[JDC]mon 1er JDC


Messages recommandés

bonsoir amis couche tard et bonjour au suivant ayant de la visite ce soir je n'ai pas pu passer avant donc passons a se qui nous interesse (en tout cas moi je voire lol)


donc voici les nouveaux soleil; (tjr en eco on va modifié nos plants quand meme)


post-823516-0-99091000-1397257397_thumb.jpg


alors elle font 25W/111W sa devrais aider et l'eclairage en couvre un peut plus


on avait parlé de mes bricoles "made in house"


bah place au photos ;


post-823516-0-69121200-1397258003_thumb.jpg


alors vous vous souvenez de mes reflecteur??? je pense que oui ....donc j'en ai recuperé 1 de + que j'ai coupé et ajouté au autres....


post-823516-0-44053200-1397258143_thumb.jpg


allé place a la MAJ :


temp de jour 24°/27° et la nuit sa reste a 24°


hygro: jours 47 / 68 et 54 de nuit


mtn stabilisé à 24°/ 56%


la pose en famille de ces dames...


post-823516-0-69847500-1397258682_thumb.jpg


ma petite Marie:


post-823516-0-44901400-1397258869_thumb.jpg


post-823516-0-05618500-1397258915_thumb.jpg


post-823516-0-41533600-1397258935_thumb.jpg


ma grande Jeanne :


post-823516-0-96479200-1397258956_thumb.jpg


post-823516-0-96479200-1397258956_thumb.jpg


post-823516-0-54193400-1397258980_thumb.jpg


post-823516-0-30291900-1397259004_thumb.jpg


post-823516-0-54111000-1397259030_thumb.jpg


contrôle d'hygro....


post-823516-0-96894200-1397259062_thumb.jpg


bon j'espere que sa vous a plu je remetterai des photos quand j'aurai fait mon palissage......


bon grow a tous


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami du soir bonsoir! :lol:

 

Je réponds présent à l'appel!!

 

Je reposte un message tu as pas du voir le précèdent!

 

Franchement ton réflecteur v.2 il envoie, ça ma mais sourire quand je l'ai vu. :plus:

Tu devrais lancer un brevet haha..

 

Sinon pour ton moteur pour l'oscillation du ventilo tu as réussi à le réparer ou tu as pas eu le temps ?

J'ai vu que tu arrose les feuilles de tes plantes, tu n'as pas peur de les bruler ? J'ai vu des petites taches brunes sur les extrémités de tes feuilles, c'est quoi ? Peux-etre des brulures non ?
En plus avec ces ampoules j'ai lu que y'avait moyen de griller assez facilement les plantes..

Niveau température tu es tip-top, je suis jaloux!

 

Bises

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Wahoo ça continue de pousser  et bien^^ Bravo pour tes upgrades matos :) !

Je n'arrive pas à trouver si tu es encore en 18/6 ou déjà en 12/12?

Si tu es toujours en croissance je pense que tu devrais pas tarder à passer en floraison étant donné que ta pénétration lumineuse reste limitée, quand elles auront stretch il faut éviter que tes plantes deviennent trop grande je pense^^

Qu'en penses tu? Qu'en pense les pros?

 

Pourras tu faire des photos bien en détail de ton système oscilliant pour le ventilateur de brassage? Malgré tes explications de l'autre fois je n'ai toujours pas compris comment il fonctionnais ^^'

 

 

 

A+ l’ami et bon grow ! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami du soir bonsoir! :lol:

 

Je réponds présent à l'appel!!

 

Je reposte un message tu as pas du voir le précèdent!

 

Franchement ton réflecteur v.2 il envoie, ça ma mais sourire quand je l'ai vu. :plus:

Tu devrais lancer un brevet haha..

 

Sinon pour ton moteur pour l'oscillation du ventilo tu as réussi à le réparer ou tu as pas eu le temps ?

 

J'ai vu que tu arrose les feuilles de tes plantes, tu n'as pas peur de les bruler ? J'ai vu des petites taches brunes sur les extrémités de tes feuilles, c'est quoi ? Peux-etre des brulures non ?

En plus avec ces ampoules j'ai lu que y'avait moyen de griller assez facilement les plantes..

 

Niveau température tu es tip-top, je suis jaloux!

 

Bises

 

:bye:

bien le bonjour amis ruy blas ;si si j'ai vu ton premier mess....trop fort j'y avait pas pensé au brevet lol;

bah pour mon oscillation j'ai pas encore "u" le temps et je suis sur un nouveau systeme j'en dis pas + pour l'instant mais si tout se passe bien sa sera fabriqué dans la semaine ...du moin j'espére ( et je ferait des tofs de la fabrication sa pourra aider certain "comme notre ami mali"lol oui j'arrose mes feuilles matin et soir et sa chauff, ma ptit marie a eu quelque feuille d'attaquer mais rien de bien grave.......

sois pas jaloux c'est un cout de chance pour la temperature....

 

salut 

 

je vien de parcourir ton jdc depuit le debut et je suis vraiment bleuffé :)

 

je me pose dans un petit coin discrétos pour suivre l'évolution de t'es belle 

 

a pluch 

salut a toi le chimiste va sy pose toi y a encore de la place; mais t'es pas obligé d’être discret lol et merci pour ton compliment . en effet sa évolue bien (doucement mais surement)

 

Salut!

 

Wahoo ça continue de pousser  et bien^^ Bravo pour tes upgrades matos :) !

Je n'arrive pas à trouver si tu es encore en 18/6 ou déjà en 12/12?

Si tu es toujours en croissance je pense que tu devrais pas tarder à passer en floraison étant donné que ta pénétration lumineuse reste limitée, quand elles auront stretch il faut éviter que tes plantes deviennent trop grande je pense^^

Qu'en penses tu? Qu'en pense les pros?

 

Pourras tu faire des photos bien en détail de ton système oscilliant pour le ventilateur de brassage? Malgré tes explications de l'autre fois je n'ai toujours pas compris comment il fonctionnais ^^'

 

 

 

A+ l’ami et bon grow ! :fumette:

salut Mali je suis en 12/12 sa commence par l'ampoule du centre et qlqs minutes apres j'ai les ampoules des cotés qui s'allume et en fin de journée c'est l'inverse les grosse se coupe avant a p'tite du centre (j'ai essayé de reproduire le levé et le couché du soleil)

pour mon systeme oscilliant jte metterai des photos du nouvau que je vais faire comme sa tu pourra mieux comprendre ....

 

sur ceux les amis je vous souhaite BON GROW a vous et as tous ceux qui se lance dans cette aventure qu'est la culture ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ruy blas; du coup en effet j'ai relaché les liens de jeanne pour vous faire une photo du dessous comme sa on voit mieux son evolution et sa ma permi de voir comment j'allais refaire mon pallissage que je ferait aujourd'hui ou dans les jours qui viennent


allez c'est à vous de me dire vos impressions et on se retrouve tres vites pour de nouvelles photos...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi grandgil; en effet sa à bien poussé :lol:  mais sa va doucement mtn je pense qu'avec mes modifs sa va aider :supair: ......

 

allez vu que vous aimez bien mon réflecteur j'vous pose la tof du dessus( avec l'emplacement de la sonde)
post-823516-0-84950400-1397317598_thumb.jpg

 

bon à plus tard chers amis cannabiculteur.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

quand je dit je me fait discrét je veux dire par la que je ne saurais tre donner des consseils . 

 

je suis ravis de voir qu'avec peu de moyen on arrive a un debut de grande choz . ( certain devrais en prendre de la graine (lol) au lieu de vouloir a tout prix faire acheter du matos haut de gamme ) . 

 

tues bien stabiliser temp/hydro mais  sa doit quand même monté en fleche quand tu prend le bain ( douche ) non ? de plus tu es obliger de te caler sur les horraires des fifilles non ? 

 

le palissage c'est jusqua la récolte  ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour El chimiste ; tu sais ct le but de mon expérience "faire de la culture a moindre cout" et même si c'est pas encore fini je trouve que cette aventure tourne bien (pour le moment); pour le palissage je vais le faire jusqu’à ce que mes buds sorte et après on verra si c'est encore nécessaire; tu sais je suis comme bocoup, je suis novice en culture indoor;.....


et tkt j'ai tellement bien bossé (sans vouloir me faire de buds mdr) que même quand je me fais un bon bain chaud j'ai pas de dif. dans la zone culture (la cabine est bien hermetique, la preuve même quand je me lave en periode de nuit de ces dames elle ne voies même pas que j'ai mis ma lumière)


 


avis a tous ceux que sa intéresse a la prochaine aventure (ou avec les filles des bois (c'est que je vais en faire en outdoor aussi)) j'ai envie de tester le palissage en jardignère (les pots rectangle); vous en pensée quoi??


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey , chalut 

 

Je me diser bien que cette cabine été hermetique  , tu prend quand même de gros risque parce que si ton papier ce decroche alor que tu es dans la salle de bain et qu'elle son en periode de nuit . 

 

 

pour ta culture out en jardinière c'est je pence une bonne idée mais ( il y a toujour un mais ) tu veux faire sa sur le rebord de ta fennetre ,tu as un jardin ?  si tu es dans un appart les voisin proche tu va te faire grillé direct . di nous en un peu plus .

 

 

bon dimanche 

 

ps : désolé si j'écrit comme un chacal mais je me suis exploser tout les tandon de la main gauche avec une perceuse hier soir . et pas habituée a écrire d'une seul main 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chimiste; fo que je te rassure avant le papier j'ai mis du carton sur mes parois haha malin.... :plol: ; pas de souci jsuis en maison et je suis en pleine acquisition et mes voisin ..... y a pas de risque certes c pas leur truc mais l'année dernière pendant mes vacances ces eux qui venait arroser c'est vrai sa :shock: mais bon.... et mon voisin est paysagiste sa aide....et tkt moi j'ai met 2 main mais j'ecrit comme si utilisai mes pied :lol: .....merci le correcteur... :pro:

alors j'ai remis une WW a germer et elle va finir dans une jardiniere dehors a cotés du potager (et du chien pour pas que les chats puisse y aller ) et on va voir se que sa donne....

dit moi se que tu veux comme infos et jme ferait un plaisir de t'en donner....

 

allez bon gros et bon dimanche moi je retourne a ma canne .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jardières c'est des pots sauf qu'il sont rectangle et qu'il s'accroche normalement au balcon ?  docn je pence qu'il n'y a aucun probleme . sauf si ils sont en terre cuite ( qu'on ma déconsseiller pour l'indoor ) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up le chimiste bonne info les pots en terre cuite son a éviter en in ou outdoor c pas bon pour les rasines moi c ke du plastique que j'utilise ;


 


sinon avis au suiveur: j'ai etais absent aujourd'hui histoire de faire tremper l'hameçon et ce C.. de ventillo c'est coupé (le disjoncteur c'est mis en sécurité p..... 2 m....) et ce soir j'ai trouvé qlqs feuilles non pas brulé mais cramer......fouuuuuu.....la blase mais elles vont s'en remettre c des guerrières mes fifilles (du moins j’espère)


je vous tien au jus...haha la blague...au jus de feuilles... ba j'aurai préférer les avoir dans mon infusion....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut little farmer!

 

J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants ^^ Tu n'a pas l'air trop paniqué donc je ne m'inquiète pas plus non plus ^^

J'ai eu le même problème sur une sommité qui avait genre dépassé les autres de 15 cm brulée pas de conséquence si fâcheuse que ça au final.

La vie trouve toujours son chemin ;) ( citation dégueulasse du dimanche soir bonsoir haha)

Au plaisir de lire une de tes majs très bientôt :)

 

 

A+ et bon grow! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo little,

 

Une aventure sans mésaventure c'est pas marrant..

Ca met un peu de piment et de suspens à l'aventure!

Au final plus de peur que de mal à ce que tu laisse présumer..

C'est l'essentiel ça aurait été dommage..

 

Bises

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

up le chimiste bonne info les pots en terre cuite son a éviter en in ou outdoor c pas bon pour les rasines moi c ke du plastique que j'utilise ;

 

sinon avis au suiveur: j'ai etais absent aujourd'hui histoire de faire tremper l'hameçon et ce C.. de ventillo c'est coupé (le disjoncteur c'est mis en sécurité p..... 2 m....) et ce soir j'ai trouvé qlqs feuilles non pas brulé mais cramer......fouuuuuu.....la blase mais elles vont s'en remettre c des guerrières mes fifilles (du moins j’espère)

je vous tien au jus...haha la blague...au jus de feuilles... ba j'aurai préférer les avoir dans mon infusion....

 

:D content de ne pas avoir dit de connerie lol et aussi de savoir que l'on m'avais bien rensseigner 

 

la peche été bonne ? moi je peux y pecher de ma fenetre ^^ 

 

enfin je trouve que tu as de la chance d'avoir un taux d'humiditer résonnable chez moi chauffage éteint j'ai 18° / 73 % d'humidité et j'ai pas commencer pencez-vous que cela va s'arranger ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut little farmer!

 

J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants ^^ Tu n'a pas l'air trop paniqué donc je ne m'inquiète pas plus non plus ^^

J'ai eu le même problème sur une sommité qui avait genre dépassé les autres de 15 cm brulée pas de conséquence si fâcheuse que ça au final.

La vie trouve toujours son chemin ;) ( citation dégueulasse du dimanche soir bonsoir haha)

Au plaisir de lire une de tes majs très bientôt :)

 

 

A+ et bon grow! :fumette:

salut mali comment va ? du coup je ne suis pas inquiet car je sais que la nature va remédier a sa et là je les ai mis a prendre l'air histoire qu'elle se remette un peu ....et ma prochaine maj .... ba je la ferait courant de semaine ..... je voudrais essayer de refaire mon systeme de ventillo avant....

 

Yo little,

 

Une aventure sans mésaventure c'est pas marrant..

Ca met un peu de piment et de suspens à l'aventure!

Au final plus de peur que de mal à ce que tu laisse présumer..

C'est l'essentiel ça aurait été dommage..

 

Bises

ta tout a fait raison ruy blas sans mésaventure sa ne serait pas une aventure.....et comme sa je serait paré pour la prochaine lol et si sa avait etais vraiment grave sa m'aurai bien fais C.... car je veux les voir devenir majeur avant de les fumée (euh chut fo pas leur dire mdr)

 

:D content de ne pas avoir dit de connerie lol et aussi de savoir que l'on m'avais bien rensseigner 

 

la peche été bonne ? moi je peux y pecher de ma fenetre ^^ 

 

enfin je trouve que tu as de la chance d'avoir un taux d'humiditer résonnable chez moi chauffage éteint j'ai 18° / 73 % d'humidité et j'ai pas commencer pencez-vous que cela va s'arranger ? 

el chimiste ba la peche a pas etais mauvaise mais moi fo que je fasse un peux de marche (avec la voiture j'suis un peux faignant quand mm mdr)j'ai pas la meme chance que toi... tu creche sur une barque ou bien? lol jte taquine ....

pour moi ton hydro et bonne pour faire la croissance et une fois que les petite te feron des feuiles tu verra que sa baisera et qu'il te faudra surveiller de pres les baisse d'hydro au fure et a mesure de leur evolution.... du moin c se que j'ai vecu quand j'ai commencé (mais moi mon avantage c que c'est une cabine de douche donc en cas de baisse ct facile de remonter mon %tage.. )

 

allé place au attaque solaire sur mes damoiselles; sa vous permettra de constater les Degas!

post-823516-0-30567000-1397481134_thumb.jpg

post-823516-0-73755900-1397481154_thumb.jpg

 

j'ai défait mon palissage pour essayer de le refaire d'ici 2 jour car les feuilles finisse tjrs par se mettre au dessus des tetes mais au moment de a MAJ vous verrais...

allez bon grow et bonne aventure a tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Little,

 

Quelques petits coup de soleil....

 

Je t'avais dit de mettre de la creme indice 50.... :lol:

 

Bon c'est franchement pas trop grave tout sa amigo ;-)

 

Si tu aurais vu l'etat de mes feuilles sur les boutures de k2 il y a quelques jours...

C'etait halucinant :shock: ... Mais c'est vrai la nature remprend toujours ces droits.

 

Allez t'inquiete pas, c'est deux fois rien ;-)

 

Bon Grow

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.