout..

Tkt pas avec GOldy..on s'éprend pas la tête..on tchatche avec des vues différentes...^^

 

j'ai plus de "j'aime" donc je te répond (en plus t'en a plein toi :-P )

 

et oui je dormais pas ! je t'est même envoyé un mp pour que tu me rejoigne sur le chat mais tu t’était barrer en douce ......

 

et oui le feeling toujours pareil et d'accord ! mais avec des doses de poids coq que le Mr il dit sur le site ! non ?

 

mais tkt pas pour moi j'en sortirais quelque chose de c'te box et maintenant c'est un challenge pour moi et,  "qui va dans mon sens"

donc en plus si je suis cohérent avec mes idées/opinions .... et si je te fait le cut du mois alors là ! (mais je  pense pas)

 

 

plop mon ami

 

 

Plop l'ami!!

 

Si les seed mette autant de temps à être féconder qu'une femme, faut pas être presser :lol:  :jesors:

 

Moi je dis, continue comme ça, les bout's et tout ça envois du patté et toujours en formes les mémères.

 

A bientôt. 

:roulage:  :yepah:

 

 

heureusement c'est moins long a moins de faire du "Zamal" ou l'historique "*Purple Haze"  (pas celle de White label ou même celle d'Ace Seeds que j'aime bien mais celle de Jimi ... )

 

et oui en forme mes filles  : leur cure "weight watcher" ou diététique leur vont pas trop mal

 

et vas y toi ! me met pas la pression stp, c'est facile quand ton en est au cut final .......Rhooo putain ta WW :wub: par contre je lui aurais laissé 1 ou 2 semaine de plus avec une sénescence plus avancé et trichomes plus coloré mais les goûts et les couleurs .............

 

 

bon le jour va se lever,  je vais me coucher moi :blink:

 

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey lug'

 

6h22, toujours pas couché... :shock:

 

Mais non t’inquiète pas, pas de pression,  :lol: il faut pas!

 

Concernant le cut, je pence que j'ai cuter au bon moment, surtout les white, 40 % d'ambrée, je vais être scotché; Alléluia  :yepah:

 

Ci seulement tu aurait pu venir me filer un coup de main pour la manuc :lol:

 

A bientôt l'ami :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop remi et :

 

 

Mini MAJ express

 

édition spécial bouts :lol:

et encore besoin de votre aide voir questions en fin de poste

 

 

salut remi,

 

toujours fidèle au poste ... toi aussi

ok tu etait a 40% ambré en effet tu va être :yepah:

je confondais car il me semblais t'avoir lu disant que les tri tri ambrais pas ?  mais je confond ! suis trop  de jdc :blush:

 

 

 

alors pour les bouts les tofs parlent d'elles même :

 

 

 

 

 

 

 

:plus: :plus: :plus:

 

je suis tout :yepah:  je ne m'y attendais pas et c'est en voyant les bouts de Mandala #1 jaunir que j'ai regarder de plus près et oh surprise ! Mon cœur a battu la chamade ……. bref ce soir :)

 

quand au bouts de M #1 jaunissante je vais leur faire une pulvé de grow (4/2/2) a 10 % de la dose  :0.5ml/L

 

juste un truc qui me chagrine :

les seul a ne pas encore faire de racines se sont les Mandala #1 :shock:

 

ben tiens les garces elles savait bien que je comptais sur elles en outdoor pour leur rapidité et le #1 le prouve pour l'instant ...

et elles me font 8 mâles / 10 et v'la qu'elles continuent a m'angoisser, a ne pas reprendre :mad:

 

:excl:  3 question :

 

  • je me demande si je peu leur mettre en même temps que le grow du "Nectar Diamond" (GHE) en foliaire a ce stade ? je pense que oui mais je préfère attendre vos avis ?

 

  • est ce que le faite qu'elles est pris racines veut il dire qu'elles se sont "régénéré" en cro ??? car ça me parait bien rapide ?

 

  • et j'ai du pollen d'un mâle M #1 bien que ça soit tard maintenant a flo + 37 je pense ???

les seeds n'auront pas le temps d'arriver a maturités si je pollinise ce soir  ?

 

 

:excl:fin des travaux :blink:

 

 

 

et les "mini mottes" en coco pour les bouts c'est le top !

car j'en avait fait en jiffy motte ou je sais plus trop bref de la tourbe compressée

ben les racines n'était pas aussi belles : avec autant de poils absorbant :shock:  que dans celle là !

bien la coco pour les racines bon c'est pas nouveau, mais bon là je le vérifie !

 

 

sur ces bonnes news je vous laisse en vous souhaitant a toutes et tous autant de plaisir a grow que moi

 

ha ! quand tout va bien …………. :wub::culture:

 

 

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo lug-du !

Belle culture ! ça doit sentir bien bon déjà et la relève est assurée avec les bout'z !

Je reste observer la suite, bien hâte de voir ce que tes pollinisation vont te donner ! 

 

A bientôt 

 

CannaReaf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop CannaReaf,

 

pour les odeurs depuis 1/2 semaines ça sent très bon a part les Ciskei qui elles ne sentent pratiquement rien ! ça na jamais été un de ces point fort vu que pour chaque description il est très peu fait allusion a son odeur mais plutot a son petit stretch (ça depends des phéno :siff: )

 

et je t'en prie installe toi et observe mes "Cross" home made  et tout comme toi, tout aussi presser de voir ce que ça donne et ensuite de voir réellement ce que ça donne en semant ces seeds je les sèmerais en oudoor mais peut être pas cette année ???

 

a bientôt et je passerais jeter un oeil a ton multi-variétoch

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey lug' :roll:

 

Content que ça ce passe bien pour les bout's, patiente un peut pour les mandala#1, elles sont surement un peut plus longue à prendre racine, ça va le faire j'en suis sur  ;-) 

 

Si si, les tritri ils ambrais bien, ça doit être quelqu’un d'autre :plus: 

 

A plus tard l'ami.

Peace :roulage:  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Salut remi,

 

 

en effet je m'était planté pour tes tri-tris :blush:

 

sinon ça y est les racines des « M #1 » pointes leur nez demain on les verra et rempotage tout a l’heure de tout le monde en godet ou pots d'1.5 L :D

 

sinon d'ici peu, je vais vous faire des tofs d'enfer

un poto ma prêté son APN tip top un bridge Panasonic et si il me branche il me le vend ! bref il a des de truc pas cher des fois …. (en plus c'est un récent )

 

bon peut etre pas tout de suite pour les méga tof faut que je j'apprenne car c'est u bridge avec réglage manuel et tout et tout :wacko:

avec un zoom x 60 :shock:

 

ça devrait le faire, mais faut que je pige les réglages que j'essaie et tout et tout vous me direz  ce que vous en pensez ?

 

et :wub: comme formule « pret-achat si satisfait » ^^

 

bon a plus tard dés que je sort quelque chose de pas trop mal je vous en ferrais profiter mais bon j'ai jamais eu que des compact auto dans mes mains donc patience …

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop toutes et tous

 

alors ptite couilles ce soir !

une herma de repérer chez TSC la Ciskey #3 :shock: du coup tour complet de box inspection générale

j'espère pas trop tard certaines fleurs :male: étaient ouverte mais en regardant de près et au scope les bananes coupé je n'y est vu aucun pollen !

 

alors soit c'était des couilles stériles soit tout le pollen est dans la box ............. ??

en tout cas je l'ai foutu dehors sur le balcon avec un mâles Ciskei intéressant (petite taille) ainsi que ces boutures oups au chat tout ça   .......

a suivre je mettais lancé dans le culti breeding mais la si cette ou ceux salop a cracher son popo je suis deg et vais avoir de la seeds par contre  .....

 

et je me méfie aussi beaucoup des Early Queen de Mr Nice car j'ai déjà eu des herma cher MNS pendant mes sessions précédente (S.hit, et dream time) en plus je vois quelques retour des seeds MNS qui confirme ce que je dit ! :-(

est ce que Mr Nice ne ferais plus partie des grand ???

 

d'ailleur si le travlo a rien lâcher c'est pas grave ! c'était une petite ciskei pas dans les 3 ou 4 qui elles sont belle et devrait prod

et en plus ça leur fait plus de place si a la limite 1 ou 2  Early Queen rachto pouvais avoir 1 banane ....

 

sinon boutures rempoter en godets de 8x8x9cm dans un mélange fait de 50 % de coco* 50% de light mix + trichoderma harzanium (1g pour 9L de mélange)

et arroser avec roots et  Diamond Nectar et remis en mini serre 

 

* vu qu'elles ont aimé les mottes 100% coco ! j'ai fait 50/50 coco light mix c'est juste pour faire une transition et voir ?
donc je passerais le prochain rempotage a 30% coco 70% light M mais c’est dans peu de temps vu la taille des godets a mon avis 1 semaine maxi

 

et il reste donc plus que 2 bouts qui n'ont pas fait encore de racines une Early Queen , une 8 Miles High  mais bon il y a le temps !

 

[Édit]

 

engraissage :

j'ai arroser cette nuit pour la 3ème fois avec du PK : Green Sensation (0/9/10...) 4 plants qui boivent plus que d'autres

mais ça faisait 3 jours ! donc ça ralentit déjà niveau conso de flotte car avant les 1ère avait soif au bout de 2 jours 1/2 et ça continuera a baisser au fur et a mesure durant la flo ...ce qui fait que les derniers arrosages s'espaceront de 5 voir 6 jours si c'est comme mes autres sessions ? 

 

donc je met ici celle que j'ai arrosé, vous vous en tapez un peu je suppose ? mais je vous avoue que c'est pour moi histoire de pas faire 2 coup de suite engrais ou 2 x zym au moins ici je le retrouverais de marquer car sinon les note écrite sur un papier ça disparaît vite ..............

  • la Mandala #1 phénos #1
  • les 8Miles High #2 et 6 
  • Ciskei #2

avec une soupe d'une EC de 1.31 composée de :

  • 1ml/L de Green-Sensation  (PK : 0/9/10 + fer .....)
  • 1.5ml/L de terra-bloom (2/2/4)

EC du drain 1.33 :-)

 

alors si ça intéresse du monde ? 1ml de GS fait monter l'EC de 0.46 et 1ml de terra bloom (plagron) de 0.18 ;-)

 

et ce matin ma Mandala #1 "triploïde" a des ptites racines  :-)

 

voila a bientôt et bon grow

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop tous (il y a encore quelqu'un ??? )

 

à un peu plus de la moitié de flo je vous fait un ptit « grow-repport » de mes différente variétés car les différent phénos commence a bien se différencier dns chaque varièts et que j'ai fait moi un gros tour d'inspection cette nuit durant mes longues insomnie   :

 

 

 

alors le Ptit tour du proprio !

 

 

 

  • les « Mandala #1 »

alors toujours content d'elles en plus j'ai le phéno indica et l'autre plus sativa serra t »il le phénos vert ; celui au goût de pomme et avec un high plus clair ??? ça serait vraiment une chance de cocu !! par contre en indoor le # indica mériterais 1 voir 2 semaine de cro de plus

sinon en cro weed très vigouruse ensuite pour le phénos + indica la flo serra très rapide je pense 60 jours comme indiqué par le breeder et plante simple a grow sans sousics

 

  • les « Seven Sept »

pareille 2 phénos différent un plus indica qui trichomise plus (pour l'instant en tout cas) et qui a une odeurs plus ? Du mal a dire plus forte ça c'est sur et différente

sont odeur « fraise tagada » disparaît pour plus de diésel je trouve ? Mais les nez ??? mais tjrs content d'elles pour l'instant comme des autres qui gonfle et tricomise bien maintenant mais seront plus longue mais j'ai le temps en indoor pour l'out ? Sinon en cro comme en stretch plante vigoureuse et facile

 

  • les « Ciskei »

alors là c'est la profusion de phénos il y a de tout des grandes voir très grande des petit feuillage fin a tres tres fin

en retard au niveaux induction floral de 15 jours par rapport aux autres variétés voir pour la #6 3 semaines (pratique pour l'engraissage je jongle sans trop me planter mais faut tenir ces notes a jours sinon c'est vite le bordel )

bref dur de dire quoi que se soit mais 2 ou 3 # se distingue par leur beau « bourgeons » qui commence pour certains a bien gonfler donc dans 15 jours j'en serrais plus mais je pense vraiment pas qu'elle serra prète en 60jours ni 70 ? sinon pour les # repéré pas trop difficile a grow pour la #6 ça se complique

 

  • les « 8 Miles High »

la belle surprise du run une odeur hummmmmmmm et une belle vigueur après les 10er jours de flo alors qu'en cro c'était plutôt mou du gland

sinon variétés dans l'ensemble homogène (pas trop de différent phénos) et bien décrite sur le site de « Mandala seeds »

pas bcp de secondaire je la recommande en « OB » et certaines me prépare de beau buds pt'être pas des gourdins mais de ptites matraque disons (je suis en 6L…) sinon en cro ça patine un peu ! En début de stretch c'est lent ensuite a flo + 10/15 elle décolle et me surprend de plus en plus

 

  • et la « Early Queen »

que j'ai critiqué grave et que je délaissais pour son manque de vigueur il y a peu ! mais j'oublie des fois que cette selecta est pour mon outdoor et que la rapidité de flo est un des principal argument !

 

et se seront certainement les + rapides après les « M#1 » et « 7S » a une semaine près je pense ? donc je commnce a les regarder d'un autre œil 

Et, en plus elles commence a bien « cristalisé de la bud" et j'aime bien son odeurs très fruité /floral !

bon difficile de juger sa production car elles a été vite étouffé par les Mandala, Artisant & Co

et 1 semaine de cro de plus lui aurais été nécessaire pour bien exprimer ces possibilité, donc je reviens sur mon derniers jugement sur elle

je choisirais un bon # et on verra en out comment elle se comporte car rien que son parfum plus discret qu'une 8MH ou « 7S » ok mais très subtils bon je suis pas un grand « nez » non plus me demander pas trop de détails

 

voila a mi flo en gros le ptit tour du proprio ! on verra dans une quinzaine si je maintiens tout ça et au cut et smoke test final ?

rien que d'en parler je salive :kana_smile:

 

par contre je vous dit pas le dilemme que ça va être pour choisir le phénos de chaque varièts pour mon outdoor ?

Et 24 ptit bocaux différent a goutter ça risque d'être long je vous ferrais pas un smoke test dans la semaine suivant la fin du curring car il va falloir goûter et re goûter choisir ? Et c'est dure a chaque fois entre la plus prod et celles qui a le meilleurs goût ou celles qui défonce le plus ….. :icon_confused:

 

Bref qu'elle dure vie que celle d'un grower de reg avant et après cut, avec toutes ces dégustation du matin au soir avec note et impressions et le choix tjrs difficile :P

 

sinon plus sérieux ! bin a dimanche pour la grosse MAJ et bon grow a toutes et tous

 

 

 

++

 

 

essaie de mon nouveau APN et pour l'instant tjrs en automatique je suis un noob de la tof ....

dites moi ce que vous en pensez ??? mais moi j'aime bien déjà et je flash dans tout les sens .... donc sur le nombre i l y en aura toujours 2/3 de bien achaque MAJ mais ça demande du temps de se pencher sur tout ça et en ce moment le temps ..... 

 

 

 

mâles "Ciskei"

 

 

fantasme de "fem" ...

 

et en indoor 

départ de bud sur une Ciskei 

 

 

bon elles sont pas toutes comme ça ;-) et je suis en train de m'essayer sur Gimp (photoshop open source) mais c'est encore plus complexe que mon APN alors plus tard mais pratique pour régler ds ptit défauts de lumières ou un léger flou redim les tofs .... 

mais en bossant un peu avec mon APN ça devrais rentrer mais doucement je suis un diesel  :b2:

 

 

 

 

.

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami lug'  :davb:

 

Les photos sont top l'ami, même si tu débute avec un APN digne de ce nom, c'est de très bonne qualité! comparer à mon petit compact y'a pas "photo" :lol: .

 

Quand je les mets en grand c'est top aussi donc que du bon! ça me donne encore plus l'envie d'en acheter un plus performant :plus:.

 

Pour le smoke test la c'est sur que ça va pas ce faire en une journée, 24 à goutter... :yepah:

Si tu veux un coup de main je suis là :lol:  :roulage:

 

La bize! ;-) et déjà hâte à la prochaine maj.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Lug Du !

 

Ah c'est bon ça !  T'as pris quoi comme Apn  du coup ? Si tu galères (comme moi... :rolleyes: ), viens nous voir !

 

https://www.cannaweed.com/topic/177674-la-photographie/

 

Y a Touriste qui touche sa bille...( jveux voir ses tofs d'ailleurs ! ) et puis j'ai capté un peu les bases....vraiment un peu...

Et en début de topic , t'as 2/3 liens...

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour ne pas avoir cet halo jaune dû à la hps, il faut déjà que tu règle la balance des blancs en mode manuel ( c'est expliqué dans les liens...)

 

Pour les retouches de photos, j'utilise Picasa. Il est simple , gratos, et bien fait...

Je vais essayer de me mettre à Gimp pour 2/3 stickers...( mais jvous oublie pas la stickyz team ! :supair: )

 

T'as l'air de t'éclater en tout cas,vla l'taf ! Ya de beaux phénos. La selecta va être rude !

 

Fais pas trop chauffer l'clavier quand même...garde tes doigts pour la manuc' ! :D (et pour nous prendre de belles tofs...)

 

Bonne et lourde flo !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop les amis

 

 

 

Hey l'ami lug'  :davb:
 
Les photos sont top l'ami, même si tu débute avec un APN digne de ce nom, c'est de très bonne qualité! comparer à mon petit compact y'a pas "photo" :lol: .
 
Quand je les mets en grand c'est top aussi donc que du bon! ça me donne encore plus l'envie d'en acheter un plus performant :plus:.
 
Pour le smoke test la c'est sur que ça va pas ce faire en une journée, 24 à goutter... :yepah:
Si tu veux un coup de main je suis là :lol:  :roulage:
 
La bize! ;-) et déjà hâte à la prochaine maj.

 

merci pour les tofs

moi j'en suis content comparé a avant, mais c'est pas dure de concurrencé un smartphone

même si avec certain on peu faire des trucs pas mal avec une petite retouche ensuite sur la luminosité et les couleurs j'arrivais a sortir déjà des trucs des fois pas trop mal

mais bon je peu faire mieux faut juste que je me penche dessus un moment  :b2:

mais si tu a un peu de tunes a consacré a un APN vas y moi je m'éclate même en auto déjà donc plus tard .... et pas que dans ma box

 

et pas de soucis pour le "smoke test" c'est open mais faut se taper ou la manuc avec moi ou alors tu ramène un peu de celle de ta session elles me rendent jaloux ..... 

 

++ poto

 

 

Yep Lug Du !

 

Ah c'est bon ça !  T'as pris quoi comme Apn  du coup ? Si tu galères (comme moi... :rolleyes: ), viens nous voir !

 

https://www.cannaweed.com/topic/177674-la-photographie/

 

Y a Touriste qui touche sa bille...( jveux voir ses tofs d'ailleurs ! ) et puis j'ai capté un peu les bases....vraiment un peu...

Et en début de topic , t'as 2/3 liens...

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour ne pas avoir cet halo jaune dû à la hps, il faut déjà que tu règle la balance des blancs en mode manuel ( c'est expliqué dans les liens...)

 

Pour les retouches de photos, j'utilise Picasa. Il est simple , gratos, et bien fait...

Je vais essayer de me mettre à Gimp pour 2/3 stickers...( mais jvous oublie pas la stickyz team ! :supair: )

 

T'as l'air de t'éclater en tout cas,vla l'taf ! Ya de beaux phénos. La selecta va être rude !

 

Fais pas trop chauffer l'clavier quand même...garde tes doigts pour la manuc' ! :D (et pour nous prendre de belles tofs...)

 

Bonne et lourde flo !

 

++

 

 

Yep Quack

 

alors comme APN j'ai pris un « Bridge » le Lumix FZ72 de panasonic

 

et merci pour le lien j'y est été il y a de ça un moment c'est même ce topic qui ma donné envie de m'acheter un APN et j'y est même fait de la pub alors hun !!!

 

par contre ce sont des conseils top pour les reflex avec les bridges tu est pas aussi libre niveau réglage

mais bon je ne suis qu'au début de compréhension du menu et faut que je retourne sur le topic car en 2 jours j'ai déja compris des trucs qui me permettent de mieux comprendre les pros :plol:

 

car oui comme toi je galère un peu mais comme d'hab et comme pour pas mal de choses je test et piges doucement

car me taper des heures de lecture avec les 3/4 du vocabulaires que je piges pas pas trop mon truc mais bon sur le net on trouve plein de site et de blog mais pareille pour les reflex souvent ou les compact  !

mais moi j'ai un trail moi ni une GP ni une Cross quoi !

c'est très polyvalent mais comme tout moyen en tout mais pour faire du paysage ou des photos "natures" il est pas mal (sont gros défault c'est quand tu veux prendre de nuit mais bon je m'en tape un peu )

 

mais tkt je vais m'en sortir et au cas ou je bloque je passerais sur le topic pour y poser mes questions

 

alors "picasa" je tourne sur Linux ubuntu alors un logiciel non libre ou "proprio" plutôt crever :shock: Je déconne mais ...

plus de précisions :

 

Je déconne (qu'a moitié) mais les logiciel proprio ou non libre sur linux pas trop cohérent quand on a choisi cette OS autant pour ces performances que "politiquement parlant"

et en plus c'est + ou - galères a installer alors qu'il y en a plein d' open source (libre) et qui sont installable pour certains sur windows 

donc il y a « Rawtherapee » qui remplace bien picassa faut juste que je m'y mette car je pense que je vais prendre tout mes tofs en "RAW" comme ça si il y a besoin de retouche c'est nickel car en jepg tu est vite coincé ...

mais  j’utilise aussi 2 ou 3 autres logiciels : " shotwell Vieuwer" ou " Darktable" dont je me sert pour des taches particulière et qui sont peut etre plus simple au début comparer a Gimp mais je sais pas si ils sont compatible sur Windaub ? :-P

et avec Gimp tu fait tout ce que tu veux (pareille quand ta pigé mais c'est le top a moins de cracker ou payer un photoshop « proprio »mais "c'est la même" en gros a part en RAW ou photoshop là est :respect: mais complexe …)

 

 

 

et oui je m'éclate comme un gamin après l'achat de mon EC mètre ou je testais tout jusqu’à de l'urine :shock: (EC 17 ou 18 je crois me souvenir …)

 

avec mon APN pareilles comme un gosse j'te dis :high: (je fait pas les même "test" qu'avec mon EC mètre hun !)

 

et comment ça je fais chauffer le clavier ? Tu est bien le 1er a me dire que je suis bavard et pond des tartines a chaque postes

 

mais bien reçu le message subliminale ^^ mais je me sentais un peu seul :-(

 

a plus Quak

 

 

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lug-du =)

 

J'ai encore rien regardé jusqu'à présent ! Je me prépare car y'a du y'avoir du changement ! La dernière fois ça commençait tout juste a stretch ^^

*ferme les yeux et repart voir 2-3 pages plus tôt*

 

Je t'ai donc mis tout ça dans un beau petit spoiler tout propre :P

 

 

 

p.14: Mdr la #1 triploïde! j'avais jamais vu ça se faire ^^ dans l'meme genre que les mouton a 2 tetes XD .

Sinon les ciskei sont pas mal, ça a tout de même bien poussé! mais elles font trop anorexiques pour le moment =p Bon après sativa comme elles sont, c'est pas comme si c'était pas normal

par contre les M#1.. magnifiques déjà ! c'est pas pour rien que c'est une que tu me conseillais :P (tout comme les 7S)

 Et en voilà un placard bien rempli =D la selecta va etre buenaaaa ^^ ;

pour ton petit croisement, tu va t'pécho une 7S quadriploide mutante :o ^^

 

t'as fait comment pour la polleniser sans envoyer du pollen partout? parce je crois que c'est tellement volatile que ca s'pose un peu partout sur le iep et ce qui n'est pas "ingéré" par les têtes ça se renvole?! 

Ah beh tu réponds immédiatement a ma question au post suivant :P

Sinon un petit cross homemade (+ ta 7S F2 [ca a été confirmé que ça donnait ça? j'ai pas vu de réponse ^^] ) te voilà a l'entrainement avant l'heure! espérons que l'eau n'ait rien fait de mal je vais voir ça dans les post suivants !

 

p.15: "STOP on est pas à pole emploi ici"

 

Ah bon? j'me suis trompé d'endroit alors :s

Lol bien trouvé tes jeux de mots sur leurs pseudo x)

 

Ahhh voilà enfin les 8MH ! mignonnes les petites bud :)

Et voilà aussi les boutz ! =D michto la jungle à lug-du ! ^^

petite question, a quoi sert la pince à linge sur l'apex du M#1 qu'a relaché son popo?

Et voici donc les EQ ^^ en effet un peu moins poussé que les autres ^^

 

Maintenant que j'ai vu toutes tes fifilles, c'est laquelle déjà dont tu avais déchiré l'apex en pinçant? que je zieute bien la diff que ça a fait ^^

 

C'est beau sous hps <3 Bon après, quel bordel quand c'est si plein hein ! ^^

Un beau bud sur cette EQ. Ca m'a l'air un peu moins compact que sur tes M#1 & 7S mais ça donne quand même :P

J'avais parlé trop vite pour tes ciskey ! ca fait un peu "tropical" en fait x)

 

p:16: C'parti pour les boutz ! braaahhhh ! v'la les espèces de racines, belles & tout, tranquillleeee

 

ERF l'Herma ! Fais chier cette dame nature à se louper :shock: Espérons qu'il ait pas relaché la semence dans les demoisellllllllleeeeessssssss ^^

D'accord pour la place que ca va te procurer, mais ne provoque pas trop le mauvais destin en disant ça pour tes ptites EQ, il va t'entendre et hermaphrodiser tout l'monde oO xD

 

Puis si elles t’embêtent tant que ça ces tites fifilles, je passe les prendre ! *blague (ou pas?^^)* xD

Nickel boutures rempotées -> boutures prêtes a exploser :D

 

 

 

Beh voilà me voici à jour !

 

C'est du louuuurddd

J'te souhaite une bonne continuation sur ton magnifique JDC, que je n’arrêterai plus de suivre maintenant J'ESPERE (vous m'avez entendu le SAV d'auchan?!!)

 

[pour le spoiler jsuis trop bête, même sans bbcode, je tapais [spoil] puis [/spoil] alors qu'il suffisait de mettre à l'infinitif ->

^^]

Modifié par maitrephong-temporaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop

 

 

bon phong ta décider de me battre "niveaux tartines" :shock: c'est quoi se délire ???

arrête tout de suite je sais pas quoi mais arrête stp pour toi et nous surtout !

 

 

Hello lug-du =)

 

J'ai encore rien regardé jusqu'à présent ! Je me prépare car y'a du y'avoir du changement ! La dernière fois ça commençait tout juste a stretch ^^

*ferme les yeux et repart voir 2-3 pages plus tôt*

 

Je t'aurais bien tout mis dans un spoiler mais je ne sais plus comment ! XD

Si quelqu'un peut me rappeler comment faire, ça fera du bien à la page 16 de lug-du ! ^^

{edit} je vois que tu as fait un spoil au post précédent lug-du, tu va pouvoir me passer la formule magique de merlin =)

 

 

p.14: Mdr la #1 triploïde! j'avais jamais vu ça se faire ^^ dans l'meme genre que les mouton a 2 tetes XD .

Sinon les ciskei sont pas mal, ça a tout de même bien poussé! mais elles font trop anorexiques pour le moment =p Bon après sativa comme elles sont, c'est pas comme si c'était pas normal

par contre les M#1.. magnifiques déjà ! c'est pas pour rien que c'est une que tu me conseillais :P (tout comme les 7S)

 Et en voilà un placard bien rempli =D la selecta va etre buenaaaa ^^ ;

pour ton petit croisement, tu va t'pécho une 7S quadriploide mutante :o ^^

 

t'as fait comment pour la polleniser sans envoyer du pollen partout? parce je crois que c'est tellement volatile que ca s'pose un peu partout sur le iep et ce qui n'est pas "ingéré" par les têtes ça se renvole?! 

Ah beh tu réponds immédiatement a ma question au post suivant :P

Sinon un petit cross homemade (+ ta 7S F2 [ca a été confirmé que ça donnait ça? j'ai pas vu de réponse ^^] ) te voilà a l'entrainement avant l'heure! espérons que l'eau n'ait rien fait de mal je vais voir ça dans les post suivants !

 

p.15: "STOP on est pas à pole emploi ici"

 

Ah bon? j'me suis trompé d'endroit alors :s

Lol bien trouvé tes jeux de mots sur leurs pseudo x)

 

Ahhh voilà enfin les 8MH ! mignonnes les petites bud :)

Et voilà aussi les boutz ! =D michto la jungle à lug-du ! ^^

petite question, a quoi sert la pince à linge sur l'apex du M#1 qu'a relaché son popo?

Et voici donc les EQ ^^ en effet un peu moins poussé que les autres ^^

 

Maintenant que j'ai vu toutes tes fifilles, c'est laquelle déjà dont tu avais déchiré l'apex en pinçant? que je zieute bien la diff que ça a fait ^^

 

C'est beau sous hps <3 Bon après, quel bordel quand c'est si plein hein ! ^^

Un beau bud sur cette EQ. Ca m'a l'air un peu moins compact que sur tes M#1 & 7S mais ça donne quand même :P

J'avais parlé trop vite pour tes ciskey ! ca fait un peu "tropical" en fait x)

 

p:16: C'parti pour les boutz ! braaahhhh ! v'la les espèces de racines, belles & tout, tranquillleeee

 

ERF l'Herma ! Fais chier cette dame nature à se louper :shock: Espérons qu'il ait pas relaché la semence dans les demoisellllllllleeeeessssssss ^^

D'accord pour la place que ca va te procurer, mais ne provoque pas trop le mauvais destin en disant ça pour tes ptites EQ, il va t'entendre et hermaphrodiser tout l'monde oO xD

 

Puis si elles t’embêtent tant que ça ces tites fifilles, je passe les prendre ! *blague (ou pas?^^)* xD

Nickel boutures rempotées -> boutures prêtes a exploser :D

 

 

Beh voilà me voici à jour !

 

C'est du louuuurddd

J'te souhaite une bonne continuation sur ton magnifique JDC, que je n’arrêterai plus de suivre maintenant J'ESPERE (vous m'avez entendu le SAV d'auchan?!!)

 

[omg tellement long que on dirait toi qui fais une MAJ oO vite le spoiler les gars ! XD)

 

 

 alors je t'est indiqué en mp avec un ptit tuto comment faire !

donc je te répond quand tu me l'aura mis en spoiler  :-P:ban:

 

et 99% des réponses sont dans le sujet donc vu ton poste a la "mord moi le noeud" je ferrais pas trop d’effort 

 

 

roweed

 

 

 

yo j'me pose dans ta barraque, c'est tout beau ici, j'attends la suite!

 

Bonne :culture:

 

PEACE!

 

 

bienvenue rodweed et installe toi même si "le tout beau" ... mais la suite t'en dira plus

 

 

 j'en est causé il y a 5 minutes dans le topic "comment faire ces propre graines"

mais mon Cross avec pipette and Co apparemment n'a pas fonctionner ? car maintenant ça fait bien une semaine et je vois que dalle

mais je crois voir quelques seeds a droite a gauche donc soit j'ai merder soit les 2 ou 3 bananes du "travlo : Ciskei" ma tout pourri

je vous poste des tofs des que j'ai 5 min vous me direz si je me trompe mais je crois pas bon j'en vois pas cinquante non plus je vais pas y mettre le feu :plol:

mais là faut que j'arrose que j'inspect tout ça que je m'en fume 3/4 .... et ensuite je poste

 

a au fait le travlo je l'avais mis sur le balcon quand j'ai vu ces couilles mais je l'ai cut il y a 2 jours et mis a secher lol je sais 100% transulice niveaux trichome mais bon c'est dure de jeter quand on a rien ;-)

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les amis

 

 

 

 

merci pour les tofs

moi j'en suis content comparé a avant, mais c'est pas dure de concurrencé un smartphone

même si avec certain on peu faire des trucs pas mal avec une petite retouche ensuite sur la luminosité et les couleurs j'arrivais a sortir déjà des trucs des fois pas trop mal

mais bon je peu faire mieux faut juste que je me penche dessus un moment  :b2:

mais si tu a un peu de tunes a consacré a un APN vas y moi je m'éclate même en auto déjà donc plus tard .... et pas que dans ma box

 

et pas de soucis pour le "smoke test" c'est open mais faut se taper ou la manuc avec moi ou alors tu ramène un peu de celle de ta session elles me rendent jaloux ..... 

 

++ poto

 

 

 

 

 

 

Hey l'ami!

 

Pour l'APN t’inquiète, plus tu vas faire de photos , mieux elle seront :plus: 

 

 

Pour mon futur APN, oui j'ai un peux de sous à y mettre dedans, mais pas trop non plus... je suis pas fortuné :lol:  mais d'occase je vais bien trouver du bon matériel à pas trop cher. Faut juste que je regarde ce qui est bon et moins bon :lol:  pacque j'y connait pas grand chose dans les apn.

 

Pas de soucis pour la manuc, et je ramènerait ce qu'il faut  :lol:

 

Pour ton EC d'urine, ralala tu m'a fait bien rire, elle est puissante! :pro:  j'ai pas encore d'EC mètre, sinon je l'aurait fait aussi pour comparer!

 

 

 

 

A bientôt mon ami :roulage:  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop remi

 

merci pour tes encouragements

 

 

pour ton APN d'occaz tu peu trouver des truc sympa

pour l'urine c'est que je voyais certains sans servir comme engrais grow et je voulais savoir a combien ça montait

et en effet c'est puissant mais c'est de l'Azote ammoniacale jepense et "Goldy" m'en parlais de l'N ammoniacale qui est moins bien que la "Nititique" (plus longue a rincer) mais je m'égare ...

 

et bien le spoiler ;-)

 

 

 

et je profitte de ton messages pour poster ici la tof des "présumé" seeds in the buds mais une fois sur mon écran et agrandi plus de doute je pense ?

 

regardez :

bon là j'ai plus trop de doute

et désolé pour la qualité de tof j'ai fait ça vite fait

dimanche il y en aura des belles .......... :kana_smile:

(cliquez sur la photo pour agrandir)

(tof redim 900x600)

 

 

 

 

 

 

 

 

et un ptit avant goût de la MAJ de Dimanche

 

je vous invite pas a cliquez pour agrandir bien sur ...

 

8 Miles High (flo +40) en lumière blanche : le T5 de ma box Cro

(tof pas redim pour vous en mettre plein l'écran :shock:)

 

:kana_smile:   :kana_smile:   :kana_smile:

 

 

voila a + et bon grow a toutes et tous

Modifié par lug-du
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.