[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cultive mes plantes en extérieur. Elles sont a 7 semaines de floraisons et les trichromes deviennet laiteux à ambrés. Cependant, après 3 jours de pluie consécutifs, les têtes princilales commencent à noircir et pourrir. Que dois-je faire?

Couper les têtes? Récolter? Laisser aller encore quelques semaines pour finir la floraison?

 

Merci d' avance

 

Aukhin

 

05a451.jpg

dda07d.jpg

6f75d6.jpg

452c45.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aukhin -> supprime vite les parties moisies de tes têtes avant que la moisissure ne s'étende encore plus.

 

On ne voit pas sur tes photos si elles sont prêtes ou pas à être récoltées...

 

Si elles ne sont pas prêtes, protèges les de la pluie en fabricant un petit toit pour tes plantes si elles sont prêtes, coupes les et fais les bien sécher.

 

croiso73 -> je n'arrive pas à voir l'aspect des trichomes avec tes tofs...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

besoin d un avis pour 2 de mes plantes

cliquer sur les photos 1 fois et sur l hebergeur une 2eme fois pour les agrandir.

 

3a78cc8b0f9e864689207f6f01d419da.jpg

 

ice cool en flo depuis le 15 08

 

 

b5daf1a7d8492a54c147f2817be05b9c.jpg

 

jack widow en flo depuis le 15 08

 

merci de vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait maintenant presque 9 semaines que ma plante est en floraisons. D' après ce que je peux voir les trichromes sont laiteux : 70% et ambrés : 30%. Est-ce possible? Puis-je la couper?

Malheureusement je ne sais pas prendre de photo : le zoom de mon appareil n' est pas assez puissant pour aperçevoir les trichromes.

 

ps. : la culture s' est faite en pot, à l' extérieur donc à la lumière du soleil et sans engrais => pas le top mais c' est ma première plante!

 

Merci d' avance

 

Aukhin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cannaweeders !

J ai tenté mon premier plant cette année dans une grosse jardinière (j ai fait de la culture biologique). j'ai pas trop mal réussi je pense, mais je sais pas trop si je dois récolter maintenant ou pas

 

Le plant : Bubblegum 47 (Bubblegum x AK-47 - Greenlabel Seeds) féminisée

Début de Flo : le 18 Aout

Orientation Plein Sud, ensoleillement maximal du matin jusqu'au soir, Extreme Sud Est de la France

 

Photos des trichomes (apn en mode macro)

sdc10400.jpg

sdc10396h.jpg

sdc10392t.jpg

sdc10387.jpg

 

des signes de froid ou de sénescence ? le bord des feuilles devient rougeatre

sdc10403.jpg

sdc10402.jpg

 

et pour le plaisir, le pied en entier

sdc10320n.jpg

sdc10401.jpg

 

il est prévu de la pluie début de semaine prochaine. je voudrais pas risquer de perdre ma récolte à cause de la moisissure. Est ce aue vous pensez que je peux récolter ce we µ? ou est ce que je peux attendre encore ? j aurais voulu un effet plutot stone.

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diablotine

 

ben c'est pas mur du tout pour un effet plus stone, très très peu d'ambrés, et tes feuilles sont bien vertes .

 

Une bâche sur les arceaux, bien arrangée, ça pourrait pt'être t'aider si il gèle pas trop par chez toi (si tu attends et récolte surper humide , veilles à avoir un renouvellement de l'air important, une hygro assez basse lors des premiers 'instants' de séchage).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gambit pour ta réponse rapide !

Combien de temps devrais je encore attendre pour un effet stone ? jusqu'à la pleine lune de début novembre ?

Si je voudrais un effet high, je pourrais récolter maintenant ?

 

pour le séchage, je comptais mettre ça emballé dans des journaux, dans mon garage, qui n'est pas du tout humide, par contre la température la nuit en ce moment, ça doit étre dans les 12-15 dans le garage, et guere plus dans la journée.

sinon, j ai un petit réduit où il y a le chauffe eau et le moteur de la VMC, dans ma chambre, où la température est constante (23 - 24 degrés). mais j ai pas trop envie que ça sente dans toute ma maison...

 

merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

combien de temps, ben en fait au vu des températures c'est pas toi qui va décider, sinon une semaine un petit peu plus, avec un stress hydrique total si il risque de geler (oust le rinçage lol).

Sinon pour un effet hight, très très bientôt limite bon, mais sachant qu'un petit stone est un plus pour beaucoup ...

Pour le séchage, le plus important sera de surveiller, mais ton cagibi doit pas trop convenir, faute de VMC, l'air peut-être sec mais va trop stagner, les journaux oublies.

 

++pressé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien lu attentivement les informations conernant "Quand récolter ?" avec les trichomes ambrées, laiteux et enfin translucides.

 

La flo a commencé depuis plus d'un moi et demi. Une de mes plantes à attaquer sa senescence d'après plusieurs avis cf topic diagno' . En me penchant de plus près j'ai constaté que certains trichomes étaient bien ambrées d'autres laiteux et sur quelques photos qu'il restait peu de laiteux.

La taille de buds est modeste par rapport à ce que je peux voir sur ce site en indoor. Cependant je dispose d'une lampe de 200 w écolite et les buds les plus éclairés sont très gros sur une autre plantes ==> j'explique donc leur taille par ces éléments n'attendant pas plus de gonflement avec le temps.

Je recherche un effet high

 

Merci de donner vos recommandations d'experts !

 

Ci-dessous les liens vers le photos (photos prises avec un APN avec une très bonne macro cliquer sur le lien et afficher l'image pour avoir le zoom -de qualité !):

 

Là on voit des laiteux avec quelques translucides. On aperçoit des ambrées en arrière plan.

Photo 1

Photo 2

 

Ici on voit un paquet de trichomes ambrées, des laiteux et quelques translucides.

Photo 3

Photo 4

Photo 5

 

Enfin ces derniers liens montrent des buds avec quasiment que des trichomes laiteux

Photo 6

Photo 7

Photo 8

Photo 9

 

Photo subsidaire !

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ton soucis, assez bizare, mais perso j attendrai encore une semaine ou deux qu elle gonfle parce que la.. tu aura certainement une tres grosse def..mais si tu veux que ce soit high recolte maintenant mais ca c'est a toi de voir si ca a l air fumable comme ca..

 

et pour comparé IN et OUT ca n as rien a voir, point de vue rendement et qualité..

 

bonne pousse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Je ne pense que mon soucis soit bizarre, je cherche juste à savoir si c'est le moment pour récolter mon herbe, c'est à dire lorsque la plus grosse majorité des trichomes est laiteuse. J'ai pas envie d'avoir un effet stone style coup de bamboo.

 

Concernant le gonflement des têtes, j'ai pas l'impression que ça va bouger vu que ça fait un mois et demi. Je peux me tromper et c'est pour ça que je demande des avis ^^.

 

Le fait est que ce pied est plus éloigné de la lampe que les autres (du fait de sa petite taille), les têtes sont moins grosses. Donc une des questions qui me taraude c'est de savoir si la plante à atteint son stade de développement optimal sachant qu'en plus la senescence aurait commencé.

 

Voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! J'ai besoin de vos conseils xD

 

Car c'est ma première culture est je suis vraiment débutant...

 

Lampe : 400W HPS/MH

Terreau, pots 3.6Litre

Variété : Kaya

Angré : GHE bio sevia

 

Petit temps de croissance et légé pallisage, floraison lancé depuis 30-40jours

 

zoomkaya-e6eced2268.png

 

7c7a35.jpg

 

443ed4.jpg

 

Je trouve que les têtes sont encore petite (aprés je dit sa je dit rien =) Et pour les trichomes je dirait qu'il sont Opaque mais je suis vraiment débutant

 

Merci tout le monde ! et bon grow

 

 

ps: dois-je commencé a rincé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet