[JDC] Première culture du pauvre [Holland Hope][Terre][Intérieur][Eco][Lampe cro/flo 55w]


Messages recommandés

Merci cad que j'ai 2-3 probleme avec la personne chez qui je compte mettre ma plant en ext.. Jprefere pas tenter le coup et retrouver ma plante en miette. J'irai voir ca demain ;-) Bonne soirée ou Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ben, en fait, c'est quoi le réel problème ? Un coup tu dis que c'est trop long d'attendre jusqu'à septembre, et maintenant tu dis que t'as des problèmes avec la personne chez qui tu voulais la mettre en out...

 

Mais pour revenir à "j'ai pas envie d'attendre septembre pour avoir de la weed", c'est un peu space pour quelqu'un qui ouvre un jdc outdoor. Tu le savais, qu'on récoltait pas avant septembre-octobre (voire plus). A te lire, on croirait que c'est une surprise, pour toi.

 

A ta place j'écouterai les conseils qui t'ont été donné, quoi ...

Tu t'es investit, en temps et en argent. Ca serait bête de tout gâcher maintenant.

 

Je pense qu'il ne te reste que 2 solutions viables, si t'as personne chez qui mettre ta plante.

Soit tu te fais un placo; soit tu passes en guerilla... ou alors... tu me files ta plante ^^

 

Allez, baisse pas les bras, mec. Y a du monde pour t'aider, ici.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je le savais depuis le début que l'on recoltait en septembre mais je ne savais pas que j'allais etre en confrontation avec la personne chez qui j'allais mettre ma plante. 

Vos conseils je les prends, j'analyse, je me pose les bonne question et ensuite j'agit. Vous m'avez dit de couper l'apex pour developper les branches secondaire, je l'ai fait.

Tout a l'heure j'ai essaier le palissage... Jprefere pas forcer.. C bien trop rigide mnt,j'aurai du le faire avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde 1 apex coupé pour le moment laisse ta plante dévelloper tranquillement sache que si tu coupe encore les apex suivant tu te retrouvera avec plusieurs bud principal la déja 2 si tu recoupe 4 etc etc.

 

l'an derniers j'ai pallisé mais plante en pleine terre elle fesait déja 1m50 alors pour te dire niveau de la rigidité elle ont subit l'amie n'hésite pas une corde dans l'entrenoeud de ta plante tirer vers le bas sans forcer et laisser la plante ce redresser ainsi que c'est ramifications. 

Ah mon avis tu devrait la mettre en guerilla elle est bien trop belle pour être gacher en belgique normalement tu n'a pas le droit a maximum 2 pied par habitations ?  

Tiens regarde ma culture de l'an dernier tu verra ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de voir ce qu'est la guerrila :) Je dois encore voir si c une bonné idée ou pas :/

Oui tout a fait! 1Plant femelle par personne majeur dans une habitation

Modifié par coleredox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le palissage, tu peux y aller tranquille coleredox.

 

Je viens de le faire sur la mienne qui est déja assez grande. La plante est souple !

 

Va jeter un oeil sur le dernier post de mon JDC si tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour eviter que ca casse il faut la prendre le plus pres possible de l'apex et le pencher doucement le plus possible et la tu verra j'usqu'a quel point ell peut plier ;)

 

comme ca par exemple 

 

peace

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok :)

En même temps la tienne a 3 étage ^^ elle est très souple a ce state^^ La mienne je peux a peine la pencher qu'on sent qu'elle va craquer >< 

Bref je vais légèrement palisser et je vous mettrai une photo :) Croiser les doigts pour que sa marche :)

 

Ps: On ma parler de tricotage.. Vous etes pour ou contre?

Modifié par coleredox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tricotage ;) au moins les feuilles les poumons de ta plante auront moins de difficultés a assimilé la lumière :) et puis hier j'ai pallisé une de mes plantes qui mesure 1m elle a 9 étages un tronc rigide comme pas possible dut au pincage et j'ai put la palliser complétement a la vertical on aurait même dit que la plante allé s'échapper du pot tellement elle avait la tête retourner :D ! bonne chance n'hésite pas ca ne cèdera pas et ton rendement cera d'une plus grande importance :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm c'est un bon début mais regarde le jdc de Norb4in sont palissage il a procédé leger comme toi au début (toi encore plus léger hahaha) et puis par la suite il c'est rendu compte de la souplesse de sa plante je te conseillerais de mettre la corde juste en dessous de la ou les 2 apex ont était coupé comme ceci :

 

 

 

 

mon dessins est fait a la race hein la corde (noir) ne doit pas avoir autant de mou et être le tiré le plus possible vers le bah sans cassé bien évidamment mais n'hésite pas tout de même a tirer fortement vers le bah puis de l'attacher a quelque chose de rigide tu verra la différence la tu na pas palliser tu la juste un peu secouer ta petite plante ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas chaud ne le fait pas ;) ! C'est ta plante c'est toi qui voie mais moi a ta place je le ferait tu verra le rendement et le gonflement de ta plante en un buisson monstrueux ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est carrément + intéressant tu devrait rajouter un cordage au niveau du tronc pour le ramener encore plus vers le bas te permettant de serrer d'avantage le cordage du haut ses avec un bon pallissage qu'on obtient les meilleurs rendements ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca c'est pas naturel bien sur que si haha les vignes par cher nous dans le sud sont pallisé aussi et c'est une technique naturelle pour enrichir la production de fruit et l'exposition des feuilles et c'est pareille avec le canna dans ce cas la mais ta plante dans un jardin ou autre et pallise a mort ;) tu a le droit de l'avoir donc autant en profité et tiré un bon rendement non ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.