[JDC]mon 1er JDC


Messages recommandés

bonjour et bonne st valentin amis cannabiculteur ; j'entame mon premier jdc et ma premiere culture de l'année; pour commencer :


les variétés : white widow et double white (actuellement en germination)


origine : dinafem et sweet seeds


les pots : pots rond de 5L (sans rempotage)


terreau avec engrais : melange de tourbe blonde/ de tourbe sphaignes/ de perlite et de chaux. Engrais npk 14-16-13+OLIGO ELEMENTS


matiere organique : 65%


retention d'eau : 75%


PH: 6.0-6.5


home box : interieur L.l. 76/76 H. 200 (une douche) + recouvrement papier d'allu.


eclairage : ampoule eco (de chez supermarché 7e env.) 3 cool daylight 11W (50W) 580 LUMENS / 3 ware farm 20W (95W) 1320 lumens.


reflecteur : plat de cuisson alu de 2L (idée piqué a "fée poucer" merci pour l'astuce)


aller qlqs photos: avant je vais verifier comment on fait .... a tout de suite.


c bon j'ai trouvé... euh je crois;

post-823516-0-23630900-1392395942_thumb.jpg


donc voilà mon systeme de reflecteur et un exemple des ampoules; on continue.... bah pourquoi pas. bon du coup j'ai un ptit souci j'arrive plus a copier mes images je recommencerai tout à l'heure... donc a tout à l'heure

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut coco ; j't'empri pose toi ...

en effet je n'en fait que 2 pour l'instant car je vais essayer de les faire pousser sans produit en scrog (si j'y arrive c pas gagné d'avance) cette aprem je vais essayer de poster deux ou trois photos du matos et des graine en germination (qui sont pas encore sorti)

voilà et encore merci de ta visite.

Modifié par little farmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a ceux qui suivent , je reviens poser qlqs photos:



 

ma home box (ou plutot ma douche... heureusement que j'ai une baignoire ...lol) elle n'est pas fini mais ça vous donnera une idée;

 

post-823516-0-82525500-1392496123_thumb.jpg

 

et mes filles marie et jeanne;

 

post-823516-0-08780100-1392496170_thumb.jpg

 

aller je reviendrais quand c demoiselles seront sorties....si elles sortent!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re pour commencer merci a vous de me suivre dans mon aventure experimentale...lol..

 

Coco J. en faite j'ai deja mit de l'allu sur mes parois mais plus de scotch donc j'ai pas encore recouvert mon carrelage mais ne tkt pas ça va pas tarder je remettrais des tofs debut de semaine... et tite info les demoiselles on commencé à germer jeanne un peux plus vite que marie mais demain je pense les mettres en terre... en faite je sais pas cultiver en hydro mais j'ai envie de tester un truc ... j'en dis pas plus mais jvous montrerai ...aller vu que t'es le 1er a m'avoir suivi jte donne un indice : ruisellement d'eau en continue dans mon bac a douche et mes pots posés a a peux pres 1cm du bac sur une grille au cas ou les racines veulent aller prendre un bain et voilà pour l'indice maintenant jte laisse faire travailler ton imagination...

;)

 

yo R&F. (desolé j'ai ecourté ton blase mais j'espere que tu m'en voudra pas??)merci pour le compliment,en effet jsuis sur de ne pas rempoter j'ai prevu des pots de 5litres pour faire toute la durée de vie de mes fifilles, et si jme trompe pas mes plantes ne depasseront pas 70 cm maxi; et vi ta raison ptit probleme de place

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut little farmer,

 

 

jolie petit projet que tu nous présente là, t'à l'air motivé c'est cool :plus:

 

parcontre je note des incohérences qu'il te faudrait corriger:

 

1 - déjà oublie ton systeme hydro si tu parlait de faire ruisseler par le pommeau, l'eau doit etre à temperature ambiante et avoir reposé pour y evacuer le chlore, de + si terreau vaut mieu des arrosage manuel et faudra bien le faire secher entre deux arrosage donc exit les arrosages au pommeau quotidien ^^ (après tu précise pas mais si c'est ça ton systeme hydro oublie, tout comme faire de l'hydro en terreau sa n'existe pas)

 

2 - dommage que tu n'est as prévu au moins une cfl pour la flo, tu va t'embetter pour pas grand chose au final ^^ tout comme ton terreau il faut privilegier un de grow-shop, c'est les bases... :supair:

 

3 - tu peut oublier si tu n'a pas d'engrais il te faudra rempoter ou tu n'y arrivera jamais, en fin de cro ton substrat sera epuiser et c'est à ce moment qu'il faut rempoter ou apporter de l'engrais, il n'est pas possible de faire une culture de A à Z en pot de 5L sans rempotage en scrog (ou autres d'ailleurs)

 

4 - oublie les plantes de 70cm pense penetration lumineuse, avec tes cfl qui n'eclaireront les buds que sur 5cm, des plantes de 20/25cm seront amplement suffisant, si elles seront + grande tu n'aura quand même rien en dessous mise à part de la tige et quelques feuilles...

 

5 - bien que l'alu ne chauffera pas sous ce type d'eclairage prefere-y du mylar ;)

 

6 - une fois en flo il te faudra veiller à ce qu'il n'y ai pas de pollution lumineuse, c'est essentielle... (12h de nuit non-stop)

 

 

voilà, c'etait juste pour te faire prendre conscience de 2/3 truc histoire que tu parte sur de bonnes base puisque l'envie de bien faire est là :), mais en l'etat sa ne donnera rien ^^ désolé, s'il suffisait de planter 2 graines dans des pots de 5L (avec du terreau supermarché?) sous 2 petites cfl et d'arroser qu'à l'eau jusqu'au bout pour recolter sa se serai ;-), on se ferait pas tous chier avec nos engrais et nos ampoules :-P (autant t'eviter quelques erreurs ou faux espoirs, d'autres confirmeront :-))

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et bien venu a toi X ;

pour ma defence (..lol..) et pour mon ruisselement je n'ai pas l'intension d'utilisé ma pomme de douche mais il est vrais que je vais utilser mon eau de la douche; j'ai lintension de mettre ma tite pompe que j'utilisé dans mon terra tropicale pour faire remonter l'eau et qu'elle glisse sur les angles de mes parois pour redecendre dans le bac sa servira surtout a maintenir mon taux humidité...et vi je vais arroser mes fifilles normalement

comme je l'ai dis a coco j'y connais rien en hydro donc ce n'est pas vraiment ce que j'ai l'intension de faire.

pour le terreau tu as raison je c mais la je fais deux pied et sans pretention de faire une veritable culture si j'ai qlqs gramme a smoke c cool, c surtout pour me faire la main... et pour la prochaine jte promet que je metterai du bon terreau.

pour l'eclairage j'ai commandé des cfl mais elles me seront utiles a la prochaine culture et j'ai trois ampoule eco (de chez supermaché) pour chaque pied en faite ;

encore merci pour l'engrais et mes pots j'y avais pas pencé (fo que jme punise) donc je vais devoir sortir ma gamme d'engrais liquide du placard du coup...

et vi je sais pour les 70 cm ct juste pour dire que si ct pas un scrog ma plante ne pourrai pas dépasser cette taille avec un pot de 5L et encore 50 cm se serai deja bo car si je dis pas une connerie 1L = 10cm de plante environ;

jme repette je c mais un grand merci pour toute les info que tu m'offre et jme doute bien que c pas si simple de faire une culture en indoor et c pour sa que je fait cette culture test je prefere perdre 2 fifille que tout foiré (elles sont nombreuse encore a attendre), car pour moi novice intrepide que je suis je veux savoir faire pour pouvoir bien faire.

je t'invite a me suivre tout au long de mon aventure et je t'en prie n'essite pas a me remettre sur la bonne voie comme aujourd'hui quand tu le sentira necessaire

a bientot

Modifié par little farmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

slt a tous me revoilà, pour ceux que sa peux interressé je pose une tite maj avec rappel:

donc en moyenne;

temperature: le jour 25° et la nuit 20°

hygrometrie: le jour 40% et la nuit 50%

l'eclairage: je suis passé en 12/12 apres 15 jours de cro.

la ventillation: en 18/6 15m toutes les heures; en 12/12 en continue avec l'eclairage

l'arrosage: tous les 2J

 

bon allé place a qlqs photos;

2éme jour de cro. ecl. 18/6

marie

post-823516-0-63839000-1395658515_thumb.jpg

jeanne

post-823516-0-32035600-1395658642_thumb.jpg

marie & jeanne 2éme jour de pré-flo. ecl 12/12

post-823516-0-96493100-1395659235_thumb.jpg

à 28 jours cro+prflo

jeanne

post-823516-0-36109300-1395660540_thumb.jpg

marie

post-823516-0-84304600-1395660656_thumb.jpg

aujourd'hui à 32jours cro+prflo

marie

post-823516-0-17765600-1395662184_thumb.jpg

post-823516-0-70647500-1395662412_thumb.jpg

jeanne

post-823516-0-72533500-1395662671_thumb.jpg

post-823516-0-24093200-1395662717_thumb.jpg

 

bon voilà pour aujourd'hui; allez laché vous!!

 

Modifié par little farmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Little farmer !

 

Si sa ne te dérange pas je vais suivre attentivement ton Jdc ;) j'ai un peu hâte de voir ce que cela va être au final, ton départ à l'air d'être pas mal du tout !

 

Peut-être laisser plus de temps en croissance non ? ça me parait un peu juste pour passer en flo

 

 

Bon Grow et Bonne chance !

Modifié par Lejunking
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut little farmer,

 

dans la cabine de douche, c'est malin sa :lol:, au moins niveau hydrometrie pour la croissance tu sera pas embetter ;-)

Par contre quand sa sera la flo sa pourra poser probleme...

 

Tu m'a l'air bien motivé... Donc je vais te suivre

 

Bon Grow a Toi ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gas et bienvenu dans mon aventure;


lejunking pour commencer je vais te rassurer je suis pas en flo flo mais en pres flo, quand j'ai changé mon eclairage pour la flo j'ai laissé une ampoule de croissance 15W cool daylight histoire d'aider l'enrasinage, et a la base je voulais faire un scrog mais j'ai abandonné pour cette experience car je n'ai tjrs pas ajouté d'engrais ni autre produit; mais un fois cette aventure fini je me lancerai dans une autre avec un scrog et qlqs améliorations pour etre sur de reussir !


allez jte montre tu me dira se que tu en pence;


post-823516-0-95979400-1395683600_thumb.jpg


grandgil ta raison jsuis super motivé et si j'ai opté pour la douche c'est que j'ai une baignoire a coté (mdr) non c aussi car je sais jouer avec mon hydrometrie je peux l'augmenter ou la baisser a mon bon vouloir jte met qlqs tof que je vien de prendre en meme temps que celle que j'ai mis pour lejunking; j'ai mon p'tit secret...chut...


  post-823516-0-71483700-1395685178_thumb.jpg


post-823516-0-28659700-1395685237_thumb.jpg


bon a chaque fois que je joue au magicien de l'hygrometrie jperd 1° mais pas plus


post-823516-0-04994000-1395685407_thumb.jpgpost-823516-0-83002700-1395685434_thumb.jpg


bon voilà alors t'en pense quoi??


sur ceux les gas je vous invite a commenter et je vous remercie de l'attention que vous m'avez portés; et je vous dis a bientot pour la prochaine MAJ.


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Little Farmer,

 

C'est vraie, je vois que tu geres pour l'hydro ;-)

 

Par contre je n'arrive pas a voir la distance entre tes lampes et tes plantes, il me semble bien loin...

Tu peus les rapprocher un max avec un ventilo qui souffle sur les 2 y aura pas de lezards ;-)

 

Sinon c'est Nickel, tous sa :roulage:

 

Bon Grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour amis grandgil, la cime de mes filles se trouve a 16cm pour marie et a 13cm pour jeanne je devrais peut etre reduire à 5cm mais je me demande si sa peut pas attendre un peut que mes fifilles tiges un peut plus ? ...... allez tu ma convaincu (mdr) je vais desendre mes lampes de toutes manieres sa ne peut pas leur faire de mal.


 


voilà c'est fais j'ai remonté de 6 cm chaque filles donc mtn elles sont à 10cm pour Marie et à 7cm pour Jeanne; p'tite tof??? pourquoi pas.


post-823516-0-63935100-1395750923_thumb.jpg


post-823516-0-72187900-1395751118_thumb.jpg


Modifié par little farmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour amis grandgil, la cime de mes filles se trouve a 16cm pour marie et a 13cm pour jeanne je devrais peut etre reduire à 5cm mais je me demande si sa peut pas attendre un peut que mes fifilles tiges un peut plus ? ...... allez tu ma convaincu (mdr) je vais desendre mes lampes de toutes manieres sa ne peut pas leur faire de mal.

 

voilà c'est fais j'ai remonté de 6 cm chaque filles donc mtn elles sont à 10cm pour Marie et à 7cm pour Jeanne; p'tite tof??? pourquoi pas

 

Re amigo,

 

10 cm c'est parfait (mais pense a un petit ventilo de 12v pour refroidir un peu la chaleur ces lampes, sinon cramage)

Pour faire un test si c'est trop chaud place le bout de ta sonde au niveau du haut de ta plante ;-)

 

(Tu peus tenter 5 cm si tu veus mais à tes risques est peril :roll:)

J'ai deja tester pour toi, je me suis absenter toute une journée quand je suis rentrer le soir le haut de la plante etait a 5 cm du neon... Verdicte le bout des feuilles avait commencer a cramer.

 

Heureusement que le ventilo etait en continue, et que je l'ai vue a temps.

 

Voila Bon Grow a Toi ;-)

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu pour les infos merci grandgil; as tu fé attention ou se trouvait ma sonde? elle n'est pas entre la lampe et la plantes mais à hauteur de l'apex de Marie et mon intensité de chaleur et identique que ma sonde soit sous la lampe ou a sa place actuel donc je pense que sa devrait aller... mais je vais suivre ton conseil si je reduit l'ecart et surveiller de pres que sa ne crame pas mes feuilles; mais du coup tout a l'heure j'ai commencé a paliser donc je pence continuer comme sa et rester à + ou - 10cm.

si tu veux je metterai une tof de mon depart de pallisage.

Modifié par little farmer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.