[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Salut,

 

Pour savoir,Le mieux,c'est de regarder,les trichomes.

 

Mais,Il faut aussi savoir, de quoi tu as envie!

 

Si tu veux une weed,avec un effet high,(qui speed,qui donne envie de bouger,+pour la journée)ou,

Si tu veux un effet, Stone(plus fort,qui endort,+pour le soir).

 

Maintenant,à toi de voir!

Avec,un peux de bon sens,tu devrais savoir, QUAND,récolter.

 

Pour la couleure,il y a la génétique,il y a aussi,la température,

( le froid fait prendre,de jolies couleurs à nos chères plantounes)

 

Les couleurs de l'automne,en sont un belle exemple.

 

Tchao;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, voila, je me suis absenté, un bon moment en ratant le debut de flo d'un de mes plant, du coups, je sais pas depuis combie nde temp elle est en fleur, mais tous le pistile sont oxidé.

 

Mon ancien apareil prenait tres bien les trichomachintruc (me rapel plus de l'orthographe du mot), mais mon nouveau pas tres bien mm avec une loupe, je fais doonc apelle a Cannaweed.

 

 

Je pense que c'est une grapfruit, elle sent super bon le pamplemouse donc...

 

82ed68.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite ya ma mexican sativa qui je pense est prete a etre recolté , je pense apercevoir des opaque et de rare ambré, comme je chercher un bon truc cerebral je pense que c'est bon la non?

 

381471.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Voila, merci d'avance pour votre aide!

Bon soirée et bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me posé des questions sur l'état des trichomes de mes fifilles, quand je l'ai regarde au microscope, j'en vois des translucide, des laiteux et très peu d'ambré!! Alors je suis allé vous prendre quelques macros pour que vous puissiez m'aidé à déterminé s'ils étaient translucide, laiteux ou encore ambré!! Je pensé commencé à récolté la semaine prochaine ou celle qui suit! Vous en pensez quoi?

 

Voici quelques informations sur la culture:

- Outdoor

- Variété: wss skunk féminisé et inconnues

- Floraison 50 jours

 

Maintenant, quelques macros! Désolé pour la qualité, elles sont prise avec mon portable!!

 

285d84.jpg

ea6acf.jpg

c1d8cf.jpg

edfeb3.jpg

0ecc4b.jpg

e82bac.jpg

 

Voilà, pour les photos, j'attends vos réactions et merci d'avance d'avoir pris le temps de jeté un oeil sur mes trichomes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si l'endroit est bien choisi mais bon après plusieurs recherches sur le site je me trouve confronté un un problème d'ordre mineur xD.

Je voudrais savoir comment se fait la maturité des trichomes au point de vu temps. donc en combien de temps il passe de translucides a opaque, puis de opaque a ambré. et aussi combien de temps peuvent t-il rester ambré avant d'être inéficasse? De plus je demande cela d'un ordre général, sans variétés précise, perso je suis en out mais voila je recherche pas mal d'info sur la croissance de ces magnifique petites choses que sont les trichomes...

 

merci de bien vouloir agrandir ma culture générale !!

 

Topette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo11430

Bonjour a tous , je vous remercie deja de prendre le temp de me lire ! voila cela fait maintenant 4 jour que j'ai mes mes 4 bébé sous lampes !

 

variété : 2 blue mystic et 2 silver haze

 

placard : 1m sur 2m de haut

systeme : igs six pack ( hydro)

extracteur et ventilateur

lampe 400w mh ( utilisé en ce moment pour la cro )et 400 w hps pour la flo.

testeur ph et ec ,

 

donc je vous explique mon probleme , donc ce la fait 4 jour que mes bébés sont sous lampes mais pour le moment je n'ai aucun programmateur , donc pour l'arrosage , j'arrise de 20h a 6h ( 15 voir 30 min tous les 1h ou 1h30) mais a 6 h je doit bien aller dormir donc je coupe l'arrosage et laisse donc jusqu'a 14h sans arrosage , je vais recevoir mon programmateur d'ici peu mais peutre que le probleme de ma plante vien de la je vous met 2 photo a disposition , dit moi ce que vous en pensez ! en sachant que sa m'et arrivé du jour au lendemain ! hier la plante était en pleine forme avec de belle feuille!

https://img838.imageshack.us/i/pic0085.jpg/

 

J'attend vos conseil avec impatience en esperant que mon bébé reparte de plus belle !

amicalement Florian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !

 

flo11430 : t'a oublié d'arroser, plante morte !

jojo02 : je dirais que l'état laiteux, entre translucide et ambré, est environ 10 à 150 jours (expériences perso). Une fois ambrés, ils le reste sans plus se dégrader pendant ... un certain temps. En général, si t'a 80% laiteux, 10 % translucide et 10% ambrés, tu peux te dire que dans une semaine ce sera bon.

 

ftc : un mois de plus c'est a priori pas mal, mais regarde combien ton breeder te conseil, et surtout observe les trichomes. Si tu est à flo +45 et que le breeder annonce 60 jours, alors 1 mois ce sera peut être trop. => sinon tes trichomes sont encore blanc transparent à laiteux.

CannaRaï : j'ai l'impression qu'ils sont blanc et laiteux. J'ai pas repéré d'ambrés encore (si t'a des photos avec une meilleur définition). Sinon, je dirais encore +/- 2 semaines mini ...

 

 

kékédesbois : oui, a mon avis c'est quasiment bon. Attends encore une semaine à mon avis, ne soit pas trop pressé. On aperçoit des trichomes ambrés sur la 2sd photo, mais ils sont très rares. Attends encore un peu sinon l'effet sera trop léger.

 

 

extaze : supers pieds que tu a là !! Mais ils semblent mériter encore plusieurs semaines (récolte début octobre). Les pistils sont blanc, pas de senescence ... surveille les trichomes. Sinon le violet c'est normal sur certaines variétés.

 

 

@ ++ tout le monde

et n'oubliez pas de regardez vos trichomes, s'il sont encore transparents, vous avez du temps devant vous :

IMG_0218.jpg

Récoltez lorsque vous voyez un mélange laiteux / ambré :

readyld1.jpg

Sur cette photo on voit bien le mélange ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FLO2LACANAU pour ta réponse!!:-)

Désolé mais je ne peux pas faire mieux comme macro avec mon portable et je n'ai pas d'apn!

Je vais attendre 1 ou 2 semaine avant de les récolté et en plus, le rinçage n'est pas encore terminé!

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais vous vous mettre trois macro j ai pas pu faire mieux...

 

la 1 ERE a commencé sa flo fin juillet:

3dd7a8.jpg

 

et celle ci vers le 20 juillet je compte la recolté le 03 OCTOBRE,vous en pensé quoi?je vois des laiteux en majorité, des transparent et des ambré.

db74b5.jpg

2efe5c.jpg

 

merci de m indiquer quand je devrai recolter je veuxdu stone quand meme merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didoudave

Bonjour à tous et toutes.

 

Je cultive en outdoor et j'ai observé mes trichomes au microscope aujourd'hui.

 

On peut dire qu'ils sont à 30% ambrés, le reste est laiteux.

 

La date de récolte du breeder annonce qu'il me reste pourtant 10 jours (je commence d'ailleurs à peine le rinçage) et c'est vrai que mes buds peuvent encore gonfler.

 

Comment pensez-vous que ma plante va évoluer durant ces 10 jours ? Vais-je me retrouver avec une plante complètement ambrée et un effet stone dévastateur ?

 

Dois-je récolter plus tôt pour miser sur un effet high au risque de perdre en rendement ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Didoudave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didoudave

Je cherche surtout un effet high, mais je n'aimerai pas perdre en poids si mes buds peuvent encore gonfler.

 

A y regarder de plus près, l'une de mes plantes à même 60% d'ambrés ! et je commence seulement le rinçage !

 

Merci de m'aider.

 

Didoudave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didoudave

Bonjour à tous et toutes.

 

Je cultive en outdoor et j'ai observé mes trichomes au microscope aujourd'hui.

 

On peut dire qu'ils sont à 30% ambrés,60% même sur une des plantes. le reste est laiteux.

 

La date de récolte du breeder annonce qu'il me reste pourtant 10 jours (je commence d'ailleurs à peine le rinçage) et c'est vrai que mes buds peuvent encore gonfler.

 

Comment pensez-vous que ma plante va évoluer durant ces 10 jours ? Vais-je me retrouver avec des plantes complètement ambrées et un effet stone dévastateur ?

 

Dois-je récolter plus tôt pour miser sur un effet high au risque de perdre en rendement ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Didoudave

 

Voici quelques photos de mes frisian dew pour vous faire une idée. Rappel: de 30 à 60 % ambrés.

 

2e1ed2.jpg

 

9e71e0.jpg

 

a050cb.jpg

 

ac358d.jpg

 

Merci ! J'aimerai ne pas foirer cette première récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

J'ai une question surement stupide...

Je suis a F+18 mais je m'inquiete pour une chose.

Après avoir pas mal parcouru le site, Les recoltes se font apres verrifications des trichromes...

Pour cette verrification, il faut soit une photo macro soit un microscope. Hors moi je n'ai que mon iphone pour prendre une photo.

 

Donc y a t'il une autre possibilité pour savoir quand recolter sans que je soit forcé d'investir dans du materiel que je n'ai pas actuellement?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu peux trouver des microscopes bas de gamme pour moins de 10€, et si vraiment tu ne peux te le permettre, je te conseillerais alors de faire à l'ancienne:

 

suivant ta variété/ton phéno, tu vois grosso modo où ça en est, et dès que ça a l'air bien mûr (têtes denses et resine un peu "dorée"), tu stoppes les engrais pour les 15 jours qui suivent.

 

de là tu verras de belles couleurs automnales sur tes grandes feuilles, (attention à la moisissure toutefois) et dès que c'est vraiment le carnaval de rio partout sur la plantes (strass et paillettes lol), que les buds sont bien dures et resineuses à souhait, et que ça brunit de partout (pistils et trichomes), c'est prêt!

 

personnellement je n'utilise pas de microscope (je sais c'est mal), car je rince pendant 3 semaines. comme c'est une durée assez large, je ne prend pas de risques de me foirer sur le moment précis du cut.

 

en tout cas tranquilise toi, au pire elle sera scotchante si cueillie "trop tard", et au pire elle sera "plus claire" (niveau high) si récolté trop tôt, mais tant que ton rinçage est bien réalisé et que les têtes ne moisissent pas, tu n'as pas d'inquiétudes à avoir.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet