[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

plop

 

pas pret du tt je ne vois que du translucide repasse dans 1-2 semaine au vu de la tete ppal, poyur moi t'as encore du temps repasse en 12/12 mais attend aussi d'autres avis.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ma première culture est en cours, et je voulais avoir des avis sur l'avancement de la floraison de mes petites.

J'ai 3 plantes à Flo +47 : 2 "Top44" et 1 "Master Kush".

J'ai commencé le rinçage des 2 Top44 depuis 4 jours et continue l'engraissage de floraison pour la Master Kush.

 

Ci-dessous quelques macros (x50) et zoom (x200) prises avec un "microscope USB" made in China pour 20 €  :lol:

 

Top44 #1 

Pour moi c'est la plus avancée des 2. Les têtes sont plutôt dense et les calices bien gonflés. J'estime environ 10% de trichomes ambrés, mais encore beaucoup de trichomes transparents... j'estime encore 1 semaine avant de couper, mais je voudrais pas un effet trop stone (avec une variété indica).

4xIcLQ.jpg

 

4wOGaj.jpg   AJ77Ln.jpg

 

ZeU89O.jpg  Po1QF6.jpg

 

Top44 #2 

Les têtes sont plus volumineuses que la soeur, mais visiblement moins avancées dans leur maturation : les pistils sont encore très clairs, mais déjà quelques trichomes ambrés... à suivre, mais je pense pas couper avant 10 jours.

 

wG5BOn.jpg

 

4TF6uD.jpg  yi7Xu3.jpg

 

VkkvTn.jpg  vOe88n.jpg

 

Master Kush 

Là je mets des photos juste pour le plaisir, car la petite est loin d'être prête, encore au moins 2 semaines à mon avis.

Une très grande majorité de trichomes transparents !

 

NwpIMa.jpg

 

MtjB4e.jpg  L9aAal.jpg

 

Voilà, si vous avez des avis ou des questions, je prendrai plaisir à les lire.

Bon grow à tous et un super weekend !

 

Beutanik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci randy march pour tes conseils, cela confirme mes impressions  :plus:

 

Je m'étonne pourtant qu'il y ait plus de trichomes ambrés sur la Top44 #2 (avec encore 2 semaines de Flo) que sur la #1 qui sera coupée dans 7 jours environ... 

 

Pensez-vous que je devrais reprendre l'engrais sur la top44 #2 qui devrait attendre 2 semaines, ou dois-je continuer le rinçage que j'ai démarré il y a 4 jours (feuillage encore bien vert) ?

 

Merci pour vos réponses. 

J'adore Cannaweed et sa communauté.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

"Je m'étonne pourtant qu'il y ait plus de trichomes ambrés sur la Top44 #2 (avec encore 2 semaines de Flo) que sur la #1 qui sera coupée dans 7 jours environ... "

 

La plante ne muris pas uniformément,  pour exagéré si tu regarde les trichomes sur la bud principale prêt de la lampe tu aura des ambrés, si tu regarde une petite bud du bas à l'ombre tu en verra trés peu. Il serais trés étonnant que la 2 présente plus d'ambré que la 1 qui est visiblement bientôt prête, je te conseille donc d'y regarder de plus prêt.

 

Pour le rinçage tout dépend de la durée, perso j'aime les rinçages de 3 semaines, je trouve que le goût est bien meilleur mais tu perd un peu en production.

 

Si tu part sur un rinçage de 10 jours, tu peux encore engraisser 1 fois puis rinçage.

 

Tout ça n'est que mon avis bien sûr ^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci randy march pour les infos, je vais regarder sur plusieurs échantillons des 2 Top44 pour comparer le ratio de trichomes ambrés, et je pense que tu as raison.

 

Je vais aussi continuer le rinçage pour les 2 Top44, comme ça je pourrai comparer le résultat entre 10 jours de rinçage (#1) et 20 jours (#2).

 

Bon dimanche

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si je peux peux mettre mon grain de sel beutanik, le but du jeu c'est de couper ta plantes quand les feuilles sont décoloré, c'est la seconde partie la plus importante de la culture je pense avec la reussite du stretch sans carence en azote, parcque dans ses 2 a 3 derniere semaine de vie c'est la qu'elle prend le plus de poids, que les calice explosent etc etc

 

Ce que je veux dire par la c'est que la question que tu dois te poser c'est " est ce que si je continue a mettre de l'engrais aujourd'hui elle aura quand meme assez de temps pour 1/ vider son terreau des nutriments 2/ vider ses feuilles des nutriments.

Sachant qu'idealement l'arret devrait se faire progressivement pour eviter tout stress a la plante ( engrais + booster / eau / engrais tt seul / eau / demi dose d'engrais / eau / eau / eau ) et qu'en plus tu dois pouvoir caler un stress hydrique en fin de fin .. et que a ce que je vois tes plantes sont en pleine formes d'un beau vert, apres tu ne dis pas si tu es en hydro ou en terre j'imagine qu'en hydro le rincage doit etre un peu plus efficace puisque le "substrat" se rince sur un coup de tete ( j imagine )

 

bottom ligne = tes plantes sont loin d'avoir atteint leurs poids de course et elles attendent que tu mettes en place les condition de leur scenescance, surtout si au niveau trichomes la vague de lait est bien en place :P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut à tous,

 

Je te remercie thcalk2 pour ton post.

Pour résumé la culture en question (ma toute première...) :

- Scrog "raté" sous HPS 150w

- Culture en terre (LightMix de Biobizz)

- Petit pots de 5L

- Engrais : Try-pack de Biobizz (BioGrow / Biobloom / Topmax) suivant recommandations

- Engraissage 1,5L par pot tous les 3 jours (et alternance eau claire 1 arrosage sur 3)

 

J'ai bien saisi l'importance des signes de sénescence des plantes dans le processus de maturation des têtes. Et cela confirme l'aspect visuel des têtes entre les 2 top44.

Les 2 plants ont grandis dans les mêmes conditions (climat, arrosages) mais présentent des avancements très différents :

- Top44 #1 : têtes bien formées et calices gonflés, accompagné d'un jaunissement des feuilles de croissance (qui s'accélère depuis 3 jours).

- Top44 #2 : les têtes sont plus grosses mais semblent moins avancées que la #1 et aucun signe de sénescence (feuillage bien vert).

 

Clairement, la Top44 #1 aurait dû être mise en rinçage plus tôt, pour confirmer ta remarque et celle de randy march. L'évolution de la sénescence est claire et marquée, la récolte devrait intervenir dans la semaine à venir (encore un rinçage demain, et ensuite je laisse finir sans eau pour un stress hydrique 4 - 5 jours).

 

Pour la Top44 #2, je vais continuer le rinçage déjà commencé, pour avoir une période suffisamment longue pour absorber les nutriments de la terre et initier le processus de sénescence. Je verrai dans une semaine si je rince encore ou je commence le stress hydrique final.

 

Merci à vous pour vos remarques qui nous font mieux comprendre comment "fonctionnent" nos petites chéries.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens vous montrer quelques macro de la Top44 #1 (la plus avancée des 2) à Flo +51 (41 jours depuis les premiers pistils).

J'ai fait des prélèvements sur différentes têtes et à différentes distances de la lampe.

D'une manière générale, on constate bien le changement entre l'aspect translucide et l'aspect laiteux... mais je vois toujours très peu de trichomes ambrés. Je contrôlerai régulièrement, mais je pense que ça peut basculer rapidement avec le stress hydrique à venir (dernier rinçage hier).

 

Voilà, si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues !

 

Au fait, si on regarde dans le "blanc des yeux" des trichomes, on peut voir le reflet des 8 Leds qui entourent le microscope  :lol:

 

LKucrl.jpg

UU1xDC.jpg

ELCFAN.jpg

5kO0eb.jpg

GBVySw.jpg

 

A bientôt les amis,

Bonne soirée !

++

ey3z01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as du pk de chez canna, et tu regardes le programme biobizz?

 

Je répète, t'as regardé le dosage du pk inscrit sur la bouteille ou sur leur site?

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voilà j'en étais à me demander si j'avais assez de trichomes pour récolter et là, l'état des feuilles sur les têtes à commencer à m'intriguer (c'est ma première culture). les feuilles s’assèchent et s’effritent peu à peu.

 

J'ai chercher un peu et là je commence à transpirer : s'agirait il d'un botrytis?! :wacko:

 

voici quelques photos plus bas. Je précise que je viens de couper presque toutes les feuilles sèches et j'ai coupé quasi toutes les feuilles d'une plante en vue de la récolte.

 

Ce qui me fait penser au champignon c'est la différence de couleur et les feuilles sèches même au niveau des têtes. Par contre aucune trace de filaments blancs montrant des signes de moisissures.

 

Siouplait, dites moi que je n'ai pas tout perdu :'(

 

P.S.: si je suis dans le mauvais sujet et dois poster un fiche diagnostic, dites le moi :). En deux mots, indoor, toute fin de flo (90 jours depuis le passage en 12/12 !), Temp et hygro normale le jour mais écart de température la nuit (14/15 °C). Variété K13 Haze.

 

Merci !

post-835145-0-16185400-1422662418_thumb.jpg

post-835145-0-42086300-1422662428_thumb.jpg

post-835145-0-40714500-1422662437_thumb.jpg

post-835145-0-13206200-1422662451_thumb.jpg

post-835145-0-55256500-1422662459_thumb.jpg

post-835145-0-98233000-1422662565_thumb.jpg

Modifié par popocana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je reviens pour vous faire part des avancées de la maturation des tritri des fifilles (oui je sais je suis gaga :P )
J'ai commencé le rinçage depuis une semaine et demi, et j'ai maintenant la plupart des trichromes laiteux (et ~5% d'ambrés) à Flo+80... Ca commence à faire long je trouve. 

Place aux photos, je vous remercie de vos conseils.

post-837138-0-60275000-1422965064_thumb.jpg
post-837138-0-67475400-1422965106_thumb.jpg
post-837138-0-43551400-1422965177_thumb.jpg
post-837138-0-60183900-1422965239_thumb.jpg
post-837138-0-29125600-1422965298_thumb.jpg
post-837138-0-73537100-1422966594.jpg
post-837138-0-05398100-1422966671.jpg




Merci pour vos conseils !!!

Modifié par Trichromatik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet