[JDC] Première culture du pauvre [Holland Hope][Terre][Intérieur][Eco][Lampe cro/flo 55w]


Messages recommandés

Bah t'augmente un peut l'engrais azoté mais c'est peut être aussi du au fait que les grandes feuilles reçoivent plus assez de lumière.

T'es pas un mauvais cannabiculteur si tu palisse au contraire moi j'habiterai en belgique j'me ferais une box d'1m*1m*2m avec une 200W CFL 6500K je ferais germer en décembre, palissage/pinçage a partir de 30j en janvier et je le relache en février quand la plante aura remplis la box en largeur ensuite je la laisse croitre jusqu'en avril toujours en 18/6 car c'est avec cette photopériode qu'elle grandis le mieux puis toutes les semaines -1h jusqu'a atteindre 15/9 et juste après les saintes glaces je la fouterai dehors dans un trou de 50L avec 40% de terreau universel + 20% de compost ou d'humus de forêt + 30% de terre du spot + poudre de sang ou corne toreefié + poudre d'os ou guano et enfin un beau paillage d'aumoins 10 cm d'épaisseur sur un metre de diam autour du tronc Comme ça plus besoin d'arroser ni d'engraisser, la nature reprends ses droits. Surtout j'oublierai pas de mettre un tuteur important de 3m de haut et 10cm de diamètre pour pas que le pied se casse avec le vent.

 

Côté variété, j'y ai déjà pensé vu que j'habite dans le Nord et que j'ai déjà fait de l'extérieur, je sais donc que les variétés "normales" supportent assez mal nôtre automne humide et pluvieux et développent du coup assez vite des moisissures ce qui oblige donc une récolte précoce. Pour palier a ça, il vaut mieux choisir des variétés a floraison précoces.

 

Une petite liste incomplète mais qui te mettra déjà sur la voie pour les prochaines années :

  • l'Outdoor Grapefruit de chez Female Seeds
  • l'Easy Sativa de chez Female Seeds
  • la Timewarp de chez Next Generation Seeds (breeder cannadien)
  • la Early Maroc de chez Philosopher Seeds
  • l'Early Skunk de chez Sensi Seeds
  • la Jamaican Pearl de chez Sensi Seeds
  • l'Early Pearl de chez Sensi Seeds
  • la Biddy Early de chez Serious Seeds
  • l'Early Queen de chez Mr Nice
  • l'Early Riser de chez Sagarmatha

Si t'aurais fait ça t'aurais pu espérer récolter 1kg et plus avec ton unique pied.

 

Bonne :culture:

 

PEACE!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pas de manque d azote sur tes photos, les feuilles sont bien verte , c est normal que ton premier etage jaunise , car placé tt en bas il manque de lumiere , tout est normal pas d inquietude.

 

quelles sont tes frequences et dosages d engraissage?

Modifié par toineaurel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton pot fait combien de litres ?

 

A+

6 Litre

 

salut

 

pas de manque d azote sur tes photos, les feuilles sont bien verte , c est normal que ton premier etage jaunise , car placé tt en bas il manque de lumiere , tout est normal pas d inquietude.

 

quelles sont tes frequences et dosages d engraissage?

Elles sont de 1 Arrosage de 1L par semaine avec 5Ml d'engrais Hesi TNT COMPLEX de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !  :high:

 

ça a bien grandit depuis la dernière fois  :lol:

 

Si tu la passe en floraison maintenant je pense que tu pourrais récolter une bonne 50aine de grammes !

mais si tu attends tu as de quoi te faire plaisir ...

donc a toi de voir !  :-)

 

Bon bye a plus et bon  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec !

pour tes feuilles : manque de lumière ( pas assez de pénétration lumineuse)

                          manque d'azote

ton pot tu devrait etre déja en pot de 11L

compte 1L par semaine.

pourquoi tu ne sors pas ta plante le jour et tu la rentre chez toi le soir ?

à bientôt :respect:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ouais après les saintes glaces ça craint rien ;)

à part les lapins, les limaces, les chasseurs, les pucerons etc mais ça a toi de faire du préventif

 

Bonne :culture:

 

PEACE!

Modifié par rodweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MAJ  :chim:

 

Je suis maintenant a cro +60 et flo+1 :applaus:

 

Je compte peut être acheté un nouveau pot: 6L=> 11L :excl:

et l'engrais Hesi Bloom 

 

J'engraisse fois par semaine par arrosage( 5-10 ml par litre :plus: )

 

Selon vous, est il temps de tailler ma belle demoiselle :icon_confused::help:  ?

Combien pourrais-je récolté? :huh:

 

Ps: Sur la dernière photo on aperçois les pistils :) (la qualité n'est pas top désolé)

 

 

post-822358-0-76807800-1398941763_thumb.jpg

post-822358-0-90145300-1398941774_thumb.jpg

post-822358-0-95147200-1398941789_thumb.jpg

post-822358-0-70550900-1398941799_thumb.jpg

post-822358-0-73541700-1398941811_thumb.jpg

post-822358-0-18937000-1398941820_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, Ce n'est pas le début de la floraison man mais juste le sexe de ta plante qui montre le bout de son nez 4 des miennes mon sortie des filaments hier et puis cétait des régulières resultat je ne vais pas avoir besoin de sortir le coupe coupe =) 

Celon moi je la mettrait en terre puis j'attendrait 1 semaine le temps qu'elle ce retrouve bien puis hop la tu coupe l'apex puis les 2 qui suivent et je te garantit un buisson monstrueux attention au gourmand il ce font nombreux lorsque que tu commence a couper les apex :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

woaw jolie plante :)

à ta place je la rempoterais   je la palisserais puis je taillerais l'apex comme ca tu augmenteras le rendement et puis j'attendrais que des secondaire se soient developpée avant de passer en flo  :roll:  mais ce n'est que mon avis tu fais comme tu le sens

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Coleredox !

Wahhh ! Elle a changé, ta petite !

Je te conseillerai aussi le rempotage, à ce stade. Après, palissage, tout ça, j'y connais que dalle.

 

Au niveau de la récolte, j'pense que pour l'instant, personne pourra te dire.

 

La seule chose que je peux te dire après avoir lu plusieurs jdc de Holland's hope, c'est que j'ai rarement vu une récolte dépasser les 100g par pied (sur cannaweed). Tu peux vérifier par toi-même.

 

A la prochaine mec.

Modifié par Morsmoilnoeud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de vous prévenir. Je ne vais pas la mettre en out. Jla laisse devant la fenetre+ eco 55w.

 

Hey, Ce n'est pas le début de la floraison man mais juste le sexe de ta plante qui montre le bout de son nez 4 des miennes mon sortie des filaments hier et puis cétait des régulières resultat je ne vais pas avoir besoin de sortir le coupe coupe =) 

Celon moi je la mettrait en terre puis j'attendrait 1 semaine le temps qu'elle ce retrouve bien puis hop la tu coupe l'apex puis les 2 qui suivent et je te garantit un buisson monstrueux attention au gourmand il ce font nombreux lorsque que tu commence a couper les apex :)

Démoce j'ai pas bien compris :/ Je coupe l'apex(ok) et puis je coupe les 2autres?

 

salut

 

woaw jolie plante :)

à ta place je la rempoterais   je la palisserais puis je taillerais l'apex comme ca tu augmenteras le rendement et puis j'attendrais que des secondaire se soient developpée avant de passer en flo  :roll:  mais ce n'est que mon avis tu fais comme tu le sens

 

:yepah:

Le palissage je préfère pas essayer ^^ j'ai trop peur de mal faire(je rappel que c'est ma première culture hein)

 

 

 

 

Conclusion: Je la change de pot, j'attend une semaine, je taille l'apex, j'attend encore un peu que les branches secondaire grandissent et ensuite je passe en flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.